Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2010 10:09:39

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

agrément au max,combien de déro possible?

bonjour,
j'ai une petite question,
j'ai 2filles (7mois 1/2 et 2ans 1/2), et en garde 2petite filles de 3 et 5ans juste 3h le mercredi matin, et 1ptit garçon de 2ans 1/2, sa soeur née en novembre, mais je l'aurai qu'a partir d'avril, mes filles auront alors 3ans et l'autre 14mois.

j'ai 2agréments (mes filles sont deja décomptés donc en gros sa fait comme si j'en ai 4), donc a partir d'avril je pourrai faire la demande du 3eme aggrément.
mais mon soucis c'es que certain mercredi matin, avec mes filles, les 2filles et le ptit mec et sa soeur, sa me fera 6enfants (qui auront alors 5ans 1/2, 3ans 1/2, 3ans, presque 3ans, 14mois et 6mois)

pensez vous que la puer accepetera cette situation? (en sachant que je suis en train d'avoir la déro pour le mercredi matin si j'ai les 2filles + le ptit mec en + des miennes)

je pense que c'est bien gérable vu les ages,je m'en sens capable, toute est une question d'organisation et c'est de 8h45 a 12h15, donc pas de repas a gérer a 6.


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

14-09-2010 10:09:39

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2010 10:56:43

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : agrément au max,combien de déro possible?

coucou de toutes façon seul la puer décideras,nous on ne peux malheureusement pas décider a leur place!
tu dis avoir le droits a 2agréments!
donc tu ne dois pas dépasser plus de 2 enfants en même temps!
et ton propre enfant de moins de 3ans prend une place!
je comprend pas bien,tu dis avoir

titeleo a écrit :

bonjour,

j'ai 2agréments (mes filles sont deja décomptés donc en gros sa fait comme si j'en ai 4), donc a partir d'avril je pourrai faire la demande du 3eme aggrément.
mais mon soucis c'es que certain mercredi matin, avec mes filles, les 2filles et le ptit mec et sa soeur, sa me fera 6enfants (qui auront alors 5ans 1/2, 3ans 1/2, 3ans, presque 3ans, 14mois et 6mois)


.

comment peux tu avoir autant d'enfant en accueil alors que tu as un agrément pour 2?
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 14-09-2010 11:01:04

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : agrément au max,combien de déro possible?

dans mon département, nos propres enfants sont deja "décompté" dans le nombre d'agrément que j'ai, j'ai un agrément pour 2 enfants en + de mes filles (si tu prefere sa fait comme si j'ai 4 agréments dans d'autres départements)
j'aurai droit de demander un 3eme agrément quand ma fille aura 3ans pour un enfant accueilli

pas facile a expliquer,mais dans l'orne sa fonctionne comme ça (on a eu la confirmation pendant la 1ere partie de formation par une personne du conseil général qui gere les agréments)


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#4 14-09-2010 11:02:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : agrément au max,combien de déro possible?

titeleo a écrit :

bonjour,

j'ai 2filles (7mois 1/2 et 2ans 1/2),
et en garde 2petite filles de 3 et 5ans juste 3h le mercredi matin, et 1ptit garçon de 2ans 1/2, sa soeur née en novembre, mais je l'aurai qu'a partir d'avril, mes filles auront alors 3ans et l'autre 14mois.

j'ai 2agréments (mes filles sont deja décomptés donc en gros sa fait comme si j'en ai 4)

faux tu as 2 places et pas une de plus sad
sonc tu en peux pas avoir + que 2 enfants autres que les tiens...
tu as 3 enfants en accueil là donc 1 de trop sad
et jamais tu ne pourras en avoir plus que 2 tant que la puer ne t'accorde pas de place supplementaire même quand ta fille aura 3 ans puiqu'elle ne compte aps dans les 2 places.
à moins que tes 2 places soient pour tes enfants (c'est dejà arrivé!!!)
et là tu serais carrement hors agrément pour tous sad

Hors ligne

14-09-2010 11:02:40

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2010 11:18:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : agrément au max,combien de déro possible?

j'ai dejà entendu cet distribution d'agrement par le cg de l'orne .... un peu marginal ...
par contre
je pense que 6 le mercredi ce ne sera pas accepté ... ça fait bcp de petit en bas age ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 14-09-2010 11:19:20

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : agrément au max,combien de déro possible?

En effet tu es en surnombre.
Si tu as 2 agréments , étant donné que tes filles ont moins de 3 ans, ce sont elles qui prennent la place des agréments ( si j'ai bien compris )


signat10.gif

Hors ligne

#7 14-09-2010 11:27:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : agrément au max,combien de déro possible?

so a écrit :

En effet tu es en surnombre.
Si tu as 2 agréments , étant donné que tes filles ont moins de 3 ans, ce sont elles qui prennent la place des agréments ( si j'ai bien compris )

pas sur ... dans certains departement les agrements excluent nos propres enfants( pas comptés dedans ) .. à voir si c'est le cas ici ... ou pas   big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 14-09-2010 12:36:41

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : agrément au max,combien de déro possible?

lulu54 a écrit :
so a écrit :

En effet tu es en surnombre.
Si tu as 2 agréments , étant donné que tes filles ont moins de 3 ans, ce sont elles qui prennent la place des agréments ( si j'ai bien compris )

pas sur ... dans certains departement les agrements excluent nos propres enfants( pas comptés dedans ) .. à voir si c'est le cas ici ... ou pas   big_smile

voila c'est ce que j'essayé d'expliqué, mes filles ne sont compte pas comme une place pour mes 2agréments, le CG fonctionne comme ça ici (la PMI,les puer, et le CG fonctionne comme ça,donc je ne suis pas en faute...)
bref

j'ai donc 2agréments qui me prennent le mercredi : le ptit gars de 2ans 1/2, et 1des 2petites filles (on va dire celle de 3ans) et j'ai une déro (orale pour le moment, qui sera confirmé en fin de mois par ecrit car je vois la puer jeudi) pour l'autre petite fille de 5ans.

donc quand ma fille aura 3ans, je ferai une extention, donc la déro ne sera plus d'actualité, mais je me demande si je pourrai avoir une déro pour la soeur du petit garçon que j'aurai qu'a partir d'avril, je n'aurai pas 6enfants (avec les miens) TOUS les mercredi, mais sa peut arriver (et juste pendant 3h le matin), sinon, j'en aurai 4 en tout, donc sa rentre dans mes agréments


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#9 14-09-2010 12:41:02

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : agrément au max,combien de déro possible?

coucou,

moi aussi je suis de l'Orne,pas très loin de toi Titeléo(je suis à Domfront) smile

c'est vrai,nos propres enfants ne rentrent pas en compte dans l'agrément,donc tu as le droit de garder 2 enfants

mais attention!!!2 enfants en même temps pas plus,donc je crois que tu as un petit de trop le mercredi,désolée.... sad


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#10 14-09-2010 13:23:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : agrément au max,combien de déro possible?

elle dit qu'elle a un dero smile



titeleo ---> je pense que tu devrais garder ta dero et demander juste une extension wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 14-09-2010 13:25:13

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : agrément au max,combien de déro possible?

puccie a écrit :

coucou,

moi aussi je suis de l'Orne,pas très loin de toi Titeléo(je suis à Domfront) smile

c'est vrai,nos propres enfants ne rentrent pas en compte dans l'agrément,donc tu as le droit de garder 2 enfants

mais attention!!!2 enfants en même temps pas plus,donc je crois que tu as un petit de trop le mercredi,désolée.... sad

ah smile
oui je sais que j'ai une fille de trop,vu que ce sont des soeur, j'ai une déro en cours pour ça (demande urgente,l'ass mat' a laché le contrat pr un plus gros a 2semaines de la rentré ou la maman avait besoin, j'ai donc tel au CG qui m'a donné l'accord par tel(donc une déro) en attendant que la puer vienne régulariser, elle vient jeudi)

donc je ne suis pas en sur-éffectif vu que j'ai 2enfants en garde (place agrément) +1enfant (place en dérogation)

c'est+ quand la soeur du 1er que je garde va arriver, il faudra que je fasse une demande d'extention (donc passer a 3agrément) + 1déro pour le 4eme accueilli (mes filles auront alors 3ans et 14mois)


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#12 14-09-2010 13:26:52

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : agrément au max,combien de déro possible?

lulu54 a écrit :

elle dit qu'elle a un dero smile



titeleo ---> je pense que tu devrais garder ta dero et demander juste une extension wink

oui j'ai une déro en cours de validation écrite comme j'ai dit juste au dessus wink

l'extention, je ne pourrai la demandé que quand ma 1ere fille aura eu 3ans (en avril)

la puer m'avait deja proposer de faire une extention, mais quand je lui est dit que ma fille n'avait pas encore 3ans, du coup, elle m'a dit déro en attendant


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#13 14-09-2010 13:27:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : agrément au max,combien de déro possible?

ça risque de faire bcp en peu de temps ....

tu ne trouves pas ....??


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 14-09-2010 13:28:20

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : agrément au max,combien de déro possible?

en tout cas, je ne manque pas de travail, j'ai de la chance, contrairement a d'autre qui cherche en vain sad


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#15 14-09-2010 13:35:16

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : agrément au max,combien de déro possible?

lulu54 a écrit :

ça risque de faire bcp en peu de temps ....

tu ne trouves pas ....??

bah j'ai deja eu 5 mercredi dernier (ils sont tous pas mal indépendant), j'ai fait 2activités pour les 4 plus grand (pate a modeler puis ensuite dessin) qui a occupé les 3h ou tout le monde est en meme temps, et j'ai pu tout en surveillant m'occuper de ma + jeune, donc pour moi c'est gérable sans soucis.

après au mois d'avril, ils auront tous grandis (presque 6ans, 3ans 1/2 et deux de 3ans, 14mois et la derniere qui va arriver aura quasi 6mois) donc je trouve que deja les + grand seront encore + facile a "gérer", la mienne qui aura 14mois, c'est pas  non plus difficile (j'instale un coin jeux libres a coté de nous) et la derniere de presque 6mois dans le transat, ou sur un tapis a coté de nous aussi,et si sa ne va pas pour la + petite, j'ai l'écharpe de portage

et puis c'est pour 3h, sans heures de repas pour les 5+ grands.

en tout cas, je suis prete a pouvoir gérer tout ce petit monde


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#16 14-09-2010 13:48:00

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : agrément au max,combien de déro possible?

ok,je n'avais pas vu pour la déro wink

en tout cas je te trouve bien organisée,tu as déjà pensé à tout et ça c'est un avantage pour les puers d'ici(enfin je sais que celle de mon secteur adore voir qu'on sait bien à quoi s'en tenir,lol)

pour ma part il y a des jours aussi où j'ai 6 enfants(4 en garde + les 2 miens):ma fille de 7 ans,mon fils de 5 ans,un gars et une fille de 4 ans,un gars de 6 ans et un bébé de 13 mois,c'est sport mais gérable,lol


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#17 14-09-2010 13:50:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : agrément au max,combien de déro possible?

titeleo a écrit :
lulu54 a écrit :

ça risque de faire bcp en peu de temps ....

tu ne trouves pas ....??

bah j'ai deja eu 5 mercredi dernier (ils sont tous pas mal indépendant), j'ai fait 2activités pour les 4 plus grand (pate a modeler puis ensuite dessin) qui a occupé les 3h ou tout le monde est en meme temps, et j'ai pu tout en surveillant m'occuper de ma + jeune, donc pour moi c'est gérable sans soucis.

après au mois d'avril, ils auront tous grandis (presque 6ans, 3ans 1/2 et deux de 3ans, 14mois et la derniere qui va arriver aura quasi 6mois) donc je trouve que deja les + grand seront encore + facile a "gérer", la mienne qui aura 14mois, c'est pas  non plus difficile (j'instale un coin jeux libres a coté de nous) et la derniere de presque 6mois dans le transat, ou sur un tapis a coté de nous aussi,et si sa ne va pas pour la + petite, j'ai l'écharpe de portage

et puis c'est pour 3h, sans heures de repas pour les 5+ grands.

en tout cas, je suis prete a pouvoir gérer tout ce petit monde

je ne me permettais pas de juger ta capacité a accueillir mais le fait de redemander en si peu de temps encore l'intervention de la puer wink

je disais = ça fait bcp de changement dans l'agrement en peu de temps wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 14-09-2010 14:04:17

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : agrément au max,combien de déro possible?

lulu54 a écrit :
titeleo a écrit :
lulu54 a écrit :

ça risque de faire bcp en peu de temps ....

tu ne trouves pas ....??

bah j'ai deja eu 5 mercredi dernier (ils sont tous pas mal indépendant), j'ai fait 2activités pour les 4 plus grand (pate a modeler puis ensuite dessin) qui a occupé les 3h ou tout le monde est en meme temps, et j'ai pu tout en surveillant m'occuper de ma + jeune, donc pour moi c'est gérable sans soucis.

après au mois d'avril, ils auront tous grandis (presque 6ans, 3ans 1/2 et deux de 3ans, 14mois et la derniere qui va arriver aura quasi 6mois) donc je trouve que deja les + grand seront encore + facile a "gérer", la mienne qui aura 14mois, c'est pas  non plus difficile (j'instale un coin jeux libres a coté de nous) et la derniere de presque 6mois dans le transat, ou sur un tapis a coté de nous aussi,et si sa ne va pas pour la + petite, j'ai l'écharpe de portage

et puis c'est pour 3h, sans heures de repas pour les 5+ grands.

en tout cas, je suis prete a pouvoir gérer tout ce petit monde

je ne me permettais pas de juger ta capacité a accueillir mais le fait de redemander en si peu de temps encore l'intervention de la puer wink

je disais = ça fait bcp de changement dans l'agrement en peu de temps wink

a ok wink

bah sa n'a pas l'air de les déranger, quand j'ai eu l'agrément, je l'avait pour 1enfant, quand j'ai trouvé mon 1er contrat 2mois après, j'ai eu 2familles qui avez besoin, j'ai telephoné a la puer qui m'a dit de demandé direct mon 2eme agrément que j'ai obtenu dans le mois.
donc je ne pense pas que sa leur pose des problemes vu qu'il y a beaucoup de demande, d'après la puer, (sur mon secteur) et pas assez d'ass' mat'  smile

je crois que si s'était possible( tant que mes filles n'ont pas 3ans) , elle me donnerai les 2agrément qu'il me manque d'un coups. lol


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#19 14-09-2010 14:10:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : agrément au max,combien de déro possible?

alors tente le coup wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#20 14-09-2010 14:11:38

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : agrément au max,combien de déro possible?

puccie a écrit :

ok,je n'avais pas vu pour la déro wink

en tout cas je te trouve bien organisée,tu as déjà pensé à tout et ça c'est un avantage pour les puers d'ici(enfin je sais que celle de mon secteur adore voir qu'on sait bien à quoi s'en tenir,lol)

pour ma part il y a des jours aussi où j'ai 6 enfants(4 en garde + les 2 miens):ma fille de 7 ans,mon fils de 5 ans,un gars et une fille de 4 ans,un gars de 6 ans et un bébé de 13 mois,c'est sport mais gérable,lol

merci smile

c'est clair que c'est du sport! on a pas le temps de s'ennuyer avec tout ce ptit monde! lol

en tout cas, je trouve que c'est un avantage d'avoir des enfants quasi du meme age, aussi bien pour jouet mais aussi pour les activités smile c'est chouette!

donc 6enfants c'est bien possible smile meme si les tiens sont + grand smile

je ne sais pas si on a la meme puer, mais je pense que sa va bien se passer pour mon rdv de jeudi, elle est sympa, meme si elle fait un peu peur a la 1ere demande d'agrément! lol


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB