Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2010 16:28:27

nounoukate
Membre
Inscription : 29-06-2010
Messages : 17
Site Web

3 bébés en même temps

je suis assmat depuis quelques années maintenant mais toute nouvelle sur votre site, voilà j'aurais voulu avoir un peu de votre expérience ou avis personnel par rapport à ma situation, je vais accueillir 3 bébés du même age, c'est à dire qu'ils auront 6 mois et deux de 5 mois. j'ai déjà eu deux nourrissons et un de 10 mois mais pas ce cas de figure, niveau matériel c'est bon j'ai tout, pouvez-vous me faire part de votre expérience perso merci

Dernière modification par nounoukate (29-06-2010 16:36:34)

Hors ligne

29-06-2010 16:28:27

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2010 21:03:56

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : 3 bébés en même temps

Bonsoir,

Franchement, je suis un peu perplexe quant à ta situation.

Moi, je garde 2 bébés de 4 mois (un contrat de 40h/semaine et l'autre de 35h/semaine) ainsi qu'un loulou de 22 mois (contrat de 20h/semaine) et enfin un autre loulou de 3 ans (contrat de 10h/semaine).

J'adore cela, mais franchement je me verrais mal avec 3 nourrissons...

Je trouve cela déjà fatiguant, et même épuisant parfois. Et je me pose la question quant à l'organisation, voire même à la sécurité... Que ferais-tu en cas d'incendie, par exemple ? Tu n'as que 2 bras... Surtout si tu as des escaliers pour sortir... Ils vont peut-être se mettre à marcher en même temps...Et je me dis que même les parents de triplés ont de l'aide à la maison...

Mais peut-être ne les as-tu pas toujours ensemble ?

En tout cas, je te trouve bien courageuse et moi je sais que je n'accepterais pas 3 tout-petits, je trouve cela trop risqué et surtout... trop dur.


CARPE DIEM...

Hors ligne

#3 29-06-2010 21:07:27

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : 3 bébés en même temps

3ème agrément n'est-il pas avec restriction, normalement ?


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#4 29-06-2010 21:36:26

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : 3 bébés en même temps

Non, nounoucorail.

En tout cas, pas par chez moi.

J'avais 3 agréments sans aucune restriction, du temps (pas lointain du tout big_smile...) où j'étais "indépendante".

Mais quand je suis passée à 4 agréments, la pué m'a restreint à 2 de plus de 18 mois et 2 de moins de 18 ans.

Et 2 mois après avoir commencé à accueillir mes 2 "razmockets"  ma "juniorette" en plus de mon "miniman", j'ai été bien contente de cette restriction wink...


CARPE DIEM...

Hors ligne

29-06-2010 21:36:26

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2010 22:57:52

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : 3 bébés en même temps

j'ai 4 agréments dont 1 seul avec restriction

il y a 2 ans j'ai eu 3 petites filles du même age 4/5 mois et bien je ne recommencerais plus et ce n'était qu'un remplacement pour 1 mois

c'est épuisant ne dorment pas a la meme heure ( quand ils veulent bien dormir )
mange pratiquement en meme temps pour les biberons c'était deux enfants dans les transat et je donné 2 bib comme çà
çà râle d'avantage car les bébés n'aiment pas trop entendre pleurer donc dés qu'il y en a un qui pleure les 2 autres suivent

sans comptée que poussette triple sinon pas de sortie les activités d'éveils vont etre sport !

mal de dos car tu portes multiplier par 3 toute la journée

surveillance accrue pas trop le temps de se mettre a table ses propres enfants et bien il passe au 3ème plan et pas au second lol

bref je te souhaite plein de courage !!!!
je ne l'ai fait qu'un mois c'est trop dur moralement physiquement

et puis il faut penser que la crise des 9 mois vas etre multiplier par trois et en meme temps marcher en meme temps ou presque etc etc


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#6 30-06-2010 11:20:25

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : 3 bébés en même temps

bonjour
j'ai toujours  des bébés du même âge en même temps

la en ce moment j'en ai un de 5 mois 1 de 12 mois 1 de 18 mois et mes deux jumelles de 2 ans

et bien avec une organisation c'est formidable et on y arrive très bien, c'est sur que le soir je suis contente de retrouver mon calme, mais autrement de les voir évoluer ensemble c'est super

vous allez dire oui mais tu peux pas sortir
et bien j'ai la chance d'avoir une grande maison avec un grand jardin, une salle spécialement étudié pour eux, le matin je fais des activités avec les plus grands,
j'ai fait le choix de ne prendre que des enfants qui ne vont pas à l'école franchement je préfère avoir que des bébés du même age que des enfants d'ages différent

donc si tu es organisée je dis va y
bonne journée

Hors ligne

#7 30-06-2010 11:24:35

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : 3 bébés en même temps

marine25 a écrit :

bonjour
j'ai toujours  des bébés du même âge en même temps

la en ce moment j'en ai un de 5 mois 1 de 12 mois 1 de 18 mois et mes deux jumelles de 2 ans

et bien avec une organisation c'est formidable et on y arrive très bien, c'est sur que le soir je suis contente de retrouver mon calme, mais autrement de les voir évoluer ensemble c'est super

vous allez dire oui mais tu peux pas sortir
et bien j'ai la chance d'avoir une grande maison avec un grand jardin, une salle spécialement étudié pour eux, le matin je fais des activités avec les plus grands,
j'ai fait le choix de ne prendre que des enfants qui ne vont pas à l'école franchement je préfère avoir que des bébés du même age que des enfants d'ages différent

donc si tu es organisée je dis va y
bonne journée

euh là ce sera vraiment trois bb du meme age lol 5 mois , les tiens avaient quand meme tous au moins 6 mois de différence


130524040404110372.gif

Hors ligne

#8 30-06-2010 11:36:37

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : 3 bébés en même temps

non avec  mes jumelles j'ai eu un petit qui avait juste 1 mois de plus je l'ai  eu pendant plus d'un an ensemble et après il a démenagée

mais attention j'ai pas de sortie d'école à faire et plus d'enfant à moi à la maison, donc entièrement disponible pour tout mon petit monde

Hors ligne

#9 30-06-2010 17:11:28

nounoukate
Membre
Inscription : 29-06-2010
Messages : 17
Site Web

Re : 3 bébés en même temps

ah, enfin une réponse un peu réconfortante merci marine25, moi aussi je dispose d'une grande maison et d'un jardin je n'ai encore rien signé avec la troisième maman mais en principe je ne les aurais ensemble 3 jours semaine, j'attends de voir les propositions mais je n'ai des demandes que pour des bébés encore un appel aujourd'hui pour un nourrisson de 2 mois et demi et en plus jusqu'a 22 h le soir une semaine sur deux là j'ai dis non, je me laisse encore le temps de la réflexion mais ça me tente bien, je pense aussi à eux et je me dis que ça peut être cool de grandir ensemble

Hors ligne

#10 01-07-2010 07:52:10

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : 3 bébés en même temps

oui je t'assure que c'est gérable surtout si c'est 3 jours par semaine et en plus c'est une très belle expérience, la première fois j'avais eu un peu peur aussi,
mais maintenant je préfère largement avoir que des bébés en même temps, je trouve que c'est beaucoup plus facile au niveau organisation que des enfants d'ages differents

Hors ligne

#11 01-07-2010 21:29:52

nanysh18
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 206
Site Web

Re : 3 bébés en même temps

moi aussi j'ai 3 bébés. une de 10 mois,un de 7 mois et 1 de 5 mois.Je ne les ai que 2 jours par semaine et le reste du temps j'en ai 2 par jours.C'est vrai qu'il faut une organisation et là avec les chaleurs c'est un peu dur pour eux et moi mais c'est top aussi.Pour sortir j'ai investi dans une poussette triple et j'ai 2 cosy et mes bras pour les descendre mais j'ai un ascenseur donc largement gerable.Il fait juste un peu chaud.

Hors ligne

#12 05-07-2010 19:21:12

gabette
Membre
Inscription : 21-06-2010
Messages : 197
Site Web

Re : 3 bébés en même temps

3 bébés du meme age,c'est beaucoup mieux que des ages différents,crois moi.
Tant qu'ils sont tout petit,ormis la poussette,pas de relai,pas de ludothéque,pas de bibliothéque,alors personne n'est laisé.
Chez moi on a plus droit au 3, il en faut 2 des moins de 18 mois,et 2 de plus.
Les grands voudraient bien faire des activités hors de la maison,mais comment respecter le rytme des bébés qui dorment toute la journée?
Franchement je ne sais pas qui a pondu ça ,mais c'est sans doute une personne qui n'a pas d'enfant.
Je me suis régalée avec 3 de 9 mois.
J'éspere que la loie va changer.

Bonne continuation.

Hors ligne

#13 05-07-2010 19:55:55

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : 3 bébés en même temps

bonjour,

je l'ai fait c'est sport!!!!!!! tu ne vas pas t'ennuyer crois moi.......

j'avais un bébé de 10 mois 5 mois et 6 mois  bien sur ca peut se faire, mais c'est épuisant.... lorsque les bébés sont calmes et non pleureurs  ça va , mais  perso je les ai eu a 3 mois tous,.pas évident  a gerer surtout niveau sortie

Hors ligne

#14 05-07-2010 20:28:27

nanysh18
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 206
Site Web

Re : 3 bébés en même temps

oui ce sont les sortie les plus sport car s'ils n'ont pas le même rythme et que tu veux le respecter un minimum,tu ne fera pas de longues sortie et tres souvent.
Mais qu'est ce que c'est chouette ces 3 petits!!!!

Hors ligne

#15 05-07-2010 20:54:41

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : 3 bébés en même temps

Moi je dirais qu'au début ca va aller...
Mais quand ils se mettront a apprendre a marcher tous les 3 quasiment en même temps...oulàlà lol


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#16 05-07-2010 23:19:27

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : 3 bébés en même temps

moi aussi ,au mois de sept dernier deux de mes loupiots avaient 3 mois 1/2,une avait 9 mois et le plus grand 2 ans.
le premier trimestre ,les allers retour a l´étage sont nombreux car les siestes des petits sont un peu plus courtes tant qu´ils n´ont pas trouvé leurs rythmes ,mais avec une bonne organisation tout roule!!!!
pour les repas et les bras chacun apprends a patienter  et maintenant les deux plus petits sont près a marcher et tout ce petit monde s´entends a merveille.
ils sont vifs mais calme ,dorment très bien tous les quatre
bien sur les jours ou ils sont tous les quatre ,il y a peu de sortie mais j´ai la chance d´avoir un jardin !!!
et pas de contrainte de sortie d´école a gérer !!
sur 3 jours c´est faisable mais as tu déjà eu deux petits en même temps?
car il me semble que c´est aussi important d´avoir déjà su en gérer 2 avant de s´engager pour 3.

Hors ligne

#17 06-07-2010 08:27:51

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : 3 bébés en même temps

alors j'ai deja eu et c'est amgique.

certe la 1ere annee c'est sportif, mais si tu as un jardin tout bebe somme toute les sorties sont facultatives. de mon point de vue hein.

apres par contre c'est genial, c'est vrai toujours sportif, big_smile mais ca joue en meme temps, ca a les memes jeux, bref c'est super.

il faut une super organisation et tout roule.

petit a petit tu les regleras pour qu'ils dorment en meme temps.

jai une amie qui vit ca en ce moment et ses 3 pokemons viennent d'avoir 15 mois. ils sont trop droles :lo:

je te souhaite bon courage mais si tu t'en sens capable fonce big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#18 06-07-2010 09:37:33

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : 3 bébés en même temps

coucou
je l'ai fait moi aussi!! wink
et j'ai adoré, maintenant ils ont tous plus d'un an
et je m'ennuies des tous petits sad lol
avec une bonne organisation c'est vraiment faisable et en plus c'est génial!!
franchement, si ça te fais pas peur et que tu te sens capable d'y arriver, te pose plus de question et fonce!! wink
bon les premiers mois, les sorties sont limitées, entre les bib les dodo et les changes t'as de quoi t'occuper!! quand t'en pose un tu prend l'autre!! wink
mais après, c'est vraiment top!! en plus je trouve qu'ils deviennent autonome et débrouillard plus vite qu'un bb seul!! wink
enfin c'est vraiment une super expériences!! big_smile


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#19 06-07-2010 15:43:04

guéna
Membre
Inscription : 13-03-2007
Messages : 24
Site Web

Re : 3 bébés en même temps

bonjour,

J'ai actuellement en garde 3 petits qui ont maintenant 8,10, et 12 mois. J'ai de la chance, ils sont super agréable, très souriant. Au début pas facile pour les bibs, maintenant, ils sont

un p'tit peu plus patient et j'ai mon organisation. je les ai 3 jours par semaine en même temps, et pour profiter des ballades, j'ai opté pour la poussette triple.  pour l'instant c'est

une très belle expérience, je ne regrette pas, j'avais quand même pris mon temps pour y réfléchir et j'avais un peu peur de la réaction des parents. Ils m'ont fait confiance, et tout

se passe bien.

Je te souhaite bonne chance et bon courage!

Hors ligne

#20 09-07-2010 13:24:16

nounoukate
Membre
Inscription : 29-06-2010
Messages : 17
Site Web

Re : 3 bébés en même temps

sympa les filles pour tous vos récits, le doute continu toujours chez moi car finalement j'ai eu les horaires de la maman, soit du matin 6-15h soit du soir 13-22h mais ça n'est jamais les mêmes jours elle est infirmière et le bébé aura 2 mois en fait lors de l'accueil au mois de février donc en mars ça me ferais 3 mois- 5 mois et 6 mois, là niveau bib ça risque d'être chaud, quand c'est du matin il y aurait 3 bib en commun, mais en fait il peut y avoir deux jours comme quatre avec les trois ensemble je ne le sais pas à l 'avance  mais c'est vrai qu'il y a toujours ce coté qui me dit ça doit être une super experience de les voirs évoluer ensemble et pour répondre à l'une d'entre vous oui j'ai déjà eu 3 petits de 9- 4 et 6 mois dont deux en même temps tout les jours de la semaine. dur dur de faire un choix je ne voudrais pas me planter et surtout pas pour que les petits en souffre.

Dernière modification par nounoukate (09-07-2010 15:13:32)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB