Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2010 15:26:14

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

petit soucis avec les repas

bonjour
quelques fois la maman du bébé que je garde "oublie" le petit suisse, la compote etc...
Parfois le repas du midi est "refusé" par le bébé car pas toujours adapté à ses gouts, probleme de textures, etc...et lorsqu'un nouvel aliment est introduit, en general c'est chez moi que bébé le decouvre...! ce n'est pas toujours une bonne chose car lorsqu'il n'apprecie pas, ben du coup, il ne mange rien, puisque c'est les PE qui fournissent les repas et que je n'en ai pas d'autre "au cas ou" !
Il m'est arrivé de donner des produits " a moi" yaourts, compote, car la maman avait zapper ou que le produit qu'elle avait preparé etait "refusé" par le bébé.
Je l'ai toujours dis à la maman tout est signalé, elle est au courrant de tout. Cependant, lorsque la maman m'a dit la derniere fois, "j'ai pas eu le temps de faire ls courses, tempis, il aura pas de petit suisse pour une fois, juste les fruits.." j'ai proposé de donner les miens, elle a bien sur accepté, mais, je me dis que puisque ce n'est pas la premiere fois, j'aurai peut etre du les facturer ? mais j'ai pas osé, je veux pas paraitre radine non plus. et puis, c'etait surtout pour le petit ! Je me voyais pas lui donner qu'un fond de compote pour le gouter...
AUjourd'hui, autre anecdote...alors que je viens juste d'en apprendre une ce week end par le papa...
Ce midi, au menu il y avait poisson. c'est la premiere fois qu'il en mange.
je donne une cuillere, mega grimace, deuxieme suivi par des soulevements de coeur, j'attend un peu, reessait carrement pleurs et coleres ! Pourtant il est tres gourmand ! Bon c'est pas grave..il aime pas. Et là, je decouvre au milieu de la bouillie des arretes !
Je ne savais pas trop quoi faire...je ne pouvais pas insister meme en retirant les arretes ! j'ai donc preparé au plus vite une purée moi meme avec pomme de terre et jambon en remplacement.
Je compte bien en parler aux PE des ce soir, mais je voulais votre avi dans ces cas là, qu'est ce que vous faites ?
Je songe prevoir des repas "industriels" que j'aurai en reserve, pour les cas comme celui la et facturer ensuite.
Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

14-06-2010 15:26:14

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2010 15:30:37

dorie
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 978
Site Web

Re : petit soucis avec les repas

bonjour
moi je leur demanderai s'ils sont d'accord pour que je fournisse les repas come ça pas d'oubli et toi tu te fais payer car une fois ça peut arriver (je ne facture pas non plus) mais tu les payes aussi tes courses.
deuxième chose c'est a eux d'introduire de nouveaux aliments pas a toi smile

Hors ligne

#3 14-06-2010 15:34:07

ptitepuce
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 232
Site Web

Re : petit soucis avec les repas

tu lui redis que tu aimerai un rapas COMPLET, et que les nouveaux aliments c'est aux parents de les faire découvrire pour la première fois pour des raison d'allergie.
Et puis, moi aussi la maman n'avait pas le temps (j'avais souvent du tout fait), alors je lui ai proposer de faire le repas, et maintenant je lui prépare 3 repas sur 5.  Et je trouve cela beaucoup, beaucoup plus simple.
bon courage

Hors ligne

#4 14-06-2010 15:44:27

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : petit soucis avec les repas

Le probleme c'est que la maman VEUT preparer les repas. Point.
Je respecte ! Je sais que par soucis d'economie aussi, c'est important pour elle. C'est normal ! Mais parfois...
Pour l'introduction des aliments, je lui ai deja dis que c'etait preferable qu'elle le fasse elle d'abord...Parfois elle me repond qu'elle a deja essayé le week end d'avant justement !!!
Peut etre lui demander de me fournir un repas style petit pot (qu'elle aura acheté elle) et que j'utiliserai uniquement "en cas", comme elle reste maitre du "choix" du produit, du prix, et cela ne sera pas facturé en plus.

Hors ligne

14-06-2010 15:44:27

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2010 15:49:10

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : petit soucis avec les repas

Bonjour,

Je garde le repas, et fais constater à maman qu'il y a des arrêtes, et que c'est dangereux pour son petit.

Si pour une raison économique, ce que je conçois, elle préfère préparer elle même d'accord, mais si pas de compote ou petit suisse, tant pis. Là elle compte sur ta générosité, et semble en abuser.

Un oubli, je veux bien, pas de problème, si c'est récurrent; non.

Dernière modification par ziva (14-06-2010 15:52:44)


ZIVA

Hors ligne

#6 14-06-2010 15:51:11

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : petit soucis avec les repas

Le quoi ?

Hors ligne

#7 14-06-2010 15:53:38

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : petit soucis avec les repas

shanel38 a écrit :

Le quoi ?

j'avais envoyé par erreur


ZIVA

Hors ligne

#8 14-06-2010 15:54:27

ptitepuce
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 232
Site Web

Re : petit soucis avec les repas

oui, moi j'ai toujours en repas style petit pot, 1 ou 2 compotes en stock, si défois, l'enfant ne veut pas ou que le fruit est pourrie, ou l'enfant malade. Enfin, c'est toujours utile.
Et puis, si elle veut pas, tu lui factures à la fin du mois, tout en lui disant le jour même. Je trouve cela normal, soit c'est elle qui fournie soit c'est toi, mais on ne peut pas donner tout le temps, ça rentre pas dans nos salaires.
A force d'expliquer, les parents comprennent. Prend le temps un jour avec elle pour revoir uniquement cela.

Hors ligne

#9 14-06-2010 17:14:45

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : petit soucis avec les repas

Bonjour !
J'avais le même problème.
J'ai discuté plusieurs fois, pendant un moment ça c'est améliorer et le mois dernier il a manqué un gouter complet. J'ai prévenu, demandé de faire attention et dis que j'avais donner ce qu'il fallait.
La semaine après c'était le repas complet. Du coup j'ai facturé le gouter manquant et le repas. Depuis, quand papa dépose T. il vérifie dans le sac s'il y a tout.

La prochaine fois tu facture. Tu verra ça devrait s'améliorer.

Bon courage


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#10 14-06-2010 17:59:40

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : petit soucis avec les repas

Coucou

Moi il m'est arrivé de trouver des morceaux d'os dans le repas du petit
J'ai donc proposé a la maman de préparer le repas si elle n'avait pas trop le temps et bien non elle ne veut pas

Je lui dirais et le noterais dans le cahier de liaison si tu en as un , c'est ce que j'ai fait
Notes également qu'il manquait ceci ou cela, j'espére pour toi,que cela ne se reproduit plus

Hors ligne

#11 15-06-2010 09:59:06

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : petit soucis avec les repas

Moi, s'il manque quoi que ce soit, je facture ce que je donne: lait, couche, temps en plus (retard!)...
C'est normal.
Elle a oublié, c'est son problème, mais chez moi, c'est pas l'armée du salut!
Comme ça, les choses sont claires et nettes. Je n'ai pas de ranqueur. Je n'ai pas l'impression qu'on abuse de moi. Bref, je suis satisfaite! wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#12 15-06-2010 10:03:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : petit soucis avec les repas

coucou alors je ne fais pas decouvrir sauf quand je fais un atelier gout ... sinon les parents m'apportent ce que aiment leurs petits sinon c'est sur ils mangent rien sad et si parents oublient je note et ils paient !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 15-06-2010 10:39:14

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : petit soucis avec les repas

pareille pour moi

je donne du gateau quand on fait les activité cuisine etc etc mais ensuite si oublie de la part des pe je facture

entre le fait qu'ils oubli ou casse les petits pots en sortant de la voiture je suis plus d'accord

je suis gentille mais pas idiote wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#14 28-06-2010 21:55:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : petit soucis avec les repas

nounoujulie a écrit :

entre le fait qu'ils oubli ou casse les petits pots en sortant de la voiture je suis plus d'accord

je suis gentille mais pas idiote wink

tiens c'est marrant ça, j'ai le même modéle qui vient à la maison...  hmm
même conclusion que toi!! smile

et d'accord avec ju, il faut facturer dès la première fois... comme ça pas de surprise! wink smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#15 28-06-2010 22:55:27

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : petit soucis avec les repas

Bonsoir combien facturez vous lorsque c'est du fait maison ou de l'industriel, petits suisses, compote, petits pots...
Je vais acheter une "reserve" et je facturerai quand je serai obliger de les utiliser, mais combien ?
Merci !!

Hors ligne

#16 28-06-2010 23:13:13

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : petit soucis avec les repas

alors pour ma aprt des le depart j'impose de faire les repas sinon je prends pas le contrat sad

et comme ca on ne tombe pas dans le discours mesquin ou autre.

et c'est mieux comme ca.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#17 30-06-2010 11:42:41

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : petit soucis avec les repas

Salut,
hier le petit à refusé le repas de la maman et je n'avais rien d'autre à lui proposé.
J'ai tout noté sur le cahier de liaison, ce que j'en pensais...
La maman m'a donc apporté une purée maison, comme d'habitude, (je pense qu'en plus c'est la meme qu'hier !), et un petit pot "au cas ou". J'ai egalement acheté moi meme 2 petits pots pour me depanner si besoins.
je garderai egalement celui de la maman si je ne l'utilise pas. Et si je suis obligé plus tard d'utiliser ceux que j'ai en reserve, je facturerai le prix que je les ai acheté.
Je procederai idem pour les desserts.
Autres questions : Le petit va bientot avoir un an. est ce que je peux proposer aux parents de fournir moi meme les repas à present ? Comment proceder ?

Hors ligne

#18 30-06-2010 12:03:44

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : petit soucis avec les repas

Bonjour,

Tu as un enfant à toi ou bien un autre enfant en garde du même âge ? Si oui il te suffit de dire que les repas sont devenus trop durs à gérer car le petit veut manger dans l'assiette de l'autre et que ça le rend triste.

Hors ligne

#19 30-06-2010 15:23:52

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : petit soucis avec les repas

Non, les miennes sont plus grandes...Mais bébé lorgne sur nos assiettes quand meme !
Je pense que c'est le coté + coloré et varié de notre assiette qui l'interresse. Il mange toujours la meme chose ou presque et c souvent tjrs de la meme couleur...du mixé tout ensemble, donc je pense que ça le desinteresse de manger, outre la faim bien sur !
Est ce une proposition orale que je dois faire ou un avenant....???

Hors ligne

#20 30-06-2010 18:55:16

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : petit soucis avec les repas

C'est un avenant, c'est plus sûr.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB