Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2007 07:32:50

lieutet
Invité

PROBLEME D'HEURE!!!!

BONJOUR !!cela fais longtemp que je ne suit pas venus sur le forum ;
j'ai une question a vous poser . j'ai actuellement un enfant en gare la maman est instite et a la rentrée elle change de secteur pour se raprocher de cher elle , et l'autre jour elle mannonce quelle me deposera sont fils 1 heure plus tars que ce qui est dit au contra .

esqu'elle as le drois de me diminuer mes heure et si oui esque je suit en droit de refuser ?
et si je refus quelle drois esque j'ai ?

merci pour votre aide .

05-06-2007 07:32:50

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2007 07:34:36

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : PROBLEME D'HEURE!!!!

Elle doit te faire u avenant pour ce changement d'heure.
ensuite soit tu accèpte ou non.
Si tu accepte tant mieux pour la maman
si tu refuse, soit elle ne te change pas tes heures soit elle edoit te licencier.

Mais attend les pros por etre sur


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#3 05-06-2007 07:35:24

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : PROBLEME D'HEURE!!!!

bonjour,

alors si elle reduit les heures sans support elle doit payer comme il est mis au contrat
et si elle fait un avenant pour faire cette modification d'heure, tu as le droit de refuser et soit elle maintient comme avant soit elle te licencie


eio16310.gif

Hors ligne

#4 05-06-2007 08:35:05

lieutet
Invité

Re : PROBLEME D'HEURE!!!!

merci pour vos réponce .
mais si elle me licenci vus que l'ont est en contra que depuis mars 2007 quelle drois esque j'ai , et vus que le chomage me complaite comment esque sa se passe .

05-06-2007 08:35:05

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2007 08:52:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : PROBLEME D'HEURE!!!!

tu as droit au dernier salaire, au préavis (15 jours) pas d'indemnités de licenciement, feuille de paie, certificat de travail et feuille jaune assedic.
pour tes droits assedic à toi de voir avec eux : chaque dossier est different.
voilà smile

Hors ligne

#6 05-06-2007 09:14:15

Sophie-Caroline31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 02-02-2007
Messages : 98
Site Web

Re : PROBLEME D'HEURE!!!!

C'est peut etre dommage de perdre un contrat pour une heure de moins!
Si la maman a moins de trajet on peut comprendre qu'elle ammene l'enfant plus tard. Elle t'a dit quelle l'amenerait plus tard mais a- t-elle dit qu'elle te payerait moins ? Je garde une enfant d'enseignant qui va à la halte garderie tous les lundi matin cette année . Elle a eu 3 ans en janvier et les parents souhaitaient qu'elle rencontre d'autres enfants dans une structure ressemblant à l'école, je l'accueille trois heures de moins chaque semaine mais les parents n'ont pas touché à ma mensualisation. 
Puisqu'il y aurait un avenant,  tu peux peut etre négocier une augmentation de ton tarif horaire qui couvrirait la difference. (après tout le smic va augmenter en juillet ), si les parents sont satisfait de l'accueil de leur enfant ils ne prendront surement pas le risque de te perdre. Dialogue


Sophie - 41 ans - Nounou de 2 loulouttes (14 mois et 18 mois), d'un loulou (7mois) et  maman de Riri, Fifi et Louloutte 10 ans 1/2

Hors ligne

#7 05-06-2007 09:42:15

lieutet
Invité

Re : PROBLEME D'HEURE!!!!

le soussi c'est que je fais 41 h semaine pour 31 semaine année donc o niveau salair je ne fais pas 300 euro net par mois donc si elle me diminu encor met heure je fais comment ( je comprent que l'enfant pour lui sa sera mieux mais o dela de sa il fo aussi que je mange moi a la fin du mois ).
et comme elle trouvais déjà mon tarif élever elle ne me fera pas d'augmentation en juillet . ( tarif de 3.20 brut)

et comme j'ai l'enfant tout la journée de 7h00 a 17h30 4 jour semaine et que j'ai mon fils de 27 mois (et qu'il compte dans mon agrém)  je n'est plus beaucoup de temp pour prendre un autre enfant en garde et o niveau de la puére je doute aussi .

voila pourquoi je doute . je ne c'est pas comment fair ????

#8 06-06-2007 10:44:20

Sophie-Caroline31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 02-02-2007
Messages : 98
Site Web

Re : PROBLEME D'HEURE!!!!

Je crois que tu dois lui dire que tu ne signeras pas d'avenant.
Tu lui expliques que soit elle te maintient ta mensualisasion ce qui corresponds à une legere augmentation de salaire puisqu'il y aura moins d'heure, soit elle te licencie afin que tu puisses avoir un autre contrat. Tu lui explique que quand on a 3 enfants en garde, on peut accepter une leger diminution des heures. On s'arrange mais quand on n'a qu'un contrat, on ne
vit malheureusemant pas d'amour et d'eau fraiche et il  faut un salaire minimum. Elle s'est engagé sur un certain nombre d'heure. Je suppose qu'à moins d'heure tu n'aurais pas accepté le contrat. Maintenant c 'est à elle de voir si elle est contente de l'accueil que tu fais à son enfant et si elle veut rester dans la continuité. Il faut pas pousser un enseignant gagne bien sa vie, reçoit  des aides et peut déduire de ses impots une grande partie des frais restant. La garde de son enfat ne lui coute pas si chere. Sur toulouse un contrat enseignant c'est entre 3 et 3.50 net de l'heure  ( et plutot 3.50 que 3 d'ailleurs) alors à 3.20 brut elle s'en tire bien.  Courage


Sophie - 41 ans - Nounou de 2 loulouttes (14 mois et 18 mois), d'un loulou (7mois) et  maman de Riri, Fifi et Louloutte 10 ans 1/2

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB