Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2010 10:55:15

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Inscription : 27-12-2009
Messages : 398
Site Web

a quel âge et comment votre petit a choisi son activité extra scolaire

bonjour les filles !!


voila, je suis en pleine reflexion pour mon petit garcon de 5 ans. on aimerait qu'il fasse une activité extra scolaire mais il ne sait pas trop quoi faire....il aime le rugby mais lorsque je l'ai emmené au "portes ouvertes" samedi, il ne voulait plus faire ;( pareil pour le foot ;(

j'aimerais savoir comment ca s'est passée avec vos petits ? est ce vous qui lui avez choisi son activité par rapport a son caractère ?

Et le premier jour de son activité ca s'est bien passé ? y'a t-il fallu quelques sceances pour qu'il aime ?


Merci et bonne journée wink


Chocolat25

Hors ligne

22-06-2010 10:55:15

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2010 11:03:38

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : a quel âge et comment votre petit a choisi son activité extra scolaire

bonjour

en général il y a toujours des séances d'essai pour que l'enfant voit ce qu'on lui propose..

mon beauf voulait son fils au rugbby sport de mec.. il l'a traumatisé.....à 5 ans il ne faut pas l'obliger à une discipline..
ma collègue dont le fils était super réservé l'a inscrit au judo et le gamin s'est ouvert aux autres en 3 mois il était méconnaissable...

il faut qu'il essaie plusieurs activités et il verra...et puis il fera certainement comme son meilleur copain wink


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#3 22-06-2010 11:17:39

dorie
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 978
Site Web

Re : a quel âge et comment votre petit a choisi son activité extra scolaire

bonjour
chez nous le mercredi ils font 9h-11h du sport avec leurs prof et 3 sports différents pendant ces 2 heures ça leur permet de voir ce qui leur plait le plus mais je ne sais pas si ça se fait partout
mon fils faisait du judo et a laissé tombé au bout de 2 mois sur conseil de la pédiatre elle m'a dit escrime ou tennis et l'escrime lui a bien plu.

Hors ligne

#4 22-06-2010 11:30:08

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Inscription : 27-12-2009
Messages : 398
Site Web

Re : a quel âge et comment votre petit a choisi son activité extra scolaire

merci les filles smile

c'est pas mal Dorie ca....ca devrait se faire un peu partout

Papillotte, c'est vrai qu'il hesite en foot et rugby mais comme nous ne sommes pas foot sad mais on a essayé et il n'a pas accroché...en fait il ne comprend pas pourquoi ce sont pas ses copains d'école qui sont avec lui roll

mais je ne vais pas le forcé, il fera l'essai et on verra


Chocolat25

Hors ligne

22-06-2010 11:30:08

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2010 11:35:13

nanouzen
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 126
Site Web

Re : a quel âge et comment votre petit a choisi son activité extra scolaire

bonjour,
mes filles font de la danse et elles ont accrocher tout de suite.
par contre, mon fils de 8 ans a fait du foot et sa ne lui a pas plu, il a fais de la danse et sa na pas marcher non plus. cette année il a fais du saxo mais il ne veut pas continuer l'an prochain.
on va essayer la natation. on verra bien :rolley:


maman de 3 merveilleux enfants de 14,8 et 5 ans. et nounou de 3 bibou de 2 ans et demis, 15 mois et 6 mois

Hors ligne

#6 22-06-2010 11:37:58

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : a quel âge et comment votre petit a choisi son activité extra scolaire

Bonjour,
ma fille de 6 ans voulait s'essayer à la musique.
Soit,mais je lui ai expliqué qu'il faut suivre les cours régulièrement et travailler un peu chaque jour.
J'ai ajouté que les cours sont payants mais qu'il n'y avait aucun soucis du moment qu'elle était vraiment motivée.
Du coup,ma mémère qui aime bien rester à la maison sans contraintes ne savait plus ce qu'elle voulait,je lui ai donc proposé d'attendre un an de plus pour se choisir une activité ,ce qui l'a soulagée.
Il est hors de question que je paie une année de cours et qu'elle lâche tout au bout d'un mois.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#7 22-06-2010 11:46:49

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Inscription : 27-12-2009
Messages : 398
Site Web

Re : a quel âge et comment votre petit a choisi son activité extra scolaire

merci les filles wink

ah le saxo.....J'en ai joué pendant 10 ans wink

Je pense comme toi Nemo, je vois en septembre et si il est pas motivé, on verra l'an prochain car a 5 ans, il est encore petit roll


Chocolat25

Hors ligne

#8 22-06-2010 12:03:07

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : a quel âge et comment votre petit a choisi son activité extra scolaire

Coucou
Et bien moi n'a jamais voulu rien faire comme activité extra scolaire plus petit
Il a maintenant 8 ans et a décidé l'année prochaine de faire de la gymnastique à titre de loisirs
Je l'y ai emmené pour faire un essai il y a 8 jours et ca lui a beaucoup plu
J'irais donc l'inscrire pour le mois de septembre, en plus les horaires sont trés bien mercredi aprés midi de 16 à 17h

Hors ligne

#9 22-06-2010 14:04:53

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : a quel âge et comment votre petit a choisi son activité extra scolaire

mes filles font de la gym depuis toutes petites et  on fait de la natation

a la rentrée , on va essayer la danse aussi ...

y'a le judo aussi pour les ptits gars ou tennis ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 22-06-2010 15:23:43

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Inscription : 27-12-2009
Messages : 398
Site Web

Re : a quel âge et comment votre petit a choisi son activité extra scolaire

oui j'ai pense aussi au judo !!!!

on verra et si c'est pas pour cette année c'est pas grave roll


Chocolat25

Hors ligne

#11 22-06-2010 15:27:22

mezelle69
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 599
Site Web

Re : a quel âge et comment votre petit a choisi son activité extra scolaire

Bonjour,

Mon fils a commencé le tennis à 4 ans, il en a 11 maintenant et est toujours accro wink


mini_091023095219517114.jpg

Hors ligne

#12 22-06-2010 15:30:18

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : a quel âge et comment votre petit a choisi son activité extra scolaire

J'ai voulu à tout prix qu'il fasse du judo pour qu'il est une activitée en dehors de la maison. Sa a été un flop. Il s'ennuyait, l'entraineur avit ses tête et à la deuxième année passage de grade mais un liserai, enfin bref une cata. Et un jour nous allons dans un magasin de sport et nous voyons une affiche de kick boxing. Un copain de longue date était l'entraineur. Nous y allons, le vendredi d'après mon fils et ma fille ainée teste, adopté d'office et mon fils s'est épanoui avec un prof à l'écoute. Ma deuxième fille suite à une intervention ne faisait aucun sport et celui ci hors de question lol sa va pas la tête lol, elle ne voulait ni faire piscine rien mad Crise d'ado a s'en inquiété. Mais miracle en voyant son frère et sa soeur et les autres, je veux essayé,:lol: l'année dernière elle était vice-championne de France de sa catégorie. Cette année les année 96 n'on pas pu le faire mais mon ainée est championne de France benjamin. Donc, laisse le voir même tester les sport et il trouvera. 5 ans il a le temps et si il se dépense dehors avec les copains, c'est un sport aussi.:lol:


10048910.gif

Hors ligne

#13 22-06-2010 15:32:17

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

Re : a quel âge et comment votre petit a choisi son activité extra scolaire

bonjour, alors mon fils qui a 6 ans fait du karaté et il adore! Bon c'est sur que déjà ses parents sont assez passionnés d'arts martiaux (mon mari fait du juji-tsu et moi j'ai fait de l'aïkido)
L'année dernière on a commencé par un autre art martial le viet vu dao, ça lui plaisait bcoup aussi, mais on a du changer car déménagement. Ca lui a aider à prendre plus confiance en lui, car il était très pleurnicheur et se  faisait souvent marcher sur les pieds, là ça va bcoup mieux! Et je suis sure que ça y a contribué. Je trouve génial que des enfants pratiquent des arts martiaux, car ce n'est pas qu'un sport, mais aussi ça apprend le respect des autres et la maîtrise de soi.
Sinon ma fille de 4 ans fait de la danse avec ses copines et elle s'éclate, on verra si les arts martieux l'attirent plus tard aussi, qui sait wink

Hors ligne

#14 22-06-2010 18:28:04

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Inscription : 27-12-2009
Messages : 398
Site Web

Re : a quel âge et comment votre petit a choisi son activité extra scolaire

j'avais pas pensé non plus au tennis !!!!

Ninie, pourtant mon fils est un fonceur donc le rugby lui irais bien mais il a du mal à comprendre que ce ne sont pas ces potes d'ecole roll


Chocolat25

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB