Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2010 15:46:01

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

probleme de pediculose

titre d'origine moderé :
j'en ai plus que marre

*****************************
bonjour

j'en ai plus que marre j'ai une famille en garde depuis 2006 la plus grande a 4 ans et la plus petite 18 mois mais voila le probleme que je rencontre avec cette famille depuis plusieurs temps

elles ont réguliérement des poux meme la petite de 18 mois en a ce midi j'en ai encore vu un et je l'ai tué je l'ai deja dit a la maman et elle me dit qu'elle traite mais en l'entendant dire j'ai l'impression qu'elle ne passe que le peigne a poux

je pense que ce soir je vais remparler avec le papa et comment faire pour lui dire  car je ne voudrais pas qu'ils se fachent car je l'ai remarqué avant j'avais des cadeaux pour mon anniv et depuis que je leurs ai dit je n'ai plus rien donc je pense que cela ne leur a pas plu j'ai peur de leur reflexion

mais il faut que je le fasse car j'ai une autre petite de 18 mois qui a eu des poux et la maman ne m'a rien dit mais elle les as attrapes que chez moi car je l'ai du lundi au vendredi et pendant 10h

donnez moi des conseils pour ne pas les vexes car je m'entends bien avec a part le probleme des poux merci


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

10-12-2010 15:46:01

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2010 15:57:26

cricri44
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 553
Site Web

Re : probleme de pediculose

bonjour
j ai rencontrée ce probleme et a force de le dire au pe et de ne pas etre entendue? j ai carrement refusée l enfant et je peux te dire
que trois jours apres l enfant est revenu sans un poux dans la chevelure.
a leur bien expliquer que c etait le bien de tous gentillement car sinon c est une chaine sans fin
donne leur des bon argument courage!!!!!

Hors ligne

#3 10-12-2010 16:05:28

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : probleme de pediculose

bonjour
j ai eu le cas,une petite de 18 mois,j ai finis par acheter des produits moi-meme
elle partait le vendredi avec la tete propre et le lundi ,il fallait recommencer.
j ai fini par en parler a la puericultrice qui venait pour une derogation,elle a fait une visite surprise a la maman chez elle et ils ont constates un manque d hygiene et d autres choses,mais le pt s est doute que ca venais de moi,donc licencier,mais ca ne m a pas deranger car en plus pas payer,mais j ai su qu elle etait surveille de pres par les services sociaux

j avais d autres loulous,les parents n etaient pas contents,ils avaient pris eux leurs precautions.

surtout les poux ,c est connu comme maladie contagieuse
nous ,dans certaines ecoles,il refuse les enfants quelques jours,jusqu a irradication
bon courage

Hors ligne

#4 10-12-2010 17:08:10

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : probleme de pediculose

Désolée mais les poux comme tout le monde le sait, n'ont rien à voir avec un manque d'hygiène !!!

Je vis le cauchemar des poux depuis 1an, et pas avec un enfant en garde, non avec ma propre fille de 10 ans !!

Et pourtant je traite et re -traite.......J'ai utilisé tous les produits, je connais la vie des poux par coeur.....Pendant les vacances je m'en débarrasse, et l'école reprends, les poux reviennent.

Et de dire que c'est reconnu comme maladie contagieuse , désolée ça me fait bondir !!!!!!!

Alors faut arrêter de raconter n'importe quoi sur les poux , le manque d'hygiène etc.......désolée mais là suis en colère


signat10.gif

Hors ligne

10-12-2010 17:08:10

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2010 17:15:47

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : probleme de pediculose

moi aucun de mae propre enfant et ni aucun des enfants que j'ai en garde a eu des pox ouffff
il est vrai que l'hygiene a ce qui parrait n'est pas responsable il y a des t^tetes a poux!!!
mais bon moi je lave les tetes de mes enfants tous les soirs car justement je ne veux pas que ça m'arrive
si je serais toi je n'accepeterais pas le petits surtout si toi tu as des enfants!!!!!!!!!!!!
a l'école c'est pareil ils n'accepte pas les enfants qui ont de poux


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#6 10-12-2010 17:17:39

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : probleme de pediculose

je ne pense pas que l'on ai le droit de traiter nous meme

que pensez vous si je mets un mot dans le cahier de liaison a la maman ou bien je dois lui téléphoner pour lui en parle sachant que c'est le papa qui vient la chercher ce soir comment faire


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

#7 10-12-2010 17:23:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : probleme de pediculose

boucleddor a écrit :

moi aucun de mae propre enfant et ni aucun des enfants que j'ai en garde a eu des pox ouffff
il est vrai que l'hygiene a ce qui parrait n'est pas responsable il y a des t^tetes a poux!!!
mais bon moi je lave les tetes de mes enfants tous les soirs car justement je ne veux pas que ça m'arrive
si je serais toi je n'accepeterais pas le petits surtout si toi tu as des enfants!!!!!!!!!!!!
a l'école c'est pareil ils n'accepte pas les enfants qui ont de poux

faux ...
il faut le passage d'une infirmière mandatée car les instit n'ont pas le droit de regarder hmm

l'abs pour pédiculose n'est pas une abs valable ... chercher l'erreur hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 10-12-2010 18:07:32

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : probleme de pediculose

ah oui met un mot dans le cahier de liaison au moins peut etre qu'ils vont réagir!!!!!


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#9 10-12-2010 19:35:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme de pediculose

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#10 10-12-2010 19:59:24

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : probleme de pediculose

lulu54 a écrit :
boucleddor a écrit :

moi aucun de mae propre enfant et ni aucun des enfants que j'ai en garde a eu des pox ouffff
il est vrai que l'hygiene a ce qui parrait n'est pas responsable il y a des t^tetes a poux!!!
mais bon moi je lave les tetes de mes enfants tous les soirs car justement je ne veux pas que ça m'arrive
si je serais toi je n'accepeterais pas le petits surtout si toi tu as des enfants!!!!!!!!!!!!
a l'école c'est pareil ils n'accepte pas les enfants qui ont de poux

faux ...
il faut le passage d'une infirmière mandatée car les instit n'ont pas le droit de regarder hmm

l'abs pour pédiculose n'est pas une abs valable ... chercher l'erreur hmm

coucou smile
une ass mat est en faute si elle n'accepte plus l'enfant pour cause de poux? smile


chouch10.gif

Hors ligne

#11 10-12-2010 20:27:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : probleme de pediculose

bonne question ....
je sais que l'ecole n'a pas le droit de refuser un enfant pour cette raison ....

tant que l'infimiere n'est pas passee wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 10-12-2010 20:33:06

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : probleme de pediculose

so a écrit :

Désolée mais les poux comme tout le monde le sait, n'ont rien à voir avec un manque d'hygiène !!!

Je vis le cauchemar des poux depuis 1an, et pas avec un enfant en garde, non avec ma propre fille de 10 ans !!

Et pourtant je traite et re -traite.......J'ai utilisé tous les produits, je connais la vie des poux par coeur.....Pendant les vacances je m'en débarrasse, et l'école reprends, les poux reviennent.

Et de dire que c'est reconnu comme maladie contagieuse , désolée ça me fait bondir !!!!!!!

Alors faut arrêter de raconter n'importe quoi sur les poux , le manque d'hygiène etc.......désolée mais là suis en colère

eh oui les pox n'ont rien à voir avec l'hygiene . quand je travaillais en ecole matenelle je me passais de  l'eau de cologne à la lavande dans les cheveux j'en mettais aussi sur mon echarpe et manteaux (c'est souvent par là qu'ils reviennent) et je n'ai jamais attrape de poux ni mes enfants d'ailleurs tu peux essaye sur ta fille

Hors ligne

#13 10-12-2010 21:00:57

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : probleme de pediculose

lulu54 a écrit :

bonne question ....
je sais que l'ecole n'a pas le droit de refuser un enfant pour cette raison ....

tant que l'infimiere n'est pas passee wink

et bien oui parce que l'école c'est l'école publique mais nous c'est tout de même du privé et sacrément privé même puisque c'est notre domicile

alors là, je sais pas où on pourai se renseigner   ??? parce que même un syndic a mon avis ça leur sera une colle !! smile


chouch10.gif

Hors ligne

#14 10-12-2010 21:05:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : probleme de pediculose

bon les poux c'est un fleau .. mais c'est quand meme pas la fin du monde wink

(roo ben du coup ça me gratte lol lol )


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 10-12-2010 21:12:32

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : probleme de pediculose

lulu54 a écrit :

bon les poux c'est un fleau .. mais c'est quand meme pas la fin du monde wink

(roo ben du coup ça me gratte lol lol )

ben si en tout cas pour mignionette lol

c'est vrai qu'un parent qui ne fait aucuns effort !


chouch10.gif

Hors ligne

#16 10-12-2010 21:13:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : probleme de pediculose

faut regler ça d'homme a homme lol

s'imposer quoi wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 11-12-2010 10:40:50

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : probleme de pediculose

benedicte3130 a écrit :
so a écrit :

Désolée mais les poux comme tout le monde le sait, n'ont rien à voir avec un manque d'hygiène !!!

Je vis le cauchemar des poux depuis 1an, et pas avec un enfant en garde, non avec ma propre fille de 10 ans !!

Et pourtant je traite et re -traite.......J'ai utilisé tous les produits, je connais la vie des poux par coeur.....Pendant les vacances je m'en débarrasse, et l'école reprends, les poux reviennent.

Et de dire que c'est reconnu comme maladie contagieuse , désolée ça me fait bondir !!!!!!!

Alors faut arrêter de raconter n'importe quoi sur les poux , le manque d'hygiène etc.......désolée mais là suis en colère

eh oui les pox n'ont rien à voir avec l'hygiene . quand je travaillais en ecole matenelle je me passais de  l'eau de cologne à la lavande dans les cheveux j'en mettais aussi sur mon echarpe et manteaux (c'est souvent par là qu'ils reviennent) et je n'ai jamais attrape de poux ni mes enfants d'ailleurs tu peux essaye sur ta fille

j'ai fait wink


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB