Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2010 14:24:03

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Payée à l'heure reel ??

Bonjour,
Ce matin je parlais avec 2 AM et elles m'ont appris qu'elles n'etaient pas mensualisées, mais payées à l'heure reelement effectuée + 10% par mois.
Je pensais que la mensu etait obligatoire...?
Est ce possible ? comment etablir un contrat dans ce cas ?
Merci !

Hors ligne

14-06-2010 14:24:03

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2010 14:35:08

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Payée à l'heure reel ??

Bien sûr que c'est possible ! On peut mettre ce qu'on veut dans un contrat, même des choses qui sont à notre désavantage ...
Tu aurais dû leur demander si elles étaient assistantes maternelles ou baby-sitter...

Hors ligne

#3 14-06-2010 14:37:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Payée à l'heure reel ??

bonjour
la mensu est obligatoire et celles qui ne la font pas sont en tort
a moins que ce soit des cdd de trés courte durée, là on peut pratiquer le réel
la mensu a été etablie pour bénéficier d'un salaire fixe et régulier sur 12 mois et est soumise à la CC
je crois même que si les parents ne veulent pas la pratiquer, ils peuvent aller au devant de problème
en tout cas, je te déconseille de suivre l'exemple de tes amies,et pour ne pas faire comme elles, applique la mensu, les pe sont obligé de l'accepter

Hors ligne

#4 14-06-2010 14:37:33

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Payée à l'heure reel ??

Coucou
Dommage parceque tellement de personnes se sont battus pour que l'on soit mensualisé

Hors ligne

14-06-2010 14:37:33

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2010 14:46:08

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : Payée à l'heure reel ??

oui, notre métier est enfin reconnu, la convention prévoit une mensualisation pour nous protéger, nous les ass mat, dommage de ne pas faire valoir nos droits. et si on accepte un contrat non conforme à la convention collective faut pas venir pleurer après sur nos conditions....

Hors ligne

#6 14-06-2010 15:01:14

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Payée à l'heure reel ??

ben en fait, elles m'ont surtout mis le doute ! Elles m'ont repondu que la mensu n'etait pas obligatoire ! j'ai insisté ! mais j'ai fini par douter...Surtout que l'une d'entre elle debute, elle est à la base Auxiliaire de puericulture (n'a donc pas fait la formation AM !) et l'autre est AM depuis 15 ans !!!!!! et surtout elles sont hyper demandées par les parents, toujours au complet ! Les parents sont donc dans l'illegalité aussi ?

Hors ligne

#7 14-06-2010 15:05:51

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Payée à l'heure reel ??

shanel38 a écrit :

et surtout elles sont hyper demandées par les parents, toujours au complet ! Les parents sont donc dans l'illegalité aussi ?

Tout à fait, et si un jour un litige apparaît, attention les dégâts!!!!!!!!!


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#8 14-06-2010 15:36:15

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Payée à l'heure reel ??

c'est surtout frustrant !
Je me rend compte au fur et a mesure que beaucoup d'AM font comme bon leur semble, et se mouche avec la CC ! Le pire, c'est que souvent elles m'affirment qu'elles ont raison !
C'est parfois halucinant ! et ça me fait rager aussi !!!!!!

Hors ligne

#9 14-06-2010 15:41:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Payée à l'heure reel ??

déjà si l'une des 2 n'a pas encore eu sa formation, avec les nouvelles régles (120h etc...) elle n'a pas le droit d'exercer avant d'avoir fait au mois 60h ( avec stage en crèche)
donc comment peux t elle travaillé , en plus illégalement
quand à la 2eme, avec ses 15 ans d'ancienneté, elle a connu, c'est sur, être payée au réel, mais ça a changé depuis et je ne comprend pas qu'elle ne fasse pas la mensu, qui nous protége bien mieux qu'avant
en tout cas je te le répéte, en plus tu as du la faire toi la formation , la mensualisation est obligatoire

Hors ligne

#10 14-06-2010 15:46:58

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Payée à l'heure reel ??

shanel38 a écrit :

c'est surtout frustrant !
Je me rend compte au fur et a mesure que beaucoup d'AM font comme bon leur semble, et se mouche avec la CC ! Le pire, c'est que souvent elles m'affirment qu'elles ont raison !
C'est parfois halucinant ! et ça me fait rager aussi !!!!!!

Perso, au début je donnais des conseils sur les contrats, année complète, incomplètecp, impôts... à celles qui me le demandait.
Vu le peu de réceptivité à mes propos, je n'explique surtout pas les nouvelles lois : cp sup pour enf de - 15 ans, 1/5 de fin de contrat....
J'aurais du mal à leur donner le meilleur alors qu'elles ne veulent rien entendre pour établir des contrats conformes à la CCN.

Hors ligne

#11 14-06-2010 15:48:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Payée à l'heure reel ??

si les AM font comme elles veulent et que les pe cautionnent cela, tant pis, mais si un problème surgit, alors là, ils verront bien

Hors ligne

#12 14-06-2010 15:49:07

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Payée à l'heure reel ??

oui merci lulu, j'ai bien compris ! Et je l'applique moi !
L'AM qui n'a pas fait la formation c'est parce qu'elle est auxiliaire de puer, donc dispensée de celle ci...
par contre perso j'ai fait mes premieres 60H, mais j'ai pas fait de stage en creche, et j'exerce !

Hors ligne

#13 14-06-2010 15:53:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Payée à l'heure reel ??

si tu as fais tes 60h, tu as eu l' autorisation d'exercer, mais avant, tu ne le pouvais pas
et le stage en créche apparement c'est nouveau, car j'ai une amie qui a demandé l'agrement, elle l'a obtenu mais pour le moment elle ne peut pas exercer car elle attend ses premiéres 60h avec 1 stage en creche obligatoire

Hors ligne

#14 14-06-2010 16:19:55

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Payée à l'heure reel ??

tien c'est marrant cette histoire de stage.. ça depend peut etre des departement?
moi j'ai fait ma formation en decembre et il n'y avait pas de stage... j'aurai bien aimé

Hors ligne

#15 14-06-2010 16:22:22

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Payée à l'heure reel ??

sinon je suis d'accord sur le fait que c'est consterant que des nounou decident de ne pas suivre la ccn!!!

Hors ligne

#16 14-06-2010 16:27:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Payée à l'heure reel ??

shanel38 a écrit :

ben en fait, elles m'ont surtout mis le doute ! Elles m'ont repondu que la mensu n'etait pas obligatoire ! j'ai insisté ! mais j'ai fini par douter...Surtout que l'une d'entre elle debute, elle est à la base Auxiliaire de puericulture (n'a donc pas fait la formation AM !) et l'autre est AM depuis 15 ans !!!!!! et surtout elles sont hyper demandées par les parents, toujours au complet ! Les parents sont donc dans l'illegalité aussi ?


attention certains contrat/situations ne sont pas mensualisables et relèvent de l'occasionnel (donc au réel et légal)
sans détails nous ne pouvons présumer de ce qui a été fait !!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 14-06-2010 17:09:08

titou33860
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 11
Site Web

Re : Payée à l'heure reel ??

Bonjour
Quand vous parlez de formation tel que les  60 premiéres heures avant de commencer, ou nous sommes cencés être opérationnelle sur tout les plans ,et bien moi je peux vous affirmer que l'on était pas moins de 50 personnes en même tant pour cette formation ( pas vraiment 50 ass mat a la fin).En ce qui concerne toute la partie juridique et contrat ont, pour ma part était fait en 1 journéee seulement donc beaucoup de questions pas vraiment de réponse claire.Il est vrai que l'on a signalé en fin de formation que c'était vraiment trop juste, seulement aprés on se retrouve à la maison seule face à des parents qui ne savent même pas faire un contrat, c'est pour cela que pour ma part j'ai essayé de me renseigner sans brusquer les pe,nous sommes partis sur un paiement au réel depuis le mois de novembre ,et aprés mettre renseignée auprés de vous je viens de leur faire une proposition de mensualisation.J'attends qu'ils etudient et je verrais.Pour les moderateurs qui nous réponde, je tiens à leur dire un grand merçi, par contre nous ne sommes pas cencés  tout connaitre sinon ca ne servirais à rien d'avoir un forum comme celui là. Ce cite vous semble bien fait,certe mais pour quelqu'un qui ne pratique pas trop l'imformatique ,je peux vous dire que ce n'est pas si évident que ça,et on a pas forcément non plus 1h a consacré juste pour trouver la question ou la réponse que l'on cherche. A bon entendeur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB