Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2010 14:10:24

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

courses en ligne

bonjour,

j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps grace à un de mes pe qui m'en a parlé et je suis devenue une adepte! je trouve cela très pratique! je peux me faire livrer ou aller les chercher et je trouve cela génial! fini les courses le samedi dans les magasins bondés, fini de transbahuter les courses entre les rayons, la caisse, le coffre, la maison,; fini de faire la queue et surtout gain de temps pour moi et ma famille pour faire autre chose! je passe déjà la semaine à courir le soir entre le collège, le lycée, les entrainements de foot, les devoirs, le ménage, la popotte et le samedi les matchs de foot de mon fils, les cours de guitare et piano de ma fille alors ne plus faire les courses? quel bonheuuuur!!!
en plus, je trouve que finalement je dépense moins! j'ai une liste sur le net, je ne suis pas tenté par d'autre produit, je calcule mon budget, vu que le montant s'affiche au fur et à mesure que je commande; comme ça pas de surprise! si une semaine je commande un peu trop, je peux rectifier le tir! enfin bref, je trouve cela parfait mais bon c'est un avis personnel et vous qu'en pensez vous? le faites vous et pourquoi?

Hors ligne

17-10-2010 14:10:24

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2010 14:22:22

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : courses en ligne

coucou
je ne l'ai encore jamais fait, mais à te lire je suis tentée.
ce qui m'intéresserait, c'est surtout le fait de me faire livrer, mais je me demande juste si ce serait possible pour moi qui habite au 3ème sans ascenseur...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 17-10-2010 14:52:23

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : courses en ligne

coucou
nous ici *** propose ça sauf qu'il faut aller chercher tes achats au centre depot ,ils ne livrent pas a domicile
je connais beaucoup de personnes qui l'utilisent  ce service et trouve ça bien ,mais elles n'y achetent ni la viande ,ni les legumes (elles preferent voir ! ce que je comprends !)
donc elles doivent tout de meme y aller si elles veulent avoir  des produits frais !
moi perso j'adore faire mes courses ,
ce n'est jamais une corvee ,je ne vais en supermarché qu'une fois par semaine et ça me derange pas loin de là car j'y retrouve souvent aussi des connaissances au detour des rayons et je trouve ça tres convivial de discuter au rayon poisson !:lol: lol
je trouve qu'on fait de plus en plus de chose sur le net et ça nous coupe de plus en plus du monde exterieur ,je trouve ça dommage !
enfin moi je dis ça pour mon cas car ,je n'ai plus d'enfant a allez chercher a l'ecole ,ni a emmener aux activitees sportive ni autre obligation d'une maman de jeunes enfants  qui court tout le temps !
donc ceci explique cela!
alors suis comme les vieux j'aime bien faire l'ouverture du magasin le samedi matin  car je suis une leve tot !:lol:
par contre je commande des surgeles a domicile ,j'aime pas trainer au rayon froid !:lol:

Dernière modification par sylvie27 (17-10-2010 14:53:38)


17996210.gif

Hors ligne

#4 17-10-2010 14:54:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : courses en ligne

Bonjour
Ma belle soeur est une adepte des courses en ligne depuis un petit moment déjà, elle commande pendant sa pause au boulot et passe les récupérer le soir à sa débauche ,tout est rangé par catégorie et on lui met dans sa voiture smile Par contre certaines choses ,elles ne les trouve pas sur le net et donc est quand meme obligé d'aller en magazin ,mais c'est vite fait. Moi j'aimerai bien aussi ,mais pour le moment  *** chez moi ne propose pas ce service ,on va avoir *** ,j'attend l'ouverture du site sur internet ,et je regarderai car c'est vrais que ça m'agace toutes les semaines les courses pfffffffffffffffff !!!! en plus ils vont proposer la livraison gratuite à partir d'un certain montant .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

17-10-2010 14:54:53

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2010 15:12:33

SEVE11
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 798
Site Web

Re : courses en ligne

Bonjour moi aussi je suis une adepte grace à une de mes pe qui le fait depuis le début !

Quel bonheur de ne pas faire ses courses et comme l'a dit Christine ça fait gagner du temps et de l'argent car du coup pas tenter par autre chose !

Je le conseille à tous ! moi je commande sur internet le dimanche soir ou lundi soir et mon mari va chercher les courses juste apres son boulot (juste un petit détour à faire)

Bizzzzzzzzzzzzzzzz


Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

Hors ligne

#6 17-10-2010 18:33:45

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Inscription : 23-11-2007
Messages : 4 732
Site Web

Re : courses en ligne

coucou smile

j'ai fait quand nous étions en région parisienne et que j'étais enceinte de mon 3è jusqu'au dent lol 

et le pauvre livreur il en pouvait plus car 4  étage sans ascenseur lol

il me haïssait le pauvre parce qu'avec mes pack d'eau et de lait il était servi le jeune homme lol

j'étais gentille parfois je lui donnais une petite pièce smile

maintenant que nous sommes à la campagne j'aime aller faire les courses ça me sort lol  et puis ils ne livrent pas dans ma commune roll

je me fais livrer les surgelés c'est déjà pas mal wink


mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

Hors ligne

#7 17-10-2010 22:03:29

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : courses en ligne

J'aimerai beaucoup que les hyper de ma ville s'y mettent. J'ai horreur de faire les courses sad
Et avec mes horaires, c'est soit le soir tard et il n'y a plus trop le choix dans les rayons viandes et légumes ou bien c'est le samedi et c'est blindé de monde et je suis agoraphobe, je fais la moitié de mes courses tellement je suis pressée de me retrouver à l'air libre.

Je vous envie celles qui peuvent le faire smile


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#8 17-10-2010 22:05:19

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : courses en ligne

ben moi j'aimerais bien mais la seule enseigne qui fait ça...ne prevoit pas les quantité famille nbreuses!! alors ça revient bcp trop cher!!! dommage!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#9 17-10-2010 22:06:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : courses en ligne

Bon... je viens me faire l'avocat du diable wink
Vous pas taper!!!:lol:
Je ne fais jamais mes courses en ligne,
je ne passe pas aux caisses-exprès-automatique,
je n'utilise pas de scan-exprès...

et tout ça pour quoi???

Avec le vain espoir de préserver les emplois des vendeurs et des caissières...
S'il n'y a plus de client en magasin ou à la caisse, plus d'employés!!!

Bon d'accord les caissières rêvent sûrement de mieux! n'empêche qu'elles ont un boulot! (je dis elles mais ça peut être ils wink )

Et pis si elles bossent, elles auront peut être besoin de nous pour s'occuper de leur petiot! tongue

Dernière modification par Cancoillotte (17-10-2010 22:07:52)

Hors ligne

#10 17-10-2010 22:31:52

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : courses en ligne

coucou
je suis également une adepte des courses sur le net, je le fais depuis que e. lec**rc a ouvert un "drive"
quel bonheur de ne plus perdre de temps le samedi ds les rayons
je commande le jeudi après midi et je vais chercher le vendredi soir.
je ne trouve pas tout mais une fois par mois je prend en double ou triple,
comme le dit nounoudenfer les économies sont réelles ! plus de tentations ce qui fait que mon budget alimentation est plus équilibré.
ne plus  passer 2h le samedi matin dans un magasin et j'ai l'impression de profiter pleinement de mon week end ! ça peut paraitre "bête" mais quand on finit à 19h le soir, pas question de sortir  après, (pas envie d'ailleurs !)


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#11 17-10-2010 22:35:16

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : courses en ligne

cancoillote, pour info :
nos chariots ne sont pas  préparés par des automates !!
il y a eut créations d'emploi puisque c'est un pôle indépendant du magasin


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#12 17-10-2010 23:02:15

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : courses en ligne

J'ai une amie maman de 5 enfants qui revis depuis que ***** propose le service (ils font pas la livraison mais c'es qd meme top). Le service coutait 6 euros.

Semaine dernière ils ont baissé le service à 4 euros. Pour moi ca a un effet déclancheur ; hier me suis tapée les courses un samedi aprem en me disant "semaine prochaine je passe ma commande sur internet... pour 4 euros wink"

voilà donc nouvelle adepte ça c'est sûr !


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#13 17-10-2010 23:43:27

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : courses en ligne

Bonsoir,
Je fais mes courses sur internet depuis un an environ et c'est que du bonheur !!!

Plus d'attente aux caisses, plus de caddies trop lourds a pousser, charger les courses dans les sac, les charger dans le coffre. Arrivée a la maison, rebelotte, décharger, ranger et j'en passe.....A vrai dire, j'ai un peu autre chose a faire même si j'aime faire mes courses physiquement.

Alors un jour j'ai essayé et j'ai continué (surtout l'hiver). Cela ne m'empêche pas de faire l'appoint dans le magasin du coin pour tout ce que je ne trouve pas sur le net.  Du coup, je n'ai pas la pression, je fais ça tranquillement, je jette un oeil sur les nouveautés.
Question budget, c'est vrai, pas de tentation, pas de surprise, moi je suis pour.


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

#14 18-10-2010 05:17:56

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : courses en ligne

Fred7622 a écrit :

cancoillote, pour info :
nos chariots ne sont pas  préparés par des automates !!
il y a eut créations d'emploi puisque c'est un pôle indépendant du magasin

wink
Pour une grande partie ça se passe "à la chaîne" et se sont des machines qui lisent, identifient et distribuent les codes-barres... Oui il y a eu des créations d'emplois mais pour combien suprimé de l'autre!!
Je suis plus pour le contact humain, le blabla au coin d'un rayon...
Et pis je préfère "tater" moi même les fruits, sentir les melons et me casser la tête à calculer le prix d'une feuille de papier toilette pour pouvoir comparer les prix entre 12 rouleaux double épaisseur à X€ et 6 rouleaux triple épaisseur à X€ lol
Et pouvoir craquer sur un top aux couleurs "flashy" qui n'est pas du tout sur ma liste mais qui me semble être indispensable au moment où je passe devant!!!:lol:

Hors ligne

#15 18-10-2010 10:01:52

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : courses en ligne

Quand je travaillais a l'extérieur, je faisais mes courses sur internet sur l'heure du midi et j'allais les récupérer le soir. Très pratique.
Depuis que je suis ass.mat je ne le fais plus big_smile j'aime bien sortir faire mes courses smile


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#16 18-10-2010 11:19:53

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : courses en ligne

malili76 a écrit :

j'aime bien sortir faire mes courses smile

moi aussi j'aime bien smile ce n'est pas une corvée...  juste décharger du chariot, recharger dans les sacs puis dans la voiture.... mais bon ça ne m'empêche pas de le faire toutes les semaines smile

Hors ligne

#17 18-10-2010 12:07:57

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : courses en ligne

Je fais mes courses en ligne que si mon homme a eu une semaine de dingue et que moi aussi.
Et si le week end on a pas le temps non plus donc pas souvent.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#18 18-10-2010 15:20:38

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : courses en ligne

j'ai jamais essayé; parfois ça me tente mais c'est le magasin le plus loin de chez moi qui le propose, et je ne crois pas qu'ils livrent sad

au début, j'allais aux courses avec plaisir, mais c'est devenu une corvée, ça m'énerve et surtout le week end où il y a au moins 50% de personnes âgées alors qu'ils ont toute la semaine roll

certes, ils y vont sans doute pour le côté "humain", pour taper la causette avec ceux qu'ils retrouvent tous les samedis dans le même rayon, mais moi ça m'énerve hmm

Hors ligne

#19 19-10-2010 14:59:55

nanette83
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 1 050
Site Web

Re : courses en ligne

Moi aussi, je fais mes courses sur Internet et c'est le top !!!!!. Un gain de tout: temps, argent, énergie,fatigue et j'en passe!!!!! Moi, j'apprécie énormément et en plus je suis livrée directement chez moi, il n'y a plus qu'a ranger les courses, et oui on peut prendre de tout......J'ai essayé les légumes qui sont arrivés bien frais, les surgelés aussi, sans glace autour qui sous-entend qu'il y a eu rupture de la chaîne du froid, le frais aussi.... Tout est choisi avec soin et çela fait plusieurs années que je pratique et je suis plus que satisfaite..... Et pour les frais de livraisons, c'est en fonction du montant des courses, faisant mes courses pour le mois, je m'y retrouve donc..... Je le conseille fortement ét quand il me manque quelques bricolles, c'est avec plaisir que je me déplace, sans caddie et sans stress......à découvrir pour celle qui ne connaissent pas!!!!!!. (Ce qui est le plus marrant, c'est que cette chaîne de magasin est  située dans l'Est et que j'habite dans le sud)


smile       nanett10.gif

Hors ligne

#20 21-07-2011 10:06:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : courses en ligne

un vient de s'ouvrir par chez moi et justement ça m'interresse marre de faire les courses surtout quand on a mal de dos hmm


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB