Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2010 16:24:14

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

petit qui ne mache pas

Bonjour,
Encore moi et la nourriture.

J'ai un loulou de 14 mois, la maman lui a toujours tout mixé. Elle voudrait un peu passé au mini-morceau mais bébé avale tout ou avale en têtant ou avale tout rond sans macher. Il n'a pas compris qu'il fallait se servir de ses dents.

Au début, elle lui donnait des biscuits bébé, il les tétait, pas de problème. Maintenant, il les croque et s'étouffe en les avalant donc elle lui a retiré.

Avez-vous des conseils à nous donner car ce midi, ça passait pas , il recrachait tout et ça fini en pleurs, puis j'ai capitulé, j'ai mixé le reste.


Libellule.gif

Hors ligne

27-08-2010 16:24:14

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2010 16:38:27

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : petit qui ne mache pas

Il faut continuer à mixer tant que ça ne passe pas... L'enfant n'est pas encore prêt. J'ai eu un enfant qui a accepté les morceaux à 2 ans et un autre à 19 mois.
Continue de présenter régulièrement des morceaux, sans insister, et ça finira par venir.

Ta phrase m'interpelle : "la maman voudrait passer aux morceaux" smile Ce n'est pas à elle de décider de ça, c'est à l'enfant d'être prêt un jour voilà tout. Tu peux donner des rondelles de banane très mûre, des petits bouts d'ananas... Des trucs mous en fait.

Est ce que l'enfant est en train d'acquérir quelque chose en ce moment, comme la marche ? Il ne fera pas deux apprentissages en même temps.

Hors ligne

#3 27-08-2010 16:39:23

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : petit qui ne mache pas

bonjour,

pour des loulous qui ont du mal à avaler du solide, je ne prend aucun risque! parce que par exemple le coup que tu nous racontes sur le biscuit, ça le blesse à la gorge, et rend encore plus difficile psychologiquement et physiquement le passage au solide..

j'ai eu un loulou comme ça, j'optais pour le petit lu, je le trempais dans le yaourth ou la compote juste avant, et pour les repas, je mixais tous sauf le riz trés cuit, ou les pâtes finement coupées, et avec le temps, en mixant de moins en moins il c'est adapté à une alimentation normale..

ce que je trouve important, c'est au début, que l'enfant ait dans son assiette des aliments trés mixés, presque liquide pour permettre aux solide de passer... peu à peu l'enfant va macher, et ce n'est que lorsque que je vois que la mastication est certaine, que je passe à l'étape suivante wink

Hors ligne

#4 27-08-2010 17:07:52

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : petit qui ne mache pas

Pour le moment, "il n'a plus d'aprentissage", la marche est acquise.
Je vais lui dire d'essayer la banane très mure. Le riz très cuit, c'est bon.
merci


Libellule.gif

Hors ligne

27-08-2010 17:07:52

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2010 21:50:51

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : petit qui ne mache pas

bonjour moi je procede ainsi petit a petit c est a dire je mixe la viande et le legumes (carotte ou courgette ou haricot vert etc...)mais je laisse intact le feculent c est a dire la semoule le riz et pour les pates j achete uniquement les mini pate que je trouve dans un magasin speciale pate italienne pou la pomme de terre je l ecrase grossierement a la cuillere puis je mixe moin ensuite pour en arriver a couper tout menu au ciseau Voila j espere que cela va t aider Bonne soiree

Hors ligne

#6 27-08-2010 22:26:11

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : petit qui ne mache pas

bonsoir, je pense effectivement qu'il n'est pas prêt. moi je fais mixé, puis mouliné, puis j'écrase les légumes a la fourchette et je mixe la viande et ensuite je fais tout en tout petit morceau et puis en morceaux normaux. mais chacun leur rythme ça va 14 mois ça va venir.

il faut voir avec la maman pour faire plus progressif pour ne pas le degouter du moment du repas car quand ça finit en pleurs ça ne lui donne pas envie de se remettre à table avec plaisir.

biz

Hors ligne

#7 27-08-2010 23:09:30

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : petit qui ne mache pas

bOnsoir

moi aussi je garde un petit il a 18 mois et viens de commencer les morceaux, avat ça passait pas ! En plus il n'a que 12 dents dont 4 pour macher qui sont en train de sortir !! Donc pas de forcing


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#8 28-08-2010 06:19:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : petit qui ne mache pas

j'ai une puce qui etait pareille jusqu'à ses 2 ans revolus...
si j'insistais , au moindre petit morceau elle se faisait vomir sad
les parents voulaient que  j'insiste sad
jusqu'au jour où par megarde le papa a avoué qu'à la maison elle etait encore au petit pot 6 mois!
là j'ai fais pareil et j'ai dit aux parents que tant qu'ils faisaient le contraire de ce qu'ils me disaient , je ne cederais pas...
ça s'est arrangé après les cp d'été wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB