Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2010 17:35:40

xnagaa
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3

Besoin de conseils

Bonjour

j'ai besoin de conseils car je pensai si j'ai mon cap a la fin de l'année devenir assistante maternelle;j'ai 26 ans et j'habite dans la région parisienne

je trouve que c'est interessant car on aimerai avoir un enfant (d'ici 1 ou 2an) seulement mon copain se pose des questions:

-quand j' aurai mont cap , n'est il pas mieux que je me fasse un peu d'expérience en crèche ou en halte garderie ou en école avant de faire assistante maternelle (habitude de géré les enfant, réaction a avoir vis a vis d'un enfant selon le cas de figure, psychologie etc)? J'aurai juste effectué 2 stage dans l'année c peut être peu

-si je me lance sans expérience est ce que je  trouverai du boulot facilement (un parent donnera t'il facilement son enfant a une débutante?)?

- quels sont les inconvénients et avantages de ce métiers ?

- quels sont les demandent  dans la région( en idf)?

Voila je vs remercie d'avance

Hors ligne

29-11-2010 17:35:40

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2010 00:28:35

xnagaa
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3

Re : Besoin de conseils

personne pour me répondre?

Hors ligne

#3 30-11-2010 01:58:40

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Re : Besoin de conseils

Bonjour,

Et bien moi j'ai débuté à 24 ans donc cette année, je n'ai pas eu de CAP comme toi, j'ai juste fais la formation, je n'ai pas d'enfants et j'ai eu beaucoup de demandes et beaucoup de personnes ont voulu me prendre comme assmat si bien que j'ai pu faire mon choix. Ne t'inquiètes pas tu connais le métier si tu es faites pour ça l'expérience n'y fais pas grand chose. Alors ne te décourage pas ai confiance en toi prouve à ton ami qu'il peut te faire confiance et tu verras tout ira pour le mieux.

Avantages c'est un accueil familiale c'est donc une ambiance très plaisante, tu es chez toi tu te sens dans un cocon c'est agréable, ta maison est tout le temps propre (lol), quand il neige t'as pas à prendre ta voiture pour aller bosser (ça c'est trop cool)

Inconvénients : certaines se plaignent de l'isolement, moi non je rencontre d'autres assmat comme ça les petits s'éclatent avec leurs potes et moi avec mes copines, certains parents sont peu scrupuleux il faut être ferme, sinon il y a peu d'inconvénients par rapport à tous les emplois que tu pourras faire dans ta vie..

Moi je ne vis pas en idf donc je ne peux pas te renseigner la dessus. désolée...


Voila j'espère avoir répondu à tes questions !!!

A bientôt...

Hors ligne

#4 30-11-2010 02:24:58

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : Besoin de conseils

en région parisienne il y a du travail
généralement, il y a plus de boulot en indépendante qu'en collectivité

cependant ton ami a raison, c'est bien de commencer par la collectivité pour ensuite travailler chez toi


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

30-11-2010 02:24:58

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2010 10:24:01

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Inscription : 10-11-2007
Messages : 356
Site Web

Re : Besoin de conseils

bonjour,
tu es jeune et tu as le temps d'être assmat et vu ta région pas de soucis pour un emploi. Je pense qu'une expérience en crèche ne peut-être qu'un plus. Tu pourras voir l'organisation, les régles de sécurité et d'hygiène. Tu arriveras a voir ce que toi tu as envie de proposer aux enfants qui viendront par la suite chez toi. Un plus aussi pour les activités vers quel âge et qu'est ce que je peux proposer.....enfin pleins de réponses a tes questions. La crèche c'est aussi des collègues et des contacts avec les parents on n'est moins seule.
bonne reflection et bonne continuation


auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Hors ligne

#6 30-11-2010 12:05:17

xnagaa
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3

Re : Besoin de conseils

ok merci pr ces renseignements on va y réfléchir

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB