Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-12-2010 23:21:46

youpi15
Membre
Inscription : 29-10-2010
Messages : 137
Site Web

Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

Vous avez surement déjà eu des petites phrase sur votre enfant du style :

"Bin, va falloir lui couper les cheveux là quand même à mon petit fils!"
Ma réponse : "Bin non, nous on veut faire des rastas à votre petit fils, ça vous dérange belle maman? Pour ses 2 ans on lui offre son premier piercing, vous participez?" (Je plaisante bien sûr, mais de quoi je me mêle!!).

Ou encore cette collègue :
"Oh bah il était temps que tu le fasses ton petit, tu aurais pu faire un gosse de vieux!!",
ma réponse : "Bin les tiens tu les as eu jeune, t'as vu le résultat!!" (ouh, elle a pas aimé ...).

Ou encore : "Va falloir faire le 2ème maintenant, parce que après, ca fait trop d'écart entre les 2",
Ma réponse : "Bin dans la famille on aime les grands écarts, 9 ans avec mon frère, 6 ans avec ma soeur, je continue la tradition!! Le prochain, je le fais à 50 ans, de nos jours, c'est possible!!"

Et celle là : "Oh bin donc, il est précoce, il a déjà des dents à son âge??" et quelques mois plus tard "bin il marche pas encore? "(il a que 14 mois en même temps!!),
ma réponse : "Bin faudrait savoir!! Il est précoce ou retardé mon môme???".

Allez chercher bien, suis sûre que vous aussi vous avez eu la petite phrase qui vous a rendu "piquante", vous d'ordinaire si calme wink

Hors ligne

28-12-2010 23:21:46

partenaire publicitaire:

#2 28-12-2010 23:41:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

oui .. apres quatre filles j'ai eu un garçon :

"enfin !!! y'en a fallu quatre avant pour arriver au ptit gars "  sympas surtout devant les soeurs !!!

ou .. "encore une fille" !!!  quand c'est pas "encore !!" tout court lol

ou rooo pas de chance ce sera pour la prochaine fois hmm

mais bon .... on zappe vite tout ça wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 28-12-2010 23:49:29

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

bonsoir,

en fait, tout dépend qui te fait ces remarques la et surtout l' intonation du dire........

moi, c' était surtout des : tu devrais faire plutot comme ceci ou comme cela alors qu' à la base, je ne demande rien du tout!! mais bon, j' ai la chance, c' était rare wink

c' est vrai que c' est agaçant sad


boudh210.gif

Hors ligne

#4 29-12-2010 00:06:55

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

Au ben oui alors!
Même sur la taille de mon ventre qui n'était pas assez gros, visiblement! lol

Et puis aussi ma grand-mère: Ah, encore une fille...
Ben oui, dans ma famille on est des pro pour ça, les filles!

Et puis le couplet sur les mauvaises habitudes, les cheuveux à couper, le prénom, le verre d'eau qui coupe la faim...et j'en passe merci belle-maman. lol

Comme je disais dans un autres post, rien de tel pour développer le sens de la répartie et de l'humour. Merci à elles, tient! lol


tdnr.jpg

Hors ligne

29-12-2010 00:06:55

partenaire publicitaire:

#5 29-12-2010 01:59:54

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

tu as raison de répondre a ce qu'elles te disent
moi mon fils a marcher a 19 mois et tout le monde me disait" mais il marchera jamais ou alors" il est faignant comme son père alors que mon mari est un bosseur
pffffffffffff moi aussi j'ai eu 3 garçons et a chaque fois c'était oh ma pauvre et bien moi je suis très heureuse d'avoir eu des garçons
ils jouent tous ensemble et sont assez calme
nananère


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#6 29-12-2010 09:02:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

lol
La pire de toute que j'ai entendu a été prononcé par une collègue, que j'appelerais A...
A cette époque je bossais dans un grand magasin, nous étions 50 salariés, deux enseintes en même temps! Autant dire que j'ai passé casi mes 7 mois de grossesse à être comparé à V.
Je venais donc d'accoucher de ma fille (15 jours) et je passe à mon boulot présenter ma petite pépette, ma brunette aux yeux noisettes,la chair de ma chair, l'amour de ma vie...
et là A "inspecte" ma fille et me dit " tu verrais comme la fille de V est belle, une blonde aux yeux bleues ma-gni-fi-que" et elle est repartie à ses torchons...
et bein moi qui est de la répartie habituellement, je suis resté scotchée!! yikes
Je ne lui ai jamais pardonné qu'elle sous entende que ma fille était moche!!! smile
Je me suis vengé quand j'ai repris le boulot wink

Hors ligne

#7 29-12-2010 09:04:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

j'aime les  reflections  sur le fait d'avoir une fille et un garçon...
" ah ben vous avez les 2, c'est bien!"

comme si on allait faire un elevage!!!  mad

Hors ligne

#8 29-12-2010 10:15:26

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

Bonjour,

C'est ça la bêtise humaine...

Je crois que le pire qu'on est pu me dire, c'est à la caisse d'un magasin, j'étais avec ma fille de quelques mois (habillé tout de rose et en robe, normal c'est une fille).
Et là une dame me dit : " Oh c'est un garçon ???"
J'ai rien répondu mais j'ai été vexée.

Et sinon ça fait déjà 4 fois qu'on me demande si ma fille et mon fils qui ont 22 mois d'écart sont des Jumeaux... Ils ne voient pas bien clair les gens ou quoi ???


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#9 29-12-2010 10:20:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

j'ai eu droit à un "vas y les alloc"
quand je baladais mes petiots (5 accueils + les 2 miens!) en juin dernier....

Hors ligne

#10 29-12-2010 10:23:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

quand j'étais gamine, je dirai pas petite car je le suis toujours, lol, ma mère avait eu la charmante idée de me faire couper les cheuveux court, à la garçonne, il parrait que ça m'allait bien ! grrr, n'empèche que, à chaque fois que je rentrais dans la boulangerie la vendeuse me disait "oh le mignon petit garçon !!!", comme j'étais un peu timide, je disais rien, et un jour, j'ai décidé de mettre la panoplie complète de la petite fille modèle, jupe, boucles d'oreilles, souliers vernis, et la vendeuse "oh ! tu t'es déguisée aujourd'hui ? ", j'en ai voulu a ma mère pendant longtemps, et j'ai plus voulu aller acheter le pain !

Dernière modification par nathodisab (29-12-2010 10:24:50)

Hors ligne

#11 29-12-2010 10:44:27

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

coucou,
en effet la bêtise humaine....
je suis maman de 4 jeunes enfants rapprochés, j'ai eu le droit d'entendre (2/ 3fois quand même!!) : 'c'est le même père!?'
puis tous mes enfants se ressemblent de visage, mais j'ai 1 blond aux yeux bleu, un brun aux yeux noirs, une châtain aux yeux marron et 1 roux aux yeux marron : donc pour le dernier on m'a sorti des remarques du genre: 'il sort d'où ton dernier!?' ou encore 'c'est le fils du facteur!?'
et en ce moment de part et d'autres c'est: 'vous comptez vous arrêter là!?'


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#12 29-12-2010 10:52:32

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

quand mon zhom a annoncé à ma belle soeur que nous attendions le n°3 : "encore !!! mais enfin, le 2è il n'a pas encore 3 ans... tu te rends compte, si valnou a encore une césarienne, ça fait trop rapproché, et puis avec la chance que vous avez, ça sera encore un garçon"...le pauvre, c'est tout juste si il ne s'est pas fait engu... bref, zhom est rentré en disant que la prochaine fois, c'est moi qui annonce les nouvelles, pas lui !!! lol


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#13 29-12-2010 10:54:48

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

Bonjour, moi j'ai trois filles: une très grande qui ressemble à son papa, une toute petite qui ressemble à sa maman et la dernière qui est un mixage des deux.
J'ai du entendre au moins trois fois ma belle-maman dire devant moi:"la grande c'est tout son père mais la deuxième je vois vraiment pas de qui elle tient,", j'en ai fait la remarque à mon mari qui a prêté attention et là c'est lui qui lui a répondu "au facteur ,ça se voit pas!".
Plus jamais elle ne l'a redit.

Hors ligne

#14 29-12-2010 10:59:57

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

ah oui j'en est une de belle maman à la naissance de notre 1er
oh il a les yeux bleu!!??? ça a du sauter les générations, mon papé avait les yeux bleu!
je lui ai répondu: j'ai les yeux bleu, ça doit y être aussi pour quelque chose!!


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#15 29-12-2010 11:07:11

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

ben !!! toutes ses reflexions occupent les gens qui n'ont que ça a faire !
moi je zappe pfff il en faudrait pour me vexer !
moi ça a toujours ete
"t'as trois gars pas capable de faire une fille !"
ma reponse !ben oui je voulais trois gars !j'aime pas les filles !:lol:


17996210.gif

Hors ligne

#16 29-12-2010 11:45:03

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

moi ma belle mere (charmante d'ailleurs on se voit plus depuis 12 ans et ça devrait pas etre sur terre  des monstres pareil  oups desolé !!!! lol)
m'a dit le jour de mon accouchement  a peine reveiller (anes thesie generale )
"ohhh ton bebe a un oeil crevé ? "
vous vous imaginez ce que j'ai ressenti ! je l'avais pas encore vu moi ce petit bout !
en fait il etait juste commotioner a cause des forceps!
trois jours plus tard elle arrive avec comme cadeau un jogging rose et gris ,dessus etait noté "feminin "!
pour un gars on avait vu mieux lol(ça c'est parce qu'elle voulait une petite fille ,elle qui n'a eu que deux gars !


17996210.gif

Hors ligne

#17 29-12-2010 11:46:36

youpi15
Membre
Inscription : 29-10-2010
Messages : 137
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

Ah oui, comme loulou est un loulou j'ai eu le droit : "c'est mieux un garçon en premier!". Donc, là en gros, faut que je fasse le 2ème dans pas trop longtemps, m'arranger pour que ce soit une fille, et qu'elle lise son premier livre à 6 mois !!

Mais en ce moment, j'ai plutôt des phrases du style : "Oh, comme il est beau, il te ressemble, surtout les yeux!!", et là j'avoue, mon narcissisme est comblé wink

Je vous rassure, je prend toujours cela avec humour, car l'humour est un excellent remède aux mauvaises langues. Et puis on s'en fout, nos mômes, nous on les aime comme ils sont!!! Mais quand, les gens, ils sont bêtes parfois (et je me mets dans le lot!! Car des phrases bêtes, j'en ai dit, et maintenant que je suis maman, je me dis, ouais, tu aurais mieux fait de te taire!!).

Hors ligne

#18 29-12-2010 11:54:26

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

youpi15 a écrit :

Ah oui, comme loulou est un loulou j'ai eu le droit : "c'est mieux un garçon en premier!". Donc, là en gros, faut que je fasse le 2ème dans pas trop longtemps, m'arranger pour que ce soit une fille, et qu'elle lise son premier livre à 6 mois !!

Mais en ce moment, j'ai plutôt des phrases du style : "Oh, comme il est beau, il te ressemble, surtout les yeux!!", et là j'avoue, mon narcissisme est comblé wink

Je vous rassure, je prend toujours cela avec humour, car l'humour est un excellent remède aux mauvaises langues. Et puis on s'en fout, nos mômes, nous on les aime comme ils sont!!! Mais quand, les gens, ils sont bêtes parfois (et je me mets dans le lot!! Car des phrases bêtes, j'en ai dit, et maintenant que je suis maman, je me dis, ouais, tu aurais mieux fait de te taire!!).

j'avoue des betises on en dit toutes !:lol:
moi un jour j'ai dit a une de mes nouvelles voisines au sujet de son garçon  !
oh il ressemble a son pere!
sauf que c'etait pas lui son pere !:lol:
je l'ai su apres pfff me suis senti c..! lol
mais c'est vrai il lui ressemblait !


17996210.gif

Hors ligne

#19 29-12-2010 12:21:59

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

claudie92 a écrit :
sylvie27 a écrit :
youpi15 a écrit :

Ah oui, comme loulou est un loulou j'ai eu le droit : "c'est mieux un garçon en premier!". Donc, là en gros, faut que je fasse le 2ème dans pas trop longtemps, m'arranger pour que ce soit une fille, et qu'elle lise son premier livre à 6 mois !!

Mais en ce moment, j'ai plutôt des phrases du style : "Oh, comme il est beau, il te ressemble, surtout les yeux!!", et là j'avoue, mon narcissisme est comblé wink

Je vous rassure, je prend toujours cela avec humour, car l'humour est un excellent remède aux mauvaises langues. Et puis on s'en fout, nos mômes, nous on les aime comme ils sont!!! Mais quand, les gens, ils sont bêtes parfois (et je me mets dans le lot!! Car des phrases bêtes, j'en ai dit, et maintenant que je suis maman, je me dis, ouais, tu aurais mieux fait de te taire!!).

j'avoue des betises on en dit toutes !:lol:
moi un jour j'ai dit a une de mes nouvelles voisines au sujet de son garçon  !
oh il ressemble a son pere!
sauf que c'etait pas lui son pere !:lol:
je l'ai su apres pfff me suis senti c..! lol
mais c'est vrai il lui ressemblait !

allez une boulette comme ça......
Une maman qui n'avait jamais vu le papa de l'autre petit dit: tu as de la chance papy est venu te chercher...... la honte c'était le papa lol lol je savais plus ou me mettre lol lol

lol
l'erreur est humaine !


17996210.gif

Hors ligne

#20 29-12-2010 12:28:55

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

4i a écrit :

j'ai eu droit à un "vas y les alloc"
quand je baladais mes petiots (5 accueils + les 2 miens!) en juin dernier....

j'ai eu droit a "vache a lait" hmm
moi aussi en ballade avec toute ma bande (6 au totale)
ou alors "ils existent des moyens vous éviter "ça" " hmm

je passe, je ne m'arrete même plus wink


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB