Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2010 15:34:56

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Demande d'extension, pourriez vous m'aider ?

Bonjour à toutes !
Je suis agrée depuis 2009, pour 2 "temps pleins".
Actuellement je n'ai qu'un bébé en garde.
J'ai eu une demande d'une famille avec qui j'aimerai beaucoup travailler. C'est pour un enfant qui fera son entrée à l'ecole en meme temps que ma fille de 3 ans.
Mais ce petit à un grand frere un peu plus agé et les parents aimeraient que la fratrie soient gardé ensemble si possible...Comme je suis tres motivée, j'aimerai faire une demande d'extension d'agrement pour un "peri scolaire", afin de pouvoir accueillir ces 2 enfants.
Je sais que ça peut m'etre refusé car j'ai moins d'un an d'experience et je fais mon 2em module en 2011. (ces PE sont au courrant)
Le probleme, c'est que depuis ce matin je dechire mes feuilles...j'arrive va à mettre sur papier cette demande...Comment la formuler ?
Dois je expliquer que je vais utiliser mon 2em agrement "temps pleins" pour un "peri" ?
Je precise qu'en cas de refus du CG, j'aurai tout de meme le petit...
Il y a tres peu d'AM dans ma commune et rares sont celles qui prennent des peris !
Je penses que je peux sauter sur l'occasion...!
Et puis, j'en ai tout simplement tres envie !
Aidez moi pour la redaction..je bloque !!!
Merci à toutes !

Hors ligne

23-06-2010 15:34:56

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2010 17:34:09

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Demande d'extension, pourriez vous m'aider ?

Bonjour,

Je viens de faire une demande d'extension pour un péri également. Ma demande a été accepté, mais il faut dire que je garde cette enfant depuis qu'il est naît, et je vais également accueillir son petit frère ou petite sœur en janvier.

Formule ta demande le plus simplement possible. Explique que les parents ne désirent pas séparer les enfants, qu'ils veulent que ce soit toi qui garde leur grand, et qu'ils n'ont à ce jour toujours personne d'autre.

Ne te prends pas la tête avec des phrases super compliquées.

Bon courage pour ta lettre !


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

#3 23-06-2010 18:20:39

lochame
Membre
Inscription : 23-01-2008
Messages : 77
Site Web

Re : Demande d'extension, pourriez vous m'aider ?

Bonjour,

Je suis AM depuis oct 2007, j'ai déjà fait deux demandes d'extension. J'ai simplement expliqué les emplois du temps des enfants présents, les plannings des enfants à venir et comment je pensais m'organiser, sans rien ajouter de plus. J'ai donc maintenant 4 agréments dont un enfant de + de 2 ans et un enfant de + de 3 ans.

Pour la quatrième place, je n'avais pas fait de demande pour l'accueil d'un périscolaire, l'enfant accueilli n'était pas encore propre et n'allait pas encore à l'école. Je ne regrette pas cette demande, cela me laisse la possibilité de le prendre quand il est fatigué, ou quand les parents ont besoin et je ne me pose pas de questions à savoir "Est ce que je dépasse mon agrément ? Dois-je téléphoner à la PMI pour savoir si je peux le prendre ?".

Tout se passe bien, je n'ai actuellement que des plannings qui bougent tout le temps et ces 4 agréments me permettent de rendre de nombreux services aux parents.

Bonne fin de journée


Le bonheur d'être maman et le plaisir d'être assistante maternelle

Hors ligne

#4 24-06-2010 14:58:17

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Demande d'extension, pourriez vous m'aider ?

Merci pour vos encouragements, mais pourriez vous m'aider pour "formuler" tout ça, ça devient agaçant, je ne sais pas comment faire cette demande et j'aimerai des "exemples" pour me booster.

Hors ligne

24-06-2010 14:58:17

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2010 14:53:02

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Demande d'extension, pourriez vous m'aider ?

Bonjour, suis je obligé de faire ma lettre "manuscrite" ou puis je la faire avec un ordi...?

Hors ligne

#6 25-06-2010 15:18:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Demande d'extension, pourriez vous m'aider ?

non une lettre manuscrite. ca me parait plus judicieux smile

et pour l'expression c'est a toi de la faire, avec tes mots. explqie simplement ce que tu viens d enous dire smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#7 28-06-2010 15:31:12

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Demande d'extension, pourriez vous m'aider ?

Voilà, c'est fait !
Elle est au CG...
A quoi dois je m'attendre maintenant ? un courrier, un appel de ma puer ?
Quand aurai je une reponse, y a t'il un delai maximum ?
Bye

Hors ligne

#8 05-07-2010 15:04:22

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Demande d'extension, pourriez vous m'aider ?

Bonjour à toutes,
J'ai deposé moi meme ma demande au CG lundi dernier. Remise en main propre, car j'avais eu des soucis la derniere fois (demande d'agrement) par courrier.
La secretaire (la meme ! qui avait egaré mon dossier de demande d'agrement !), elle m'a bien reconnue, mais m'a dit qu'elle m'enverrai un accusé de reception par courrier, qu'elle ne pouvait pas le faire "en direct" qu'il fallait que j'attende ! Comme elle m'avait fait le coup, pour ma demande d'agrement (apres celle non pris en compte par courrier, et donc refaite et remise en main propre à cette meme secretaire), et que j'avais reçu quelques jours plus tard une lettre accusée reception de ma demande du CG par courrier, je me suis dis Ok.
Mais on est lundi d'apres ! et je n'ai toujours rien...
Je vais les contacter pour savoir, mais chez vous c'etait comme ça ? Combien de temps apres la demande avez vous reçu le recepissé ?
Merci a vous !!

Hors ligne

#9 05-07-2010 22:05:03

tatally
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Demande d'extension, pourriez vous m'aider ?

bonjour actuellement je garde une petite de 15 mois premiere sem :30 h deuxieme 24h et normalement un p'tit de 3 ans , son petit frere est arrivé et les parents  aimerais que je les  gardes  tout les 2 . J'ai un agréement pour un bébé et un péri , est ce possible que je garde les trois ou il faut que je demande une extension , sachant que le tout petit se sera 40 h sem? merci

Hors ligne

#10 06-07-2010 11:00:58

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Demande d'extension, pourriez vous m'aider ?

Bonjour, si tu n'as que 2 agrements, dont 1 seul pour un bébé, il me semble que tu ne peux pas accueillir ce "petit frere" car ton agrement bébé est deja pris par la petite de 15 mois et l'agrement peri, par le petit de 3 ans. Il te faut donc demander une extension pour "bébé".

Hors ligne

#11 06-07-2010 14:57:29

tatally
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Demande d'extension, pourriez vous m'aider ?

Merci beaucoup pour ton conseil je m'en douté un peu....

Hors ligne

#12 08-07-2010 15:17:49

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Demande d'extension, pourriez vous m'aider ?

Bonjour à toutes,
Suite à aucune reponse, meme pas l'accusé de reception de mon dossier de demande d'extension, j'ai appelé le conseil general Lundi matin. SOit une semaine apres le depot de ma demande.
J'ai eu cette fameuse secretaire...qui m'a posée tant de soucis des le depart ! Je lui ai demandé comment ça se faisait que je n'avais toujours aucun "retour" pour ma demande, pas d'accusé reception. ELle me repond qu'elle n'a pas eu le temps de s'en occuper, mais qu'elle "pense" pouvoir le faire d'ici fin de semaine. Elle me dit que ma demande est prise en compte depuis le 28 juin, date de depot de dossier, et que si le 28 AOut, je n'ai aucune reponse, il faut que je considere ça comme un refus !!!!!
On est jeudi, toujours rien ! La puer n'a donc meme pas ete informé de ma demande, et ne risque pas de me contacter ! Pour un peu qu'elle parte ou soit en congé, et qu'ensuite elle soit surchargée, puis moi qui part en vacances...Je peux m'assoire sur ma demande alors ?? La secretaire m'a dit que c'etait comme ça et qu'on y pouvais rien...Je trouve ça aberant ! On peut nous refuser une demande tout simplement parce qu'ils n'ont pas eu le temps de l'etudier...ça m'a siderée ! Vu la motivation de la secretaire, la puer risque de ne meme pas voir ma demande du tout !
Je songeais appeler carrement la puer pour lui dire que j'ai fait une demande et que je suis disposée à avoir un entretient avec elle afin de lui exposer mes motivations. QU'en pensez vous ? Puis je y aller au culot carrement ?

Hors ligne

#13 08-07-2010 23:12:39

lutin27
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 39
Site Web

Re : Demande d'extension, pourriez vous m'aider ?

Bonsoir

Moi je suis agrée depuis juilllet 2009 j'exerce depuis décembre 2009. Dès le départ j'ai eu un agrément pour 3, je viens de faire une demande d'extension pour un périscolaire. Sur l lettre je n'ai pas expliqué en détail tout à l'entretien avec la puer. Extension acceptée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors lance toi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB