Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2010 11:08:06

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

encore ....

des problèmes avec ma voisine !!!

Je ne sais plus quoi faire ! Elle a déménégé il y a 15 jours ( a 1 km ) mais là je viens d'apprendre par une collègue qu'elle me déconseillait aux parents !!

j'ai prévenu ma puer qui dois me recontacter car cela n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec elle !!

Mais j'ai peur qu'elle en ai marre de nos conflits et nous retire l'agrément à toutes les 2 ( elle l'a prévenus la dernière fois qu'elle  ne  voualit plus d'histoire mais la je peux pas rester sans rien faire !! )

des conseils ?

merci


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

23-11-2010 11:08:06

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2010 11:14:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : encore ....

sont -ce des "on dit" ou as tu des preuves wink

des personnes qui pourraient le confirmer ?

sinon ce sera ta parole contre la sienne hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 23-11-2010 11:18:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : encore ....

pourquoi ne pas essayer d'en parler avec elle?

Hors ligne

#4 23-11-2010 11:20:00

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : encore ....

bah voila c'est la tout le problème car ma collègue qui m'ena informée ne souhaient pas se mouiller ( ce que je comprend tout a fait )

je dois rencontrer des parents à qui elle a dit çà jeudi pour un entretien mais comme je ne suis pas censé être au courant, je ne peux pas leur en parler sauf si eux aborde le sujet !

Par contre je pourrais demander une confrontation avec la puer, je pense pas qu'elle le niera !!
elle a déjà reconnu avoir dit des choses sur moi mais ne se justifie pas !! c'est lamentable


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

23-11-2010 11:20:00

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2010 11:20:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : encore ....

Coucou, smile
tu sais c'est partout comme ça. smile
Pourquoi en fare un plat?
Tout le monde conseille ou déconseille tel artisan, telle banque, tel dentiste ou médecin. smile
Ce qui compte , c'est ton travail...c'est lui et tes anciens employeurs qui parlent pour toi.
Perso, ce sont d'anciens employeurs qui sont à l'origine de mes contrats actuels.
Je pense que tu devrais laiser tomber.
Tu ne peux faire taire qui veut dénigrer. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 23-11-2010 11:21:15

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : encore ....

4i a écrit :

pourquoi ne pas essayer d'en parler avec elle?

je veux bien discuter avec elle mais il faudra un témoin neutre ( comme la puer )


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#7 23-11-2010 11:22:40

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : encore ....

dragonette a écrit :

Coucou, smile
tu sais c'est partout comme ça. smile
Pourquoi en fare un plat?
Tout le monde conseille ou déconseille tel artisan, telle banque, tel dentiste ou médecin. smile
Ce qui compte , c'est ton travail...c'est lui et tes anciens employeurs qui parlent pour toi.
Perso, ce sont d'anciens employeurs qui sont à l'origine de mes contrats actuels.
Je pense que tu devrais laiser tomber.
Tu ne peux faire taire qui veut dénigrer. smile

pour l'instant je n'ai que 3 employeurs je débute ( fin 2008 )

le problème c'est que certaines collègues ont des appels et pas moi alors que je suis sur la liste et dispo !


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#8 23-11-2010 11:26:03

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : encore ....

coucou,

Comme dit dragonette: "Ce qui compte , c'est ton travail...c'est lui et tes anciens employeurs qui parlent pour toi."

je pense que tout est dit wink mais si cela s'aggrave, OUI va falloir une confrontation !!!!

Hors ligne

#9 23-11-2010 11:28:12

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : encore ....

valdu35 a écrit :

le problème c'est que certaines collègues ont des appels et pas moi alors que je suis sur la liste et dispo !

ce sont peut etre justement des assmats agréees depuis longtemps et qui ont de la demande régulièrement?! smile

Hors ligne

#10 23-11-2010 11:34:18

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : encore ....

déjà qu'il y pas beaucoup de demande par chez moi si en plus elle dit à chaque fois aux parents : " surtout n'appelez pas Mme X elle est pas bien ! "

La les parents mon contacté car ma collègue leur a dit tout le contraire de ma voisine mais certains parents s'arrêtent  à la première impression sans chercher à savoir !

De toute façon je vais voir avec ma puer ( qui m'avait déjà conseillé de porter plainte la dernière fois ! )

C'est pas comme si c'était la première fois que j'avais un souci avec elle !


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#11 23-11-2010 11:44:35

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : encore ....

J'habite une petite ville où le commérage est un sport national... j'ai compris très vite en arrivant que la meilleure solution était de laisser dire...

Pas toujours facile quand des choses pas très gentilles nous arrivent aux oreilles (toujours colportées par des "amies qui vous veulent du bien")...

Je pense faire correctement mon travail et je laisse les parents juger... si certains préfèrent croire les ragots, ils sont sans doute des "gens à histoires" et je ne préfère pas travailler avec eux de toutes façons...

Mon attitude (qui vaut ce qu'elle vaut), c'est de ne pas fréquenter les collègues, un simple "bonjour " quand on se croise est suffisant. Je ne m'éternise jamais devant l'école c'est un vrai nid à commères, quoi qu'on fasse on est critiquée donc je passe mon chemin...

Si on commence à me parler de unetelle qui a fait ou dit ceci celà, je coupe court à la conversation tout de suite en expliquant que ça ne m'interesse pas.

Je reste très discrète sur ma vie privée, de toutes façon d'autres se chargent de la raconter.

Je ne cherche jamais à démentir ou confirmer quoi que ce soit, ça ne ferait qu'alimenter encore plus les ragots.

Perso, je ne m'abaisserais jamais à aller m'expliquer avec quelqu'un qui me dénigre, ça serait lui accorder trop d'importance...

Pour les cours de mépris je prends 50€ de l'heure big_smile

Hors ligne

#12 23-11-2010 11:49:07

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : encore ....

c'est très bien dit nata!! wink
je pense pareil!!
bon courage val!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#13 23-11-2010 11:53:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : encore ....

nata25 a écrit :

J'habite une petite ville où le commérage est un sport national... j'ai compris très vite en arrivant que la meilleure solution était de laisser dire...

Pas toujours facile quand des choses pas très gentilles nous arrivent aux oreilles (toujours colportées par des "amies qui vous veulent du bien")...

Je pense faire correctement mon travail et je laisse les parents juger... si certains préfèrent croire les ragots, ils sont sans doute des "gens à histoires" et je ne préfère pas travailler avec eux de toutes façons...

Mon attitude (qui vaut ce qu'elle vaut), c'est de ne pas fréquenter les collègues, un simple "bonjour " quand on se croise est suffisant. Je ne m'éternise jamais devant l'école c'est un vrai nid à commères, quoi qu'on fasse on est critiquée donc je passe mon chemin...

Si on commence à me parler de unetelle qui a fait ou dit ceci celà, je coupe court à la conversation tout de suite en expliquant que ça ne m'interesse pas.

Je reste très discrète sur ma vie privée, de toutes façon d'autres se chargent de la raconter.

Je ne cherche jamais à démentir ou confirmer quoi que ce soit, ça ne ferait qu'alimenter encore plus les ragots.

Perso, je ne m'abaisserais jamais à aller m'expliquer avec quelqu'un qui me dénigre, ça serait lui accorder trop d'importance...

Pour les cours de mépris je prends 50€ de l'heure big_smile

ça c'est la bonne méthode. smile
Valdu, mets des affichettes si tu veux d'autres contrats.
Moi, je pense que si tu réagis, tu donneras de l'eau au moulin! mad
Tu démarres, c'est à toi de prouver ta valeur!
je ne pense pas que te livrer à une guerre contre cette assmat (même une guerre de défense) t'aide à te faire connaitre en bien!
Je pense que l'indfférence et le travail bien fait sont tes meilleures armes. smile

Dernière modification par dragonette (23-11-2010 11:53:50)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 23-11-2010 11:56:47

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : encore ....

j'ai bien compris vos messages les filles mais franchement je n'ai plus envie de la laisser faire !! La elle cherche à m'empêcher de travailler !!!!
l'année dernière elle a été voir des membres de la famille d'une fratrie que je garde en leur disant que je m'en occupais pas bien ( je passe les détails ) mais je n'ai as voulu donner suite car il auraient fallu que je les mêle à cette histoire !

déjà avant il y eu d'autres soucis et j'ai failli ne pas avoir mon agrément

Mais là !!! Comment pourrais je encore laisser passer !!


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#15 23-11-2010 11:58:45

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : encore ....

Oui tout à fait
bien sur que ce n'est pas agréable à entendre
qu'on voudrait tordre le cou à ces commères !!
mais que veux tu na nature de certaines est ainsi sad

passe ton chemin, la tête haute le regard fière smile
fait ton travail comme à ton habitude

rien ne t'atteins , tout glisse sur toi , et ce n'est pas l'acidité des propos
de cette personne qui te salira wink
à force de colporter et de cancaner , cela lui retombera dessus wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#16 23-11-2010 12:12:40

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : encore ....

bonjour

ici aussi un petit groupe empeche les autres de bosser ,c'est ass mat la se vente devant l'école d'avoir plein d'appel mais de se les garder pour elles (le petit groupes ) du coup nous on a rien a part les petits contrat 5H semaine

une maman ma tel une fois elle me dit vous avez de la place moi oui
elle me dit tel ass mat avec le nom ma dit que personne de dispo apart untel et untel mais j'ai quand même fait la liste car vous êtes marquer dispo sur la liste

je lui est dit vous avez bien fait et vous savez quoi c'est moi qui est signer le contrat lol elles étaient dégouter

bref c'est dégoutant mais que peut on faire ben pas grand choses


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#17 23-11-2010 12:48:20

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : encore ....

Je ne comprends pas... les parents s'adressent aux assmats pour savoir qui est dispo ou pas?

Ici on passe par le ram, la caf, la mairie ou les petites annonces...

A nous de faire connaître nos disponibilités.

Hors ligne

#18 23-11-2010 13:15:37

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : encore ....

oui nata, quand j'ai un coup de fil et que je suis complete je conseille les ass mat que je connais !!
par contre je ne deconseille personne !
je ne rentre pas dans le sport favorie des gens "la calomnie" big_smile
si tu n'en peux plus, pas cinquante solution, il te faut une personne qui a les "cou***e" pour aller porter plainte pour difamation avec toi!!
si non il faut fréquenter le ram aller vers les autres ass mat, te faire connaitre d'elles, elles pourront ainsi te recommander..
on ne peut pas donner les coordonnées des ass mat qu'on a jamais vu wink

ton travail fera ta réputation, et sa façon de calomnier sans cesse fera la sienne wink

si les pe abordent le sujet, coupe court en montrant que tu n'es pas de celles qui calomnie wink

Hors ligne

#19 23-11-2010 14:51:28

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : encore ....

nata25 a écrit :

Je ne comprends pas... les parents s'adressent aux assmats pour savoir qui est dispo ou pas?

Ici on passe par le ram, la caf, la mairie ou les petites annonces...

A nous de faire connaître nos disponibilités.

chez nous les parents vont chercher la liste mais la premiere qui est une e ce fameux groupe répond ne vous embétez pas a faire toute la liste elles sont toutes complète (alors que faux) et donne le nom de ces copines ass mat

et si les parents doutent elle leur dit vous savez les listes sont jamais mis a jour

bref il faudrais changer la liste de sens pour que tout le monde est des appels


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#20 23-11-2010 15:02:15

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : encore ....

babinette57 a écrit :
nata25 a écrit :

Je ne comprends pas... les parents s'adressent aux assmats pour savoir qui est dispo ou pas?

Ici on passe par le ram, la caf, la mairie ou les petites annonces...

A nous de faire connaître nos disponibilités.

chez nous les parents vont chercher la liste mais la premiere qui est une e ce fameux groupe répond ne vous embétez pas a faire toute la liste elles sont toutes complète (alors que faux) et donne le nom de ces copines ass mat

et si les parents doutent elle leur dit vous savez les listes sont jamais mis a jour

bref il faudrais changer la liste de sens pour que tout le monde est des appels

éh bé si les parents ne voient pas plus loin que le bout de leur nez c'est quand même grave...

Ce que je trouve drôle par contre c'est que chez moi, la première de la liste c'est moi!

ça ne me serait jamais venu à l'idée de dire "laissez tomber y a plus de place chez les autres et en plus elles sont nulles", mais je vais y penser tiens big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB