Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2010 20:06:05

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

apprendre à jouer d'un instrument de musique avec les petits?

bonjour,
j'ai très envie de reprendre la musique.
je me dis que celà pourrait enrichir nos petites séances de découverte musicale, et que ça pourrait être sympa de partager un petit apprentissage.
certaines d'entre vous le font elles?
et surtt, que jouez vous ?

j'hesite entre démarrer la guitare, pratique et j'en ai déjà une, mais plus complexe pour les enfants.
ou me remettre au piano qui me semble plus facile à partager avec les petits. le soucis, c'est que c'est un gros investissement et que je manque un peu de place!
enfin l'idée me trotte ds la tête depuis un moment....qu'en dites vous?

Hors ligne

21-06-2010 20:06:05

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2010 23:05:50

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : apprendre à jouer d'un instrument de musique avec les petits?

bonsoir
tu as envies d'apprendre aux petits a jouer d'un instrument en meme temps que toi ? ou c'est toi qui va apprendreun instrument  et leur faire profiter de ta musique?
perso ce n'est que mon avis bien sur ,on doit rester dans notre fonction et ne pas trop s'investir dans des choses reservé aux parents ,jeux musicaux avec babioles oui c'est notre role ,apprentissage d'un instrument non !
j'aurais l'impression de "piquer" leurs places ,il y a des "clubs musique  "pour apprendre a jouer aux enfants et c'est le desir et le plaisir des parents de les y amener pas l'envie de l'assmat meme si c'est tres honorable de sa part !
il faut leur laisser des choses a faire avec leurs enfants c'est tres important pour eux ,afin qu'il retrouve leur place sorti de chez nous
mais ce n'est que mon avis ,et la musique adoucie les moeurs dit on !:lol:


17996210.gif

Hors ligne

#3 22-06-2010 09:06:16

Langenoir00
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 117
Site Web

Re : apprendre à jouer d'un instrument de musique avec les petits?

Bonjour,
Je joue du piano depuis longtemps et c'est vrai c'est très agréable de jouer des petits morceaux avec les enfants pour chanter style frère Jacques, une souris verte ... bref, les classiques des petits.
Cependant, interdiction de toucher au piano et ça c'est dur !
Mon piano est super important pour moi. Maintenant, ma louloute le sait (bon, elle tente de temps en temps) et elle me prend par la main et me dirige vers le piano alors on chante et des fois je lui joue des beaux morceaux.
Perso, je ne lui apprendrais pas la musique mais j'espère bien lui donner envie car ma grande fille joue aussi du piano et ma petite du violon. La louloute s'est bien habituée et elle adore danser avec ses yeux émerveillés et ça, c'est magique.

Hors ligne

#4 22-06-2010 09:10:06

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : apprendre à jouer d'un instrument de musique avec les petits?

Bonjour,
moi aussi j'ai le piano ,mais pas question que tout le monde se défoule dessus.
Par contre,petit clavier à pile,maracas,tambourin,harmonica et xylophone font partie du quotidien.
Quant à un apprentissage de la musique plus approfondi,comme Sylvie27,je laisse les parents s'occuper de ça.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

22-06-2010 09:10:06

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2010 09:39:45

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : apprendre à jouer d'un instrument de musique avec les petits?

bonjour,
evidemment je ne pense pas leur enseigner la musique, j'ai bien assez à faire wink
, mais apprendre un instrument pr jouer des petits airs de musique, par exemple, pour chanter ça pourrait peut être aider certain à chanter plus juste lol
ou simplement leur montrer quelques notes faciles à jouer pour qu'ils soient content d'eux plutot que de me casser les oreilles avec le piano/jouet! tongue
et à l'inverse, moi peut être prendre 5 minutes de temps à autre pour me mettre à côté d'eux et jouer un morceau (meme si ça reste approximatif) pendant qu'il jouent...
je ne sais pas vraiment, en ts les cas merci beaucoup pour vos avis big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB