Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2010 16:45:47

cindy19100
Membre
Inscription : 30-06-2010
Messages : 52
Site Web

mon fils mords les autres à sang

Bonjour, Je suis assistante maternelle agrée et je garde une petite fille de 11 mois et un petit garçon de 2 ans.Mon fils âge de 13 mois et demi les mords très fort jusqu'au sang et leurs laisse des gros bleus, j'ai essayé de lui expliquer mainte et mainte fois, de le punir ou de l'isoler mais rien n'y fais. D'ailleurs, ils nous mords nous aussi, ces parents. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrête, cette situation ne peux plus durer; les parents des enfants que je garde sont compréhensif mais les enfants ne peuvent pas rentrer chaque jours avec des morsures de mon fils!! Que me conseillerez vous, certains me diront de le mordre à mon tour et d'autres non; je sais qu'il n'y a pas de solution miracles mais il faut pourtant que je trouve une solution.. Merci d'avanc

Hors ligne

08-07-2010 16:45:47

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2010 17:07:18

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : mon fils mords les autres à sang

Coucou
Il est petit 13 mois
Mais je sais qu'à la maternelle  ma soeur a mordu une petite fille et bien la maitresse l'a remordu
Ma mére n'était pas contente amis elle ne l'a plus jamais fait
Maintenant moi je ne remordrais pas, mais une toute petite tape sur la bouche, bien sur tout doucement pour essayer de lui faire comprendre

Hors ligne

#3 08-07-2010 18:02:27

mumu329
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 134
Site Web

Re : mon fils mords les autres à sang

il mord par amour ,il vous aime tellement !!!
ne dit on pas qu'ils sont à croquer et bien eux ont ce sentiment aussi mais ils sont petits alors ils le font .
franchement une petite tape sur la bouche : surement pas ,tu fais mal pour dire de ne pas faire mal et si il a une frappe quand il mord ,il a droit de manger ? et si il a une tape parcequ'il aime ....je suis choquée là .
Lui parler ,lui dire qu'il aime mais qu'il y a d'autre façon de le montrer ,lui dire à chaque fois et autant qu'il le faut .
mon fils et un petit que je garde le faisaient  aussi et c'est passé comme ça .
la morsure est assez fréquente chez les petits

Hors ligne

#4 08-07-2010 18:05:47

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : mon fils mords les autres à sang

mumu329 a écrit :

il mord par amour ,il vous aime tellement !!!
ne dit on pas qu'ils sont à croquer et bien eux ont ce sentiment aussi mais ils sont petits alors ils le font .
franchement une petite tape sur la bouche : surement pas ,tu fais mal pour dire de ne pas faire mal et si il a une frappe quand il mord ,il a droit de manger ? et si il a une tape parcequ'il aime ....je suis choquée là .
Lui parler ,lui dire qu'il aime mais qu'il y a d'autre façon de le montrer ,lui dire à chaque fois et autant qu'il le faut .
mon fils et un petit que je garde le faisaient  aussi et c'est passé comme ça .
la morsure est assez fréquente chez les petits

Il ne faut pas etre choquée, c'est pas pour lui faire mal mais pour lui faire comprendre que l'on ne peut pas
Je ne dis pas qu'elle doit le frapper à lui faire mal roll
A ce moment là une petite tape sur la main te choque alors

Hors ligne

08-07-2010 18:05:47

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2010 18:14:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mon fils mords les autres à sang

je suis du meme avis que mumu big_smile

toute " frappe" me choque hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 08-07-2010 18:26:27

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : mon fils mords les autres à sang

Je vois que suis la vilaine lol
Rassurez vous je ne maltraite pas mon fils ni les enfants que je garde wink

Hors ligne

#7 08-07-2010 18:41:55

cindy19100
Membre
Inscription : 30-06-2010
Messages : 52
Site Web

Re : mon fils mords les autres à sang

merci pour ces conseils, le problème est que depuis plus d'un mois il mords tous les jours et je lui explique, j'ai essayé de l'isolé dans un coin mais il ne supporte pas il pleure pendant une à deux après ca donc je ne le fait plus. Le problème est qu'il mords ses copains et qu'ils ne se défendent pas et surtout quand les parents les récupéres, je leurs expliquent et ils comprennent mais je ne pense pas qu'il accepte la situation très longtemps
Et oui l'éducation des enfants est loin d'être facile...

Hors ligne

#8 08-07-2010 18:51:54

mumu329
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 134
Site Web

Re : mon fils mords les autres à sang

effectivement une tape sur la main me choque aussi .
continu à lui expliquer ,il n'a que 13 mois ,c'est encore un tout petit ,cela mettra du temps c'est sûr .
C'est une pulsion et à 13 mois ils ne peuvent pas se contrôler .
Courage ,ce n'est qu'un mauvais moment à passer (c'est ce qu'il faut se dire ...)

Hors ligne

#9 08-07-2010 18:55:22

cindy19100
Membre
Inscription : 30-06-2010
Messages : 52
Site Web

Re : mon fils mords les autres à sang

ce qui me fait peur c'est de perdre mes contrats à force que mon fils mordent les autres enfants

Hors ligne

#10 08-07-2010 20:35:31

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : mon fils mords les autres à sang

bonsoir,

il faut lui parler encore et encore,

il peut mordre par jalousie,
par excès (et oui il est obligé de partager sa maison, sa maman, des jouets ...),

bien le rassurer sur l'amour que vous lui portez qu'il est votre fils que les autres enfants sont là car c'est votre travail, car il faut quelqu'un pour garder ses bouts de choux quand leur parent travaille,

lui dire qu'ils repartent le soir et lui accorder du temps qu'à lui,

lui dire qu'au lieu de mordre il pourrait essayer de s'exprimer autrement, trouver un "doudou de colère" qu'il pourrait mordre quand il est en colère, à force de lui dire et redire il comprendra et surement que vous trouverez les mots qu'il attend, et continuer à lui interdire et le surveiller de plus que près car c'est vrai qu'à un moment cela risque d'excéder les pe

Hors ligne

#11 08-07-2010 20:38:34

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : mon fils mords les autres à sang

Bonjour, mon fils mord aussi assez régulièrement et d'apres d'autres témoignages sur le forum il y a diverses explications et des pistes à suivre, je t'invite à faire appel au moteur de recherche, tu y trouveras de bons conseils,
en attendant bon courage car c'est très fatigant de le surveiller chaque seconde!

Hors ligne

#12 08-07-2010 21:08:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon fils mords les autres à sang

bonjour
tu as dejà de bon conseils dans cette discution et n'hesite pas à suivre les recommandations de lolottek smile
peut être peux tu demander conseil à un pro? smile
ça resemble à de la jalousie et un rejet de ton activité sad
peut être un peu de temps en creche pourrait l'aider aussi ? smile

par contre si c'est à ce point, en attendant, isole le des autres enfants et dit lui pourquoi  regulierement sad
parc, chaise haute, sur tes genoux, mais ne lui laisse plus l'occasion de mordre ainsi.
sinon tu va seffectivement  au litige avec les autres  maman sad

Hors ligne

#13 08-07-2010 21:49:57

cindy19100
Membre
Inscription : 30-06-2010
Messages : 52
Site Web

Re : mon fils mords les autres à sang

Merci pour toutes vos réponses, en effet ce n'est pas facile de l'avoir tout le temps à vue de plus qu'il court partout. C'est vrai aussi que pour lui c'est difficile de preter sa maman et ses jouets. Des que les enfants que je garde sont partis nous passons tout notre temps tout les deux. J'ai aussi penser à le mettre quelques heures en créche mais la séparation risque d'être difficile je ne voudrais pas qu'il prenne sa pour une"punition"
J'espère vraiment que sa va s'arranger et encore merci pour tous vos conseils!

Hors ligne

#14 08-07-2010 21:56:46

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : mon fils mords les autres à sang

Souvent on dit que c'est une façon d'exprimer leur frustation de ne pas "verbaliser" et cela passe quand l'enfant sait se faire comprendre et en attendant, pas d'autre idée que de l'isoler quand il fait ça et de le surveiller à chaque instant hmm...


radA46E5.gif

Hors ligne

#15 08-07-2010 22:07:02

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : mon fils mords les autres à sang

Je partage les avis de Calim et mumu. Pour l'instant, tu n'as pas d'autre choix que d'être ultra vigilente pour intervenir avant morsure. Cela veut dire que tu dois rester à côter de lui quand il est à côté des autres enfants. Et quand tu ne peux pas, le parc, en lui expliquant pourquoi. Ce n'est pas une punition ou une exclusion, mais une protection.
Pour la crêche, moi j'attendrais un peu. Vers 2 ans les enfants sont plus aptent à la vie en collectivité.
Bon courage!


tdnr.jpg

Hors ligne

#16 09-07-2010 01:02:37

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : mon fils mords les autres à sang

je suis tout à fait d'accord avec ladybug.
une pro de la petite enfance, 35 ans de carrière dans de multiples accueils différends, parfois de très dur, m'a dit un jour que l'on doit pouvoir déceler les moments où l'enfant va mordre, et détourner son attention avant la morsure en lui proposant un jouet mis de côté avant et attractif pour lui.
c'est un travail de longue haleine pendant lequel tu vas de voir répéter en boucle: "on ne mort pas, on ne tape pas, c'est interdit!! quand tu mors bbX, ça lui fait très mal, il pleure. il a un bobo... blabla... c'est interdit de mordre! " et tu ne lâches plus rien jusqu'à ce que ce soit lui qui cède !! smile
bon courage...
sinon frotte les loulous avec de l'ail... ... non? comment? ok sad je sors...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#17 09-07-2010 01:43:12

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : mon fils mords les autres à sang

morte de rire
la psy en formation nous avait servi le "il mort parce qu'il aime, ne dit-on pas "à croquer"

non mais je crois qu'il faut arrêter de faire des belles phrases qui sonnent bien, et d'intégrer ça à de la psychologie, et pourtant c'est un sujet que j'aime, mais là, c'est non.

popopilo, impossible de déceler quand l'enfant va mordre, de plus la nounou ne vas pas avoir les yeux rivés dessus 24h/24

pour moi, ça s'apparente à de la jalousie, et à 13 mois, à la découverte de la douleur...mais de celle qu'on inflige, c'est beaucoup plus drôle ! lol

c'est un passage; il faut beaucoup se répéter

et t'inquiètes, il ne porteras pas plainte contre toi si tu lui donnes une tape sur la main ... y'a pire dans la vie, aujourd'hui on fait semblant d'être choqué de tout et rien !

Dernière modification par nounoucorail (09-07-2010 01:43:57)


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#18 09-07-2010 02:51:14

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : mon fils mords les autres à sang

coucou
he bien moi aussi comme beaucoup d entre vous , j ai aussi eu ce cas de figure!
ce que j ai fait c est que j ai moi meme mis mon doitg dans sa bouche , et là , au moment de me mordre , je lui ai dis non tres fermement et tres fort ...avec de tres gros yeux...et je me suis fachée toute rouge!!!!
il a été tellement supris...que quand il a eu une autre pulsion ( vis a vis du copain!),
il s est souvenu de ce qui c etait passé avec moi et là il m a regardé avant d accomplir son méfait ( et c est là que j ai compris qu il savait tres bien ce qu il fesait)...en tout cas , avec mon regard , il a stopper net ...et là , je lui ai reparlé en lui reexpliquant qu il etait stictement interdit de faire mal aux autres...et j ai beaucoup de voix avec ça!
mais je ne sais pas cyndi si ça peut marcher avec ton ti-gars...mais essaies et faches toi...et si tu vois que ça ne marche pas ...isoles le ( parc , lit parapluie...)en lui reexpliquant et continue de lui interdire.
par contre ne vous laisser plus mordre vous meme...et punissez le à chaque fois qu il le fera.Il sait tres tres bien que ça fait mal ...et meme si c est de la jalousie , ce sont les aléas de la vie , il va devoir apprendre... et c est comme ça!
et nounoucorail , je suis un peu daccord avec toi...il y a des choses bien plus choquantes dans la vie et bien plus traumatisantes.( et pourtant banalisées)
mais il est clair cyndi que tu ne peux pas laisser ton petit garçon se faire les dents sur les autres.

Hors ligne

#19 09-07-2010 07:30:06

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : mon fils mords les autres à sang

nounoucorail , bien sur que ton enfant ne va pas porter plainte mais ce n'est pas une raison!!!
on n'explique pas a un enfant , tu n'as pas le droit de faire mal donc pour me faire comprendre je te fait mal??? ou est la logique!!!

Hors ligne

#20 09-07-2010 07:49:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon fils mords les autres à sang

cindy19100 a écrit :

C'est vrai aussi que pour lui c'est difficile de preter sa maman et ses jouets.

une règle d'or à respecter quel que soit l'age de NOS enfants :
ne pas mettre les jouets de nos enfants à dispo des enfants accueillis smile
avoir des jeux et jouets "à part" reservés qu'aux enfants accueillis
pour que les notres ne se sentent pas "envahis" ou floués...

c'est comme les chambres de NOS enfants, dans la mesure du possible, ça doit rester leur dommaine à eux exclusivement ( en leur présence en tout cas)
sinon la jalousie est inévitable smile

ensuite je reste persuadée que la clé est dans l'apprentissage et l'explication du partage de maman smile
même si tu dois  devenir severe qq temps, le temps pour lui de perdre cette sale habitude .
courage smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB