Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2010 22:00:49

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

les problèmes commence...

et voilà le contrat à peine commencé que déjà les problèmes pointent leur nez

j'explique :
- contrat signé, période d'adaptation inscrite au contrat

premier jour, je reçois maman et BB :
- aucun papier : autorisation d'hospitalisation, de transport, des personnes qui peuvent venir le chercher....
- maman en congé maladie (pas de chance) mais veut fait commencer le contrat que dans un mois pour ne pas avoir à me payer (et cela dit texto)
(déjà avec le 2nd point la moutarde me monte au nez mais je recadre fermement et voici le pire):
- BB présentant une maladie rare avec manifestation tout aussi rate mais pas de protocole

2 jours après attend BB, le téléphone sonne et maman me dit : peut pas venir BB dort mais on reporte les deux heures parce que de toute façon je crois que je les dois..
j'explique comment cela se passe

plus tard retéléphone maman a réfléchi : pas de report et on va le mettre pendant maladie de maman
j'en profite pour dire: "bien vous avez 15 jours de retard pour me fournir le planning"

moralité
j'attends toujours mon planning qui doit être fourni 15 jours avant le début du contrat
j'attends toutes les autorisations
surtout j'attends le protocole
et je sens bien que je vais me battre pour mon salaire qui est de 200 pour 20h semaine levée 5h30

ce qui m'énerve le plus c'est que maman était ass mat avant elle connait donc la CCN

alors je persiste ou je démissionne
bon mon mari me dit : cela commence mal alors pour 200 par mois tu vas pas t'embêter avec des gens comme cela et te crever la santé, tu demande pas la charité..
en même temps s'ils sont venus chez moi c'est que toutes les autres ont refusé (on se demande pourquoi) et qui va s'occuper du petit

bon si je démissionne dans la lettre faut il y mettre les raisons ?

bon je vais réfléchir parce que la je suis perdue


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

31-08-2010 22:00:49

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2010 22:10:45

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : les problèmes commence...

encore qque chose :
si je démissionne ils me doivent les cp
2.5 par mois travaillé
mais imaginons que je leur donne 2 mois pour se comporter correctement
ils me doivent 5 jours mais quand on a pas d'horaire ??? ou alors on compte 1 semaine c'est à dire 20 heures de Cp ???


pfff bonne nuit
peut être que j'y verrai plus claire demain et peut être que j'aurais enfin mes horaires pour septembre


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#3 31-08-2010 22:17:24

bisounours77
Membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 171
Site Web

Re : les problèmes commence...

Bonjour,

Je voulais juste savoir si tu as déjà dépasser ta période d'essai ?
Car cela peut être plus simple pour mettre fin au contrat, sans que tu es à te justifier, si tu es tjr dans cette période.
Tu auras peu être plus de conseil par les collègues, je ne suis pas encore au top de tout nos droits.
Courage

Hors ligne

#4 31-08-2010 22:23:18

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : les problèmes commence...

oui je suis encore dans la période d'essais


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

31-08-2010 22:23:18

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2010 22:26:27

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : les problèmes commence...

un conseil sauve toi  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#6 31-08-2010 22:36:12

bisounours77
Membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 171
Site Web

Re : les problèmes commence...

Je suis ok avec éléa, profite de cette période d'essai pour te sauver. smile
Tu n'as pas à te justifier.

Hors ligne

#7 31-08-2010 22:39:53

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : les problèmes commence...

Oui je ne peux qu'approuver hmm Fuis !

Leur laisser 2 mois pour remonter la barre, c'est un gentil effort de ta part mais tu sais, si dès le début ils n'essaient même pas de prendre un bon départ... Normalement quand on commence on fait au moins semblant de faire bonne impression non ?

Effectivement pour un contrat si petit tu peux peut être te passer d'eux. A la limite tu peux leur demander un RDV pour un ultime recadrage en leur précisant que sinon tu ne poursuis pas...

Bon courage

Hors ligne

#8 01-09-2010 08:07:46

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : les problèmes commence...

sauve toi.

si elle etait am avant et commence comme ca aucune chance que ca se poursuive bien. ca c'est une femme qui ne veut pas laisser son petit et qui trouvera toutes les chicanes car toi tu l'as en journee.

t'es en periode d'essai, ouf!

et la tu prends tes 10% de cp ca coupe court au litige.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#9 01-09-2010 08:18:37

liseron
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 24
Site Web

Re : les problèmes commence...

bonjour, d'après mes quelques expériences (je cumule les problèmes en 1 an de travail), arrête dès maintenant!
j'ai eu un contrat signé le samedi pour commencer le lundi, un super temps plein, les parents pressés car maman a retrouvé du travail... et le lundi matin, la maman arrive avec la petite et me dit "je crois que je ne vais même pas aller au travail, ça va pas me plaire... je vous garde, mais on va baisser les heures..." résultat: en 3 mois de garde aléatoire, que des soucis! le contrat est fini, j'attends toujours ma paie de juin! j'ai appelé les prud'hommes et je lance la machine!
donc si ça commence mal arrête... c'est ce que j'aurais dû faire!

Hors ligne

#10 01-09-2010 09:07:23

coco72
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 225
Site Web

Re : les problèmes commence...

Bonjour, pour ma part je te dirais aussi d'arreter moi je ne sais pas pourquoi je dois avoir un detecteur de mauvais contrat et pas plus tard qu'il y a 6 mois mon detecteur s'etait mis en route mais je ne me suis pas écouter et j'ai du demissionné. Fin de contrat hier, donc un conseil si tu ne le sent pas, arrete.

coco29


QUI NE DIT MOTS CONSENT...........

Hors ligne

#11 01-09-2010 09:41:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : les problèmes commence...

Bonjour
Comme les filles ,profites de ta période d'éssai pour stopper ce contrat ,vu comme ça démarre ,ça n'ira qu'en empirant,en plus elle a été assmat donc elle sait très bien comment ça marche ,ne te mines pas ,arrete smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 01-09-2010 10:40:54

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : les problèmes commence...

merci les filles
si j'hésite à laisser tomber c'est que cela m'embête pour le gamin
j'ai pas besoin de ses 200 par mois c'est un plus mais pas au prix de ma tranquillité d'esprit
pour que vous me compreniez mieux je me suis enfin présentée dans la rubrique fait à cet usage

donc une lettre AR qui dit que je mets fin au contrat et pas besoin de me justifier et je compte 10 % pour les CP sur le solde de tout compte
ce qui me fait gêne c'est la réaction des parents qui vont être dans l'embarra...

je dois être moins compatissante et penser plus à mon bien être et surtout celui de ma famille


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#13 01-09-2010 10:49:45

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : les problèmes commence...

FUIS ! à toutes jambes !
dommage pour petit loulou, mais ce n'est pas ta vie...préserve toi. C'est ce que j'appelle un contrat sac de noeuds !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#14 01-09-2010 10:58:04

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : les problèmes commence...

coucou louvemauve ,

j'ai mis fin à un contrat qui me tapait au systéme , même pendant mes congés la maman avait reussi à me plomber l'esprit avec des demandes farfelues ( mon mari ne veut pas me voir contrarier pour des sommes "derisoires" )
pourtant je previens toujours lors de la signature d'un contrat en m'appuyant sur une mauvaise experience que j'ai eu que dorenavant je n'hesiterai plus à mettre fin à un contrat plutôt que de me rendre malade d'angoisses
ma santé avant tout !!! j'en connais le prix hmm
voilà à toi de situer ton prix wink

Dernière modification par BeignetDeTomate (01-09-2010 10:59:01)


0012.gif

Hors ligne

#15 01-09-2010 11:02:48

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : les problèmes commence...

Bonjour,

Louvemauve, ce n'est pas à toi d'avoir de la peine pour ce petit... C'est à sa maman, qui ne pense pas à faire tout ce qu'il faut pour que son mode de garde se passe bien.
Tu n'y es pour rien, et toi tu dois t'occuper de ta famille et de leur bien être à eux. C'est triste mais si tu agis pour le bien de cet enfant ce sera au détriment des tiens, car maman stressée ne vaut rien de bon...

Embrasse bien le petit et dis lui que tu as passé un très bon moment avec lui, et que tu lui souhaites bonne route smile

Hors ligne

#16 01-09-2010 12:13:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les problèmes commence...

attention, pas de cp si ton contrat n'a pas 10j effectif en date de demission sad

Hors ligne

#17 01-09-2010 13:44:22

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : les problèmes commence...

ah merci 4i
cela je ne le savais pas pour le minimum de 10 jours de contrat


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#18 01-09-2010 16:44:37

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : les problèmes commence...

même un contrat qui débute dans de bonnes conditions a besoin de réajustements de façon régulière alors si dès le départ les bases ne sont pas solides,tu risques de t'enfoncer jusqu'au conflit final!

Hors ligne

#19 01-09-2010 19:07:05

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : les problèmes commence...

il me semble aussi qu`il vaut mieux que tu  arrètes maintenant.Les période d`essai sont faites pour ça et tu ne fais rien de mal.J ai aussi un contrat qui me fait lever à cinq heure trente du matin,ç`est très fatiguant, et si tu n`a pas de bonnes conditions tu ne tiendras pas.Bisou

Hors ligne

#20 01-09-2010 22:25:49

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : les problèmes commence...

encore juste une question
si on rompt le contrat pendant le préavis au bout de 3 jours ou 2 mois, est-ce que les pe doivent donner les documents de fin de contrat àl'ass mat ?


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB