Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2010 17:12:12

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

je ne comprends pas

Bonjour,En contrat avec une maman, je ne comprends ce qu'elle me dit et je voudrais essayer d'y voir plus clair.
Nous sommes en contrat sur une année incomplète.
A sa demande, je travaille 18 h/semaine sur 40 semaines.
Les heures étant très irrégulières, et en faisant un lissage , je devrais travailler 60h par mois en toute logique et je fais plus de 70h. Mais elle me dit ne pas me devoir les heures supplémentaires car en fait j'ai mes 5 semaines de congés payés et elle en a 7 qui sont déduites de la mensu mais elle veut me faire rattraper les heures sur les 7 semaines où je n'aurais pas l'enfant.
Or pour moi, ces semaines me sont déduites de la mensu donc non payées. Mais pour elle, elle aurait fait un calcul sur toute l'année et je devrais faire ces heures sup sans être payée plus. Donc pendant mes 5 semaines de congé je n'aurais pas l'enfant, mais pendant ses 7 à elle non plus mais je serais quand même payée le même salaire tous les mois et pour elle je ne devrais donc pas être payée pendant les 7 semaines de congé.
je ne sais pas si c'est bien clair car moi-même je m'y perds un peu mais si toutefois quequ'un a une solution pour m'aider à y voir plus clair je suis preneuse.
Merci à toutes de bien vouloir m'aider.

Hors ligne

12-10-2010 17:12:12

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2010 17:13:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je ne comprends pas

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#3 12-10-2010 17:43:48

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : je ne comprends pas

coucou smile
alors si 18h semaines x 40 semaines = 720h pour les 12 mois a diviser par 12 = 60h heures de base mensuel ! tu as raison ! smile au delà c'est en complé

les h complé sont celles non prévues au h du contrat où planning remis smile
et je dirai même dépassement journalier ! smile
donc tu compte au jour le jour et en fin de chaque semaine tu fais le total smile

tu es réglé 12 mois sur 12 et ceci même pendant les congés ass mat où parents puisque c'est un lissage ! smile


année  incomplète, donc même mensualisation de base 12 mois sur 12 (salaire mensuel à payer tous les mois, 12 sur 12 + 10% CP en juin où selon la méthode choisie  )
Si les parents optent pour les 10% CP mensuels anticipés hors convention  donc ils doivent  payer 12 mois sur 12 le SALAIRE mensuel (qu'il y ait congé ou non) +  10 % CP sur salaire net soit : = salaire de base mensuel + les heures complémentaires où supplémentaires +10% CP = salaire .En année incomplète la mensualisation (salaire mensuel) est due 12 mois sur 12 puisque les CP, les semaines sans soldes, les semaines absences programmées de l’enfant……… sont déduites à la base.


chouch10.gif

Hors ligne

#4 12-10-2010 17:50:00

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : je ne comprends pas

chouchou t'as tout expliqué correctement!!!

si ta pe ne comprends pas, prends la par la main et va au ram avec ton
contrat pour que la responsable lui explique dans les détails la logique du
contrat en année incomplète et son lissage !!!

bon courage !


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

12-10-2010 17:50:00

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2010 17:51:20

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : je ne comprends pas

OK pour moi, tout est OK mais je ne comprends pas ce que veut me dire la maman. Je lui ai bien tout expliqué mais elle insiste sur le fait que je dois faire ses 18h sup tous les mois afin de récupérer des heures dont je n'ai pas compris d'où elles sortent!!!!!Elle me parle de ses 7 semaines de congés à elle, je lui explique qu'elles sont déjà déduites mais elle me dit que je dois les faire!!!Enfin bref je ne vois pas du tout.
Avec du recul, je me demande si elle ne me fait pas rattraper les heures des jours fériés qui se trouvent forcément inclus dans la mensu!!!
Mais de toute façon mon contrat dit que tous les jours fériés me sont payés. Bref, j'ai rendez vous au relais jeudi mais en attendant je vais passer 2 jours à me creuser la tête.

Hors ligne

#6 14-10-2010 13:22:07

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : je ne comprends pas

Bonjour,
Donc voilà, la maman s'est trompée dans ses explications. Elle s'est mal exprimée et en fait les heures sup que je fais en ce moment seront déduites sur d'autres mois où j'aurais l'enfant moins que prévu. Et donc au final, on se retrouvera bien avec 18h par semaine et pas plus. C'était si simple!!!!! Et elle s'est mal exprimée en me disant que je devais faire ces heures tousq les mois en plus de celles prévues.
Bon bref, tout se termine bien, juste une mauvaise compréhension de la part de nous 2.
Merci à toutes pour vos réponses

Hors ligne

#7 14-10-2010 13:25:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je ne comprends pas

ben ça marche pas comme ça hmm
les jours en + se paient en complement
les jours en moins sont dut si c'est des absences  du fait des parents...
vous auriez put calculer la mensu differement si c'est regulier...

maintenant si tu es ok, fais quand même un avenant  explicatif que tu acceptes de compenser !
car au 1er litige tu risques de changer d'avis et là elle ne pourra pas contester...
un contrat protege le salarié mais aussi l'employeur... wink

Hors ligne

#8 14-10-2010 15:02:31

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : je ne comprends pas

timanon a écrit :

Bonjour,
Donc voilà, la maman s'est trompée dans ses explications. Elle s'est mal exprimée et en fait les heures sup que je fais en ce moment seront déduites sur d'autres mois où j'aurais l'enfant moins que prévu. Et donc au final, on se retrouvera bien avec 18h par semaine et pas plus. C'était si simple!!!!! Et elle s'est mal exprimée en me disant que je devais faire ces heures tousq les mois en plus de celles prévues.
Bon bref, tout se termine bien, juste une mauvaise compréhension de la part de nous 2.
Merci à toutes pour vos réponses

!!!!!!!!
alors attention si tu accepte ça ! ben aprés il faudra pas venir se plaindre smile smile smile


chouch10.gif

Hors ligne

#9 14-10-2010 16:06:27

anaiss1
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 390
Site Web

Re : je ne comprends pas

Non, non, non !

Comme l'ont si bien dit les filles, ça ne marche pas comme ça !
Tu travailles, tu n'es pas bénévole !
Si les absences de l'enfant ne sont pas dues à une maladie (avec certif'), elle doit te les payer ! Et pas te les faire compenser en te faisant faire des heures sup avant !
Tes heures sup' doivent t'être payées. Et les heures d'absence de l'enfant aussi !
Sinon, elle n'a qu'à faire un avenant pour réduire la mensu. A toi d'accepter ou pas !

Hors ligne

#10 14-10-2010 16:19:22

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : je ne comprends pas

bonjour

D'abord ce ne sont pas les heures au mois mais à la semaine. Si tu fais plus de 18h/semaine certaines semaines elle devra te payer ces heures en plus de ta mensualisation à la fin du mois.

Si des semaines tu fais moins que 18h tu n'as pas à faire plus d'heures la semaine d'après ou alors elle te les règlent.

J'espère que ce n'est pas la personne du Ram qui vous a expliqué ce que tu nous écris.

Apparemment tu n'as pas compris ce que sont les HC. Il y a eu un post dernièrement .Relis ce que chouchou 64 t'explique et au pire envoie la maman sur le forum

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB