Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2010 15:58:11

hippo
Membre
Inscription : 02-12-2009
Messages : 81
Site Web

Problème avec contrat !!!

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis !!
J'ai signé un contrat il y a 2 semaines à 3,5 jours/semaine pour 45 semaines en semaine incomplète et j'ai commencé hier avec le petit !
Et ce matin la maman veux discuter avec moi pour me passer à 3 jours/semaine pour 52 semaines, donc un contrat sur année complète, et sur ce me décompter mes 2 semaines sans soldes sur le mois ou je l'ai prendrais !!
Je voulais savoir si elle n'est pas en tort ???!! Par rapport à la convention collective, ou justement on prévoit de décompter ce genre de semaines sur une année incomplète pour certifier une paye égale toute l'année ????
Et deuxième question, a t'elle le droit de diminuer le nombre de jour, comme ça, parce qu'elle s'aperçoit que sa maman va pouvoir garder son bébé quelques jours dans le mois ????
Parce que je pensais avoir un certain salaire et là il descend en flèche !!!
Merci de m'aider.....

Hors ligne

05-10-2010 15:58:11

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2010 16:19:24

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : Problème avec contrat !!!

tu peux également accepter la diminution d'heures mais augmenter ton prix de l'heure afin de ne pas trop perdre.

Hors ligne

#3 05-10-2010 16:23:48

hippo
Membre
Inscription : 02-12-2009
Messages : 81
Site Web

Re : Problème avec contrat !!!

Je peux augmenter mon tarif ????
Ça va pas contrarier les parents tu crois !!!????
Et pour la 1ere question ???? Personne ne sait, car pour moi on est toujours a 45 semaines !!!!

Hors ligne

#4 05-10-2010 16:28:49

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : Problème avec contrat !!!

pour le calcul de la mensu ont deduit TOUTES les semaines d'absences de l'enfant.
Petite question au passage, c'est toi qui prend 2 semaines de cp en plus des 5 en communes ?

Hors ligne

05-10-2010 16:28:49

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2010 16:31:56

hippo
Membre
Inscription : 02-12-2009
Messages : 81
Site Web

Re : Problème avec contrat !!!

nanda a écrit :

pour le calcul de la mensu ont deduit TOUTES les semaines d'absences de l'enfant.
Petite question au passage, c'est toi qui prend 2 semaines de cp en plus des 5 en communes ?

oui c'est moi, mais ça change quoi ??? je n'aurais de toute façon pas l'enfant !!

Hors ligne

#6 05-10-2010 16:34:43

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Problème avec contrat !!!

hippo a écrit :
nanda a écrit :

pour le calcul de la mensu ont deduit TOUTES les semaines d'absences de l'enfant.
Petite question au passage, c'est toi qui prend 2 semaines de cp en plus des 5 en communes ?

oui c'est moi, mais ça change quoi ??? je n'aurais de toute façon pas l'enfant !!

et bien ça fait 7 semaines ou tu n'accueilles pas l'enfant : la mensu reste sur 45 semaines smile

pour moi c'est comme ça!!


10107410.gif

Hors ligne

#7 05-10-2010 16:35:36

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : Problème avec contrat !!!

hippo a écrit :

Je peux augmenter mon tarif ????
Ça va pas contrarier les parents tu crois !!!????

les contrariés ? et toi tu es contrarié ? à la base ils viennent te voir en te disant que tu aurais l'enfant 3.5 jours par semaine, donc calcul de mensu et ensuite ils te baissent les heures donc grosse différence de mensu.  si la mensu avait été la nouvelle dès le début, tu aurais accepté le contrat ? tu aurais peut-être proposer un prix + élevé ?

là ils te proposent une diminution d'heures, donc ça me parait légitime de trouver un compromis (comme augmenter le prix de l'heure) afin que vous poussiez continuer le contrat et que toi tu t'y retrouve financièrement

Hors ligne

#8 05-10-2010 16:36:19

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : Problème avec contrat !!!

exact...il faut rester sur 45 semaines s'il y a 7 semaine sd'absences de l'enfant.

Hors ligne

#9 05-10-2010 16:41:25

hippo
Membre
Inscription : 02-12-2009
Messages : 81
Site Web

Re : Problème avec contrat !!!

gally a écrit :
hippo a écrit :

Je peux augmenter mon tarif ????
Ça va pas contrarier les parents tu crois !!!????

les contrariés ? et toi tu es contrarié ? à la base ils viennent te voir en te disant que tu aurais l'enfant 3.5 jours par semaine, donc calcul de mensu et ensuite ils te baissent les heures donc grosse différence de mensu.  si la mensu avait été la nouvelle dès le début, tu aurais accepté le contrat ? tu aurais peut-être proposer un prix + élevé ?

là ils te proposent une diminution d'heures, donc ça me parait légitime de trouver un compromis (comme augmenter le prix de l'heure) afin que vous poussiez continuer le contrat et que toi tu t'y retrouve financièrement

ok tu as raison, il est vrai que c'est contrariant !!!
Je vais donc lui proposer une hausse de mon taux horaire !! et on verra bien la suite !!!
Je viendrais vous redire ce qu'il en est !!.....

Hors ligne

#10 05-10-2010 16:43:01

hippo
Membre
Inscription : 02-12-2009
Messages : 81
Site Web

Re : Problème avec contrat !!!

lorus a écrit :
hippo a écrit :
nanda a écrit :

pour le calcul de la mensu ont deduit TOUTES les semaines d'absences de l'enfant.
Petite question au passage, c'est toi qui prend 2 semaines de cp en plus des 5 en communes ?

oui c'est moi, mais ça change quoi ??? je n'aurais de toute façon pas l'enfant !!

et bien ça fait 7 semaines ou tu n'accueilles pas l'enfant : la mensu reste sur 45 semaines smile

pour moi c'est comme ça!!

Ok d'accord aussi

Hors ligne

#11 05-10-2010 16:44:47

hippo
Membre
Inscription : 02-12-2009
Messages : 81
Site Web

Re : Problème avec contrat !!!

nanda a écrit :

exact...il faut rester sur 45 semaines s'il y a 7 semaine sd'absences de l'enfant.

Ok bien enregistré, je lui dirai que l'on ne peu pas modeler un contrat en 52 semaines vu que je ne l'aurai de toute façon que 45 semaines !!

Hors ligne

#12 09-10-2010 16:47:11

hippo
Membre
Inscription : 02-12-2009
Messages : 81
Site Web

Re : Problème avec contrat !!!

hippo a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis !!
J'ai signé un contrat il y a 2 semaines à 3,5 jours/semaine pour 45 semaines en semaine incomplète et j'ai commencé hier avec le petit !
Et ce matin la maman veux discuter avec moi pour me passer à 3 jours/semaine pour 52 semaines, donc un contrat sur année complète, et sur ce me décompter mes 2 semaines sans soldes sur le mois ou je l'ai prendrais !!
Je voulais savoir si elle n'est pas en tort ???!! Par rapport à la convention collective, ou justement on prévoit de décompter ce genre de semaines sur une année incomplète pour certifier une paye égale toute l'année ????
Et deuxième question, a t'elle le droit de diminuer le nombre de jour, comme ça, parce qu'elle s'aperçoit que sa maman va pouvoir garder son bébé quelques jours dans le mois ????
Parce que je pensais avoir un certain salaire et là il descend en flèche !!!
Merci de m'aider.....

Et bien plus de peur que de......!!
La maman est revenu sur ses dires et finalement ne veut rien changer !!!
Un soulagement pour ma part et un réfléchi des parents qui se sont dit au final qu'ils pourraient peut être avoir besoin de moi pour les jours cités!
GRAND OUFFFF !!
Merci pour vos témoignages

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB