Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2010 21:14:17

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

coup de ***

bonsoir,
je sais le débat est toujours le même tous les ans mais je voulais juste piquer ma colère sur le poids des sacs d'école!! la pesée de ce soir : le sac de ma fille 9kg3 (elle est en 1ère) et celui de mon fils 10kg4 (il est en 6èm)! j'en ai ras le bol qu'on bousille le dos de nos gamins!! il y a réunion samedi au collège on va en parler! ok ils vont me dire "il y a des casiers" oui sauf que les gamins qui prennent le bus n'ont pas assez de temps le soir pour récupérer leurs affaires! en plus, nous n'habitons pas à coté de l'arret de bus et mes enfants rentrent à pied le soir donc... ils vont me dire aussi qu'il y a une association qui fournit contre cotisation une série de livres en double; ok, je suis inscrite seulement vu qu'il n'y a pas assez de livres, je suis sur liste d'attente!!
en attendant, mes enfants, comme beaucoup d'autres se coltinent des sacs de plus de 10 kg, tous les jours!  flute! zut! crotte!!

Hors ligne

09-09-2010 21:14:17

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2010 21:26:48

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : coup de ***

mes fistons étaient dans lâ même situation que tes enfants

Il y a quelques années, ils ont eu droit à des experimentations :

1 livre pour 2 à tour de rôle : résultat, si il y avait un tête en l'air sur les 2, une semaine se préparait difficile!

les livres ultras légers: les feuilles  proche de l'épaisseur papier wc, tourner une page était une prise de risque!

aprés nous avions proposé les photocopies, mais un hic!! les éditeurs s'y opposent!! normale, rentabilité oblige...

bon courage wink

Hors ligne

#3 09-09-2010 21:45:30

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : coup de ***

ah c'est clair que de toute façon tous les ans c'est le même problème et depuis des lustres! et si il n'y avait que les livres... non il y a les classeurs (mon fils a 2 matières demain où les profs veulent des classeurs), le carton à dessins, le sac de sport, les livres parlons en! 2 ou 3  pour le français, 1 pour l'histoire, 1 pour la géo (et forcément il faut prendre les 2 à chaque fois), 2 livres de math etc... bon ça va rien changer mais ça me fait du bien de piquer ma colère!!

Dernière modification par christine45 (09-09-2010 21:46:21)

Hors ligne

#4 09-09-2010 22:07:34

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : coup de ***

oui, grrrrr!!!! mad
ma fille est en ce2, le poids de son cartable pèse le double de l'année dernière, il lui fait mal aux épaules! sad
pfffffffffff!!!! mad


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

09-09-2010 22:07:34

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2010 22:10:12

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : coup de ***

Eh oui malheureusement cela ne risque pas de changer !
mon fils est en 5ème cette année et l'année dernière il a eu de gros problèmes de dos en fin d'année ( il a des semelles orthopédiques et à grandi trop vite !! )
Système de casier : il y a eu des vols et personne ne fait rien donc pour pas avoir a payer en fin d'année, obliger de tous les prendre !
D coup, 2 fois par semaine, les journées les plus chargées, j'allai le midi lui apporter ses cours de l'aprem et reprendre ceux du matin pour alléger ( je suis à 5 km du collège heureusement )
Je pense que cette année je ferai pareil si rien ne change


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#6 09-09-2010 22:10:51

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : coup de ***

quand je les voit avec leurs cartables sad
ils sont tellement gros, que je ne vois que des petites "pattes" et
cette "montagne sur leurs dos sad
je ne sais pas trop la solution
(casiers, feuilles volantes , ordi ..)
mais que les profs arrêtent avec leurs fournitures démentent
(un crayon machin 2 livres trucs un compas bidule 1 cahier trucmuche pour chaque matière!!)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB