Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2007 22:17:40

valboccara
Membre
Inscription : 31-05-2007
Messages : 4

De Valérie BOCCARA à ses consoeurs : Au sujet d’une caméra vidéo

Bonsoir Mesdames, Mesdemoiselles,

Je viens à vous suite à la transmission d’une copie de vos conversations tenues sur ce forum, concernant le dispositif que je me suis imposée (caméra vidéo consultable via Internet, avec code d’accès secret).

En lisant vos « posts », je me suis aperçu d’une grande perturbation provenant d’incompréhension, que je vais m’efforcer de lever.

Je tiens à vous préciser, tout d’abord, que ma démarche n’a pas pour but de me mettre en avant, mais bien au contraire de participer à la défense de notre profession et à sa revalorisation.

Vous n’êtes pas sans ignorer que beaucoup d’émission à débat parle de notre profession de manière très négative, concernant la maltraitance des enfants chez les assistantes maternelles.

Ne nous voilons pas la face. Ces « messages » audiovisuels sont ancrés dans l’esprit des parents, qui nous assimilent toutes à des sauvages potentielles. C’est tellement vrai que des sociétés de surveillance mettent ces « problèmes » en avant pour vendre des systèmes de surveillance ( cf société VISIO CONTROL et le site visio-control.com, dont j’ai reçu le prospectus dans ma boîte aux lettres).

Ne savez-vous pas que les parents dans une très majorité, avant que de s’adresser à une assistante maternelle, font une demande en crèche. Et cela du fait de la mauvaise presse qui nous est faite.

Qui plus est, de plus en plus de crèches privées se créent, partout en France. Imaginez notre profession, dans 10 ou 15 ans, si nous ne nous démarquons pas aujourd’hui, qu’en restera-t-il. ? Pratiquement rien, car beaucoup d’assistantes maternelles agréées auront disparues.

Il nous faut donc innover.

Cette caméra qui vous inquiète, n’est pas une immiscion dans votre vis privée, mais simplement un regard pour les parents, quelques instants, sur les bout de choux. N’oubliez pas que les parents aussi sont des salariés, Qu’à ce titre, il leur faut demander l’autorisation de leurs employeurs, car ils ont également des comptes à leur rendre.

De plus, n’oubliez pas que vous avez toute latitude de négocier avec les parents les conditions de votre contrat de travail, et les tranches horaires d’accès, au travers de cette caméra, pourront donc être négociée. Aussi, vos vies privées et celles de vos maris pourront être respectées.

Vous n’êtes pas non plus sans ignorer que la possibilité nous est offerte de nous regrouper dans un appartement indépendant, et de ce fait entièrement dédié à l’accueil des enfants. Travailler dans de telles conditions permettraient de réunir nos compétences, d’offrir des conditions d’accueil plus confortables tant pour les enfants que pour les assistantes maternelles, rapprochant ainsi nos offres de celles des crèches, tout en renforçant notre statut, et en conservant notre indépendance.

Je souhaiterais pouvoir vous rencontrer afin que nous puissions échanger nos idées, pour faire avancer notre profession.

Espérant vous avoir quelque peu éclairés quant à ma démarche,
Cordialement.

Hors ligne

31-05-2007 22:17:40

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2007 22:19:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : De Valérie BOCCARA à ses consoeurs : Au sujet d’une caméra vidéo

On peut faire avancer le metier, sans mettre de cameras.

Voila mon avis, j'en dirais pas plus


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 31-05-2007 22:23:31

mim
Membre
Lieu : chez moi !!!!
Inscription : 03-03-2007
Messages : 2 110
Site Web

Re : De Valérie BOCCARA à ses consoeurs : Au sujet d’une caméra vidéo

no comment!!!! fortunée danielle!!!!

Hors ligne

#4 31-05-2007 22:37:14

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : De Valérie BOCCARA à ses consoeurs : Au sujet d’une caméra vidéo

mais qui est tu et que veux tu!
nous sommes professionnel et pour beaucoup avec des expérience dans le métier ! tu nous indique ce que l'on doit faire pour avancer notre metier alors non pas pour moi!
désolé professionnelle oui avec de l'expérience aussi beaucoup même !
et non non pour les caméra bon sang si les parents tiennent as avoir l'oeil sur leur enfant qu'elle les gardent!
les crèches non pas de caméra!
les écoles maternelles non pas de caméra!
et on vit comment être filmer en permanence !
non désolé et je cris de haut stop et encore plus fort s'il le faut!
je suis dans ma maison ! si les parents ne me font pas confiance hé bien on ne signe pas point par!
pétard ! mince alors ça va durer combien temps cette nouvelle mode grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et grrrrrrrrrrrrrr


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

31-05-2007 22:37:14

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2007 22:40:18

mim
Membre
Lieu : chez moi !!!!
Inscription : 03-03-2007
Messages : 2 110
Site Web

Re : De Valérie BOCCARA à ses consoeurs : Au sujet d’une caméra vidéo

plus on repondra plus il y aura de message du genre parme wink

Hors ligne

#6 31-05-2007 22:41:43

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : De Valérie BOCCARA à ses consoeurs : Au sujet d’une caméra vidéo

Inutile de revenir la dessus.

Hors ligne

#7 31-05-2007 22:41:44

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : De Valérie BOCCARA à ses consoeurs : Au sujet d’une caméra vidéo

non à la caméra!
si mes parents ont un doute avec leur ass mat ils n'ont qu'à venir à l'improviste!
sur ce, no comment! on n'est pas aux USA!


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

#8 31-05-2007 22:53:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : De Valérie BOCCARA à ses consoeurs : Au sujet d’une caméra vidéo

valboccara a écrit :

Bonsoir Mesdames, Mesdemoiselles,

Je viens à vous suite à la transmission d’une copie de vos conversations tenues sur ce forum, concernant le dispositif que je me suis imposée (caméra vidéo consultable via Internet, avec code d’accès secret).

En lisant vos « posts », je me suis aperçu d’une grande perturbation provenant d’incompréhension, que je vais m’efforcer de lever.

Je tiens à vous préciser, tout d’abord, que ma démarche n’a pas pour but de me mettre en avant, mais bien au contraire de participer à la défense de notre profession et à sa revalorisation.
je ne trouve pas que ça nous valorise
Vous n’êtes pas sans ignorer que beaucoup d’émission à débat parle de notre profession de manière très négative, concernant la maltraitance des enfants chez les assistantes maternelles.
quand on voit le genre d'emission, ça ne m'inquiète pas du tout...
Ne nous voilons pas la face. Ces « messages » audiovisuels sont ancrés dans l’esprit des parents, pas ceux qui travaillent à cette heure là... mais ceux à la maison peut être... donc ça ne m'inquiète pas...qui nous assimilent toutes à des sauvages potentielles. C’est tellement vrai que des sociétés de surveillance mettent ces « problèmes » en avant pour vendre des systèmes de surveillance ( cf société VISIO CONTROL et le site visio-control.com, dont j’ai reçu le prospectus dans ma boîte aux lettres).
ce ne sont que des pubs smile
Ne savez-vous pas que les parents dans une très majorité, avant que de s’adresser à une assistante maternelle, font une demande en crèche. Et cela du fait de la mauvaise presse qui nous est faite.
quand il y a ces modes de gardes, oui, mais il n'y a pas que des grd villes en france ...et même les crèches sont saturées des mois à l'avance!
Qui plus est, de plus en plus de crèches privées se créent, partout en France. Imaginez notre profession, dans 10 ou 15 ans, si nous ne nous démarquons pas aujourd’hui, qu’en restera-t-il. ? Pratiquement rien, car beaucoup d’assistantes maternelles agréées auront disparues.

Il nous faut donc innover.
en se laissant observer comme des singes en cage???
Cette caméra qui vous inquiète, n’est pas une immiscion dans votre vis privée, mais simplement un regard pour les parents, quelques instants, sur les bout de choux. N’oubliez pas que les parents aussi sont des salariés, Qu’à ce titre, il leur faut demander l’autorisation de leurs employeurs, car ils ont également des comptes à leur rendre.
je suis chez moi et les parents poeuvent débarquer à tout moment sans avertir s'ils veulent contrôler de temsp à autre...
De plus, n’oubliez pas que vous avez toute latitude de négocier avec les parents les conditions de votre contrat de travail, et les tranches horaires d’accès, au travers de cette caméra, pourront donc être négociée. Aussi, vos vies privées et celles de vos maris pourront être respectées.
alors où est la garanti pour eux? je peux négliger un enfant entre 9h et 11h et à 11h15 les parents se connectent!!!c'est pas un argument pour moi...
Vous n’êtes pas non plus sans ignorer que la possibilité nous est offerte de nous regrouper dans un appartement indépendant, et de ce fait entièrement dédié à l’accueil des enfants. Travailler dans de telles conditions permettraient de réunir nos compétences, d’offrir des conditions d’accueil plus confortables tant pour les enfants que pour les assistantes maternelles, rapprochant ainsi nos offres de celles des crèches, tout en renforçant notre statut, et en conservant notre indépendance.
les micros crèches? alors là je rigole : chez qui ça se passera , et qui paie les charges, en cas d'absence qui percevra le salaire pour les enfants de l'absente, et combien de temps seront elles copines? à la 1ère facture à partager il y aura des litiges... independante c'est chez soi et on peut se voir et echanger au relais ou en dehors des heures d'accueil...
Je souhaiterais pouvoir vous rencontrer afin que nous puissions échanger nos idées, pour faire avancer notre profession.
si ce que vous dites est vrai... vous partez d'un bon sentiment, mais j'imagine les dérapages sur le net, les détournements d'images, nos habitudes notées et visualisées par n'importe qui... et toutes les dérives qui s'en suivront. nul systeme est infaillible! même les programmes de l'armée sont piratés! alors les nounous...
Espérant vous avoir quelque peu éclairés quant à ma démarche,
Cordialement.

en un mot, vous oubliez une chose essencielle : nous sommes en très grande majorité de la campagne, et on n'a pas la mentalitée urbaine, ni cette tendance à la parano qu'on trouve en ville...
j'ai quitté une grd ville pour cela!
et depuis quand le gouvernenment tient ses promesses (créations de crèches... c'est cher, trop cher et pas rentable, et je suis très bien placée pour le savoir) et notre metier à de bien belles années devant lui. et pas que 10 ou 15 ans.
et sans surveillance!
en tant que maman je n'adhere pas à votre système, j'aurais honte de demander ça à mon assmat...
en tant qu'assmat, je serais scandalisée d'une telle demande... je ne signerai jamais!
quitte à devoir changer de metier.
on est en france pas aux us...
et la tv montre toujours les mêmes imagges perimées depuis 10 ans pour ses emissions à 100 balles que personne ne regarde, ou seulement ceux qui n'ont pas besoin de nous smile
voilà, moi j'ai dit ce que j'en pense...
je n'acheterai pas ce produit.
au pire je suis equipée d'une web cam si je changeais d'avis...
pour 5 euro sur ebay on en toruve des pas mal du tout...si ça se trouve des optiques sans cable existent...
bonsoir smile

Hors ligne

#9 31-05-2007 22:55:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : De Valérie BOCCARA à ses consoeurs : Au sujet d’une caméra vidéo

sur ce je ferme et je vous demande de ne plus venir nous "ennuyer" avec votre commerce.
si qq un est interressé, il vous enverra un mail smile

Hors ligne

#10 31-05-2007 23:43:49

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : De Valérie BOCCARA à ses consoeurs : Au sujet d’une caméra vidéo

nous sommes capables de deffendre notre profession avec force et la tête haute, sans aucune surveillance quelconque!
liberté de choisir cette profession , liberté d'accueillir les loulous dans ma maison!
liberté connaissez vous ce mots!


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB