Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-05-2007 14:36:23
lundi de Pentecote
En principe si ce jour là est un jour travaillé on donne 7h00 , donc on travaille gratis pendant 7h00.
Pour une famille je ne travaille JAMAIS le lundi (enfin je dépanne quelque fois, mais les lundis ne sont pas dans le contrat donc je compte des heures complémentaires) , mais ils ont besoin d'être dépanné ce lundi de Pentecote ....
quoi c'est que je fais !!!!!
- je compte les 10h30 en heures complémentaires
- je travaille 7h00 gratis !!!! et compte que 3h30
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
18-05-2007 14:36:23
#3 18-05-2007 14:42:19
Re : lundi de Pentecote
J'ai l'intention de me faire régler la journée entière !
INDEX ▲ cliquez ici
18-05-2007 14:43:01
#5 18-05-2007 14:44:59
Je pensais la mème chose !
INDEX ▲ cliquez ici
#7 18-05-2007 14:52:57
Alors pour être sure de ne pas m'intoxiquer je vais investir dans un ventilo !!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
#9 18-05-2007 14:54:39
Alors là, il faufrait que je compte la journée en heures sup!!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
#10 22-05-2007 13:20:44
#11 22-05-2007 13:59:22
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
voici l'article que j'ai reçu a ce sujet hier par la fédération des assmats et qui je pense est très claire....Journée de solidarité (magazine de la fédération des assmats de mai 07)
La journée de solidarité est destinée au financement d’actions en faveur de l’autonomie des personnes agées ou handicapées par une cotisation patronale de 0.3% .
Sa date est fixée par accord collectif, ou à défaut d’accord, au lundi de Pentecôte.
Le travail accompli durant la journée de solidarité (qu’elle soit effectuée en une seule fois ou fractionnée en heures) ne donne pas lieu à une rémunération supplémentaire dans la limite d’une journée de travail pour les salariés dont la rémunération est calculée par référence à un nombre annuel de jours de travail.
Comment la date est–elle fixée : à défaut d’accord, la journée de solidarité est fixée au lundi de Pentecote. La loi ne permet pas à chacun des employeurs de fixer une journée de solidarité différente sauf si l’assistante maternelle ne travaille pas ce jour-là.
Exemple :
-Votre salaire est mensualisé en année complète : votre employeur peut vous demander de travailler le lundi de Pentecôte sans rémunération supplémentaire si le lundi est un jour habituel d’accueil.
Si vous n’avez jamais l’enfant le lundi, l’employeur devra vous rémunérer cette journée supplémentaire.
-Votre salaire est mensualisé en année incomplète mais les jours fériés sont chômé et payés : votre employeur peut vous demander de travailler le lundi de Pentecôte sans rémunération supplémentaire si le lundi est un jour habituel d’accueil.
-Votre salaire est mensualisé en année incomplète et les jours fériés ne sont pas payés : votre employeur peut vous demander de travailler le lundi de Pentecôte mais il vous doit la rémunération supplémentaire.
- Votre salaire n’est pas mensualisé, l’employeur devra rémunérer la journée de travail sans majoration s’il vous demande d’accueillir l’enfant.
.
Dernière modification par nounou1954 (22-05-2007 14:03:08)
#12 22-05-2007 14:00:58
Et la presidente du syndicat conseille de prendre une journée de congé.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 22-05-2007 14:18:28
Dans leur poche !!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
#15 22-05-2007 14:28:23
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
c'est 0.3 % des charges patronales donc ça ne va pas dans la poche des parents puisqu'ils ont la gratuité des charges partronales en embauchant une a.m. agrée..donc c'est la c.a.f. qui paie directement à l'urssaf ......
Dernière modification par nounou1954 (26-05-2007 10:36:29)
#19 22-05-2007 14:58:16
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
vous êtes payés si vous travaillez comme un autre jour donc je ne vois pas de problème....... le salaire de cette journée va dans votre poche puisque vous êtes payés ce jour là....