Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2010 09:08:53

titefemme
Membre
Inscription : 24-12-2008
Messages : 82
Site Web

coïncidence ?

Bonjour,

croyez-vous aux coïncidences de la vie?
 
ou plutôt pensez-vous que c'est le hasard?

genre penser à une personne et celle-ci vous téléphone.... le fait que plusieurs personnes d'une même famille soient nées le même jours?.........rencontrer une connaissance sur un lieu de vacances.............

Hors ligne

22-09-2010 09:08:53

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2010 09:17:27

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : coïncidence ?

Bonjour
on peux mettre pleins de noms sur les choses qui nous arrivent
le karma, le destin, les coincidences..le hasard.. smile

peut être que tout est relier , que, parce qu'on ouvre une porte un jour
après un accident , on se retrouve nez à nez avec une ancienne amie que l'on a perdu
de vue depuis des années.
qu'en loupant un rendez vous , le train que l'on devait prendre, déraille...

que toute chose, actes..   tout ce qui se passe dans l’univers est déjà écrit
sur le grand livre de nos destinées
Après , chacune interprète à sa façon smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#3 22-09-2010 09:20:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coïncidence ?

comme nanifafa smile
et je prefere croire aux coincidences smile
c'est tellement ... beau (et rassurant wink )

Hors ligne

#4 22-09-2010 09:33:46

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : coïncidence ?

waouhhhhhhhhh!!!!!!!!!! le débat wink

moi, je crois que c'est le destin, mais que parfois il faut savoir le prendre en mains wink
tout peut basculer si vite, en quelques secondes, il peut arriver des choses incroyablement belles ou "moches" suivant la décision que tu prends.

Hou!!!!!!!!!!!!! on pourrait en parler des heures wink j'adore

Il m'est arrivé de penser ou de parler de quelqu'un qui est à des kms, et que cette personne me tel dans la journée????????? Alors que pendant des mois je n'y ai pas pensé une seconde. C'est quoi???? la coincidence ou le destin???

On peut aussi se sentir en pleine forme. Aller voir le médecin pour un certificat sportif et qu'il t'annonce qu'il y a un truc pas normal, qu'il faut faire des examens. PAF!!!!!!!!! ça te tombe dessus. La maladie à la mode sad Alors, si tu n'avais pas fait de sport, ça n'aurait pas été pris à temps????????? Coincidence ou destin?????

Je vais m'abonner à cette discussion et voir la réaction des copines.  wink


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

22-09-2010 09:33:46

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2010 09:35:40

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Inscription : 23-11-2007
Messages : 4 732
Site Web

Re : coïncidence ?

coucou

je suis du même avis que nanifafa et 4i  smile

un train qui déraille et que j'aurai dû être dedans mais je l'ai loupé, j'ai pris le suivant ça m'est arrivé et ma famille était très inquiète et à l'époque pas de tel portable et tout ça pour une envie d' hamburger sur paname roll

je suis passée pendant des années et des années devant la stèle dans la gare à la mémoire des personnes décédées et tous les jours j'y pensais sad


mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

Hors ligne

#6 22-09-2010 10:28:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : coïncidence ?

Coucou, smile
intéressant comme sujet.
Parfois, j'ai l'impression que les choses ont des relations...
Penser à quelqu'un et pouf...tomber dessus 10 min après...
Revoir quelqu'un qu'on n'a pas vu depuis 10 ans, et le lendemain, il fai un AVC...
Rêver de la mort de quelqu'un et 15 jours après...cette personne meurt.
Une personne a été trs cruelle dans sa vie, elle finit sa vie abandonnée de tous...
Il y a tant d'exemples que j'ai vu. smile
Relation de cause à effet?
Chance?
Malchances?
Coincidences?
Grand livre écrit? (j'ai des doutes...quel écheveau de destins mélangés...faudrait un sacré écrivain..:P)

Pour résumé, je dirai que la vie est un mystère infini...et que c'est surement ce qui fait sa valeur, nul ne sait ce que sera demain...:)
...et c'est surement mieux ainsi...

Dernière modification par dragonette (22-09-2010 10:29:04)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 22-09-2010 10:42:38

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : coïncidence ?

dragonette a écrit :

Coucou, smile
intéressant comme sujet.
Parfois, j'ai l'impression que les choses ont des relations...
Penser à quelqu'un et pouf...tomber dessus 10 min après...
Revoir quelqu'un qu'on n'a pas vu depuis 10 ans, et le lendemain, il fai un AVC...
Rêver de la mort de quelqu'un et 15 jours après...cette personne meurt.
Une personne a été trs cruelle dans sa vie, elle finit sa vie abandonnée de tous...
Il y a tant d'exemples que j'ai vu. smile
Relation de cause à effet?
Chance?
Malchances?
Coincidences?
Grand livre écrit? (j'ai des doutes...quel écheveau de destins mélangés...faudrait un sacré écrivain..:P)

Pour résumé, je dirai que la vie est un mystère infini...et que c'est surement ce qui fait sa valeur, nul ne sait ce que sera demain...:)
...et c'est surement mieux ainsi...

c'est très beau ce que tu écris  dragonette!!!

moi je n'arrête pas de penser à mon compte en banque en ce moment et je stresse!
je ne préfère pas que la coïncidence fasse appeler mon banquier parce-que j'ai dépasser mon découvert !!! lol


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#8 22-09-2010 11:00:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : coïncidence ?

zezette62 a écrit :

c'est très beau ce que tu écris  dragonette!!!

moi je n'arrête pas de penser à mon compte en banque en ce moment et je stresse!
je ne préfère pas que la coïncidence fasse appeler mon banquier parce-que j'ai dépasser mon découvert !!! lol

lol....là, le doute n'est pas permis...
c'est un résultat de cause à effet.

Je repensais à ce post, un jour j'ai eu un accident de travail (j'étais pas assmat à l'époque!)...j'aurai du avoir des séquelles très graves...mais ce jour là quelqu'un a commis une erreur....et c'est ce qui m'a sauvée. Ce qui aurait dû un accident grave n'a été qu'un banal accident de rien du tout...j'ai juste eu une méga trouille et dejolis bleus...
Pour d'autres personnes, c'est l'inverse, elles prennent un avion qui n'était pas le leur et l'avion s'écrase...
Pourquoi?....:)
Oh, làlà....trop dur au réveil ce post! lol tongue

Dernière modification par dragonette (22-09-2010 11:01:34)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 22-09-2010 11:07:34

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : coïncidence ?

ça me fait penser au film "pile ou face" avec je ne sais plus qui (gwyneth paltrow il me semble)

d'un côté l'on voit ce que serait sa vie si elle avait pas raté son métro et de l'autre ce que serait sa vie si elle l'avait raté.

je pense que dans la vie c'est pareil, mais par contre je ne pense pas que se soit écrit quelque part, pour moi, c'est juste la vie, c'est comme ça (je sais pas si je suis claire là big_smile )


je pense juste que la vie est faite de choses qui s'imbriquent les unes dans les autres et qui font que c'est notre vie, c'est sur y'a le hasard, les coincidences mais pour moi rien n'est écrit, ou comme dit dragonnette, le type est un sacré écrivain alors smile

Hors ligne

#10 22-09-2010 11:13:23

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : coïncidence ?

Chacun à son livre de vie dès la naissance. Tout est écrit, les coïncidences, non, le destin, c'est ainsi que cela doit être mais non autrement. Nous passons bien des périodes difficiles, nous en voulons au monde entier. Quand la colère est passé, c'était écrit, notre destin a fait que l'on subisse cette chose désagréable. J'arrête, sinon je vais vous mettre le bourdon.:lol: big_smile


10048910.gif

Hors ligne

#11 22-09-2010 14:17:26

elo77
Membre
Inscription : 30-03-2009
Messages : 3 363
Site Web

Re : coïncidence ?

je ne crois pas à tout ça j'ose espérer que mes actes bon ou mauvais ne sont du qu'à moi et non au destin. J'ai vu un film (le cercle je crois ) dans lequel chaque acte a une conséquente différente et que du coup si le destin était écrit il faudrait beaucoup de pages et de possibilités pour chacun

Après les coïncidences oui ça peut arriver mais ne sont elles pas provoquer ?
vous avez 4heures big_smile


C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

Hors ligne

#12 22-09-2010 14:20:20

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : coïncidence ?

lol
thèse/ anti-thèse/ et syntèse , c'est 2 jours de réflexion lol
babou, j'ai besoin de toi  tongue


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#13 22-09-2010 14:29:33

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : coïncidence ?

Et si le fait de penser à une personne et de recevoir un appel d'alle dans les minutes ou heures qui suivent n'était non pas une coïncidence mais plutôt une intuition ? roll
Je pense que notre vie est possiblement tracée mais je crois aussi que le destin peut changer en fonction de telle ou telle action.
Une fois, une personne (rencontrée par les "hasards de la vie") qui pensait avoir des dons de "voyance" m'a parlé de ses visions concernant mon "avenir" (beaucoup se sont révélées et avérées vraies... chacune en pense ce qu'elle veut wink ) mais à la fin, elle m'a dit que tout ceci pouvait arriver mais que l'avenir même "écrit" n'est pas définitif, que nous sommes maître de notre vie, de notre destin avec nos choix et dans ce cas, j'y crois wink
Il y a plusieurs "possibilités" selon tout un tas de paramètres je pense smile

Dernière modification par emmandco (22-09-2010 14:29:53)


radA46E5.gif

Hors ligne

#14 22-09-2010 15:03:46

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : coïncidence ?

alors depuis que ej suis petite j'ai l'impression d'etre une marionnette et que quelqu'un de bien plus grand que mo itire les fils.

genre le voyage de gulliver, vous voyez? lol

j'ia du trop rever etant petite, trop lire aussi d elivres fantastiques.

et comme disait mon ti zom s'il y a une chose de frustrante dans la vie c'est bien de ne pas savoir ce que ca donnerait si on faisait autrement.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#15 22-09-2010 15:07:19

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : coïncidence ?

Et oui nielle
si on avait pris d'autres chemins ces jours là aurais-t'on rencontrer notre mari?
(ami .. travail.. relations etc..)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#16 22-09-2010 15:14:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : coïncidence ?

elo77 a écrit :

je ne crois pas à tout ça j'ose espérer que mes actes bon ou mauvais ne sont du qu'à moi et non au destin. J'ai vu un film (le cercle je crois ) dans lequel chaque acte a une conséquente différente et que du coup si le destin était écrit il faudrait beaucoup de pages et de possibilités pour chacun

Après les coïncidences oui ça peut arriver mais ne sont elles pas provoquer ?
vous avez 4heures big_smile

euh je ne crois pas que c'était le cercle, parce que ce film là, je l'ai vu et au secours!! rien à voir!!
le film dont tu parles, je l'ai vu aussi, il explique l'effet papillon, je ne me souviens pas du titre, je me demande si ce n'est pas l'effet papillon justement... hmm


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#17 22-09-2010 15:26:20

elo77
Membre
Inscription : 30-03-2009
Messages : 3 363
Site Web

Re : coïncidence ?

j'ai fait des recherches et oui popopilo ça doit être "effet papillon" smile


C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

Hors ligne

#18 22-09-2010 15:28:13

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : coïncidence ?

bon alors pour moi, je crois au karma!!
il y a une série très très drôle qui parle de celà justement,(je vous la conseille au passage car elle est vraiment excellente!!! : "my name is earl" )

je pense que certaines choses sont écrites, et quoiqu'on y fasse, quelque soit le chemin que l'on prend, on retrouve ses choses prédestinées sur notre route. c'est le destin!

je pense aussi qu'il y a bien d'autres choses qui découlent de notre comportement, de nos propres choix, et qui nous amènent vers une situation plutôt qu'une autre. c'est le karma!

et enfin, je pense qu'il y a aussi multiples domaines dans lesquels nous sommes maître à bord et où seul notre désir de nous en sortir ou de réussir qqchose nous pousse vers la réussite et au delà de ce que le hasard voulait nous conduire. c'est à force de volonté! (mais bon, forcée de reconnaître que la volonté ne fonctionne pas pour tout... hmm )

bref, les coïncidences, le hasard, ne sont que des mots pour s'expliquer l'inexpliquable, pourtant, lorsque l'on est façe à un de ces "phénomènes", on sent bien au fond de soi qu'il y a un message à comprendre. le tout est de savoir l'interprèter avec bonne mesure.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#19 22-09-2010 18:47:56

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : coïncidence ?

j'ai connu mon mari a hyere ,a l'epoque j'habitait caen lui aussi deux rue plus loin le destin les filles et cela fait 20 ans que nous sommes ensemble


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB