Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2010 15:00:19

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Avenant et delai, merci de m'aider !

Bonjour et oui, encore moi !
Je viens vers vous car j'ai beaucoup reflechi à mes "soucis" que vous pourrez suivre dans mes autres posts.
Pour des raisons, personnelles et financieres, j'aimerai proposer un avenant à mes PE, car je ne veux plus travailler le mercredi.
Je suis decidée, soit ils seront ok, soit je demissionne.
Mes questions sont :
_y a t'il un delai pour l'avenant, je veux dire, si je leur donne ce soir, puis je leur demander une reponse avant telle date ?
_En cas de refus des PE, suis je obligé de faire mon courrier de demission en recommandé ou puis je remettre en main propre ?
_ peut on rediger soit meme l'avenant ou faut il utiliser un papier type ?
_Je suis en CP 3 semaines en AOut, puis je donner mon preavis avant (mes cp ne seront pas comptés dans celui ci, il me semble, et le preavis reprendra ensuite à la fin de mes cp non ?)
_Il est noté 1 mois de preavis dans mon contrat, mais j'ai moins d'un an d'ancienneté, c'est 15 j ou 1 mois que je devrais faire ?

Je vous remercie encore pour votre aide.

Hors ligne

02-07-2010 15:00:19

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2010 15:10:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Avenant et delai, merci de m'aider !

bonjour
l'avenant du contrat de Parme est très bien, mais tu peux le rédiger manuellement
l'avenant doit comporter la date du jour et la date de prise d'effet (souhaitée)
la demission peut etre remise en amins propres contre date et signature ( double exemplaire)
oui le préavis peut etre effectué une partie avant les cp et l'autre partie ensuite
c'est bien préavis de 15 jours pour moins d'1 an d'ancienneté

Hors ligne

#3 02-07-2010 15:15:04

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : Avenant et delai, merci de m'aider !

pour un délai çà l'avenant je pense ne croit pas mais par correction leur laisser le temps de se retourner

la démission même orale est valable dans le code du travail mais 2 ex dont un signé comme remis en main propre peu suffire

pour l'avenant il y a un excellent modèle dans les fiches ass mat

si les cp se trouve sur le préavis c'est autant de jour de cp que le préavis se voit reculer donc oui le préavis reprend à la fin des cp

La décision de l’assistante maternelle de ne plus garder un enfant qui lui est confié depuis au moins 2 ou 3 mois, (selon la durée de la période d’essai) est subordonnée à un préavis de 15 jours calendaires. La durée du préavis est portée à 1 mois lorsque l’enfant est accueilli depuis 1 an ou plus.

bonne journée


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#4 15-07-2010 15:54:57

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Avenant et delai, merci de m'aider !

Bonjour, concernant l'avenant que nous avons signés avec les parents, j'ai refais le calcul de la mensu.
La maman ne veut pas signer mon calcul car elle dit qu'elle doit "verifier" !
J'ai fait nb d'h semaine x taux horaires  x 52 sem/ 12, je me trompe ??? J'ai pris le meme calcul qu'a la base en enlevant les heures du mercredi...c'est pas ça ???
Aussi, y t'il une regularisation, quelques choses d'autres à faire à cause de cet avenant ?
Je comprend pas la "reaction" de la maman...
Vous pourriez m'aider siouplé ??????
merci

Hors ligne

15-07-2010 15:54:57

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB