Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2010 15:15:46

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

besoin de conseil d'idée

Bonjour

Alors je vient vers vos lumière car je sèche en idée,
Je sais que sur le sujet sais le énième poste mais bon a croire que les problèmes on a toute les même.

J'ai un loustique de 2ans depuis quelque mois , et les repas sont affreux je m'explique chez les pe il mange de tout et même très bien d'après les pe.

Mais chez moi sais la galère , au départ le riz les pâte passer bien mais bon a tout les repas limite..
Et maintenant il refuse tout , puré de légume non , riz 3 bouché et sais fini etc
A par du fromage des saucisses et des yaourt sais tout..

Je sais pas quoi faire refuse de gouter tout se que je fait , je propose défois 2 plats mais rien.

Je cherche des idées pour qu'il mange, car sa m'embête que il est dans l'estomac que du fromage et des yaourt .

Hors ligne

29-10-2010 15:15:46

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2010 15:22:57

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : besoin de conseil d'idée

Sa me rend triste moi qui adore cuisiner des légumes...
Puis en se moment même les pâte et le riz sa passe pas..

Hors ligne

#3 29-10-2010 21:35:25

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : besoin de conseil d'idée

bonsoir
ma fille a de temps en temps encore des phases comme cela avec un grand besoin de laitages; à 2 ans c'est arrivé qu'elle fasse un repas avec 4 olives et rien à goûter et autant repas du soir: 3 morceaux de fromage 2 petits suisses
ça ne l'empêche pas de me réclamer des lentilles ce midi, et l'autre jour à la cafet' la dame qui lu ia servi son steck haché a halluciné qu'elle préfère les haricots verts aux frites!!!
donc ne désesperez pas, et reproposez régulièrement

Hors ligne

#4 29-10-2010 22:09:12

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : besoin de conseil d'idée

Mon fils a  toujours refusé les légumes (tous).

A 12 ans, il n'en mange toujours pas, à part des tomates cerises bien mûres (depuis peu) LOL.

Bien sûr il en mange tout de même en soupe, mixés, mais uniquement celle préparée par sa mamie ! Et la soupe en brique industrielle passe très bien smile

La pédiatre m'a toujours dit de remplacer les légumes frais par des fruits et de ne surtout pas faire de forcing.

Donc l'été notamment, il a sa brochette de viande et des abricots ou une pêche dans son assiette ...

Il est en parfaite santé. Et les repas n'ont jamais été un souci.

Je continue à proposer régulièrement : rien à faire neutral

Dernière modification par pepette1964 (29-10-2010 22:10:33)

Hors ligne

29-10-2010 22:09:12

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2010 08:42:33

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : besoin de conseil d'idée

moi j'ai un loulou qui était comme çà il ne voulait rien manger mais rien du tout ( pate, purée etc )

en accord avec les pe nous en avons dicuter et décidé de ne plus le forcer mais il rester à table meme si il devait regarder les autres manger par contre nous avons supprimé les desserts également

au bout de 3 jours il a commencé a grignoter et à manger au gouter ( uniquement des fruits ) il a eu une passe difficile sur la nourriture pendant 1 mois et on a pas cédé

à l'heure actuelle il mange meme trés bien et réclame du rabe smile

par contre il a commencé a manger petit à petit purée saucisse toute la semaine en petite quantité, pate steack haché etc etc mais les plats était les plus simple possible avec réintroduction petit à petit des aliments (  légumes, viande, forme de pêtes différente etc ) toujours sans forcer

les enfants aiment avoir des repére meme dans l'assiette et manger tous les jours la meme chose ne leur pose pas de probleme par contre les changements les effraie

par contre chez moi çà vas mais chez lui il ne mange pas encore aussi bien que chez moi mais la maman ne déséspère pas


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#6 31-10-2010 13:43:41

ptitbout1
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 250
Site Web

Re : besoin de conseil d'idée

Bonjour, si tu aimes bien faire a manger des legumes, n'hesite pas a faire participer ton loustic de 2 ans, je te dit pas des choses difficiles a faire, mais ne serai ce que lui faire faire des petites choses quand tu cuisines, (eplucher les patates avec un couteau adapté pour lui meme si ca n'epluche pas il participera a l'elaboration du repas, laver les legumes...)
Tu peux aussi faire des assiettes rigolotes, faire un forme de bonhomme avec les legumes, rajouter du ketchup ( mon fils a mangé pendant longtemps ses haricots verts avec du ketchup comme si c'etait des frites!), il suffit de trouver l'astuce qui lui donne envie de manger.
J'ai un loulou aussi qui a eu des periodes je veux rien, et ba il mangeait rien,pas question pour moi de refaire un autre plat çà serait trop facile et a chaque fois il ferait çà, mais ne tinquiete pas il ne se laissait pas mourrir de faim, quelque repas arès il mangeait avec plaisir.Bon la je parle de mon fils donc c'etait plus simple de faire çà, car j'imagine qu'avec l'inquietude des pe en plus ca doit pas etre facile...(je ne suis pas a ce stade la je garde que des bébés pour le moment)

Hors ligne

#7 31-10-2010 22:32:10

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : besoin de conseil d'idée

je n'ai jamais obligé un enfant à manger, c'est le meilleur moyen de créer des blocages!
cependant, je mets ds l'assette de pates, de riz ou de blé des yeux en demies tomates cerises, ou cheveux en épinards ou brocolis, je dessine
et je suis une adepte des soupes et des gratins, ça passe mieux!
si vraiment l'enfant bloque, ben tant pis, il mange des pates trés trés souvent !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#8 02-11-2010 11:46:41

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : besoin de conseil d'idée

merci a toute je vais donc continuer a proposer et tampis si il mange rien, avec le temps il mangera
puis faire des assiette rigolote on verra bien ...
Enfin sa doit être la période...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB