Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2007 15:15:13

lemptika
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 41
Site Web

projet creation regroupement assistante maternelle

bonjour,

je suis assistante maternelle depuis 2 ans, et j'ai le projet  de créer un regroupement d'ass mat .

j'avais pensér à une micro crèche, mais les contraintes administratives ne me conviennent pas, car nous ne pouvons plus négocier le contrat, c'est le gestionnaire qui s'en charge, et qui doit être une personne extérieure, et non pas une personne qui travaille près des enfants, nous ne sommes plus indépendantes mais salariées d'un gestionnaire............bref, je n'aime pas.

je pense donc à un regroupement , chacune des ass mat garde son statut et négocie son salaire avec les parents qui l'emploie ....
le mode de fonctionnement semble idem que si nous étions chez nous en indépendantes.

ce regroupement permettrai d éviter l'isolement qui me pèse quelquefois et offririai un acceuil de meilleure qualité aux enfants, on pourrai mettre en commun notre matériel, notre expérience .......
j'ai trouvé des collègues pretes à travailler avec moi.

si quelqu'un pouvait me faire profiter de son expérience dans le domaine ? m'aider dans la paperasse, car pour le moment cette idée germe dans ma tête et je n'ai pas pris encore trop de renseignements , si quelqu'un à des adresses de sites ou des titres de livres qui pourraient me faire avancer et concrétiser mon projet ?

merci d'avance.

Dernière modification par lemptika (02-06-2007 15:16:23)

Hors ligne

02-06-2007 15:15:13

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2007 17:20:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : projet creation regroupement assistante maternelle

sur le net sous "micro crèches" ou  sous "regroupements d'assisitantes maternelles"
sinon je en vois pas.
je crois que ce n'est pas possible sans passer par un statut légal.
c'ets pourquoi les micro crèches ont été créées...
on ne peut pas faire n'importe quoi...
demande à ta puer smile
elle saura déjà si c'est possible et légal (assurance etc...) et si oui, elle saura te guider smile
bonnes recherches.

perso : je ne lâcherai mon independance pour rien, et je prefere rester exercer chez moi qu'ailleurs...

Hors ligne

#3 02-06-2007 20:34:30

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : projet creation regroupement assistante maternelle

J'ai entendue des maison ou appt pris par le conseil ou la mairie? Payés par qui? ou les AM se regroupe et travaille sur ce lieu je trouve ca pas mal mais n'en sais pas plus je crois que c'est en test dans certaine ville...Bonne chance ,moi je trouve l'idée assez bonne ;a develloper.


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#4 03-06-2007 21:23:29

lemptika
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 41
Site Web

Re : projet creation regroupement assistante maternelle

merci de vos encouragements, il y a encore des choses à creuser.
je creuse et je reviendrai sur le forum partager ce que j'ai appris.

bises à toutes

Hors ligne

03-06-2007 21:23:29

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2007 21:26:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : projet creation regroupement assistante maternelle

ds assistante magazie de juin tu as un article a ce sujet


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 03-06-2007 21:38:03

sofiane
Membre
Inscription : 14-12-2006
Messages : 262
Site Web

Re : projet creation regroupement assistante maternelle

tu n'as pas de relais d'assistantes maternelles à proximité ? car cela pourrait convenir à ce que tu recherches : rester indépendante tout en retrouvant des "collègues" dans un lieu où vous pouvez échanger vos expériences et faire des atelier bricolage ensemble !
Dans mon coin, il n'y en a pas ! Et c'est vrai que je serai demandeuse pour ce système ! maintenant il y a les élections municipales l'année prochaine, c'est peut-être le moment de frapper à la porte du bureau des maires ou des présidents de communautés de communes wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB