Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2010 16:29:08

arwen2605
Membre
Inscription : 21-06-2010
Messages : 66
Site Web

prud'hom

Ca y est, lors d'un précédent post, j'avais déjà parlé de cette maman pas réglo, en m'inquiétant de la fin de contrat.

Je n'avais pas fait les choses dans les règles avec cette maman et tout n'était pas noté dans le contrat. Vous m'aviez déjà tapé sur les doigts!

Pour la fin de contrat, j'ai donc été super gentille, comme d'habitude : heures cp comptées sur le réel et pas sur la mensu, cadeau de 200 euros. Fin d'accueil le 28 août. Le solde de tout compte devait être versé au 5 septembre, et elle devait m'amener les papiers à ce moment-là.

Résultat à mi-novembre: il manquait 200 euros sur le virement et je n'ai toujours pas les papiers!! Je les réclame, chaque fois que je la croise je réclame mon dû et la dernière fois, elle a généreusement voulu me donner 100 euros!!!

Je me suis fâchée; je lui ai dit que comme elle n'avait pas voulu être réglo alors que je lui faisais un joli cadeau, nous allions faire la fin de contrat dans les règles, avec un calcul du solde de tout compte selon la convention collective.
Je lui ai donc envoyé un recommandé réclamant mon solde et mes papiers, et évidemment, elle n'est pas allé le chercher. J'en suis donc à remplir les papiers pour les prud'hommes.

MORALITE: pas de cadeau les filles; notez tout sur le contrat et appliquez la convention collective en profitant de tout ce à quoi vous avez droit. La gentillesse ne paie pas et pas question de brader notre métier.

C'était un premier contrat; il y a des erreurs qu'on ne refait pas....

Hors ligne

18-11-2010 16:29:08

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2010 19:46:02

kitine79
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 41
Site Web

Re : prud'hom

bonjour,
je viens de recevoir le jugement du Prud'hommes en ma faveur avec  dommage et interet + astreinte par jour que la maman me doit  j'ai attendu depuis juillet 2009 et je suis pas sur d'être régler mais je vais me battre car toute peine mérite salaire et déja que l'on n'est pas payer au SMIC je trouve que l'on a des salaires de misères pour les responsabilités que l'on a

amitiés

kitine79

Hors ligne

#3 18-11-2010 19:52:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : prud'hom

bon courage

kitine tel a un huissier
normalement avec le jugement il se charge de tout et tu n'as rien a payer wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 18-11-2010 20:05:25

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : prud'hom

BRAVO !!!

Hors ligne

18-11-2010 20:05:25

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB