Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2010 22:54:46

llleona
Membre
Site Web

congés sans solde quand elle le souhaite

Bonjour,
avec l'ass mat de mon enfant, c'est toujours un peu limite au niveau des congés. Pour ses 3 semaines de congés d'été, elle a décidé de les prendre jusqu au jeudi soir, et de prendre le vendredi sans solde , tout ca pour ne pas avoir le samedi de décompté...
et c'est tout le temps comme ca
cette fois, ci, je viens d'apprendre qu'elle a eu un souci de santé, mais qu'elle n'a pas pu voir son medecin en congé, donc elle prend 1 semaine sans solde (accolé à ses congés), car elle n'a pas demandé d'arret de travail...
ce n'est pas la 1ère fois, et je ne sais meme pas comment je vais faire pour trouver un mode de garde en plein mois d'août a partir de lundi
je pense meme chercher une autre nounou
que pensez vous de son fonctionnement ??

05-08-2010 22:54:46

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2010 23:06:12

louisepompom
Membre
Site Web

Re : congés sans solde quand elle le souhaite

Bonsoir, Je ne suis qu'ass'mat debutante, mais il me semble que pour certains congés "sans soldes" il faut l'accord de l'employeur d'un premier temps...Et donc, du votre !
A mon avi, ce n'est pas du tout correct sa façon de faire et ça ne fait que commencer je pense...
J'attend moi aussi l'avi des autres plus "experiementées",
Bon courrage à vous !

#3 06-08-2010 00:10:57

babykroll
Membre
Site Web

oui c'est avec accord de l'employeur les journées sans solde !

et si elle part quand meme , alors que vous lui avez notifié votre refus, alors c'est une faute, car abandon de poste !!

si tout les salariés faisait comme elle , il n'y aurais plus personne au boulot !lol

bon courage !

#4 06-08-2010 07:37:02

4i.modo
Membre
Site Web

c'est de l'arnaque pure et simple ... sad

06-08-2010 07:37:02

partenaire publicitaire:

#5 06-08-2010 09:23:11

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Site Web

coucou,
Ca lui donne quoi à cette assamt d'avoir une semaine de congés sans solde plutot qu'un arret de travail ? Où est l'arnaque ? J'ai du mal à comprendre sa façon de faire .

j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

#6 06-08-2010 10:02:00

4i.modo
Membre
Site Web

kl'arnaque est d'imposer des congés sans solde n'importe comment (vendredi pour gagner le samedi par exemple et avoir une semaine!)
perso je ne laisserais aps passer!
je refuserais le vendredi et je lui amenerais l'enfant!

les sans solde c'est  pas obligatoire, surtout ainsi !!!

#7 06-08-2010 10:02:13

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

kaki44 a écrit :

coucou,
Ca lui donne quoi à cette assamt d'avoir une semaine de congés sans solde plutot qu'un arret de travail ? Où est l'arnaque ? J'ai du mal à comprendre sa façon de faire .

ça lui donne rien financièrement car 3 jours de décomptés ou une semaine, elle gagnera moins. c'est surtout qu'ainsi, elle gratte tous les samedis de période de congés officiels, et ainsi une semaine de plus de congés.
mais c'est sûr qu'elle abuse, elle vous arnaque.
je comprends votre désarroi pour trouver quelqun en aout.

signifiez lui par recommandé en reprennant l'article sur le décompte des congés de la convention, et mettez là en demeure de s'en tenir à la convention, et que pour les congés sans solde elle doit avoir votre accord, je pense qu'elle y réfléchira.

courage!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#8 06-08-2010 10:06:32

lulu64
Membre
Site Web

coucou
si c'est du sans solde , il faut que l'employeur soit d'accord
l'am n'a pas a imposé des jours ou semaines sans solde sans votre accord,lllena.
est ce prévu sur le contrat?les semaines ont-elles étaient déduites? je pense que non, donc, elle doit accueillir normalement l'enfant comme prévu
elle n'a pas l'air trés correcte cette am et en plus elle prend ses propres décisions sur le moment apparement , si au moins elle vous l'avez demandé plus tot, pour vous organiser, si vous aviez accepté!!!
pas trés sympa en tout cas de vous laisser dans la panade

#9 06-08-2010 10:28:05

zeta
Membre
Site Web

bonjour , rencontrez la pour lui dire que vous ne pouvez pas accepter des congés sans solde en +que vous avez besoin d'elle pour votre enfant :
si elle les prends sans votre accord il y a abandon de post !
si elle est malade est bien elle va voir le toubib qui l'arrêtera :
vous dites congés sans solde mais j'espère que vous déduisez les journées de la mensualisations !

#10 06-08-2010 10:41:45

lulu64
Membre
Site Web

sans solde = pas payé
donc j'espère aussi que les heures prévues mais non effectuées sont déduites, il ne manquerait plus que ça aussi, que l'am demande les heures!!!!!!

#11 06-08-2010 19:18:54

llleona
Membre
Site Web

merci pour vos avis
oui, je confirme que sans solde, je déduis ce qu'elle n'effectue pas !!! Je suis moi aussi surprise qu elle ne se fasse pas arrêter, puisque ce n'est pa
s dans son intéret. J'avoue que quand son mari m'a appelé hier (ce n'est jamais elle qui m'appelle...), j'ai été prise de court et je n'ai meme pas posé de question sur le coup. Résultat, je cherche une nouvelle ass mat , mais toujours pas de solution pour la semaine prochaine...en plein mois d'août, c'est pas gagné...en fait, je ne suis pas à 1 ou 2 jours près dans le contrat, mais j'ai franchement l'impression qu elle n'est pas honnete avec moi, et je n'ai plus confiance à force...

#12 06-08-2010 19:45:47

4i.modo
Membre
Site Web

ben je comprend sad
à force de trop tirer sur la corde ...
j'espere que vous trouverez vite une personne ayant envie de travailler.
car si elle en avait envie et etait malade elle se mettrait en arret, pas en sans solde!

#13 06-08-2010 20:39:06

Daljaa
Membre
Site Web

D'ailleurs, je me permet d'ajouter : puisqu'elle vous impose du sans solde sans certificat médical, n'est ce pas là un refus d'accueil et donc une faute grave ? Moi c'est mon avis, ce qui vous permettrait de la licencier sans avoir à lui payer de préavis.

Si les autres peuvent confirmer ou pas smile

#14 06-08-2010 21:07:30

tatyvivine
Membre
Site Web

coucpu
et si vraiment elle est souffrante elle irait voir le remplaçant de son médecin,alors oui elle profite de vous ,je lui adresserai une lettre comme quoi vous refusez sa semaine sans solde et que vous lui mettrez votre enfant,et si refus de ça part et bien faute grave pour elle et licenciement de suite sans préavis ni prime de licenciement si + d'un an,elle abuse,faite lui comprendre que vous etes ds votre droit  de lui refuser

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB