Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-05-2007 10:57:56

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : DEBAT N° 11 :pour ou contre le don d'organe ?

Nous, on a parlé du cas des enfants. On s'est mis d'accord pour être d'accord ! Maintenant le jour où un drame arrive, est-ce que l'on ne perd pas toutes ces bonnes résolutions ? Franchement je ne sais pas comment je réagirai en situation réelle.

Il faut penser le pb à l'envers. Mon gamin ne survivra que s'il reçoit une greffe d'un autre gamin. C'est quand même très dur ! Rien que de l'écrire j'en ai des frissons.

Hors ligne

29-05-2007 10:57:56

partenaire publicitaire:

#42 29-05-2007 10:59:48

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : DEBAT N° 11 :pour ou contre le don d'organe ?

ouais moi aussi....ca me passe partout!
aussi evident que ca me paraisse aujourd hui quand le moment arrive ca ne doit plus l etre du tout!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#43 29-05-2007 11:13:54

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 18-12-2006
Messages : 1 468
Site Web

Re : DEBAT N° 11 :pour ou contre le don d'organe ?

Je suis pour, mon mari aussi pour nous et nos enfants, sauf que j'ai des enfants qui hésitent encore, on en parle souvent et à chaque fois je leur demande si ils refuseraient une greffe qui leur sauverait la vie à eux ou à l'un de leurs proches.
  Si on est pour recevoir des organes de personnes qui ont accepté le don, on se doit d'accepter de donner des parties de son corps et notre sang !
A quoi me servirait mon coeur une fois réduite en cendres ?
Mon passage dans ce monde aura au moins servi à quelque chose wink

Nous avons notre carte et j'ai fait par écrit une demande à mon mari et mes enfants de respecter ce choix après ma mort.

Dernière modification par afnounou (29-05-2007 11:18:55)


Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

Hors ligne

#44 29-05-2007 15:21:09

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : DEBAT N° 11 :pour ou contre le don d'organe ?

moi aussi je suis pour à 100% car dans mon entourage j'ai un proche qui a subit une greffe du coeur et cela a sensibilisé toute la famille à propos du don d'organe.Il est vrai qu'il est délicat de parler pour nos enfants mais ce serait peut être apaiser notre de douleur que de se dire que leurs morts servirait au moind à quelque chose!!


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

29-05-2007 15:21:09

partenaire publicitaire:

#45 30-05-2007 08:47:37

nounou54
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 848
Site Web

Re : DEBAT N° 11 :pour ou contre le don d'organe ?

comment faire confiance à des chirurgiens qui se font payer au "noir "en liquide avant l'opération, pour être sûre que ce sont eux qui opéreront et non un de leurs élèves.
Si, si, c'est du vécu dans ma famille.
Mon beau-frère voulait se faire opérer par un chirurgien qui l'avait suivi depuis le début. Hé bien cet homme lui a demandé une bonne somme, en disant qui avait beaucoup de patients et que s'il voulait vraiment être opéré par lui personnellement, il faudrait apporter une enveloppe.
C'est triste mais je fais de moins en moins confiance au genre humain.
Désolée, car autrement, j'aurais ma carte depuis longtemps.
Comment faire confiance aux gens, quand on vient vous vendre un bébé dans un super marché ................
wink


"si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter, mais si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter n'y changera rien" winkchien_10.gif

Hors ligne

#46 30-05-2007 10:33:04

martine22
Membre
Lieu : bretagne 2235
Inscription : 25-05-2007
Messages : 218
Site Web

Re : DEBAT N° 11 :pour ou contre le don d'organe ?

moi j'ai perdu un petit garçon de sept mois cela fait 11ans et demi il aurait eu 12 ans le 16 mai 2007 mais ce petit  ange est né avec une triple malformtion cardiaque .je n'ai jamais fumée  j'ai toujour fait attention  .mais la vie réserve des mauvaise surprise ,moi je n'ai pas pu donné .cela était trop dure de le perdre brusquement.alors que l'on m'avait dit  qu'il y avait de l'espoir il me manquera toujour


bienvenue en Bretagne /kenavos

Hors ligne

#47 30-05-2007 11:43:56

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : DEBAT N° 11 :pour ou contre le don d'organe ?

Je suis pour, mais je ne sais pas si je peux le faire. Je ne peux pas donner mon sang (problème de coagulation, c 'est de famille), donc les organes je n'ai jamais demandé.
Martine22 ton mot est très touchant.

Hors ligne

#48 31-05-2007 21:43:12

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : DEBAT N° 11 :pour ou contre le don d'organe ?

Ca yest j'ai recue ma carte c'est vraimment tout bete il faut juste l'avoir sur soi comme les autre papiers .BYE


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#49 01-06-2007 08:36:16

nounoudelf
Membre
Inscription : 10-02-2007
Messages : 300
Site Web

Re : DEBAT N° 11 :pour ou contre le don d'organe ?

POUR aussi, j'ai ma carte ....

delf

Hors ligne

#50 01-06-2007 20:20:24

misschoc
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 91
Site Web

Re : DEBAT N° 11 :pour ou contre le don d'organe ?

alors moi pour et contre j'explique.........
j'ai perdu mon petit ange, ça a été horrible et le mot est faible cela fait 6 ans et j'en pleure encore, les médecins m'ont demandé l'autorisation de prélevé des organes (il était dans un coma moyen) mais je savais qu'il était perdu.........
je n'ai pas pu, ça me semblait être de la mutilation, j'ai été très égoïste mais c'était MON BEBE et je ne voulais pas qu'on me l'enlève, vous pouvez comprendre n'est ce pas ????????? mais maintenant avec le recul je me dis que j'aurais pu sauver d'autres enfants qui auraient pu vivre, mais c'était trop dur je n'ai pas pu et j'en pleure toujours et j'en pleurerai je crois toute ma vie......
Le don d'organe avec le recul me semble INDISPENSABLE pour sauver les autres et rendre des gens heureux!!!!!!!!!! c'est comme le don du sang, tout citoyen digne de ce nom devrait le faire on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait et on pourrai nous aussi avoir besoin de CES DONS
je vous promet, j'ai appris à vivre, la vie est dure mais elle nous aide  à surmonter pour ceux qui reste!!!!!!
je souri toujours, et je pleure souvent (mais j'en ai besoin) dans la famille on appelle ça la soupape!!!!!!! et je vous promet ON S'AIME à la folie!!!!!!!!!!!
Alors le DON maintenant OUI


Ce smiley c'est presque ma smala au complet hi hi hi hi !!!!!

Hors ligne

#51 02-06-2007 17:08:51

misschoc
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 91
Site Web

Re : DEBAT N° 11 :pour ou contre le don d'organe ?

je viens de lire ton mesage martine 22, j'ai l'impression de me lire, c'est tout a fait ce que j'ai ressentie!!!!
Mon petit à moi a eu 6 ans le 20 Avril, et c'est vrai les anges ne nous quitte jamais
Du courage car chacune de nous subis des épreuves (toutes différentes mais toutes abominables à vivre)
bizzzzzzzz à toutes


Ce smiley c'est presque ma smala au complet hi hi hi hi !!!!!

Hors ligne

#52 02-06-2007 21:07:29

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : DEBAT N° 11 :pour ou contre le don d'organe ?

ben moi je suis pour si ce sont mes organes mais absolument contre si c'est ceux de ma fille, je suis comme lulu ca me ferais trop mal

Hors ligne

#53 03-06-2007 00:34:50

martine61
Membre
Lieu : bretagne 2235
Inscription : 25-05-2007
Messages : 218
Site Web

Re : DEBAT N° 11 :pour ou contre le don d'organe ?

pour miss choc, oh!oh oui c'est insupportable de perdre un enfant ,moi j'ai perdue une partie de moi-même ,quand t il m'a quittée,même après toute ces années je pleure en silence,cela fait du bien dans parler à quelqu'un  merci pour le message ,bisous à toi (martine22 est remplacée par martine 61) à toutes bonne nuit


bienvenue en Bretagne /kenavos

Hors ligne

#54 03-06-2007 21:07:25

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : DEBAT N° 11 :pour ou contre le don d'organe ?

Vos temoignages sont poignants sad J'ai penssée a moi mais jamais a mon fils  je suis sure que je n'y arriverais pas c'est evident c-n mais sur et certain je ne pourrais pas et puis j'arrette d'y penser de suite et pour toutjours!!!!!!!!!!!!!!
Je pense a vous la larme a l'oeil BIZ! hmm


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#55 04-06-2007 10:21:14

martine61
Membre
Lieu : bretagne 2235
Inscription : 25-05-2007
Messages : 218
Site Web

Re : DEBAT N° 11 :pour ou contre le don d'organe ?

merci coin-coin de ton messsage sad


bienvenue en Bretagne /kenavos

Hors ligne

#56 04-06-2007 12:09:04

misschoc
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 91
Site Web

Re : DEBAT N° 11 :pour ou contre le don d'organe ?

oui merci à vous toutes de votre compréhension.
Ce n'est pas toujours facile d'en parler, mais là, sur ce forum ça me fait un bien fou, j'ai l'impression de parler à des amies!!!!!!!!
Merci à toupour votre soutien!


Ce smiley c'est presque ma smala au complet hi hi hi hi !!!!!

Hors ligne

#57 04-06-2007 12:57:04

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : DEBAT N° 11 :pour ou contre le don d'organe ?

gros bisou misschoc ton temoignage m'a fait pleurer mais je crois que le mieux et de penser a l'avenir en sachant que ton petit et au pays des anges  smile  moi je suis aussi pour le don (j'aie pas encore de carte)


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#58 04-06-2007 13:11:13

lolobabou
Membre
Lieu : rhone alpes-69
Inscription : 12-04-2007
Messages : 350
Site Web

Re : DEBAT N° 11 :pour ou contre le don d'organe ?

vos témoignages sont poignants et je vous souhaite beaucoup de courage avec mon mari pour nos organes nous sommes pour. Pour nos enfants nous y avons réfléchient très longtemps et nous avons pensé que sauver d'autres enfants c'est la plus belle chose. Savoir que nos enfants continuent à vivre à travers d'autres est une souffrance comme une espérance.
Maintenant il est vrai que nous  y avons pensés en tant que maladie mais si un jour c'est un accident voiture ou autre qui nous prennent nos petits, je ne sais pas si devant le choc nous soyions objectif.
C'est tellement soudain que je crois que nos coerus de parents ne peuvent être lucides. c'est pourquoi je crois qu'être pour est preuve aussi de courage.
bon courage à tous et toutes donneurs, receveurs, que la vie puisse apaiser vos souffrances .


un enfant est un bonheur à préserver 221882cb0gkyh7q4.gif522063n06hlc9qwk.gif

Hors ligne

#59 04-06-2007 13:17:06

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : DEBAT N° 11 :pour ou contre le don d'organe ?

C'est marrant qu'on parle de ça, juste au moment ou une émission bizarre est sortie à l'étranger (Pays-bas...je sais plus)
Il s'agissait d'un truc scandaleux, où une dame qui devait donner un organe, choisissais parmis 3 candidats lequel aurait ses faveurs pour recevoir son don (scandaleux)......mais en fait, c'était une sorte de canular! la dame en question n'éatait pas donneuse, mais actrice, et l'émission était destinés a faire prendre conscience aux gens ce que c'éatit d'être en attente de don.
Je suis pour......mais je ne peut pas dire de quelle façon je réagirais si mes enfants étaient concernés......dons les filles, il ne faut pas trop être dur avec soi, les mentalités vont évoluer, et tout ça paraitra naturel dans quelques temps!

Hors ligne

#60 04-06-2007 15:17:32

viyouba
Membre
Inscription : 04-06-2007
Messages : 1

Re : DEBAT N° 11 :pour ou contre le don d'organe ?

Je viens d'arriver sur le site. Je suis pour le don d'organe, que ce soit du vivant ou en étant décédé. J'ai ma carte, mon ami aussi, et il est clair que s'il devait arriver malheur à nos enfants, je serais pour. Je me sens d'autant plus concernée, car il a été envisagé que mon fils ainé agé de 6 ans en subisse une d'un poumon. Il est vrai que c'est dur de perdre un etre cher, enfant ou adulte, mais de savoir que sa mort aura pu servir à sauver une autre personne peut aider à mieux supporter la perte...

Dernière modification par viyouba (04-06-2007 15:20:40)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB