Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-07-2010 16:53:24

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

fin de contrat

bonjour,

je viens vous poser une question car je me trouve dans une situation particuliere.
le contrat de louloutte 2 devait prendre fin cet ete (lettre de licenciement recue).

mais la maman m'a telephone qu'elle a un gros soucis plus personne pour garder louloutte l'apres midi (scolarise le matin a partir de septembre)
elle me demande si j'accepte de garder louloutte 3 apres midi/semaine

je lui explique que la place est reserve pour bb devant arrive fin nov/debut dec

elle me demande  si je peux accueillir louloutte en attendant
*soit qu'elle trouve solution
*soit que bb arrive

pour le contrat je lui propose annuler licenciement et requalifie le contrat en contrat occasionnelle
mais pour le preavis que faire????? un mois de preavis dans notre cas c'est ridicule
puis je mettre dans l'avenant preavis de 8 jours ?
ou mettre pas de preavis apres accord entre les 2 parties. juste mettre un delai de prevenance


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

09-07-2010 16:53:24

partenaire publicitaire:

#2 09-07-2010 18:21:20

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : fin de contrat

Si la maman n'a pas de solution pour novembre, tu seras obligé de démissionner et tu perdras tous les droits acquis sur ce contrat! donc pas d'indemnité de rupture, pas d'allocations assedics (au cas où le nouveau contrat serait rompu en période d'essai par exemple)... ça me semble risquait pour trois après midi par semaine... et puis d'ici septembre la maman peut chercher quelqu'un... je suppose que si tu avais refusé de la prendre en péri, tu avais de bonnes raisons pour cela...
Au pire, moi je laisserai le licenciement tel qu'il est prévu avec prime de rupture et je referai un cdd se terminant en novembre comme ça tu es sure que tu seras libre à cette date... mais je ne suis pas sure que légalement on est le droit de faire un cdd à la suite d'un cdi...

Hors ligne

#3 09-07-2010 18:27:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : fin de contrat

ce que je ferai

je négocierais un licenciement pour  fin nov : lettre en main signé et a l'avance ..en stipulant par ex que ton préavis commencerait le 1 nov ( 1 mois)que ton contrat se terminerait le XXX  ( a toi de voir pour les dates )

tu comprends?

comme ça tout est reglo : elle a le temps de trouver qq un
toi tu reste la gentille et tu es libre pour ta nouvelle garde wink
tu gardes ton ancienneté
c'est légal
tu conserves ta mensu jusqu'à fin aout et a partir de sept avenant  et changement ...

je pense que c'est un bon compromis

pour alyenor pas de cdd apres un cdi wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 09-07-2010 19:38:45

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : fin de contrat

merci pour vos conseils

alyenor: des le depart (il y a 3 ans) il etait prevu que le contrat se termine ete 2010. car entree a l'ecole dans une autre commune et contrat enseignant. donc la maman ne devait plus avoir besoin mais suite a un souci elle a plus personne et ne veut pas la mettre a l'ecole toute la journee
donc elle irait la chercher a 12h et me la deposerait apres le repas;

merci lulu pour tes conseils.
je vais devoir reparler de tout ca avec elle
car c'est vrai que je veux etre sur d'etre libre pour l'acceuil de mon futur loulou (dont je garde la grande soeur) et demisionne m'embeterais car on sait jamais


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

09-07-2010 19:38:45

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2010 19:57:36

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : fin de contrat

Merci Lulu, il me semblait bien aussi que ça n'était pas possible... smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB