Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2010 23:15:21

aime
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 143
Site Web

un probleme avec des parents

bonjour je garde un enfant de 8 mois qui fait du 4 pattes qui se tien debout en ce tenant a tout et n'importe quoi et j'ai quelque souci avec les parents le petit c'est fait mal a l'oeil en sortant du parc et c'est pas la premiere fois il bouge enormement je ne le quitte jamais des yeux mais je peut pas marché a sa place quand meme et une autre fois et tombé la tete en plein sur le carrelage ce fait beaucoup mal en ce deplacant mais
le pere me dit il faudrais faire plus attention a lui quand meme mais d'une facon faudrai bien faire votre taf
alors je lui dit que je reste tout le temps avec lui oui mais c'est pas la premiere etc alors pas laissez faire je lui ai dit que je peut pas lui dire non fait pas non fait pas alors il m'interdise que je le mette sur le carrelage chez moi donc j'ai fait un coin speciale mais c'est petit quand meme le pauvre petit il faut bien qu'il gambadé
alors ce soir je lui ai dit que je pouvez pas faire plus que je fait je reste avec lui tout le temp je vais pas mettre de la mousse partout pas l'emfermé quand meme
donc je ne sais plus quoi faire demain ca ce trouve il ne viendra pas me l'emmené
quoi faire j'ai l'impression que c'est ma faute si il tombe quand il va marché ca va etre quoi

Hors ligne

16-12-2010 23:15:21

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2010 23:50:48

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : un probleme avec des parents

bonsoir
les chutes font partie de l'apprentissage de la marche comme les fuites font partie de l'apprentissage de la propreté,
ils faut discuter avec les parents, les rassurer, de toute façon chez eux aussi il se fera mal parfois
on ne peut mettre un enfant sous cloche, c'est comme cela qu'il apprendra aussi
oui il aura des bosses, des bleus, chez vous puis à l'école, des peines de coeur, des frustrations...
c'est un travail qu'on doit faire sur nous même en tant que aprents, on n'aimerait tant que nos enfants ne souffrent jamais, mais c'est pas ça la vie

Hors ligne

#3 17-12-2010 08:32:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : un probleme avec des parents

aime a écrit :

bonjour je garde un enfant de 8 mois qui fait du 4 pattes qui se tien debout en ce tenant a tout et n'importe quoi et j'ai quelque souci avec les parents le petit c'est fait mal a l'oeil en sortant du parc et c'est pas la premiere fois il bouge enormement je ne le quitte jamais des yeux mais je peut pas marché a sa place quand meme et une autre fois et tombé la tete en plein sur le carrelage ce fait beaucoup mal en ce deplacant mais
le pere me dit il faudrais faire plus attention a lui quand meme mais d'une facon faudrai bien faire votre taf
alors je lui dit que je reste tout le temps avec lui oui mais c'est pas la premiere etc alors pas laissez faire je lui ai dit que je peut pas lui dire non fait pas non fait pas alors il m'interdise que je le mette sur le carrelage chez moi donc j'ai fait un coin speciale mais c'est petit quand meme le pauvre petit il faut bien qu'il gambadé
alors ce soir je lui ai dit que je pouvez pas faire plus que je fait je reste avec lui tout le temp je vais pas mettre de la mousse partout pas l'emfermé quand meme
donc je ne sais plus quoi faire demain ca ce trouve il ne viendra pas me l'emmené
quoi faire j'ai l'impression que c'est ma faute si il tombe quand il va marché ca va etre quoi

c'est très delicat...
on peut comprendre les parents qui ne veulent pas voir regulierement des bosses et des bleus (à la tête)...
tu dois imperativement rester à coté (à portée de bras) et rester vigilante.
quitte à le mettre dans le parc si tu dois t'eloigner smile
toute fois, " le petit c'est fait mal a l'oeil en sortant du parc .."
comment ça?
il sort seul du parc?

Hors ligne

#4 17-12-2010 10:02:04

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : un probleme avec des parents

C'est d'autant plus délicat qu'en matière de sécurité nous sommes soumises à une obligation de résultat : c'est à dire que notre responsabilité est engagé même si nous n'avons pas commis de faute.

(en gros il faudrait rester à coté de chaque enfant et le tenir pour être sur qu'il ne tombe pas, ne se blesse pas etc, en gros il faudrait qu'on soit des pieuvres pour avoir suffisamment de bras pour cela et que les enfants restent tous groupé près de nous)...

Hors ligne

17-12-2010 10:02:04

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2010 10:20:33

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : un probleme avec des parents

bonjour je pense tout à fait normal que le papa ne soit pas content et demande plus de surveillance si deux jours d'affilés il récupère l'enfant avec des bosses sur la tête !
si l'enfant est vraiment cascadeur demande lui un petit casque en mousse lol ça protègera la tête ! c'est vrai que certains enfant son speed et pas facile à rattraper au ol mais c'est notre boulot que d'être trés attentif au début du 4 pattes ou de la marche n, un choc répété sur la tête n'est pas bon !
aprés si tu ne peux pas être dispo que pour lui est bien met le dans le parc il ne pourra pas se faire mal :!
alyenor d'ou parfois mon étonnement quand des ass mat demande si prendre 4 bébés en même temps est gérable , comment peut elles faire pour gérer 4 bébés qui font du 4 pattes c'est impossible et les bosses doivent fuser ! à moin d'avoir une piece avec un grand tapis en mousse !
je pense que ta réponse au papa à été un peu comment dirais je , un peu maladroite , tu pouvais lui dire que tu allais être plus attentive à son enfant pour que ça n'arrive plus , mais lui dire que tu n'y pouvais rien hummmmm je pense qu'il à pas du apprécier et peut être que trouver une solution ensemble aurait était mieux non ???

soit mettre une grande couverture à endroit ou il joue et délimiter ses déplacements !!

Hors ligne

#6 17-12-2010 10:29:59

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : un probleme avec des parents

Bonjour,
Vous m'expliquez les filles si vous en avez 3 vous les gardez sur vos genoux pour qu'il n'y ai pas de bobo?
Tout le monde sait que même a côté de nous a 10 cm une chute en arrière pas le temps de le rattrapper et la bosse est la.
Ce papa il faut lui expliquer calmement et le rassurer.Par contre le "d'une facon faudrai bien faire votre taf " pas chez moi ,lui c'est son premier moi c'est l'expérience et mes 2 enfants ,chacun a sa place ,si il a des remarques ,il faut être diplomate et respecter son employer.
Ne te laisse pas faire et démontrer lui que tu connais ton travail.
Si il n'a pas confiance et bien qu'il arrete le contrat et il verra si la creche c'est mieux 1 assistante maternelle pour 5 et encore je suis gentil la.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#7 17-12-2010 10:36:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : un probleme avec des parents

myrabelle on  sait que c'est quasi impossible lol
ceci dit 2 j de suite avec  des bosses (oeil et tête) , les parents sont en droit de dire qq chose, non? smile
après il faut gerer, ça c'est autre chose...
smile

Hors ligne

#8 17-12-2010 10:57:05

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : un probleme avec des parents

Il y a des enfants ingérables à ce niveau, j'en ai eu une l'an dernier c'était la cata
elle courait alors qu'elle venait juste d'apprendre à marcher et quand elle tombait elle mettait les mains en avant mais la tête était quand même plus lourde et touchait le sol
J'ai jamais réussi à la rattraper et pôurtant dieu sait que je faisais attention... heureusement c'était pareil chez elle alors les parents comprenaient

Hors ligne

#9 17-12-2010 11:23:46

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : un probleme avec des parents

4i a écrit :

myrabelle on  sait que c'est quasi impossible lol
ceci dit 2 j de suite avec  des bosses (oeil et tête) , les parents sont en droit de dire qq chose, non? smile
après il faut gerer, ça c'est autre chose...
smile

C'est marrant que tu dises cela 4i car j'ai un petit depuis 8 mois ,il tombe rarement mais semaine dernière chaque jour il se prenait une boose et en plus a coté de moi ,j'ai pas réussi a le rattraper,fort heureusement les parents me connaissent et savent que j'ai fait de mon mieux ,cela arrive rarement .La en 2 jours ben cela fait beaucoup.
Depuis plus rien ,il y a des périodes comme cela.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#10 17-12-2010 12:30:06

aime
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 143
Site Web

Re : un probleme avec des parents

bonjour alors le petit c'est fait 2 fois mal en 2 semaines
pour le parc je n'aime pas les voir emfermé donc j'ai pris un parc en plastique avec une porte comme ca il sort et rentre comme il veule et c'est vrai que de temps en temps je ferme la porte mais tres rarement mais le probleme chez eux il ont mis un matelas de la mousse dans le parc  il ne peut pas gambadé chez eux car c'est de la pierre donc il passe la plus part du temp dans les bras parc et dans sa chambre
donc je me dit que il est en quand meme un peu libre trop heureux quand il es par terre mais c'est vrai que je me suis emporté mais ya des limite quand meme
ca matin c'est la maman qui es venu et on a rdv cet apres midi pour discuté

Hors ligne

#11 17-12-2010 13:23:36

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : un probleme avec des parents

Moi je suis "contente" lol enfin ce n'est pas le mot juste, mais, les 1ères bosses il les a fait chez ses parents pendant les w.end lol

Du coup, si je le rend avec une petite marque (je privilégie parc, chaise haute etc...donc très peu de petites accidents pour le moment!) les pe me disent : c'est pas grave c'est l'apprentissage....:D


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#12 17-12-2010 13:31:58

aime
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 143
Site Web

Re : un probleme avec des parents

je voudrai bien que les parent reagissent comme ca c'est leur premier et le protege beaucoup mais j'ai rdv tout a l'heure et je verai bien

Hors ligne

#13 17-12-2010 13:34:45

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : un probleme avec des parents

Après s'ils veulent vraiment le surprotéger, tu le laisses dans le parc, c'est pas ton problème. Ca n'est pas ton enfant, c'est aux parents de choisir ce qu'ils veulent... mais tot ou tard il leur fera comprendre qu'il veut bouger.

Hors ligne

#14 17-12-2010 14:35:19

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : un probleme avec des parents

c'est vrai aussi que quand on a les enfants de 8h à 19h tous les jours, les parents eux n'ont pas la chance de voir  que leur bout de choux prend des risques pendant son apprentissage et son exploration du monde!
le mieux c'est d'etre très attentive, utiliser transat, parc ou chaise haute quand on est pas totalement disponible pour l'enfant. et bien sécuriser le lieu de vie, utiliser des tapis mousse au sol, des coussins sur lesquels bébé peut apprendre aussi l'équilibre pour apprendre à se rattraper et à tomber doucement.
et surtout bien expliquer aux parents tout ce que bébé expérimente, expliquer que tous les enfants chutent dans cette phase et meme après, j'ai des grands qui tombent, qui se cognent aux meubles.

pour les petites bosses, ne pas hésiter à utiliser de la glace pour limiter l'hématome, ce sera moins impressionnant pour les parents. et surtout bien leur expliquer ce qui s'est passé meme si ça nous parait anodin, c'est important pour la confiance.

Hors ligne

#15 17-12-2010 16:05:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : un probleme avec des parents

malili76 a écrit :

Moi je suis "contente" lol enfin ce n'est pas le mot juste, mais, les 1ères bosses il les a fait chez ses parents pendant les w.end lol

Du coup, si je le rend avec une petite marque (je privilégie parc, chaise haute etc...donc très peu de petites accidents pour le moment!) les pe me disent : c'est pas grave c'est l'apprentissage....:D

Comme toi mailili ,en 15 ans je croise les doigts aucuns parents ne m'a jamais rien dit à ce sujet ,je touche du bois pour que ça dure tongue


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#16 17-12-2010 16:46:35

zinoubia
Membre
Lieu : épinay sur seine
Inscription : 22-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : un probleme avec des parents

je suis avec toi mai vrai de jrs de suite avec bosses ils ont le droit de s'inquèter mai il savent bien aussi qu'il apprend tu explique que tu quite pas les enfants que tu garde que s'il veulent que leurs enfant passe sa journée ds le parcs (pauvre petit lou au lieu d'explorer le monde ) il va y rester on leur expliquant ça te fait mal ( et lui aussi surement) de le voir ds ça cabanne alors que les autres sont libre    lol  voila que cé l'age aue tu fais attention on laissant rien par terre on securisant les coints et tou et que les enfants sont rapides .........

Hors ligne

#17 17-12-2010 16:59:22

zinoubia
Membre
Lieu : épinay sur seine
Inscription : 22-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : un probleme avec des parents

alyenor a écrit :

Après s'ils veulent vraiment le surprotéger, tu le laisses dans le parc, c'est pas ton problème. Ca n'est pas ton enfant, c'est aux parents de choisir ce qu'ils veulent... mais tot ou tard il leur fera comprendre qu'il veut bouger.

non non non il choisissent se qu'ils veulent chez eux mai pas chez l'ass mat wink produit  quand t- on fait notre contrat rien n'indique qu'on doit rendre l'enfant ss bosses. AM doit préparer les lieux les sécuriser pas enfermer les enfants ds des parcs de peur qu'il se fasse mal ou mettre chaqu'1 ds un parc de peur qu'ils se fassent mal non pr moi les doivent comprendre que cé un enfant ça tombe ça se cogne et que l'AM ne peuy pas empécher cet enfant de marcher de jouer le parc oui pendant la pause pipi,le change de couche des autres enfants ou le repas d'un autre parexemple pas toute la journée ehhhhhhh si vraiment les parents ont peur pr leur enfant ils doivent le garder chez eux big_smile excusez moi mai voila la ils peuvent l'enfermer et m l'attacher..........si non comment il va apprendre cet enfant.. tongue

Dernière modification par zinoubia (17-12-2010 17:06:35)

Hors ligne

#18 17-12-2010 18:09:59

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : un probleme avec des parents

Zinoubia : mieux vaut s'en tenir au texte :
"L'assistante maternelle agréée est donc tenue à l'égard des enfants qui lui sont confiés d'une obligation contractuelle de sécurité constituant une obligation de résultat . Ceci signifie qu'elle peut voir sa responsabilité engagée même en l'absence de faute reconnue de sa part.
Rappelons qu'il s'agit d'une profession régie par la loi n° 92-642 du 12 juillet 1992 : un agrément est délivré par le Conseil Général (articles L421-3 et suivants du CASF) du lieu de résidence de l'intéressée qui doit également souscrire une assurance obligatoire de responsabilité civile pour son activité professionnelle (article L421-13 du CASF)."

Ca veut bien dire que si l'enfant se blesse alors que l'ass mat n'a pas respecté les consignes ils peuvent se retourner contre elle, et elle aura automatiquement tort puisque soumise à une obligation de résultat concernant la sécurité.

Donc je suis bien d'accord un enfant ça tombe quand ça apprend à marcher, maintenant si les parents veulent qu'ils soient dans le parc on le laisse dans le parc.
Je rappelle qu'on parle d'un enfant de 8 mois, pas d'un enfant de deux ans qui sait marcher et qui court partout

Hors ligne

#19 17-12-2010 20:10:24

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : un probleme avec des parents

moi a ta place et pour ne pas avoir de problème je le laisserais dans le parc , car 8 mois set encore un petit bébé, de plus il ne maîtrise pas encore la marche , de même debout du les chute et un parc es sécuritaire  pour un bébé 
, moi avants qu il se tienne vraiment bien debout tous seul
je les met dans le parc a mes coté il joue, se mette  debout en s’accrochant au barrot , pas toute la journée non plus je les installe sur un tapis de jeux et je joue avec eus ,et des qu'il arrive a se lâcher et faire vraiment le tour , je les met en dehors , sous hôte surveillance bien sur , je touche du boit car jusqu’à maintenant  les parents ont aucune bosse a me reprocher

Hors ligne

#20 17-12-2010 23:26:23

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : un probleme avec des parents

J'ai eu des enfants cascadeurs, jumeaux de surcroît et qui filaient dans des directions opposées.... Et honnêtement on ne peut pas avoir les yeux derrière la tête. Alors des bosses, oui, il y en a eu.
Mais les petits casques en mousse c'est bien pratique aussi, ça évite qu'ils ne se fassent mal wink
Le parc j'ai jamais aimé, même les grands parcs. Par contre j'ai toujours sécurisé leur chambre au maximum pour qu'il n'y ait aucun danger dedans : pas de prises au sol, porte bloquée, barrière de porte, pas de meuble bas et dangereux, que des paniers à jouets en filet souple, des coussins, des tapis, etc....
aime : qu'ont dit les parents ce soir ?


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB