Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2010 11:19:58

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Inscription : 19-09-2008
Messages : 139
Site Web

Ras le bol

Bonjour,

j'ai signé un nouveau contrat en septembre.
Depuis je n'arrive pas à avoir les horaires quand il faut.
Cette semaine c'est le pompon : aujourd'hui je n'avais pas mes horaires, pour demain j'ai été obligée de les demander.
Pas d'horaires pour la semaine prochaine. Je lui ai dit que  j'avais une vie de famille à organiser tout comme elle.
Sans parler qu'hier je lui ai demandé d'arriver plus tôt, parce que activités pour les enfants, et bien non elle a fait comme d'habitude... Pas un mot d'excuse.Donc je suis arrivée en retard. Ce matin elle me dit qu'elle a appelé son ancienne assmat pour qu'elle lui fasse un bisou parce qu'elle n'en a pas eu le temps!!!
Ce matin elle m'annonce que sa fille  a les fesses rouges (elle est propre) et que je n'ai qu'à lui mettre la crème que je mets aux autres enfants !!!! Mais je n'ai pas cette crème dont elle parle, les autres enfants n'ont pas les fesses emportées.
Je ne sais plus quoi faire, je sais que si elle lit ce message elle me reconnaitra et bien tant pis.
Je n'ai pas fait ce métier (j'ai tout quitté pour) pour me retrouver dans l'état où je me retrouve ce matin.
Ca fait 6 ans que j'exerce et c'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de chose.
Et il y avait eu d'autres petites alarmes il y a quelques  semaines (avec des accusations assez graves)et mon mari m'avait dit d'arrêter ce contrat.
Je ne sais si je dois en parler avec la responsable du RAM.
J'avoue me sentir perdue.
Merci de m'avoir lue


maman de trois garçons grands maintenant....

Hors ligne

01-12-2010 11:19:58

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2010 11:42:06

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : Ras le bol

bonjour,
n'hésites pas à demander à parler à quelqu'un du RAM puisque tu en as un, ils pourront t'écouter et t'aider (tu n'es pas obligé de donner le nom de ton employeur pour dire ce qui te tracasse). ne reste pas perdue ou stressée.
et si vraiment ça ne passe pas, tant pis pour eux, arrete le contrat en leur expliquant que les conditions ne sont pas réunit pour que tu puisse acceuillir leur enfant sereinement, sans compter ton équilibre familial, parce que quand on est stressée au travail, notre famille le ressent.
je te souhaite bon courage.

Hors ligne

#3 01-12-2010 12:02:47

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Ras le bol

juju336 a écrit :

Bonjour,

j'ai signé un nouveau contrat en septembre.
Depuis je n'arrive pas à avoir les horaires quand il faut.
Cette semaine c'est le pompon : aujourd'hui je n'avais pas mes horaires, pour demain j'ai été obligée de les demander.
Pas d'horaires pour la semaine prochaine. Je lui ai dit que  j'avais une vie de famille à organiser tout comme elle.
Sans parler qu'hier je lui ai demandé d'arriver plus tôt, parce que activités pour les enfants, et bien non elle a fait comme d'habitude... Pas un mot d'excuse.Donc je suis arrivée en retard. Ce matin elle me dit qu'elle a appelé son ancienne assmat pour qu'elle lui fasse un bisou parce qu'elle n'en a pas eu le temps!!!
Ce matin elle m'annonce que sa fille  a les fesses rouges (elle est propre) et que je n'ai qu'à lui mettre la crème que je mets aux autres enfants !!!! Mais je n'ai pas cette crème dont elle parle, les autres enfants n'ont pas les fesses emportées.
Je ne sais plus quoi faire, je sais que si elle lit ce message elle me reconnaitra et bien tant pis.
Je n'ai pas fait ce métier (j'ai tout quitté pour) pour me retrouver dans l'état où je me retrouve ce matin.
Ca fait 6 ans que j'exerce et c'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de chose.
Et il y avait eu d'autres petites alarmes il y a quelques  semaines (avec des accusations assez graves)et mon mari m'avait dit d'arrêter ce contrat.
Je ne sais si je dois en parler avec la responsable du RAM.
J'avoue me sentir perdue.
Merci de m'avoir lue

coucou smile

ben qu'as tu noter au contrat pour ça ? smile
parce qu'il faut noter le délai pour rvevoir ton planning !! smile


chouch10.gif

Hors ligne

#4 01-12-2010 13:46:46

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Ras le bol

Pour la crème, c'est à elle de la fournir et avec certificat médical en +. On ne met pas n'importe quoi sur les fesses des petits bouts et ce qui convient à un, n'ira pas forcément à l'autre. Franchement certains parents, on se demande s'ils reflechissent des fois.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

01-12-2010 13:46:46

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2010 14:44:41

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : Ras le bol

Bonjour,

recadres les choses rapidement. Planning et heures fournis en temps et en heure. Obligatoire pour assurer un bon travail auprès de l'enfant.

Si elle a la "comprenete difficilette", écoute ton mari. (Arrête et fais un solde de tout compte).
Laisses lui une chance de comprendre comment tu fonctionnes, après basta !!!!

difficile tout cela....

Hors ligne

#6 01-12-2010 14:52:44

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Inscription : 19-09-2008
Messages : 139
Site Web

Re : Ras le bol

En fait comme une novice nous n'avons rien prévu, car la maman n'avait pas ses horaires étant donné qu'elle changeait de travail. Je me souviens juste avoir dit qu'une semaine à l'avance serait suffisant (je pense être quand même tolérante).
Peut-être suis-je trop confiante ?

ce matin quand je lui ai dit que j'avais des changements horaires tous les jours, j'ai eu l'impression qu'elle pensait que je ne parlait pas d'elle, mais des autres parents...
C'est aussi pour ça que je suis perdue.
Je verrai demain ce qu'elle dit.


maman de trois garçons grands maintenant....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB