Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2010 18:46:35

iguane1952
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 271
Site Web

Dois -je accepter?

Voivi ce qui m'amène , au retour des vacances les parents m'anoncent que leur enfant qui vient d'avoir 2 ans  commence à faire ds le pot ,comme j'ai marqué sur contrat que je suivais les parents des qu'ils commençaient je l'ai fait, pas de problème elle accepte d'y aller au debut elle me demandait meme et des fois je la mettais d'office , parfois me disait non mais faisait ds sa couche
Quand je demande aux parents apparemment elle est presque propre à la maison et depuis debut de semaine reste 1 journée sans faire ds sa culotte
La maman m'a donc demandé de ne pas lui mettre de couches mais je sais que j'ai eu souvent le meme récit avec les parents a les écouter et en essayant c'est la catastrophe car j"avais des mares de pipi partout (pour les autres enfants ce n'est pas tres hygienique ) je lui ai donc explique que c'etait trop tot chez moi mais par contre si elle veut faire chez elle ok
Le soir on en parle avec le papa je lui explique qu'il ne faut pas aller trop vite il me dit que chez eux elle est propre mais que moi je dois suivre en ne mettant pas de couches et en me disant comment voulez vous qu'elle soit propre si vs lui mettez des couches
Je  lui réponds qu'ici c'est different et que chez eux ils n'ont qu'1 donc plus facile et il me dit : c'est vous qui etes  assistante maternelle : j'avoue que ça m'a peinée et humiliée en meme temps
Comment réagiriez vous  ,dois je céder a leur demande ?

Hors ligne

21-09-2010 18:46:35

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2010 18:54:44

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : Dois -je accepter?

Bonsoir,

Oui, je pense qu'il faut suivre la demande des parents.

Pour la propreté, il faut opérer en équipe. Il n'ai jamais profitable d'avoir une couche chez l'un (ass mat par exemple) et pas de couche chez l'autre.

Tu dois, je pense, suivre et voir.
Si vraiment c'est une catastrophe, que l'enfant n'est vraiment pas propre chez toi, tu rediscutera avec les parents et tu pourras t'ajuster à l'enfant.

Bon courage

Hors ligne

#3 21-09-2010 19:02:48

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : Dois -je accepter?

Bonsoir,
La propreté c'est ambigue ,j'ai le cas pour une puce qui a 28 mois .Sa copine qui en a 29 est déja propre de cette été sauf que pour la misse ,maman a mit la culotte et c'était l'écatombe.Elle m'a dit "Je voudrais qu'elle soit propre ,j'en ai marre des couches" sauf que si la puce n'a pas prete et si la vessie ne suit pas ,elle pourra faire n'importe quoi elle l'a dégoutera plus qu'autre chose.Je suis partis du principe qu'il ne faut pas forcer car c'est très facile de les dégouter.Cela peut-être vite une prise de tête.Pars tu principe que chaque enfant est différent.Essaye 1 ou 2 journée ,si c'est la cata il faudra se rendre a l'évidence.De toute façon un enfant propre ne fera pas pipi dans une couche mais demandera.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#4 21-09-2010 19:26:18

iguane1952
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 271
Site Web

Re : Dois -je accepter?

j'ai 2 bebes qui tiennent assis et qui donc sont sur un tapis  , elle est toujours avec eux a s'amuser  vous imaginez si j'ai du pipi partout ,je ne conçois pas trop ça; moi j'ai eu des enfants qui étaient pratiquement propres et c'est pas parce qu'ils avaient une couche qu'ils faisaient dedans et  quand on a tiré trop vite les couches  comme c'est dit en haut régressent
Disons que je n'ai pas trop apprecier la reflexion c'set vous l'assistante maternelle ça ne le regarde pas que j'en ai 3

Hors ligne

21-09-2010 19:26:18

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2010 20:44:08

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Dois -je accepter?

Bonsoir,

en fait j'ai souvent entendu les 2 écoles:
- Celles qui laissent la couche et qui l'enlèvent que lorsque l'enfant est totalement propre.
-et celles qui quand l'enfant le demande, enlève la couche et ne la remette pas même si accident.

Vous n'êtes pas d'accords avec les parents et il m'est impossible de dire lesquels ont tord ou raison car j'ai vu de bons résultat dans les 2 "camps".
Je pense que tu devrais avoir une bonne discutions avec les parents afin de mettre tout ça à plat, en leur expliquant ta crainte vis à vis de la propreté autours des autres enfants. Sinon tu peux voir avec eux pour qu'ils investissent dans des culottes d'apprentissage qui s'achètent en parapharmacie (pas des couches mais bien des culotte).
Ce sont des culottes en PVC qui n'absorbent pas mais qui évitent les pipis au sol.Du coups, pour les parents, ce n'est pas une régression et pour toi, ça évite les flaques par terre!

Hors ligne

#6 21-09-2010 21:30:08

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Dois -je accepter?

Bonsoir,

La situation chez les parents et chez l'AM est souvent différente dans les acquisitions.
Tu dis qu'il a tout juste 2 ans, rien ne presse. J'expliquerais aux parents que chez moi, leur enfant n'est pas prêt et que je ne peux pas vivre avec une serpillière à la main. Je ne crois pas qu'ils apprécieraient que leur enfant se roule dans le pipi des autres non plus.

Personnellement je serais d'avis de continuer les couches chez toi tout en l'encourageant à se comporter comme chez lui : pourquoi ne pas te fournir des couches-culottes, jetables ou lavables ? Elles s'enlèvent facilement par l'enfant lui même et ce serait un bon compromis.

Qu'en pense ta PMI ? Demande leur conseil, et s'ils vont dans ton sens, alors tu auras un argument.

Hors ligne

#7 21-09-2010 21:39:33

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Dois -je accepter?

bonjour
tout dabord qu appelle t on " propre"...car si c est que pour le pipi ...c est beaucoup plus facile a gerer...( si bien sur, l enfant est pret psychologiquement)
moi j appelle " propre" quand l enfant est capable de me demander a faire pipi...mais surtout CACA dans le pot ou les toilettes!
beaucoup de parents demandent a ce qu on enleve les couches sous pretexte que leur enfant à été capable de faire pipi au pot.
hé bien pour moi je veux que l enfant soit capable de me le demander ( j' en parle souvent avec l enfant)...et là , oui...j enleve les couches.
D'une autre part , si vs n avez pas vu le pipi  de suite( par terre)...ça risque de faire une belle glissade pour l un d entre eux...j aurai l air de quoi si un enfant glisse dedans et se fait mal...je donnerai quoi comme explication aux autres parents?
et je ne parle pas des cacas...par terre!
donc pour moi , j ai donné à chaque parent un petit texte  explicatif ( de ma composition) à ce sujet .Et je n enleverais pas les couches si je ne juge pas cet enfant pret...et ça malgre l insistance parfois des parents.
il est bien noté que l enfant doit etre totalement propre chez lui et que l enfant doit m en faire egalement la demande.
mais tout est ecrit et lu avec les parents ...et accepté!

Hors ligne

#8 21-09-2010 21:41:27

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : Dois -je accepter?

Tu pourrais quand même essayer sur un jour ou deux voir ce que ça donne;

tu lui mets un pantalon ou short près de corps pour absorber le plus gros.
Je trouve que c'est mieux qd on fait en même temps, ass mat et parents.

Si vraiment trop de ratés, tu revoies avec les parents.


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#9 22-09-2010 09:25:41

moi123
Membre
Inscription : 02-08-2010
Messages : 52
Site Web

Re : Dois -je accepter?

bonjour, je te comprends moi le petit que je garde etait propre au retour des vacances d'aout il n'avait que 23 mois mais depuis 15 jours c'est l'ecatombe il ne demande plus les wc meme si il fait au toilette il se fait pipi dessus 10 mn apres pfou.... j'en ai parlé avec la maman en lui expliquant qu'il avait ete propre peut etre trop tot et que la il n'a plus envie de "jouer au grand " comme ses parents lui disent.pour elle il ete hors de question de remettre des couches puis miracle lundi ***** arrive avec une couche la mmaman m'explique que tt le week elle n'a fait que nettoyer le pipi et caca par terre sur le canapé etc.... (moins drole quand c'est chez soit lol) et depuis il demande de temps en temps a aller au toilette.

Hors ligne

#10 22-09-2010 10:35:03

iguane1952
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 271
Site Web

Re : Dois -je accepter?

Ce matin  j'ai parlé avec la maman et je lui ai bien dit que je n'etais pas hostile aux petites culottes mais c'est l'expérience qui me fait réagir ainsi et tant que la puce ne demandera pas regulierement les toilettes je trouve que c'est trop tot
J'ai eu pour mes frais des enveloppes de mon autre canapé a envoyer au pressing 2 fois (60 euro qd meme ) on n'a pas envie non plus d'avoir tout saccagé chez nous il faut comprendre qu'on ne peut pastout accepter
je lui ai dit qu'on attendait un peu et de ne pas trop faire pression sur elle avec la proprete car j'en ai vu beaucoup qui ont régressé après avoir été propre plusieurs semaines

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB