Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2010 16:01:12

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

Bonjour,
Le bébé que je garde est malade, il a donc besoin d'un traitement "special" qui se poursuit chez moi. Je n'y vois aucun probleme puisque j'accepte les enfants malade comme inscrit au contrat, et j'ai l'ordo pour donner les medicaments.
Seulement voila...Le bébé a besoin de ventoline, qu'il faut "donner" avec un inhalateur ou chambre. Le gros soucis c'est que le bébé ne supporte pas qu'on lui mette sur le visage ! Il hurle, se debat, coups de pieds, griffures, tout y passe ! Je fais au mieux pour qu'il respire ce produit malgré la "bagarre"...
Pour les parents, c'est le meme probleme, sauf que ceux ci "preferent" que ce soit moi qui le fasse chez moi ! C'est tellement eprouvant que je peux comprendre "pourquoi" mais pour moi c'est tres tres difficile aussi ! Bébé doit faire ses inhalations 4 fois par jour, le matin les PE ne le font jamais, c'est donc moi qui m'y colle, midi c moi, ainsi qu'au gouter et le soir c'est eux, mais je sais qu'ils ne le font pas...car c'est une vrai epreuve ! et ils me l'ont dit.

Je voudrais votre avi la dessu...

Merci !!!

Hors ligne

28-06-2010 16:01:12

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2010 16:14:32

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

bonjour,
quel âge a le loulou?
c'est aux parents de prendre en charge les soins de leur enfant, même si c'est éprouvant
il faut aider l'enfant à accepter le traitement, le rassurer


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#3 28-06-2010 16:26:16

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

Que te dire!

Le matin, au réveil, je comprends qu'ils ne le fassent pas. Avant de se séparer de son enfant, mieux vaut partager un moment agréable.

Pour le soir, tu n'es pas là, c'est leur enfant, ça ne te regarde pas. C'est leur problème. Il s'agirait pas d'aller leur demander des comptes sur ce qu'ils font ou pas, sinon bonjour l'ambiance!

Pour ce petit, avant de lui faire son traitement, pour que ça soit moins dûr peut-être, as-tu essayer de lui montrer sur son doudou ce que tu allais lui faire en expliquant bien ce qu'il se passe, les gestes que tu fais,...Quite à le faire à chaque fois pour le moment, jusqu'à ce que ça se passe mieux?

Quel âge à ce bébé? Peut-il tenir lui-même ce système sur son visage?
Tout ceci serait dans le but de lui faire moins peur, car d'après ce qu'il me semble ce n'est pas douloureux, non?
De lui-faire moins peur et aussi qu'il maitrise lui-même cela, pour être moins ''objet'' comme disent les psys.

Et lui dire aussi:
''Tu vas prendre ton traitement. Je sais que tu n'aimes pas cela. ça doit être désagréable d'avoir ce machin sur le visage, mais c'est pour ta santé. C'est très important. On va le faire à doudou, regarde. Ensuite, dis-moi quand tu es prêt.''


tdnr.jpg

Hors ligne

#4 28-06-2010 18:09:59

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

moi je ne trouve pas normal qu'ils ne le fasse pas le matin.
bien sur que c'est dur mais etre parent ce n'est pas une synecure!! c'est leur role il y va de la santé de leur enfant.
moi je dirai non pour le matin!!!

Hors ligne

28-06-2010 18:09:59

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2010 18:36:46

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

shanel38 a écrit :

Je voudrais votre avi la dessu...

Bonjour,

Et bien, mon avis va être global, parce que c'est loin d'être la première fois que tu viens écrire à propos de cet enfant et de ses parents. J'imagine que c'est toujours le même ?

Mon avis, c'est que je ne sais pas comment tu continues d'endurer tant de problèmes. Je pense que cette situation ne peut que continuer à mettre les litiges bout à bout, tu as accepté bien des choses jusque là et je ne vois pas trop comment t'en sortir smile

Bon courage

Hors ligne

#6 28-06-2010 18:37:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

pendant la sieste ?? sans trop lui poser sur le visage tu as essayé ??


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 28-06-2010 18:38:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

mammouth a écrit :

moi je ne trouve pas normal qu'ils ne le fasse pas le matin.
bien sur que c'est dur mais etre parent ce n'est pas une synecure!! c'est leur role il y va de la santé de leur enfant.
moi je dirai non pour le matin!!!

comme toi oui !! chacun sa part .. !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 28-06-2010 18:40:23

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

Bien entendu, je ne fais aucun commentaires aux PE sur ce qu'ils font ou pas le soir, ni meme le week end d'ailleur ! Et le bébé à 11 mois.
Je lui explique bien sur, je detail tout, j'ai meme mimé le geste sur moi, mes enfants, les peluches...mais il ne veut rien savoir, des qu'il voit "la chose", il hurle et s'agite comme un fou !!!
J'essai donc maintenant de faire rapide et efficace, ensuite on passe a autre chose et c fini...
Mais j'ai l'impression en le voyant faire qu'on va l'etouffer ! C'est egalement la meme chose pour "l'essuyage" du nez...alors imaginez un masque sur le visage !!! C'est la mega crise d'hysterie !
La grosse colere !
J'ai beau le rassurer, lui montrer qu'il n'aura pas mal...etre calme, douce et prendre le temps, rien n'y fait !
Je sais que ça va pas durer non plus, mais je voulais votre avi, et savoir si vous aviez deja eu des situations comme celle ci ou l'on a l'impression de faire à la place des parents...

Hors ligne

#9 28-06-2010 18:45:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

j'ai juste 1 question...
avec tout ce que tu as comme soucis avec ces parents là
crois tu que le salaire vaut ça?
sad
désolé mais là  j'aurais craqué depuis longtemps, quitte à faire des menages à la place sad

Hors ligne

#10 28-06-2010 19:05:52

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

coucou ,
je suis tout à fait d'accord avec ce que dit 4i , si tous les "problémes" viennent des mêmes parents , bonjour le moral dans les chaussettes !!! pour l'instant tu tiens !!! mais tu vas finir par t'effondrer sad
bon courage shanel !!! du fond du  coeur


avatar106-1.gif

Hors ligne

#11 28-06-2010 19:18:03

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

bonjour je ne connais pas ta situation avec  ces pe je lirais aprés wink

sinon pour le baby haler tous les enfants ont ce comportement quand on leur fait
que les pe se décharge sur toi pas sympa surtout que le soir il vaut mieux que ce soit eux qui le fassent juste avant le coucher

par contre le fais qu'il hurle c'est bien ( et oui contrairement a ce qu'on pense ) plus il hurle mieux il prendre sont traitement et le produit arrive jusqu'au bronchioles
il se débat je sais pas sympa pour toi mais il vas falloir le " bloquer " bras jambes il n'ya aucune autre solution pour qu'il prenne son traitement assise tu dois lui bloquer les jambes entre les tienne tenir ses bras avec un des tiens et de l'autre lui faire l'inhalation en maintenant sa tete au creux de ton bras qui tiens les siens pour pouvoir avoir une main de libre et d'une part appuyer sur la ventoline et ensuite lui maintenir fermement le masque sur son visage en englobant bien le nez avec
quand tu fais une pression sur la ventoline le produit reste en suspension dans la " chambre " donc tui as un peu de temps pour lui mettre corectement sur le visage

j'entend déjà les oh mais c'est affreux !! me jetez pas de pierre svp c'est comme çà tous les enfants ont ce comportement face au baby haler en grandissant il ne le font plus et quand on a un bébé asthmatique y'as pas trop le choix c'est soit çà soit les urgences pour insuffisance respiratoire qui entraine une mauvaise oxygénation du sang donc du cerveau et du coeur

bref je vais pas faire un cours lol

courage mais bon les pe pourrais le faire le matin et le soir


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#12 28-06-2010 19:19:21

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

Il existe plusieurs modèles d'inhalateurs ; certains plus longs que d'autres.
Peut-etre que cela vaudrait le coup de changer de modèle... (ma fille a un modèle super long et c'est assez impressionnant alors que la petite que je garde a un modèle plus compact, c'est moins impressionnant il me semble pour un petit)
Sinon, propose à l'enfant un petit dessin animé, et pendant ce temps là tu lui fais son traitement... (un deal entre vous deux ; tu lui expliques)
Moi je mets l'enfant sur mes genoux, et je lui applique sur le visage. Si vraiment c'est la bagarre, et si l'enfant hurle/pleure ce n'est que mieux (si si !) ; il respire d'autant mieux le produit. Maintenant j'avoue qu'au bout d'un moment perso je gronde ; on n'est pas là pour se faire griffer ou taper dessus ; à 11 mois il peut comprendre.
bon courage wink


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#13 28-06-2010 19:30:20

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

oh oui alors, tu es bien courageuse!!

alors je n'ai pas de super conseil, le seul que je puisse te donner est d'ordre pratique et est le même que pour le mouchage quand les enfants se débattent: c'est l'emmaillotage!! (pas sur du mot hmm )
quand les loulous se débattent trop, je les emmaillote dans une grande serviette de bain, ainsi, ils ne se débattent pas trop, se calment plus vite et le geste est plus sur et plus rapide.

voilà, c'est tout ce que je peux te conseiller, mais franchement, à ce point là, je pense qu'il serait temps de dire stop à ce contrat qui doit être usant pour toi et les tiens. sad


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#14 28-06-2010 19:35:45

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

Bonjour,
moi aussi loulou se débat chez maman-papa,mais pas de soucis chez moi avec toutes les pitreries que je fais il zappe complètement le truc sur le nez...
Ou pourquoi ne pas le mettre assis tranquille sur tes genoux sur le canapé et mettre 3 minute de Oui-oui ou un truc du même style?Changer la position couchée en autre chose?


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#15 28-06-2010 22:31:16

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

Coucou
J'ai mon fils qui en a depuis qu'il est tou petit, pareil il se débattait tout le temps
Je sias pas facile
Moi je le tenais fermement, je lui bloquais les mains et je lui faisais
Ma pédiatre me disait que quand il pleurait ca lui faisait encor plus effet car entre chaque sanglot les bébés prennent de fortes inspirations
Alors bon courage à toi wink
Maintenant je ne connais pas tes soucis avec ce contrat hmm

Hors ligne

#16 28-06-2010 22:39:34

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

ben moi, je reste sur mon idée d'emmaillotage. smile
essayez avec les petits bouts, vous verrez que c'est bien plus simple!
ça n'empêche pas les pleurs, (et apparemment tant mieux dans ce cas! wink ) mais ça évite les coups dans tout les sens et de devoir immobilisez l'enfant avec tout ce qu'on peut wink
il ne reste plus qu'à maintenir la tête comme on en a besoin.
avant de commencer, vous longez les bras de bb le long de son corps et vous rabattez la serviette en finissant avec un rabat plus long que vous glissez sous le corps. (vous voyez ce que je veux dire?)
enfin, je ne sais pas si c'est d'une grande aide, mais perso, je ne jure que par ça dans ces cas là! wink smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#17 28-06-2010 22:48:10

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

Je suis un peu "perturbée" par ta reponse 4i...
je debute, et je viens ici chercher des solutions ou du soutien face à des problemes qui certe concernent les meme parents...le meme enfant...
Je suis conciente d'avoir un contrat "difficile", je le vis au quotidien...je suis au courrant...que ce soit avec les parents ou l'enfant ce n'est pas facile tous les jours, parfois pourtant c'est tres agreable !
J'ai souvent la sensation d'etre jugée plutot qu'epaulé par certaines...C'est sur qu'avec mon taux horaires je ne risque pas de devenir riche, malgré tout, avec mon mari au chomage et les problemes financiers que l'on a comme tout le monde, je suis bien heureuse d'avoir mon petit salaire qui m'aide à payer les factures ou acheter des fringues à mes enfants. Certe je serai d'autant plus heureuse si je gagnais la meme chose en transpirant un peu moins, cependant, les seuls contrats qu'on m'a proposé ce sont des periscolaires, pour 3 heures par jour sur 3 jours...
Je ne sais plus trop quoi penser du coup...Suis je pas faite pour ce metier ? et devrais je faire autres choses puisque je suis incapable de me faire respecter comme vous ? devrais je tout arreter au bout de tant d'efforts au risque de me retrouver faucher et sans emploi ? ou devrais je garder mes questions tant qu'elles concernent ces parents irrespectueux ?
Je suis conciente que vous dites ça pour moi, que je me prend la tete pour pas grand chose. Mais avez vous ete si parfaite qu'aujourd'hui dans vos relations avec les parents au debut de votre "aventure AM" ???
J'ai l'impression de vous ennuyer avec mes problemes...je ne cherche pas à me plaindre, juste de l'aide et des solutions pour m'aider à progresser dans mon metier, dans lequel je met tant de courrage et de bonne volonté, je fourni tant d'effort pour que tout ce passe bien...ou du moins j'essai...Je suis un peu triste qu'on me dise que je ferai mieux de "faire des menages"...plutot que de galerer ainsi...
Je ne trouvais deja aucun soutient ni appui autour de chez moi pour mon travail, j'ai essuyé pas mal de reflexions et remarques depuis que j'ai commencé. Je pensais trouver de l'appui face à mes difficultés sans jugement ici...ce forum est je pensais, un endroit pour partager et s'aider, se confier...sans arrieres pensées...
Je sais qu'on va surement me dire de me calmer, ou de surveiller mes propos, meme s'il me semble que je reste correcte. Peut etre qu'on va meme me demander de partir. Mais je voulais quand meme dire que je suis blessée...peut etre que pour vous j'exagere...ou que je crains. Mais tempis.
Je remercie en tout cas toutes celles qui ont repondu à mes questions tout simplement, je vais essayer pendant le sommeil, c'est une bonne idée ! Quand a la chaise haute, c'est deja ainsi que je procede, pour que ce soit rapide et efficace afin de ne pas non plus trop effrayer le petit.
Je vous souhaites une bonne soirée à toutes.

Hors ligne

#18 28-06-2010 23:07:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

non je ne te juge pas smile
mais quznd je vois comment ces parents te traitent j'ai honte pour eux sad
je suis passée par là ... j'ai faillit y laisser ma santé sad
crois moi, tu n'auras aucune reconnaissance...
désolé mais c'est la stricte verité.
quand on meprise à ce point la personne qui prend soin avec amour de la chose la plus precieuse que l'on ai... (son enfant)
y a rien à attendre sad

c'est por toi que je dis ça.
je te lis depuis tes debuts , c'est pour celà que je me permet de te le dire franchement smile

Hors ligne

#19 28-06-2010 23:10:22

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

eh bien la ventoline ne se donn epas avant de sortir.

donc le matin mes pe m'emmene bebe sans sa ventoline et c'est moi qui fais. ca ne me choque pas.

apres tout on est la a faire notre boulot, facile, pas facile, et notre role se cantonne a s'occuper de bebe sans trop s'occuper de ce que font les pe. enfin c'est mon avis.

shanel quand j'ai des enfants recalcitrants comme ca je pousse le cri qui tue e tje me fache. apres avoir essaye la methode douce je passe a l'autre. et generalement ils comprennent. je leur dis bien qu'il faut le faire ou gentillement ou pas.

et je fais mon taf sans me soucier du reste.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#20 29-06-2010 00:00:05

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

coucou
tu ne dois pas faire le traitement du matin...cet enfant a des parents , et donc , ils assument leur part de responsabilité et leur role.
il est bien precisé sur mon contrat que le traitement du matin devra etre fait avec papa/maman...je prends le relais pour midi et pour le gouter , tout depend à quel heure l enfant part.
il est arrivé que malgre ça , certain parents , qui n arrivaient soit disant pas à donner le traitement à leur enfant, sont arrivés chez moi , dans l espoir que j allais le faire à leur place ...he bien non , je ne cede pas ...
d'une part , ce serai démontrer à l enfant que ses parents n ont pas d autorité face à lui ...et ce serai aussi les deresponsabiliser.
donc , les parents sont rentrés pour finalement donner le traitement eux meme ( mais je tourne les talons et je ne m implique en aucune façon.) ...ou ils me disent que ce n est pas grave et qu ils verront ça demain;
je comprend que c est une epreuve et un bras de fer pour eux , mais la vie est ainsi faite et ils vont devoir s y accrocher , car ce n est que le debut.
j ai meme eu une maman , qui , ne pouvant se faire obéir de son enfant , menaçait celui-ci de m appeller au telephone pour que je sermone l enfant...et en plus , c est elle qui me raconte ça !...alors là , je lui ai dit que je ne voulais pas de ça , et qu elle n avait pas a me faire passer pour la "méchante nounou" autoritaire.
he bien depuis , plus de soucis!...donc responsabilisons les parents ( bien sur pour ceux qui sont concernés), car heureusement ils ne sont pas tous comme ça ( c est dailleurs une toute petite minorité; enfin pour moi)
en tout cas ,chanel , ne te laisse pas faire et dis leur que tu les comprends mais que c est les joies et les inconvenients de tous parents...avec sourire et humour .
et que toi aussi tu es passée par là.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB