Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2010 08:40:45

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

idées déco et rangement

coucou les filles

pendant les vacances de la Toussaint, je vais me transformer en Valérie Damidot...Je vais refaire la chambre de la petite dernière (bientôt 8 ans)...

Pour vous situer la chose je suis au niveau zéro du bricolage, donc voici quelques questions, car je sais qu'il y a des pro parmi vous!

1/ Je suis de la vieille école, donc pendant longtemps j'ai été en mode "tout papier peint", sauf que maintenant j'en ai ras le bol...
J'ai vu des super peintures pour les chambres, mais je me demandais comment était le rendu une fois fini, est-ce-que ça ne fait pas trop "froid"?

2/ Je cherche des idées de stickers sympas, qui fassent "fille" sans faire gnangnan, donc si vous avez des modèles ou des adresses merci de me mailer.

3/ DOSSIER SENSIBLE: le rangement...
équation: petite chambre + beaucoup de jouets = bazar

Je vais éliminer pas mal de jouets, mais j'ai besoin d'idées de rangements pour que chaque chose ait une place définie...

par exemple elle dessine beaucoup, et son bureau est un vrai chantier, je n'arrive même plus à voir de quelle couleur il est ^^

Donc si vous avez des astuces, je suis preneuse... merci

Hors ligne

21-10-2010 08:40:45

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2010 08:43:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : idées déco et rangement

tu te sens l'âme de faire un placard mural?
c'st ce que nous avons dans chaque piece smile
mon mari est devenu un pro!
sinon je suis fan de papier peint, car la peinture demande des murs nikel et ça c'est galere (plâtre + ponçage)
les lits  en hauteur ça gagne de la place aussi... (on a des chambres rikiki aussi)

Hors ligne

#3 21-10-2010 08:44:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : idées déco et rangement

pour le bureau de ma fille on a fait nous même  , il est enorme... et toujours aussi encombré lol
plus de place = plus de souk roll

Hors ligne

#4 21-10-2010 08:52:09

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : idées déco et rangement

Pour les idées déco :

Tu peux utiliser de la peinture (par contre il faut des murs qui ne sont pas marquer
avec des creux sinon c'est la galère , ponçage..) sad
Genre tadelac cire  peinture à l’éponge qui donne un fini sympa (façon écraser)
Pas uniforme partout au contraire donne du relief
Pleins de tons sont proposer dans les magasis de brico

Pour enlever le papier peint tu peux louer une décolleuse
Pour les stickers , vois avec ton moteur de recherche
J’avais trouver des trucs chouettes
(et puis cathy45 m’en avais donner que j’ai utiliser )
Tu peux la mailer elle a des tas de bonnes idées pour décorer les
Intérieurs

Prend des boites de rangements (transparentes çà aide bien)

Tu peux lui acheter par la suite si elle n’as pas , un lit superposer
Pas trop haut si tu n’as pas de hauteur de plafond
Avec un ti coin salon (pouf mini canapé pour inviter ou lire..
En dessous  j’avais trouver des déco mimi pas  gagna chez le suédois)

bonne déco smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

21-10-2010 08:52:09

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2010 09:42:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : idées déco et rangement

alors pas de papier peint. pour ma part je mets un crepi doux au mur (ca existe ) et par dessus je mets de la peinteure de couleur.

il y en a des chaudes. je mets souvent 2 peintures differentes et assorties. le rendu est super (autosatisfaction lol )

et un lit legerement en huateur pour mettre un grannnnnnnnd bureau en dessous.

tu trouve maintenant des etageres avec des tiroirs a accrocher aux murs, ca libere la place du sol.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 21-10-2010 10:23:35

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : idées déco et rangement

merci les filles je note, je note

Hors ligne

#7 21-10-2010 10:33:51

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : idées déco et rangement

Bon on passe quand avec l'équipe pour tout changer en 1 semaine? tongue


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#8 21-10-2010 10:37:39

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : idées déco et rangement

nanifafa a écrit :

Bon on passe quand avec l'équipe pour tout changer en 1 semaine? tongue

J'aime bien la formule "maçons du coeur" , on rase la maison et on en reconstruit une... ça va être top pour ma voisine car ma maison est mitoyenne d'un coté big_smile

Sinon j'ai des goûts simples, 800 m2 minimum, un jacuzzi et un dressing dans ma chambre oups pardon, dans ma "suite parentale"... une salle de cinéma, une piscine et voilà...

Hors ligne

#9 21-10-2010 11:17:52

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : idées déco et rangement

Tu as des papiers peints lisse à peindre si tes murs ne sont pas lisse et qu'il faut refaire un enduit avec le temps de sèchage etc (long quoi)...
Tu as aussi la sous-couche à faire,  si tu as un mur qui boit beaucoup aussi, tu as des peinture très jolies qui ne sont monocouche mais il faut être une pro du pinceau car sinon obligé de faire deux couches.
De bons outils aussi rouleaux à effet lisse si tu veux lisse, pinceaux pour les angles, patte de lapin si tu veux faire des bandes, papier adhésif et film de protection pour ton sol si tu le changes pas.
Pour tes stickers si je retrouve l'adresse y a un site qui fait de superbes stickers.
Pour tes rangements tu as des kits à monté pour un dressing mais tu peux l'utiliser pour autre chose et des portes coulissantes que le magasin de bricolage peut te couper aux mesures que tu as besoin après tu fixe au sol et au plafond (mieux vaut avoir un homme sous la main) avec une bonne perceuse pour percer le béton.
Pour ton bureau tu peux faire un carton à dessin en bois avec du contreplaqué d'environ 1cm d'épaisseur une charnière de la longeur de tes planches et des pattes de fixations en forme de U, tu visses l'ensemble qui a été peint avant, ça doit faire un V de profil et tu fixes au mur après sèchage.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#10 21-10-2010 11:33:20

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : idées déco et rangement

coucou nata25,  tu as maintenant des toiles de verres qui se collent sur ton mur, c'est une sorte de papier peint qui camoufle toutes les imperfections de ton mur et ensuite tu peints  de la couleur que tu veux. demande conseil dans ton magasin de matériaux car il existe différentes sorte de toiles de verres et différentes textures : genre lisse (si tu veux tes murs lisse comme un mur normal) ou genre nid d'abeille etc.... le mieux c'est de te faire aider. c'est ce que je vais mettre dans ma cuisine car j'ai du papier peint et j'en ai marre lol!!!  voilà en ésperant t'avoir aidé!!! smile


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#11 21-10-2010 11:47:02

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : idées déco et rangement

nata25 a écrit :

1/ Je suis de la vieille école, donc pendant longtemps j'ai été en mode "tout papier peint", sauf que maintenant j'en ai ras le bol...
J'ai vu des super peintures pour les chambres, mais je me demandais comment était le rendu une fois fini, est-ce-que ça ne fait pas trop "froid"?

2/ Je cherche des idées de stickers sympas, qui fassent "fille" sans faire gnangnan, donc si vous avez des modèles ou des adresses merci de me mailer.

3/ DOSSIER SENSIBLE: le rangement...
équation: petite chambre + beaucoup de jouets = bazar

J'ai fais ça en aôut pour la mienne (presque même âge), j'ai investi dans un lit mezzanine!!! ça coûte (90€ sur un site de vente de part à part du "coin") mais c'est très très pratique!
Dessous on a mis des trétaux et une grande planche pour faire un bureau et sous la planche deux tours de rangement en plastique avec tiroirs (tu trouves ça dans les farfouillettes et autres magasins discount)
J'ai aussi choisi la peinture (un coup d'éponge et les tâches éventulles disparaissent aussitôt!). ça ne fait pas frois parceque j'ai pris des couleurs chaudes wink: orange, jaune, abricot, saumon etc...
Bon travaux wink

Hors ligne

#12 21-10-2010 15:22:22

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : idées déco et rangement

coucou,je déconseille le lit mézannine car je viens de vendre la chambre"lilou"
sur le bo* coi* car trop imposant et me bouffais la lumiere devant la fenetre de ma fille
elle a eu 9 ans samedi donc avec la vente on a racheter un lit,chevet ,tiroir sous lit
et garde robe dans lameme gamme de meuble mais j'aie bien chercher on a rajouter
140euros un bureau ,un sommier et   et j'aie l'impression quelle a gagner en place
on lui a mis pleins de stikers des bacs de rangement modulable car pleins de barbies
et surtout une etagere en bois qu'on avait customiser rose pour mettre toutes ses peluches
+ des boxs pour y mettre ses tresors la chambres et nikels maintenant  smile

Dernière modification par éléa (21-10-2010 15:23:11)


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#13 21-10-2010 15:49:45

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : idées déco et rangement

merci pour tous vos précieux conseils

au niveau des meubles, on a ce qu'il faut, et puis la miss a le vertige alors la mezzanine ça va pas le faire...

Samedi je vais faire mes premiers achats, je vous tiens au courant smile

Hors ligne

#14 21-10-2010 16:01:49

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : idées déco et rangement

oui avec photo si possible  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#15 21-10-2010 21:54:16

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : idées déco et rangement

smile


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#16 21-10-2010 22:04:59

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : idées déco et rangement

l'alternative à l'enduit, ponçage, peinture ... c'est les papier peint unis. Je n'aime pas le papier peint mais j'en ai trouvé à Ler** Merl**. Mes amis l'on pris pour de la peinture au premier coup d'oeil et ça a camouflé les petites aspérités du mur que la peinture aurait fait ressortir.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB