Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2010 16:59:31

nanousandrine
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 57
Site Web

nouvel acceuil et bébé saute biberon

bonjour

je viens d'acceuillir mes jumeuax de 6 mois (entre 5 et 6 kg) et je me pose une question ,je pense que je parlerai a la puer si cela dure
La petite fille saute un bib sur 2 ,elle ne boit que 135 et en plus en 30 min minimum .La maman me dit que ca dure depuis un moment meme avant acceuil mais pas de soucis selon elle .Moi je pense pas et vous ?Son frere lui arrive a boire 180 en 30mn .
Que pensez vous de cela?

Hors ligne

19-10-2010 16:59:31

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2010 17:02:21

anaiss1
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 390
Site Web

Re : nouvel acceuil et bébé saute biberon

J'en dis qu'il y a de petits et de plus gros mangeurs. Des amateurs de biberons voraces et d'autres qui aiment prendre leur temps. Certains aiment le biberon "câlin" qui dure plus longtemps.
Si la maman dit que c'est normal...mais rien ne t'empêche d'en toucher un mot à la puericultrice, si tu souhaites de rassurer !

Hors ligne

#3 19-10-2010 17:08:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nouvel acceuil et bébé saute biberon

nanousandrine a écrit :

bonjour

je viens d'acceuillir mes jumeuax de 6 mois (entre 5 et 6 kg) et je me pose une question ,je pense que je parlerai a la puer si cela dure
La petite fille saute un bib sur 2 ,elle ne boit que 135 et en plus en 30 min minimum .La maman me dit que ca dure depuis un moment meme avant acceuil mais pas de soucis selon elle .Moi je pense pas et vous ?Son frere lui arrive a boire 180 en 30mn .
Que pensez vous de cela?

bonjour
je pense que ça varie d'un enfant à l'autre smile
et du fait que ce soit des jumeaux, ça surprend encore  plus smile
attention à ne pas les comparer , ils sont frere et soeur mais pas en competition smile

Hors ligne

#4 19-10-2010 17:31:26

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : nouvel acceuil et bébé saute biberon

coucou
si la maman dis qu'il n'y a pas de soucis ne te tracasse pas wink
j'avais une louloutte elle buvait en 45min son bib hmm smile
je pense que y'avais surtout un côté câlin, qu'elle aimait beaucoup wink
et puis moi j'aimais bien wink c'était un moment ou je pouvais m'asseoir dans le canap'
et me poser un peu!! smile


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

19-10-2010 17:31:26

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2010 14:20:16

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : nouvel acceuil et bébé saute biberon

alors selon moi il y apeut etre plusieurs explications car ca me rappelle ma fille, soit la tétine faut la changer, soit il faut un plus grand biberon taille 330 ml soit c'est le débit de la tétine passage à 2, soit le lait ne lui convient pas,  soit des glaires qui lui gène c'est ce qui s'est passé à ma fille deptuis qu'elle prend prorhinel spray c'est dégagé et des fois elle boit jusqu'à 180 alros que la semaien dernière c'était 120 elle a 3 mois et pèse 5k150 ou alors ne mange pas beaucoup. Il y a beaucoup de possibilité après faut trouver moi j'ai du faire toutes ces hypothèses et ca va nettement mieux


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#6 21-10-2010 11:24:34

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : nouvel acceuil et bébé saute biberon

Chacun son rythme : pour boire, pour manger, pour dormir, pour apprendre à marcher, à parler .....

Je ne m'inquièterai donc pas (surtout si elle grandit et grossit normalement).

Ma fille mettait une heure pour prendre ses bibs alors wink

Hors ligne

#7 21-10-2010 12:03:15

tolteque
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : nouvel acceuil et bébé saute biberon

bonjour,

j'accueille des jumeaux : j'ai commencé ils avaient 6 mois et l'un d'eux mettait plus de temps à boire son biberon.
En fait il avait besoin de faire une pause :
donc je lui donnais la moitié du bib, ensuite je faisais boire son frère qui lui ne se faisait pas prier pour manger, puis je donnais le reste du bib au premier.
C'est la solution que j'ai trouvé, ça a duré un mois ensuite il a bu sans interruption.

A+

Hors ligne

#8 21-10-2010 14:07:53

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : nouvel acceuil et bébé saute biberon

et vous avez bien raison, certains veulent des pauses, des fois c'est le rot entre deux, ma fille c'est souvent le cas


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#9 22-10-2010 11:02:36

nanousandrine
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 57
Site Web

Re : nouvel acceuil et bébé saute biberon

merci pour vos réponses ,tout était comme chez elle (tétine....) et du coup hier j'ai trouvé le truc ,je lui ai donné la cuillère avec les haricots prévu pour le bib et du coup elle a mangé un demi pot .Donc on a décidé avec la maman de passer au repas solide.On va voir aujourd'hui

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB