Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2010 21:18:40

Patrick628
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 5
Site Web

La télévision chez l'assistante maternelle

Bonsoir,

J'aimerais avoir quelques petits conseils.
Mon fils de 6mois est depuis le 1er octobre chez une assistante maternelle.
Il y a des points qui me contrarient dont un gros:
mon fils vit en dehors des périodes biberons-couches dans un parc à 4mètres de la télé avec un volume parfois fort( ce que l'on peut constater en allant le rechercher). Ce qui passe, ce sont des séries en tous genres..jamais des dessins animés.. Cà me choque..

D'autre part, il y a un autre enfant de 18mois qui est gardé par elle. Il n'a quasiment pas de jouet ou alors un simple jouet genre hochet! Cà aussi, çà me choque..Est-ce aux parents d'apporter les jouets?..

Aussi, mon fils est parfois dans les bras de la fille de l'assistante maternelle qui a 10ans. Elle le porte dans le canapé (devant la télé évidemment). Elle est plutot posée donc à la rigueur..ok..bien que..

J'aimerais vos avis mais quand j'entends le volume de la télé comme mardi où il a fallu qu'elle baisse  parce qu'on n'arrivait pas à se comprendr epour parler, sachant que c l'endroit où l'on garde des enfants, j'ai le sentiment d'être tombé dans une maison de fous! et j'ai bien envie d'utiliser mon préavis car çà me ronge!

Merci de vos réponses

Hors ligne

17-11-2010 21:18:40

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2010 21:33:15

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : La télévision chez l'assistante maternelle

Patrick628 a écrit :

Bonsoir,

J'aimerais avoir quelques petits conseils.
Mon fils de 6mois est depuis le 1er octobre chez une assistante maternelle.
Il y a des points qui me contrarient dont un gros:
mon fils vit en dehors des périodes biberons-couches dans un parc à 4mètres de la télé avec un volume parfois fort( ce que l'on peut constater en allant le rechercher). Ce qui passe, ce sont des séries en tous genres..jamais des dessins animés.. Cà me choque..

D'autre part, il y a un autre enfant de 18mois qui est gardé par elle. Il n'a quasiment pas de jouet ou alors un simple jouet genre hochet! Cà aussi, çà me choque..Est-ce aux parents d'apporter les jouets?..

Aussi, mon fils est parfois dans les bras de la fille de l'assistante maternelle qui a 10ans. Elle le porte dans le canapé (devant la télé évidemment). Elle est plutot posée donc à la rigueur..ok..bien que..

J'aimerais vos avis mais quand j'entends le volume de la télé comme mardi où il a fallu qu'elle baisse  parce qu'on n'arrivait pas à se comprendr epour parler, sachant que c l'endroit où l'on garde des enfants, j'ai le sentiment d'être tombé dans une maison de fous! et j'ai bien envie d'utiliser mon préavis car çà me ronge!

Merci de vos réponses

bonsoir

excusez moi mais lui en avez vous parlez?
en aviez vous discutez en entretien?
toutes ces petites choses qui ne vous plaisent pas, il crever l'abces, rien ne vaut une bonne discution smile

moi la tv est rarement allumée , dans la salle spéciale enfant y en a pas mais parfois on passe un dvd sans le salon avec modération smile


chouch10.gif

Hors ligne

#3 17-11-2010 21:33:39

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : La télévision chez l'assistante maternelle

bonsoir

je suis assistante maternelle et comprend votre inquiètude...

un enfant de 6 mois a bien d 'autres possibilité d 'éveil que le parc   sad
mais il n 'y ait pas toute la journée ?

ensuite la tv à fond avec des séries... cela n 'a aucun intérèt pour lui !
et peu mème le choqué ou lui faire peur   hmm

ce n 'est à vous parent d 'apporté les jouets , chaque assmat en dispose et en rapport avec l age de l 'enfant

la fille de celle-çi ne doit pas porté votre enfant , cela tombe sous le sens!!!...
je ne laisse pas cette responsablité à ma fille , ni à pesonne d 'autre que moi

vous avez raison d 'ètre inquiet...

discuté avec votre assistante maternelle de tous ses points négatif
bonne continuation à vous et votre enfant   smile


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#4 17-11-2010 21:52:25

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : La télévision chez l'assistante maternelle

Bonsoir,
actuellement il fait nuit de bonne heure et froid ,
mes propres  enfants réclament aussi la télé le soir aprés avoir fait leur devoir,
un petit accueilli part vers 19 h , et il est fréquent qu'en ce moment  mes enfants soient devant la télé,quand la maman vient le chercher, ils mettent souvent fort à cet age ( 10 et 12 ans), sans cesse il faut leur répéter de baisser!!
Par contre, quand mes enfants sont à l'école pas de télé allumée,
et en été mes enfants jouent dehors ,
le mieux est d'en parler avec votre assistante maternelle,
pour ce qui est des jouets normalement l'assitante maternelle doit tout avoir.
J'espère vous avoir éclairer...

Hors ligne

17-11-2010 21:52:25

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2010 21:54:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : La télévision chez l'assistante maternelle

bonsoir .. ah oui je comprends et bien non là il faut parler avec elle smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 17-11-2010 22:03:04

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : La télévision chez l'assistante maternelle

bonsoir,

je suis complètement de l' avis de yokotsuno!!
en présence des petits accueillis, chez moi, la télé reste éteinte. le mercredi, mes enfants regardent peu et surtout, c' est moi qui choisit le programme et le volume big_smile puis quand mes enfants sont devant, c' est toujours pendant les sièstes des petits!!


boudh210.gif

Hors ligne

#7 17-11-2010 22:19:40

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : La télévision chez l'assistante maternelle

bonsoir
personnellement la télé n'est allumée que très occasionnellement pour les enfants et c'est toujours un programme adapté.
par exemple un documentaire animalier ou un dessin animé. jamais plus d'un quart d'heure. de toute façon, après ce délai les enfants se désinteressent.
pour ce qui est des jouets n'y en a t'il aucun dans la maison ?
peut être vient elle de les ranger parce que c'est la fin de journée?
chez moi nous rangeons un peu avant l'arrivée des parents .
et pour patienter il reste les chansons, les histoires ou les crayons et les feuilles
et quelques jeux auxquels on peut jouer à table.
vous devrie lui en toucher un mot mais si vous sentez un malaise fuyez!
bon courage

Hors ligne

#8 17-11-2010 22:27:06

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Re : La télévision chez l'assistante maternelle

Bonsoir
Je suis categorique pas de télé pour les bébés !! mais enfin ou va t'on ? si les enfants de l'ass mat la regarde et bien mettre le parc ailleurs et jouer pendant ce temps avec lui ! punaise ça m'énerve car ce bruit en plus c'est vraiment pas top pour ses petites oreilles ;  comme éveil on a vu mieux .
Discutez en avec elle et soyez ferme dans votre demande ; votre bébé le mérite .

Hors ligne

#9 17-11-2010 22:33:19

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : La télévision chez l'assistante maternelle

oula!!ça doit etre comme un marteau piqueur dans la tete de votre bebe!!:(


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#10 17-11-2010 22:41:31

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : La télévision chez l'assistante maternelle

bonsoir monsieur
vous ne l'avez pas vu ca lors des entretiens avant le contrat ?
perso je n'utilise pas de parc et mon bébé que je garde a maintenant 10 mois ,
c'est mon choix car c'est trop simple de les mettre dedans
ensuite mes enfants  , interdit de porter bébé dans les bras
la télé  , a part un peu les mercredi pour mes enfants
elle n'est jamais allumé  , je n'en voit pas l'utilité
et en ce qui concerne les jouets , c'est a votre assmat que les fournir
un conseil , il y a trop de choses pas clair
le mieux c'est de crevé l'abcès
Mais quoi qu il en soit perso je changerais puisque rien
ne correspond à vos attentes
smile

Hors ligne

#11 17-11-2010 22:41:34

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : La télévision chez l'assistante maternelle

pauvre pitchounne


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#12 17-11-2010 22:54:17

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : La télévision chez l'assistante maternelle

bonsoir
moi aussi je m'interroge .
dans votre post du 6/10 vous etiez deja tres mecontent.
qu'un est-il ? avez vous discuté avec votre am ?
a ce moment là vous parliez deja de retrait en préavis et vous etiez inquiet pour votre enfant....et l'autre petit avait 10 mois, il en a 18 amoins que ce ne soit pas le meme bien sur)
franchement je ne comprend pas sad
j'aimerais savoir ce que vous cherchez et ce que vous faites pour arranger les choses smile
bien sur je ne cautionne pas les actes de votre assmat si c'est averé smile
mais bon :;


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#13 18-11-2010 07:40:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : La télévision chez l'assistante maternelle

non, dans l'autre message (octobre) son fils à 5 mois smile
par contre je en comprend pas qu'une mise au point n'ai aps été faite...


que repond elle  face à tout cela?
et sa fille n'a pas à porter un nourrisson sad

Hors ligne

#14 18-11-2010 08:35:18

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : La télévision chez l'assistante maternelle

il y a un mois, vous étiez déjà en désaccord sur d'autre point

notamment que les enfants dormait dans la pièce à vivre aujourd'hui vous rajouté : la télé est mise trés forte et bébé n'en est pas trés loin

changez d'assmat si vous n'étes pas satisfait mais parlé lui d'abord

aprés la télé est un vaste débat et je pense que les séries ne sont pas destiné a votre enfant mais a la famille de l'assmat


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#15 18-11-2010 08:45:17

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : La télévision chez l'assistante maternelle

Bonjour,

- la télé ne doit pas être allumée du matin au soir surtout que ce sont des programmes pas adaptés,
- sa fille n'a pas à porter votre BB, moi personne ne porte les BB que j'accueille, excepté ma fille qui a 16 ans et je suis à côté,
- ce n'est pas aux parents de fournir les jouets, les indemnités d'entretien contribuent à l'achat des jouets et si vous n'en voyez pas c'est peut-être du au fait qu'elle range juste avant votre arrivée (c'est ce que je fais).

Bref, une bonne discussion s'impose, il faut crever l'abcès sous peine de voir la situation exploser tôt ou tard ! et si vraiment cette discussion n'aboutit à rien, chercher vous une autre assmat !

Par contre yolonda je ne partage pas ton avis à propos du parc. Moi j'utilise un parc ! pas à outrance mais parc quand même ! j'accueille des enfants d'âges différents et je mets BB dans le parc lorsque je suis occupée par sécurité pour BB. Il est même dangereux de laisser un BB au milieu des autres plus grands, qui ont une motricité qui n'est pas la même qu'un BB. Résultat, BB est bousculé, tombe, peut se faire mal, alors non...! et nous n'allons pas restées scotchées à BB toute la journée pour éviter les incidents ! ceci dit tous les enfants d'âges différents partagent à certains moments de la journée le tapis de jeux sous mon extrême vigilance...! wink

Dernière modification par elsatreab59 (18-11-2010 08:47:30)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#16 18-11-2010 09:18:37

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : La télévision chez l'assistante maternelle

Bonjour,

si vous avez des désaccords avec votre ass mat le mieux s'est d'en parler avec elle,

voir si vous pouvez tomber d'accord sur un système éducatif qui vous convienne, avec des règles que vous pensez indispensable (style : ce n'est pas un enfant qui tient un autre enfant sur un canapé, utilisation du parc...)

sinon licenciez la et rechercher une autre ass mat avec qui vous aurez plus de point commun dans votre façon de voir les journées qu'il passe chez elle

et vous n'avez pas à amener des jouets chez l'ass mat, nous devons avoir du matériel de puériculture pour les enfants accueuillis

Hors ligne

#17 18-11-2010 09:22:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : La télévision chez l'assistante maternelle

je me pose une question..
de quoi avez vous parlé avant la signature?
uniquement du salaire?
rien sur le mode de fnctionnement, de votre attente, de vos souhaits educatifs?

Hors ligne

#18 18-11-2010 09:29:52

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : La télévision chez l'assistante maternelle

la communication avant tout ! Et j'ai le sentiment qu'il n'y en a pas entre vous .

Prenez le temps de discuter avec elle, prenez rendez vous et dites lui ce que vous avez à lui dire .


signat10.gif

Hors ligne

#19 18-11-2010 09:46:40

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : La télévision chez l'assistante maternelle

Bonjour
je me posais la meme question que 4i .... avant la signature du contrat vous n avez pas evoquer la tele... les jeux
les acitvites de l ass mat.....?

ce sont pourtant des points incoutournables hmm
maintenant il faut que vous lui parliez de ce qui vous derange sinon ce sera de pire en pire hmm

pour la téle ici on la regarde un peu le matin.. le soir rarement mais ca arrive
et on est branche sur une chaine dessin animé smile

Hors ligne

#20 18-11-2010 11:21:55

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : La télévision chez l'assistante maternelle

Patrick628 a écrit :

Bonsoir,

J'aimerais avoir quelques petits conseils.
Mon fils de 6mois est depuis le 1er octobre chez une assistante maternelle.
Il y a des points qui me contrarient dont un gros:
mon fils vit en dehors des périodes biberons-couches dans un parc à 4mètres de la télé avec un volume parfois fort( ce que l'on peut constater en allant le rechercher). Ce qui passe, ce sont des séries en tous genres..jamais des dessins animés.. Cà me choque.. il est temps et m^me un peu tard pour intervenir ,mais faite le,ne laisser pas les choses qui vous cahgrine prendre place ce n'est pas bon ,pour la continuité de l'accueil,entre vous parent,et le bien être de l'enfant

D'autre part, il y a un autre enfant de 18mois qui est gardé par elle. Il n'a quasiment pas de jouet ou alors un simple jouet genre hochet! Cà aussi, çà me choque..Est-ce aux parents d'apporter les jouets?.. Non l'assmat doit avoir ce qu'il faut pour toutes tranches d'âge,afin que l'enfant puisse s'épanouir,il faut trouver les bon mots pour lui en parler,ou alors déposez vous même un sac pour les jeux de votre enfants

Aussi, mon fils est parfois dans les bras de la fille de l'assistante maternelle qui a 10ans. Elle le porte dans le canapé (devant la télé évidemment). Elle est plutot posée donc à la rigueur..ok..bien que.. et bien non,la fille de l'assmat a pas a prendre votre enfant,la responsabilité de l'assmat est là,en cas de soucis,c'est un manque de vigilance,on laisse pas un enfant de 6mois (même si l'enfant est bien calé)dans les bras d'un enfant de 10 ans,là encore dite que cela vous ennuie hmm

J'aimerais vos avis mais quand j'entends le volume de la télé comme mardi où il a fallu qu'elle baisse  parce qu'on n'arrivait pas à se comprendr epour parler, sachant que c l'endroit où l'on garde des enfants, j'ai le sentiment d'être tombé dans une maison de fous! et j'ai bien envie d'utiliser mon préavis car çà me ronge! vous êtes en droit de demandé a ce que la télé soit mise a petite dose et seulement pour des vidéo de dessin animés,vous êtes en droit de reprendre l'assmat sur le bruit trop élevé(comment l'enfant peut être dans le calme,et apaiser,si on complète ,le bruit(jouet,pleur,cris des enfants,papotage de l'assmat ect----+ la tv imaginer un peu c'est impossible,c'est quoi ce milieu d'accueil chez votre assmat) n'attendez plus intervenez aussi,vous êtes l'employeur,penser au bien de votre enfant!
réfléchissez a ce que vous souhaiez.

Merci de vos réponses


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB