Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2010 12:53:53

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

mode de garde pendant notre formation

bonjour
je dois effectuer ma 2eme partie de formation, mais j'ai un petit soucis de garde pour mes 2 filles de 28 et 7mois.
j'hésite a employer une autre assistante maternelle pour les garder (encore faut-il trouver pour si peut!!)
si je trouve, sa fonctionne comment? je peux avoir des aides?
comment faites-vous pour faire faire garder vos enfants? la crèche est surchargé,je ne pense pas q'il va y avoir de la place pour mes 2 filles (surtout toue la journée!)
mon entourage...beaucoup travail,donc pas disponible tous mes jours de formation, et ceux qui seront dispo (mes grands-parents) , je me vois mal leurs imposer de garder mes filles toute une journée (la grande est très très speed et et difficile a gérer en ce moment, et aussi bien la grande que la petite sont très difficile niveau sommeil, c'est bête a dire, mais j'ai peur qu'ils n'arrivent pas a les gérer)

en +, j'allaite encore la plus petite (a la demande, donc sa peut etre n'importe quand dans la journée), je ne sais pas si sa peut etre gérable pour une ass' mat', surtout qu'elle n'accepte pas le bib et que j n'ai pas non plus envie de lui en donner vu que je compte allaiter longtemps (après elle mange très bien autre chose,donc on peut se dire qu'elle ne cherchera pas a téter si je ne suis pas la?!)

pff compliqué cette organisation!! des conseils?


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

26-08-2010 12:53:53

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2010 12:58:24

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : mode de garde pendant notre formation

dans un premier temps, tu peux trouver une assmat pour ta grande. Le CG accorde des dérogations à certaines pour pouvoir dépasser éventuellement son agrément ces jours là.
Voir avec le cg et des collègues.
Ensuite, lors de ma formation, il y en avait une qui allaitait et elle a emmené son petit. Avec l'accord des formateurs.


Libellule.gif

Hors ligne

#3 26-08-2010 13:05:23

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : mode de garde pendant notre formation

c'est vrai que si j'en ai qu'une a faire garder c'est + facile pour la personne qui la garde!! lol
après pour emmener ma plus petite, j'y ai pensé, mais toute une journée serai bien trop longue pour elle, elle ne dors pas dans autre chose qu'un lit et dans une pièce assez sombre et sans personne dedans! sad (la poussette c'est vraiment si elle en peu plus et après plein de cris et de pleurs...pareil,en voiture elle ne s'endort vraiment que si elle n'en peut plus! elle a le sommeil super léger en +,donc le moindre bruit peu la réveiller) je n'ai pourtant pas favoriser ça (le fait qu'elle soit difficile a faire dormir,ma grande est pareille, quoi que c'est mieux maintenant)


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#4 26-08-2010 13:07:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mode de garde pendant notre formation

bonjour

perso je trouve que c'est un bon moyen de tester une premeire separation wink

une excuse pour introduire le biberon ....

se detacher de maman un peu ....

si ça se trouve ça se passerait bien wink


par contre je serai contre pour amener bb en formation hmm

d'ailleurs il semblerait que la maman ait bcp de mal a s'en separer lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

26-08-2010 13:07:03

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2010 13:13:15

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : mode de garde pendant notre formation

bonjour,

Tu peux peut-être téléphoner au CG pour expliquer ce problème d'allaitement, tu seras remis sur d'autres dates.

Ici cela ne pose pas de problème. Règles vite cela avec le secrétariat, tu seras prête sur les prochaines dates en t'organisant pour, dès que possible (sevrage éventuel, etc..).

Hors ligne

#6 26-08-2010 13:45:22

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : mode de garde pendant notre formation

lulu54 a écrit :

bonjour

perso je trouve que c'est un bon moyen de tester une premeire separation wink

une excuse pour introduire le biberon ....

se detacher de maman un peu ....

si ça se trouve ça se passerait bien wink


par contre je serai contre pour amener bb en formation hmm

d'ailleurs il semblerait que la maman ait bcp de mal a s'en separer lol

j'avoue, j'ai du mal a me séparer de mes filles tongue
je les ai deja fait garder pas de la famille ou amis (la + petite pas plus d'un aprem vu que je l'allaite, elle refuse les bib ou alors boit 30ml histoire de tenir,mais maintenant qu'elle est diversifié,elle tete entre 1 et 4-5fois/24h)

je ne doute pas que sa se passe bien,mais c'est + que les 2 filles ensembles...c'est trop de boulot pr mes grand parents, mes parents travail tous les 2,donc pas moyens de leurs laisser (dommage car la il n'y aurai aucun soucis et j'aurai entierement confiance! lol)


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#7 26-08-2010 13:48:00

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : mode de garde pendant notre formation

sylvielaure a écrit :

bonjour,

Tu peux peut-être téléphoner au CG pour expliquer ce problème d'allaitement, tu seras remis sur d'autres dates.

Ici cela ne pose pas de problème. Règles vite cela avec le secrétariat, tu seras prête sur les prochaines dates en t'organisant pour, dès que possible (sevrage éventuel, etc..).

je ne peux pas repousser les dates, je l'ai deja fait, car je devait faire ma formation de janvier a mars, mais j'ai accouché en février,donc j'ai deja décaler, je pense que si je demande de décaler encore sa passera pas (surtout pour un motif d'allaitement)
en + je compte avoir un allaitement trèèèèèèès long wink (en fonction de ma fille, j'attend le sevrage naturel, s'il se fait a 2ans, sa sera a 2ans,mais c'est pas le sujet smile )
donc je ne peut pas repousser pour ça.


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#8 26-08-2010 15:02:25

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : mode de garde pendant notre formation

Je viens depuis peu de faire ma deuxième formation. Une personne que je connais devait la faire en même temps que moi, et elle aussi venait d'accoucher, on lui a changer ses dates, car elle aussi ne voulait pas arrêter d'allaiter.
Par contre, il faut que tu la fasses dans les 2 ans qui suivent ton agrément, enfin il me semble!!!!!
Pour ce qui est de faire garder tes puces, on n'a pas le droit à des aides. Enfin, moi pas dans ma région.
Bon allaitement. (j'ai eu beaucoup de mal moi aussi à arrêter pour la dernière,hi, hi)

Hors ligne

#9 26-08-2010 15:04:24

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : mode de garde pendant notre formation

nan8 a écrit :

Je viens depuis peu de faire ma deuxième formation. Une personne que je connais devait la faire en même temps que moi, et elle aussi venait d'accoucher, on lui a changer ses dates, car elle aussi ne voulait pas arrêter d'allaiter.
Par contre, il faut que tu la fasses dans les 2 ans qui suivent ton agrément, enfin il me semble!!!!!
Pour ce qui est de faire garder tes puces, on n'a pas le droit à des aides. Enfin, moi pas dans ma région.
Bon allaitement. (j'ai eu beaucoup de mal moi aussi à arrêter pour la dernière,hi, hi)

merci pour ta réponse smile

dans les 2ans qui suive mon agrément, donc avant janvier, pas le choix smile


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#10 26-08-2010 15:12:21

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : mode de garde pendant notre formation

oui, tu n'as pas le choix, sinon on te retiras ton agrément. Mais, renseigne toi, car je ne voudrais pas dire de bêtises et t'induire en erreur.

Hors ligne

#11 26-08-2010 15:59:18

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : mode de garde pendant notre formation

Ju a écrit :

J'avais calculé que je devais avoir fait ma 2ème partie de formation au retour de mon congé maternité. J'ai donc pris les devants avant même d'être convoquée. J'ai écrit une lettre au cg en demandant à ce que ma formation soit soit avant mon congé maternité, soit à partir des 1 ans de mon bébé. Je n'ai pas parlé d'allaitement, afin de ne pas les braquer... J'ai reçu une réponse positive à ma demande. Quelques temps plus tard, alors que j'avais signalé mon déménagement depuis 1 an, j'ai reçu une convocation près d'où j'habitais avant (donc 1h de voiture) et pile à la date de mon accouchement ! J'ai donc écrit que j'avais déménagé, qu'à cette date j'accoucherai, et qu'on m'a donné une dérogation pour les dates de ma formation. J'ai joint à mon courrier la réponse positive de dérogation du cg, mon attestation d'agrément à ma nouvelle adresse, et mon attestation sécu avec les dates de mon congé maternité dessus. Je n'ai pas reçu de réponse et me suis bien évidemment pas rendue à la formation...
Aujourd'hui, ma puce a 9 mois (dans 2 jours lol), je l'allaite toujours. Il m'est arrivé de la confier plusieurs fois la journée ou le soir. Plus petite, je tirais du lait qu'elle buvait ou qu'elle mangeait en flan de lait maternel (avec de l'agar agar). Maintenant, je ne tire même plus mon lait, je donne juste davantage de solides. Avant de partir, j'explique à ma puce, qui comme par hasard, me fait une montée de lait de malade, et au retour, idem, elle me saute dessus ! Et quand je la confie, ça s'est TOUJOURS bien passé.
Je te conseille d'écrire une lettre toi aussi au cg et demander une date minimum pour faire ta formation (genre les 1 an de ton bébé par exemple). D'ici là, même si ton bébé tète quand tu es à la maison, là elle verra bien que tu n'es pas là, elle sera bien diversifiée en plus.
Ah oui autre chose, dans mon courrier, j'ai dit qu'il serait difficile de trouver une ass mat ayant 2 places disponibles, que d'ici les 1 an de mon bébé, mon grand serait à l'école, donc je n'aurais besoin que d'une place. Je vois que tu es dans le même cas que moi, donc parles en dans ton courrier et demande par exemple avoir ta formation à partir de quand ta grande sera scolarisée.
En ce qui concerne les aides pour l'emploi d'une ass mat, nous avons les mêmes droits que tous les autres parents, et encore heureux !

merci beaucoup!
c'est vrai que c'est pas simple de trouver une ass mat' ayant 2places dispo et seulement pour 1jours par semaine!
je vais refaire le tour de la famille et amis une derniere fois pour voir qui est dispo a quelle date et si sa bloque toujours, j'essairai de changer les dates


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#12 26-08-2010 17:47:10

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : mode de garde pendant notre formation

pendant ma formation, on avait une jeune maman (son bb avait 1 mois 1/2 !) et elle tirait son lait dans la journée pour qu'il n'y ait pas de pb avec sa lactation.
sinon tu ne peux pas les laisser en halte garderie, chez moi, ils prennent quelques enfants en journée complète (8h45/17h30).


radE6A17.gif

Hors ligne

#13 26-08-2010 19:04:48

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : mode de garde pendant notre formation

steffyd a écrit :

pendant ma formation, on avait une jeune maman (son bb avait 1 mois 1/2 !) et elle tirait son lait dans la journée pour qu'il n'y ait pas de pb avec sa lactation.
sinon tu ne peux pas les laisser en halte garderie, chez moi, ils prennent quelques enfants en journée complète (8h45/17h30).

les heures correspondrai bien avec les horaires de la creches, mais ils sont surchargé, j'ai deja du mal a trouver de la place pr ma grande pour 1/2journée si j'ai besoin, donc 2enfants en journée completes....je sais pas, je vais appeler aussi vu que j'ai toutes mes date, je vais essayer de réserver au moins quelques jours (si elle accepte vu qu'elle laisse de la place a des personnes + prioritaires)


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#14 26-08-2010 19:07:46

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : mode de garde pendant notre formation

Ju a écrit :
steffyd a écrit :

pendant ma formation, on avait une jeune maman (son bb avait 1 mois 1/2 !) et elle tirait son lait dans la journée pour qu'il n'y ait pas de pb avec sa lactation.

Je suis peut être trop mère poule, mais perso, j'ai mal pour ce pauvre bébé de 1,5 mois séparé de sa maman. En plus, niveau allaitement, à 1,5 mois, c'est vraiment pas top de tirer pour donner au bib.
fin du HS, désolée, j'ai pas pu me retenir.

c'est clair que je n'aurai pas pu non plus! deja quand j'ai fai mes 15jours de formation,ma nenette avait 1an1/2, s'était deja trop dur de la laisser! lol, alors a 1mois1/5...
pareil pr ma puce de 7mois, c'est dur aussi ! bon la c'est 1journée, mais sa va etre long  roll


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB