Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2010 19:41:59

angeline67
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 313
Site Web

EP1 lamentable

Bonjour,

Et bien voilà j'ai finis mes épreuves mais vraiment pas dans la bonne humeur....je ne parle pas de l'examen qui en lui même était correct...change du bébé de 18 mois pendant que l'autre enfant de 3 ans dessine...plus secourisme....

Ce qui est lamentable, c'est le jury.....depuis le matin ils étaient remontés à cause et à priori des assmat qui n'arrêtaient pas de se plaindre de l'épreuve qui se trouvait à 1h30 de chez nous "Strasbourg - Mulhouse"....et l'après-midi nous avons eu des remontrances comme si nous étions fautives....ils nous on même dit que de toute façon, ils allaient faire un courrier à l'inspection académique de strasbourg pour que cela ne se reproduise plus que c'était inadmissible qu'on leur parle comme ça.....alors à ce moment j'ai essayé de dire "excusez madame mais il ne faut pas rejeter la faute sur tout le monde" " et qu'il valait mieux rester neutre........et à partir de là j'ai été dans leur "colimateur"...il y en a une qui m'a suivi jusqu'à la fin de l'épreuve du change....et ne regardait que moi d'ailleurs...même ma collègue m'a raconter ensuite qu'elle se sentait un peu seule, mais qu'à priori l'examinatrice ne détachait pas son regard de sur moi... puis sur l'épreuve de secourisme...l'une des trois, voulait me faire passer puisque j'avais finis....et l'examinatrice en question à dit "non celle là elle passera la dernière"....comme si j'avais été punit d'avoir essayé d'expliquer mon point de vue.

A un moment donné je l'ai même appelé mademoiselle, car me semblait jeune....et je trouve plus correct lorsque l'on ne sait pas..

Et croyez moi sur parole, elle est arrivé sur moi en furie en me pointant du doigt et me disant en criant "vous ne m'appeler surtout pas mademoiselle, je m'appelle madame" oupss....franchement j'ai pas eu l'impression de passer un examen en tant qu'assistante maternelle..

Et le pire c'est qu'elles nous on dit que si nous n'avions pas cette épreuve et bah on devait la repasser jusqu'à temps de l'avoir....autrement notre agrément on peut l'oublier.

Je crois qu'elles n'ont pas compris que nous étions déjà dans le métier, chose que j'ai essayé de leur expliquer mais nous n'avions pas la parole, nous leur avons manqué de respect soit disant et qu'elles n'avait jamais vu ça....le pire c'est que je faisait parti des assmat qui  ne disaient rien par rapport au trajet...j'ai juste voulu comprendre pourquoi on nous mettait tout sur notre faute. Mais bon j'ai été le vilain petit canard.

Et au moment où elles nous on passé les feuilles...et bien elles on continué leur délire.

Voilà ça fait du bien d'écrire....bon courage pour celles qui ne l'on pas encore passé, j'espère au moins que vous ne le passerais pas sur Mulhouse.

Hors ligne

21-06-2010 19:41:59

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2010 19:53:17

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : EP1 lamentable

Oups, dis donc ! Jamais vu ça...même à un jury de CAPES !!!! Si ça se trouve elles avaient la haine parce qu'elles AUSSI se sont tapées de la route, et elles ont peut-être pas eu la dose de caféine au repas de midi ! lol
En tous cas, ne t'inquiètes pas, ça ne veut rien dire côté résultats...
Je te souhaite bonne chance pour la suite ! :-)


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#3 21-06-2010 20:32:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : EP1 lamentable

et bé .... bon parcontre fais gaffes qu'elles ne t'ont pas saqué hmm tu feras appel .. smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 21-06-2010 20:36:36

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : EP1 lamentable

et bien, ensuite à toi de te renseigner pour savoir combien d'am ont eu l'exam
si le taux est très bas, cela serait bien de demander un appel de groupe


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

21-06-2010 20:36:36

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2010 23:30:28

angeline67
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 313
Site Web

Re : EP1 lamentable

Bah en faite depuis le matin, on a eu des remontés bien sûr, et à priori pas mal ont quitté l'examen, juste signé et basta....donc oui j'attend les résultats mais ensuite je ne sais pas quel recours on a vraiment !!! et auprès  de qui pouvons nous nous plaindre ??

Hors ligne

#6 21-06-2010 23:49:02

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : EP1 lamentable

Pour moi aussi, ça s'est pas super bien passé.
Le jury ne comprenait pas pourquoi on passait cette épreuve car nous n'étions pas du tout préparée. Pas de cours théorique etc.. Un absentéisme important, du coup, il s'est vengé sur celles présentes.
Pourquoi on passe cette épreuve alors que l'on est pas obligé de réussir. Ce qui mis en rogne encore plus mon jury.
Et oui, nous avons pas 18 ans et on se laisse pas faire.


Libellule.gif

Hors ligne

#7 22-06-2010 08:01:31

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Inscription : 15-05-2008
Messages : 505
Site Web

Re : EP1 lamentable

pour ma fille aussi ça c'est mal passé, elle passe les 3 modules du CAP et pour la cuisine elle c'est retrouvé seule dans une pièce avec un jury pour elle toute seule, les autres étaient ensemble dans la pièce à coté, et les plats passait devant elle car le frigo ce trouvait là, pas d'orloge au mur et elle lui mettait la pression sur le temps qui passait, du coup elle était tellement stressé qu'elle a tout raté, mousse au chocolat et brochette de fruits, elle a terminé avec 1 heure d'avance, et est rentré en pleur

Hors ligne

#8 22-06-2010 10:13:13

angeline67
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 313
Site Web

Re : EP1 lamentable

Et bien comme tu dis Libellule le jury se déchaine sur celles qui malheureusement sont présentes et nous ne sommes plus des gamines, mais des personnes responsables, et ça je pense que ça leur laisse un goût amer....franchement nous dire oui "si vous n'avez pas l'EP1, de toute façon vous n'aurez pas de renouvellement d'agrément, et vous devrez le repasser chaque fois que vous raterez"...non mais on va où comme ça.....

Lorsqu'on leur disait que l'on était déjà dans le métier et que notre agrément était renouvelable avec ou sans cet examen, elles se sont acharnées à nous prétendre le contraire....elles ont mis une pression pas possible sur les assmats....même en temps que lycéenne je n'ai jamais été reçu de cette sorte pour un examen.

Hors ligne

#9 22-06-2010 11:21:31

lilasoa
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 55
Site Web

Re : EP1 lamentable

Pour moi,cela s'est aussi très bien passé!!j'ai  fait la toilette  d'un bébé de 8mois,l'habiller et l'installer dans  son transat; pour le secourisme,j'ètais juste un peu effrayée ,à peine  que l'un des 2 jurys   m'a convoqué,l'autre crié derrière  en  paniquant pour dire  qu'elle est une de mee voisines et  elle sait que je suis nounou  qui a suivi la formation secourisme donc  elle m'annonçait  que  son  bébé de 8mois a avalé de travers un morceau de pain, que pourrai-je faire ? taper( fois dans le dos  et  compressions  sur le sternum  at  ensuite elle  a dit:mince  ça ne sort pas(le pain)  qu'est-ce qu'il faut faire ??  j'ai dit appeler au secours; elle m'a donné le téléphone,je devais dire quel numéro dois-je former at j'ai fait semblant  d'etre la dame en detresse en donnant mon nom, adresse  et le motif de demande de secours at voilà!!bonne chance aux autres!

avec les dames nounous de mon groupe,j'ai  quand meme remarqué  des anxietés et  du stress pas possible,  il y en a  qui ont  encore révisé  5 minutes avant l'épreuve; je  suis d'accord  nous n'avons pas 18 ns mais  vu  que nous sommes parents,nous n'acceptons pas  facilement d'etre   contrarié!!l'ep1 n'est  qu'une  épreuve,il ne faut pas se prendre la tete!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB