Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2010 23:48:14

chim
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 37
Site Web

agrément possible dans maison avec piscine ?

je suis assistante maternelle et j'ai un projet de construction de maison avec une piscine
la piscine sera bien-sûr équipée d'un système de sécurité aux normes demandée par la mairie (probablement un volet roulant)
ma question : est-ce que je garderais mon agrément dans cette nouvelle maison, ou aurais-je des difficultés à l'obtenir ?
est-ce qu'il y a des assistantes maternelles qui ont une piscine enterrée chez elles ?
merci pour vos réponses

Hors ligne

24-10-2010 23:48:14

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2010 00:10:24

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : agrément possible dans maison avec piscine ?

chim a écrit :

je suis assistante maternelle et j'ai un projet de construction de maison avec une piscine
la piscine sera bien-sûr équipée d'un système de sécurité aux normes demandée par la mairie (probablement un volet roulant)
ma question : est-ce que je garderais mon agrément dans cette nouvelle maison, ou aurais-je des difficultés à l'obtenir ?
est-ce qu'il y a des assistantes maternelles qui ont une piscine enterrée chez elles ?
merci pour vos réponses

coucou
le volet roulant ne sera pas suffisant
il faut securiser la piscine en plus avec une cloture de 1m 20 minimum , et une porte de la meme hauteur qui se ferme par clé ou cadenas inaccessibles aux enfants


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 25-10-2010 09:21:03

Tatafofi
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 934
Site Web

Re : agrément possible dans maison avec piscine ?

babou 74 a écrit :
chim a écrit :

je suis assistante maternelle et j'ai un projet de construction de maison avec une piscine
la piscine sera bien-sûr équipée d'un système de sécurité aux normes demandée par la mairie (probablement un volet roulant)
ma question : est-ce que je garderais mon agrément dans cette nouvelle maison, ou aurais-je des difficultés à l'obtenir ?
est-ce qu'il y a des assistantes maternelles qui ont une piscine enterrée chez elles ?
merci pour vos réponses

coucou
le volet roulant ne sera pas suffisant
il faut securiser la piscine en plus avec une cloture de 1m 20 minimum , et une porte de la meme hauteur qui se ferme par clé ou cadenas inaccessibles aux enfants

bonjour, décidément hier soir on parler de la mm chose smile
Par contre j'ai pas la réponse à ma question. babou serais tu si il faut du matériel de sécurité aux normes NF ou si une clôture faite par nos propres soins est valable. Moi c'est l'installateur de piscine qui m'as alerté la dessus.  Merci pour vos réponses wink
et merci a 4i de m'avoir redirectionné


L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

Hors ligne

#4 25-10-2010 09:27:32

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : agrément possible dans maison avec piscine ?

fais attention car chez moi il faut obligatoirement une cloture aux normes avec un portillon à fermeture 3 points avec une cle en plus alors que certaine sont acceptées avec un grillage à poule et juste fermé à clé donc je pense que le mieux c'est que tu te renseignes aupres de ta puer tu auras la meilleure reponse


rad0C8BC.gif

Hors ligne

25-10-2010 09:27:32

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2010 09:56:47

Tatafofi
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 934
Site Web

Re : agrément possible dans maison avec piscine ?

meline13 a écrit :

fais attention car chez moi il faut obligatoirement une cloture aux normes avec un portillon à fermeture 3 points avec une cle en plus alors que certaine sont acceptées avec un grillage à poule et juste fermé à clé donc je pense que le mieux c'est que tu te renseignes aupres de ta puer tu auras la meilleure reponse

j'ai bien deja tenté la chose mais la mienne me répond " bein.....euh.....c'est quoi pour vous la norme.....faites au mieux"
je suis vachement avancé avec ca smile on peut l'appeler......mais juste quand on a besoin de rien lol
j'avais une autoporté sur une terrasse bois avec un grillage 1.50 m avec cadenas sur portail de mm hauteur et quand elle est venu vérifier l'installation elle voulait pas sortir de la maison parce qu'il faisait trop chaud (canicule ce jour la) il a fallut que je lui précise que la piscine pour laquelle elle venait été dehors et non pas dans la maison sad Elle a regarder de la terrasse alors que moi je partais avec mes clés (25 m de terrain a traversé ) et la je me suis aperçue qu'elle ne me suivait pas et elle m'as dit "c'est bon je vois que c'est du costaud rentrons fait chaud là ".
Bon, ayant fait la clôture et voulant un max de sécurité déjà pour mon propre fils,  oui je sais que c'est du costaud, et la on a eu un mal fou a tout enlever tongue , mais je me dis qu'ailleurs, des gens moins fanatique du béton armé que mon zhom.......bein ca m'étonne pas qu'il y est des accidents.


L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

Hors ligne

#6 25-10-2010 09:59:54

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : agrément possible dans maison avec piscine ?

Lorsque nous faisions des travaux avant mon agrément j'avais demandé au CG qu'ils m'envoient les normes de sécurité pour les assmats du département.
J'ai reçu un dossier où étaient notés, les normes liées aux piscines, (points d'eau), garde-corps, escaliers...
au moins j'étais fixée, et pas de surprise quand la puer est passée. smile


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#7 25-10-2010 10:10:24

Tatafofi
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 934
Site Web

Re : agrément possible dans maison avec piscine ?

banzay a écrit :

Lorsque nous faisions des travaux avant mon agrément j'avais demandé au CG qu'ils m'envoient les normes de sécurité pour les assmats du département.
J'ai reçu un dossier où étaient notés, les normes liées aux piscines, (points d'eau), garde-corps, escaliers...
au moins j'étais fixée, et pas de surprise quand la puer est passée. smile

merci banzay c'est gentil j'avais pas pensais a ca pfffffff quelle nulle smile


L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

Hors ligne

#8 25-10-2010 12:17:55

chim
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 37
Site Web

Re : agrément possible dans maison avec piscine ?

merci pour vos réponses.
le mieux, c'est que je me renseigne directement au CG de mon département, car c'est apparemment différent selon les régions...
si je peux éviter les barrières, ce serait bien !

Hors ligne

#9 25-10-2010 15:49:54

Tatafofi
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 934
Site Web

Re : agrément possible dans maison avec piscine ?

celia9305 a écrit :

tatatofi smile

ta puer si elle ne sait pas, fais la venir ! elle est disponible aussi en cas de besoin smile

euh moi je veux bien mais elle sait jamais me répondre "faite comme bon vous semble" c'est pas vraiment une réponse pour moi  smile


L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

Hors ligne

#10 25-10-2010 15:53:58

Tatafofi
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 934
Site Web

Re : agrément possible dans maison avec piscine ?

chim a écrit :

merci pour vos réponses.
le mieux, c'est que je me renseigne directement au CG de mon département, car c'est apparemment différent selon les régions...
si je peux éviter les barrières, ce serait bien !

dans le pire des cas il existe des barrières en verre on ne vois que les poteaux entre chaques plaques de verre, mon installateur nous a fait voir sur photo cela n'arrête pas la vue et ne cache pas la piscine. mais c'est vrai que question prix la c'est autre chose smile


L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

Hors ligne

#11 25-10-2010 19:39:00

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : agrément possible dans maison avec piscine ?

chim a écrit :

merci pour vos réponses.
le mieux, c'est que je me renseigne directement au CG de mon département, car c'est apparemment différent selon les régions...
si je peux éviter les barrières, ce serait bien !

Ce qui est surtout bien, c'est d'éviter un accident. C'est quand même plus important que l'esthétisme. Enfin, à mon point de vue.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#12 23-02-2024 15:45:31

Heloise24
Membre
Inscription : 22-02-2024
Messages : 3

Re : agrément possible dans maison avec piscine ?

Bonjour,

De nombreuses assistantes maternelles possèdent une piscine, tout en conservant leur agrément,  en respectant les obligations de sécurité des enfants et en veillant régulièrement à la propreté  de la piscine pour garantir le bien-être des enfants.

Respect des normes de sécurité:
La piscine doit être conforme à la norme NF P 90-306 et équipée d'un système de sécurité homologué tel qu'un volet roulant, une barrière ou une alarme.
Un contrôle strict de l'accès à la piscine est indispensable pour éviter les risques d'accidents.

Sensibilisation et renforcement de la vigilance :
Les parents doivent être informés des risques liés à la présence d'une piscine et des règles de sécurité mises en place.
Une surveillance constante est essentielle même si la piscine est sécurisée.

Impact sur l'agrément:
La détention d'une piscine ne conduit pas automatiquement à la perte de l'agrément, mais des contrôles réguliers seront effectués par le PMI.
Le non-respect des normes de sécurité ou de la vigilance requise peut entraîner la suspension ou le retrait de l'agrément.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB