Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2010 15:23:49

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

bricolage on se demande des fois pour quoi ??

les parents pas toujours gentils , en me promenant sur un autre forum j'ai été interpellé par se message

Tous les ans, je faisais faire un petit bricolage à chaque enfant, à Noel, à la Fête des mères, à la fête des pères et à Pâques. Une année, j'avais invité mes 4 petits avec leurs parents pour leur donné leurs cadeaux de Noel et les cadeaux qu'ils avaient confectionné eux-même et là un parent m'a dit "eh bien Tata, on voit que vous n'avez rien d'autre à faire de vos journées, on vous paie pour faire ça" et tous les autres parents se sont mis à rire bêtement. J'ai été vexée et depuis je ne fais plus rien.

quand pensez vous ???

Hors ligne

29-11-2010 15:23:49

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2010 15:28:01

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

ouais pas sympas sad
j'ai de la chance j'ai toujours eu des parents qui s'extasiaient devant ce que peuvent faire leur chouchou smile donc du coup pas de réflexions désobligeantes ni rien mais bon pas toujours de merci ... bien que le boulot c'est loulou qui le fait et le matériel ils le paient dans les ie mais bon la motivation au moins de le faire hmm
bref pas drole tes parents
biz

Hors ligne

#3 29-11-2010 15:30:34

Bosna43
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 338
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

bonjour

ah ça fait mal ça c'est vraiment mechant je comprends bien je serai vexé surtout quand on fais ça avec son coeur celà dit  je pense que je me serait pas géné pour les remettre a leur place surtout que c'est une gentille attention et que c'est vraiement pas obligé qu'on le fasse , il y en a qui sont vraiment mal elevés!!!!


Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

Hors ligne

#4 29-11-2010 15:34:01

lilabulle
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 570
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

petitlouloulogan a écrit :

les parents pas toujours gentils , en me promenant sur un autre forum j'ai été interpellé par se message

Tous les ans, je faisais faire un petit bricolage à chaque enfant, à Noel, à la Fête des mères, à la fête des pères et à Pâques. Une année, j'avais invité mes 4 petits avec leurs parents pour leur donné leurs cadeaux de Noel et les cadeaux qu'ils avaient confectionné eux-même et là un parent m'a dit "eh bien Tata, on voit que vous n'avez rien d'autre à faire de vos journées, on vous paie pour faire ça" et tous les autres parents se sont mis à rire bêtement. J'ai été vexée et depuis je ne fais plus rien.

quand pensez vous ???

en tout cas c'est dommage pour les enfants .Pourquoi les priver, pour une réflexion ou une parole maladroite ,je crois que le comportement de cette am est disproportionné ,le bricolage c'est pour faire plaisir aux enfants ,le reste .......;)

Hors ligne

29-11-2010 15:34:01

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2010 15:39:45

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

ben pas très adroits les parents qui ont peut-être fait du 2nd ou 3ème degré mais là, c'était mal venu sad
Il faut essayer de voir que cela éveille l'enfant et lui procure  du plaisir, tant pis pour les pe qui ne l'ont pas perçu sad


radA46E5.gif

Hors ligne

#6 29-11-2010 15:48:43

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

Je fais des petits bricolages avec les enfants parce qu'ils adorent ça...

Certains parents s'extasient et me remercient chaleureusement, d'autres y jettent à peine un oeil, mais ça n'est pas grave, j'ai fait mon job et les enfants sont contents!

Hors ligne

#7 29-11-2010 15:50:36

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

je plein l'assistante maternelle , elle fais tout pour les enfants invite les parents,et ils se moque d'elle pas sympas . ma réaction serais immédiate ,  je ne les inviterais plus chez moi je ne leurs donnerais plus se que font les enfants mes en aucun cas je ne priverais les enfants de faire des activités chez moi . de tous de manière pour ma part je n'inviterais jamais les parents a boire ou manger ,  car même si nous prenons soins de leurs petits bouts , ses nôtres travail , restons professionnelles pas de parent a venir faire copain chez nous .être trop humain par fois nous porte préjudice , après tous nous somme leur employé non !

Dernière modification par petitlouloulogan (31-12-2012 23:17:37)

Hors ligne

#8 29-11-2010 15:52:06

maryposa22
Membre
Inscription : 22-07-2010
Messages : 162
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

Moi oci j'ai un parents du meme style mais il n'ont jamais fait de refléxion mais il collection dans la voiture tout se que je fait avec le petit au debut quand j'ai vu sa ma fait un peu mal mais bon je continue a faire avec le petit sa l'éclate

Hors ligne

#9 29-11-2010 15:56:00

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

bonjour !

j'ai 3 pe, et sur les 3 j'en ai 1 qui me dit que les dessins, peinture etc vont directement à la poubelle... une fois nous avons fait, enfin les enfants, un cadre en forme d'animaux et j'ai collé une photo du loulou sur un cd, j'ai plastifié l'animal pour que cela soit plus rigide, bref, c'était très mignon ! et là le soir mon pe dit à sa puce "ah ben ça au moins c'est mignon...." sympa, je trouve la reflexion !
mais bon je continue, mm si je sais que comme ce n'est pas du grand art, ben oui à 2ans, c'est pas forcément super joli, mais au moins, ils y ont mis tout leur coeur... mais je suis consciente que ça va finir à la poubelle ...

Dernière modification par steffyd (29-11-2010 15:57:23)


radE6A17.gif

Hors ligne

#10 29-11-2010 16:07:04

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

on ne peut pas satisfaire tout le monde... du moment que l'enfant est content de sa création...., j'ai déjà eu des réflexions, c'est vrai que ça fait mal, mais c'est comme ça..., heureusement ça reste rare...
par contre pour les dessins, je ne les donne pas aux parents, je les garde et quand j'en ai une bonne pile je les relie en carnet et les parents sont heureux comme tout..
bonne journée

Hors ligne

#11 29-11-2010 16:15:39

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

bonjour wink

pour revenir sur la phrase :" on voit que vous n'avez rien d'autre à faire de vos journées, on vous paie pour faire ça"
un jour, on me dit "comme tu es bronzee, ça doit etre cool ton boulot"
j'ai repondu "oui j'ai de la chance je suis payée pour me promener" en rigolant
la personne s'est sentie bête après coup lol

comme je dis toujours : je suis payée pour m'occuper des loulous et m'assurer de leur bien être, pas de celui des parents wink
tant que mes loulous sont contents, c'est bien là le principal, le reste je m'en fiche wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#12 29-11-2010 16:27:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 771
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

Bonjour
moi aussi je bricole avec le "grand" de 2 ans 1/2. Il adore la peinture ; le soir on donne ses oeuvres à Maman qui préférerait avoir quelque chose de concret de dessiner avec des couleurs vives : eh bien, elle a droit à un gribouillis joyeusement fait par Loulou et dans les couleurs marrons, bleu foncé... Je lui ai expliqué que ce qui compte c'est que l'enfant soit satisfait de ce qu'il a fait : le beau c'est subjectif après tout.

Hors ligne

#13 29-11-2010 16:36:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

hmm charmant


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 29-11-2010 17:02:31

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

bonjour , comme beaucoup perso ce qui m'importe c'est que l'enfant soit heureux de bricoler et d'offrir à papa maman aprés ce que pense les parents franchement ça m'est égale seul l'enfant m'importe , un sourire ou un remerciement d'un parent est un plus est quelque chose d'agréable mais je ne reste pas aux reflexions nules

Hors ligne

#15 29-11-2010 17:04:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

perso je pense que ce sont des cas rarissimes de jalousie smile
et ce qui se passe sur les autres forum... on s'en fiche tongue
ça m'est arrivé de ne rien faire pour certains pe  ... ils ne le meritaient pas!
mais je fais pour les enfants smile
et eux seuls en priorité big_smile

Hors ligne

#16 29-11-2010 17:06:28

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

J'espère que les petits ne comprennent pas ce que disent les parents dans ces moments là !!!

J'ai dans mon entrée des petites "choses" en terre cuite (un éléphant et une reproduction de ..... moi LOL ) que m'ont fait mes enfants quand ils étaient tout petits (maternelle) et je peux vous dire que je n'ai pas intérêt à les enlever LOL : cadeaux pour la fête de mères.

C'est hyper important à leurs yeux ... et parfois ca le reste très longtemps, la preuve.

Hors ligne

#17 29-11-2010 17:31:50

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

moi je pense qu'il ne faut pas priver tout les parents pour une minorité d'insatisfaits !
tu fais ton travail ,tu fais faire des acts manuelles aux loulous si ça leur plait a eux  et qu'ils s'amusent ,apres ce que les parents en font tu t'en f..... !
c'est le travail de leur enfant  qu'ils neglige pas le tien !


17996210.gif

Hors ligne

#18 29-11-2010 18:21:42

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

claudie92 a écrit :

Le principal c'est que les enfants s'éclatent à faire leurs cadeaux!!
Après, je comprends, j'ai déjà vu dans les yeux de mes loulous de la frustration quant ils offrent quelque chose tout fièrement aux parents et que.......rien.
J'ai un petit qui a tout compris, lol, les dessins il me dit "c'est pour toi Tata" on accroche dans la salle de jeux? yessss!!!!

ho ses trop mimi !!

Hors ligne

#19 29-11-2010 18:25:45

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

4i a écrit :

perso je pense que ce sont des cas rarissimes de jalousie smile
et ce qui se passe sur les autres forum... on s'en fiche tongue
ça m'est arrivé de ne rien faire pour certains pe  ... ils ne le meritaient pas!
mais je fais pour les enfants smile
et eux seuls en priorité big_smile

oui bien sur 4i , je reviens toujours car vous êtes ma grande famille d'assistante maternelle ,adorée!! bizzzz a toutes

Hors ligne

#20 30-11-2010 11:44:22

rubine
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 661
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

tout pareil je ne comprends pas se genre de reflexion c'est nul et tres bas moi que ce soit en tant que mama ou ass mat je suis hyper content d avoir soit un gribouillage sois une boule de pate a sel c'est l'effort qui compte et le geste au contraire il fauit motiver l enfant et plus tard il fera mieux enfin moi je fais comme ça wink
je n'arrive pas a comprendre les parents qui n aiment pas les gribouillages des pêtits moi je garde tout et je peux vous dire ça en prends de la place mais je ne jette rien tout est classe et daté on va bien rire plus tard en les regardant smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB