Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2010 17:10:17

pousson
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 25
Site Web

Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

Bonjour à toutes,

Je travaille  en crèche collective et j'ai remarqué que nous avons de plus en plus d'enfants
de mamans qui ne travaillent pas.

Ce sont des mamans au chômage ou en arrêt de maternité.

Actuellement je garde 2 petits:
  un 5 jours par semaine de 8h30 à 18h
  un 3 jours par semaine de 9h à 18h30
les 2 mamans sont en arrêt maternité jusque début 2011

j'ai fais un remplacement dernièrement pour un bébé dont la maman ne travaillait pas .

Notre crèche propose aux parents de réduire les heures de garde en cas d'arrêt de travail,
donc moins de frais pour ces derniers,
la plupart refusent.

Je ne suis pas contre une diminution de salaire dans ce cas là

Sur 20 as mat nous sommes une quinzaine à avoir au moins un petit dont la mère est à la maison,
bien sur cela nous donne du travail,mais je trouve cette façon de faire pas très saine.

J'aurai aimé savoir pourquoi certaines mamans préféraient restées avec leur petit dernier,
provoquant ainsi la jalousie de l'ainé ,qui n'est pas dupe ,il sait très bien que maman est à la maison avec bébé.

En cas de recherche d'emploi 10 h de garde par jour sont elles justifiées?
Vous allez me répondre t'es payée de quoi te pleins tu?

J'ai l'impression que les mamans ont changées,elles sont moins disponibles,elles ont du mal à gérer 2 enfants,
elles renoncent plutôt que de d'imposées leur autorité.

.
J'ai envi de dire aujourd'hui à toutes ces mamans:
Ce sont vos petits prenez du temps pour eux ils vous le rendront au centuple
votre enfant ne vous aimera pas moins si vos réprimandes sont justifiées
 
    voilà c'était mon coup ***du jour        Pousson

Hors ligne

22-09-2010 17:10:17

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2010 17:32:27

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

coucou smile

tu sais se que fond les parents pendant les heures de garde
ne nous regarde pas!! wink
qu'ils bossent ou reste chez eux c'est leur problème, pas le notre wink

j'ai une amie qui viens d'avoir son 3ème, elle a du laisser son fils en crèche
sinon elle perdait sa place...


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#3 22-09-2010 17:42:11

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Inscription : 18-09-2009
Messages : 563
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

bonjour,
ça arrive aussi chez moi j'ai les enfants et les parents bricolent où font les courses (une maman m'a dit un jour : au moins chez toi, elle fait la sieste)
Moi en tant que maman, j'ai aussi du mal à comprendre qu'elle ne profite que de leurs enfants car ils grandissent vite.
Aprés c'est leur choix, un petit moment de liberté, entre le boulot, les courses, le ménage.
Mes enfants sont grandes mais quand les 3 dessertent la maison et que je n'ai personne OUHA ça fait du bien. Alors pourquoi pas

Hors ligne

#4 22-09-2010 17:49:28

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

bah ouais pas facile de comprendre ... surtout que nous en plus nous faisons un métier ou l'on est heureuse de pouvoir profiter encore plus de Nos enfants donc on est pas toute pareilles je pense.

après c'est partout j'ai une amie qui travaille en crèche et meme si elle non plus comme elle dit ça nous regarde pas, mais elle a la moitié des enfants de la creche dont les parents ne travaillent pas mais justifie une recherche d'emploi, ou alors ce sont des étudiants de 30 ans (comme elle dit lol) et ils s'inscrivent tout les ans a une fac différente et ensuite ils suivent pas les cours mais les enfants sont a la creche sad

que veux tu, elles aussi ça les enervent car elles voient en commission des dizaines de maman en rechercher d'une place et qui sont dans la cr*tte car pas de place.

donc je pense pas que nous puissions juger ... mais ouais c'est une bonne question hihi

Hors ligne

22-09-2010 17:49:28

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2010 18:28:44

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

j'ai le cas

louloutte en accueil le mercredi (scolarisée)et papa est a la maison hmm

j'ai du mal a comprendre ; bosse pas le mercredi et ne profite pas de louloutte hmm

mais bon !!!


10107410.gif

Hors ligne

#6 22-09-2010 20:57:47

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

je suis d accord avec elma, enceinte de mon 2éme j ai été en arrêt très tôt et ma fille est allée quand même chez son am elle en avait autant besoin que moi je pense de souffler et puis de jouer avec d autres enfants!!!

j aime passer du temps avec mes enfants mais je trouve bien aussi qu ils voient autres choses, pour mon 2éme c est pas pareil j ai beaucoup de mal a le faire garder donc il est toujours avec moi mais lui ça lui va bien comme ça, ça dépend pas que des parents mais aussi des enfants...

j ai essayé de le mettre à la halte garderie vers 1 an mais au bout d 1/2 heure les puer me rappelle (il pleure) je pense qu elles n ont pas voulu faire d efforts parce que je travail pas (2 mamans que je connais ont eu la même expérience) et je trouve ça pas pro de leurs part, j ai laissé tomber ... j aurai aimé que m ont loulou ai une expérience avant l entrée à l école...

Hors ligne

#7 22-09-2010 21:04:41

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

bonjour
he oui moi aussi , j ai du mal a comprendre que certain parents (hors maladie, naissance...ect) laisse leurs enfants chez nounou alors qu ils ne travaillent pas .
j en ai eu pas mal dans ce cas là ...et c etait des 7, 8 ou meme 10 h de gardes!
parents au RMI...ou sois disant en recherche d emploi ( ils me le disaient eux meme!) mais comme ils avaient le maximum d aide ( caf)...ils me disaient qu ils en profitaient bien...
par contre j ai eu aussi des enfants , qui s ennuyaient chez eux avec maman ...et qui etaient drolement content de venir chez nounou et de voir des copains...mais là c est pour le bien de l enfant.
c est tout a fait vrai que ce qu on font les parents ne nous regarde pas ...mais quand on decide d etre parent il faut aussi en assumer les contraintes...c est leur role ...mais c est egalement pour le bien de leur enfant...et ça tout au long de leur vie.

Hors ligne

#8 22-09-2010 21:06:02

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

moi je ne juge pas les mamans en arrêt maternité car la fatigue, les rdvs, se reposer un peu avant de reprendre le boulot car du coup après bonjour le rythme. Et puis pour le plus grand, pas le droit de faire de bruit, les sorties pas pareille etc mais pas à temps plein.

moi ça me choque plus les parents qui laissent leurs enfants quand ils sont chez eux a trainer ou a rien faire (je ne parle pas des rdv car des fois c'est bien pratique de se liberer) ou alors les mamans au chomage et qui vont 1 fois semaine a l'anpe et laisse leur enfant en garde 5 jours (ma belle soeur en exemple) ou les papas qui posent des rtt et depose leur enfant pour être tranquille.

mais bon comme nous le disons souvent, nous n'avons pas à nous meler de ça et a juger mais des fois c'est plus fort que nous lol
allez biz

Hors ligne

#9 22-09-2010 21:16:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

Coucou, smile
moi je ne compreds pas non plus...:)
Qu'on laisse son enfant parce qu'on est fatiguée, qu'il y a des courses, qu'on a du bricolage à faire,qu'on cherche un boulot,  ok...
Mais, qu'on le laisse comme ça...pour être tranquille...non, je suis trop mère poule pour comprendre....:P
J'ai accueilli un loulou, il savait son pe à la maison, (ni malade, ni au chomage...), l'enfant était malheureux, il s'est renfermé sur lui-même, faisait pipi sur lui sans rien me dire...je l'avais 9h/10h par jour...:mad:
Moi, j'ai eu de beaux bulletins de paie, avec plein d'heures sup...
Le pe ont fini par se demander ce qui se passait?
Je lui ai dit que l'enfant avait des journées trop longues chez moi, qu'il medemandait pourquoi son pe était à la maison, et pourquoi lui était chez nounou???
Je le croisait lors de promenade, vous imaginez??? mad
Qu'on prenne du temps pour soi, c'est normal...mais on n'a pas à faire souffrir ses propres enfants...:mad:

Dernière modification par dragonette (22-09-2010 21:17:18)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 22-09-2010 21:44:19

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

bonjour , smile
je comprend tout a fait le fait qu'on ai besoin de laisser un peu ses enfants pour souffler et prendre du temps pour soi ou pour pouvoir faire autre chose, mais c'est vrai que tant d'heure, je ne comprend pas non plus.

j'ai eu plusieurs mois une petite fille de 8mois en garde plusieurs heures par semaine, la maman m'a licencier car elle a trouvé une place ne creche a temps plein 4jours/semaine...son fils de 2ans 1/2 est a temps plein aussi....et elle ne travail pas....


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#11 22-09-2010 21:48:05

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

Mon bibou va chez supernounou 10 à 11h par jour... Bah croyez moi quand j'ai un RTT si j'ai des rdvs je les cale les uns a la suite des autres et je cours le plus vite possible pour récupérer mon Bibou plus tôt... J'ai été hospitalisée en juin et ensuite 1 mois de convalescence a la maison et ben j'étais super triste de ne pas pouvoir m'occuper de mon fils et de le laisser chez supertatie... Quand on fera le 2ème je baisserai les heures mais il continuera à y aller car il s'ennuie quand il n'a pas ses copains smile


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#12 22-09-2010 22:03:32

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

Je crois que professionnellement parlant, on ne doit pas se poser la question. En tant que maman, on peut avoir un avis oui... Mais en tant qu'AM, on doit faire abstraction du jugement smile
Le psychologue écoute les choses ahurissantes que ses patients lui racontent car c'est son travail, et nous accueillons les enfants car c'est notre travail smile

Après oui, en tant que mère qui s'occupe de son propre enfant ça me dépasse, mais en tant qu'AM mon boulot c'est de faire passer un bonne journée à l'enfant qu'on me confie... Sans juger. Un jour, quand leur enfant aura grandi et qu'il fera sa vie ailleurs, et que papa-maman devra mendier pour l'avoir à déjeuner un weekend ou recevoir des nouvelles par téléphone, certains y repenseront peut être wink

On ne peut pas forcer les parents qui ne bossent pas à avoir envie de passer du temps avec leurs petits. Et à la limite, c'est peut être mieux qu'ils soient chez nounou à colorier, rire et jouer, plutôt que dans les pattes d'un parent peu intéressé qui ne sait pas comment l'occuper smile

Hors ligne

#13 22-09-2010 23:41:58

dadou13009
Membre
Inscription : 20-03-2010
Messages : 252
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

moi pareille la petite que je garde acctuellement sa mère elle travaille pas (en congé maternité) le bebe a 3moi et demi je la garde 3jours /semaine
j'ai l'impresssion que la maman veux se reposé la petite dort pas boucoup et elle fais que pleuré
tanque qua maman il faus assumé

Hors ligne

#14 23-09-2010 00:34:41

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

moi, qui ai élevé mon seul et unique enfant, ça a été un crève coeur de devoir le laisser 2 demies-journées par semaine (soir 1 jour par semaine) en halte pour qu'il voit du monde et se sociabilise........
alors le laisser autant de temps....ben non, je culpabiliserais de trop

j'ai envie de dire à ces mamans, que quand on a pas le temps, quand on est fatiguée, .....POUR 1....Et bien il faut savoir s'arrêter là !
Mais c'est mal vu !!! Hou, le vilaine enfant unique !!!!
Nan, ben moi, j'en ai qu'un, et jusqu'à nouvel ordre, il sera fils unique
Et au moins, je "gère" ....parce que je sais que 2....3.....et bien je ne pourrais pas ! Nerveusement, déja, et aussi parce que je porte la maison sur mes épaules, alors pourquoi me donner "du boulot" en plus

C'est un peu un autre sujet, mais quelque part, y'a quand même un peu de ça ! Faut faire -et je le dis peut-être grossièrement- "plein de gosses"...c'est dans l'air du temps, et bien moi je dis non, et je préfère assumer mon doudou plutôt que de le mettre en crêche car le cadet...benjamin....me pompent mon temps et mon énergie...

Dernière modification par nounoucorail (23-09-2010 00:36:26)


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#15 23-09-2010 06:36:34

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

moi aussi j'ai du mal à comprendre...

Cette semaine par exemple, un papa ne travaille pas et j'ai la petite 10h par jour comme dab...
Je comprends qu'il ait des choses à faire, mais je m'étais dit que peut être il viendrait la chercher plus tôt, ou qu'il l'amènerait plus tard pour qu'elle puisse rester un peu au lit...

Ou alors il aurait pu grouper toutes ses "corvées" et se réserver une journée avec sa puce...

Je pense que comme on est payée de toute façon ils veulent nous rentabiliser au maximum...

Hors ligne

#16 23-09-2010 07:45:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

même opinion que nata 25 wink

Hors ligne

#17 23-09-2010 08:39:46

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Inscription : 27-12-2009
Messages : 398
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

bin moi ca me surprend pas pour un temps relativement court...par exemple, pendant 2 ans j'ai tjs laissé mes enfants chez leur nounou tout les mardi et jeudi !!!! c'était pour moi le temps de faire des courses, menage et en même temps pour ne pas perdre ma place chez le nounou au cas ou !!!! et après tout, les PE payent aussi !!!



et je rajouterais que ce n'est pas un "mal" de mettre l'enfant chez nounou non plus car ca leur fait aussi du bien de voir autre chose et d'être avec d'autres personne !!!  je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut et que nous n'avons pas a juger cela

Dernière modification par chocolat25 (23-09-2010 08:42:47)


Chocolat25

Hors ligne

#18 23-09-2010 08:42:21

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

nata25 a écrit :

moi aussi j'ai du mal à comprendre...


Je pense que comme on est payée de toute façon ils veulent nous rentabiliser au maximum...

Y'à un peu de ça aussi... comme nous payons, il est "logique" que les petits aillent chez les nounou même si exceptionnellement les PE ne travaillent pas.
Attention: je parle pour un PE qui a des RTT dans l'année ou des jours de récups de temps en temps (mon cas big_smile), je ne conçois pas de mettre mon bibou chez nounou si je suis au chomage, où même en recherche d'emploi... Il ne faut pas se voiler la face, lorsque nous sommes en recherche d'emploi nous n'avons pas non plus 15 Entretiens par jour 5 jours sur 7... Donc pas la peine de laisser Bibou chez nounou la semaine complète non plus...


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#19 23-09-2010 09:04:05

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

bon alors du coup même si j'ai dit que moi non plus je ne comprenais pas ... car moi et mon loulou en plus on est fusionnel, je suis une maman poule, pot de colle et j'en profite avant de me faire jeter a l'adolescence big_smile lol

bref, mais dès fois cela peut aussi venir des ass mat (j'ai été dans ce cas) j'avais pris tout d'abord une 1ère ass mat car je cherchais du boulot donc comme on peut demarrer du jour au lendemain je ne pouvais pas rechercher si je n'avais un moyen de garde de prévu (et j'avais vu avec les halte etc pas possible) elle a demissionné au bout de quelques mois car justement je ne mettais presque pas mon fils car tant que je n'avais pas trouvé je n'avais pas envie de le laisser le temps voulu, on faisait plus comme une adaptation a long terme.

puis j'en ai trouvé une 2ème, (super d'ailleurs et qui m'a aidé pour devenir une des votres smile )
eh bien là encore si je ne le mettais pas elle aurait demissioné donc du coup comme nous avions fait un contrat par rapport au travail du papa vu que je ne savais pas ce que je trouverais, donc c'était sur planning (et pas au dernier moment car mon chéri a son planning a l'année) eh bien du coup je devais le mettre sinon j'aurais aussi perdu ma place, et a chaque fois que j'ai trouvé des cdd c'était quasiment du jeudi pour lundi donc ouf j'avais une place !!!

donc certes on peut juger lorsque l'on connait les tenant et les aboutissants donc par exemple quand ce sont nos pe qui nous laisse leur enfant pour rien alors que l'on sait qu'on les laisserait pas tomber. Mais on ne peut pas juger la voisine qui laisse son enfant chez l'ass mat pour rien faire lol car peut etre qu'elle a une ass mat comme j'avais wink

a l'heure d'aujourd'hui maintenant je connais bien la convention etc je ne comprends toujours pas pourquoi elle voulait absolument qu'il vienne car elles étaient payées ... hmm ou alors c'est les ie qui manquaient mais bon ? ?
donc voilà pour une expérience a moi qui peut expliquer des fois certaines choes

mais je ne suis pas d'accord quand meme pour les pe qui laisse leurs enfants quand en rtt ou vacances !!!  j'ai eu le cas sur ma 1ere "garde" la maman en vacances d'été !! me laissait sa fille 1 ou 2 jours par semaine car je n'avais pas acquis de congés ... donc comme ça elle pouvait se reposer pour de vrai ! moi perso ça me choquait hmm

bon allez biz

Hors ligne

#20 23-09-2010 09:10:07

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

effectivement dans notre société il faut rentabiliser,

mais je trouve que parfois il y a un prix à payer à tout ceci,

j'ai un loulou qui vient lorsque maman est en vacances en un an 4 semaines où bibou est là et avec les heures normales meme si il faut le réveiller pour venir chez nounou et ils ne viennent pas une minute en avance pour le prendre, (je précise que j'ai proposé une année incomplète mais ils ne préfèrent pas) 

sauf que je peux vous dire les semaines de vacances sans qu'on me les aient dites, car loulou est désagréable, chouine plus, ne supporte pas qu'on le contrarie, et chez les pe s'est pareil, ils me l'ont dit, donc je pense que parfois ce serait bien qu'au lieu de penser argent les employeurs pensent bien etre de leur enfant !!!

loulou n'est pas sot il est bien chez nounou mais je pense qu'il apprécierait d' etre aussi avec maman donc il nous le montre à sa façon

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB