Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-01-2011 11:21:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant en voiture à l'avant

valea123 a écrit :

quand on a pas le choix on a pas le choix!
avec un enfant accueillis je ne le ferais pas par contre

ici la voiture est obligatoire car tout est loin y compris les ecoles c'est sans doute pour cela que la tolerance est plus grande mais ca n'empeche pas le risque qu'on accepte ou non de prendre
si j'ai un accident avec ma fille devant ma foi c'est mon pb

je te comprend smile
mais le probleme sera aussi pour ta fille .
j'ai un cousin defiguré. (d'où ma position )
ça m'a fait reflechir...

maintenant  je ne juge pas smile
chacune fait comme elle peut ou comme elle veut smile
chez nous les puers refusent  l'agrement si on a pas de place dans la voiture, comme ça elles sont couvertes car ça peut se retourner contre elles...

Hors ligne

05-01-2011 11:21:27

partenaire publicitaire:

#22 05-01-2011 12:22:10

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : enfant en voiture à l'avant

je comprends mais c'est pr ca que c'est ma fille qui est a cette place et pas un enfant accueilli

quand je peux faire autrement c'est clair que j'evite mais 2/3 fois par mois c'est comme ca
ma puer le sait car si ma collegue est dispo ma fille va chez elle le temps du trajets soit une vingtaine de minute

mais ceci dit j'arrete mes contrats peris aussi pour cette raison car si je continue ca sera plus frequents et je ne veux pas

sans doute qu'on ne doit pas relativiser comme ca mais ici si vous voyiez le nombre d'enfants dans des estafettes, non attaches, sans sieges souvent car ce sont les vehicules de travail des papas agriculteurs....

rien n'est une excuse et on doit assumer ses choix et ma tolerance si je peux dire s'arrete la
j'ai deja ete victime d'accident de voiture et je conduis tres peu et par obligation mais disons que du coup ma vigilance est a 300%

ceci dit un accident reste un accident et par definition non previsible reste a limiter les degats


carpe diem

Hors ligne

#23 05-01-2011 12:35:15

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : enfant en voiture à l'avant

Bonjour,
alors, pour mettre faite arrete avec ma fille de 8 ans devant (1.30, sur un rehausseur), je peux te dire que c'est interdit.
Mais, en rentrant chez moi, j'ai direct telephone au commissariat (car ceux qui m'ont arrete sont plutot "mal vu, ici"...........exces de zele en tout genre), et au tel, il m'a dit que c'etait interdit, mais comprenhensible dans cette cas =} en fait, c'est un peu a la tete du "client" !
Lui même le fait avec son fils (grand aussi)

J'ai ensuite telephone a mon assureur, et oui, il couvre ma fille a l'avant, tant qu'elle est attache.

Je met ma fille a l'avant car a l'arriere, la ceinture du milieu n'est que ventrale (2 points). Ma fille est bien grande, et si je la mets derriere au milieu, j'ai peur quand cas d'accident, là, elle passe entre les sieges avant et se prenne le pare brise.
Donc, en temps que maman, je me donne ce droit de faire ca. (sur reheusseur homologué, bien sur wink ), car je la sent bien plus securisée comme ca !

Dernière modification par North (05-01-2011 12:37:39)

Hors ligne

#24 05-01-2011 13:06:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant en voiture à l'avant

une ceinture ventrale 2 points est autorisée soit avec un rehausse uniquement s'il est adapté (tablette obligatoire)
soit après les 3 ans de l'enfant sans rehausse.
sinon risque de basculer.

smile

Hors ligne

05-01-2011 13:06:33

partenaire publicitaire:

#25 05-01-2011 16:47:13

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : enfant en voiture à l'avant

Pour être en couple avec un homme qui connait (je reste vague sans l'être trop wink )
Seul un enfant de 10 ans (ou ayant la corpulence d'un enfant de 10 ans) peut-être à l'avant sans réhausseur, pour les cosi c'est dos à la route et le coussin d'air déconnecter, les autres enfants c'est interdit.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#26 05-01-2011 17:10:58

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : enfant en voiture à l'avant

Oui mais là on parle d'un enfant en gros de 9kg grand minimum à 36kg à l'avant, face à la route dans son siège adapté ( groupe 1 puis groupe 2/3 ) . On n'a jamais parlé d'enfants de moins de 10 ans attachés sans siège sad

Je veux bien que ce soit pas le mieux. Alors pourquoi on ne verbalise pas les gens qui partent en vacances en camping car avec leur enfant roll


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#27 05-01-2011 17:22:38

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : enfant en voiture à l'avant

Je demanderai à mon homme pour les camping car.

Pour le reste je te dis ce qui est autorisé ou pénalisé c'est à dire un enfant dans un cosi dos à la route avec coussin d'air déconnecté et un enfant de 10 ans ou ayant sa corpulence c'est autorisé à l'avant.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#28 05-01-2011 17:44:24

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : enfant en voiture à l'avant

de toute facon je en mettrais jamais un enfant accueilli devant sauf cosy dos a la route.

pour le reste j'ai 7 places et dans ce cas je suis tranquille smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#29 05-01-2011 17:48:10

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : enfant en voiture à l'avant

ben mes enfants ne pourront legalement passer devant qu'a 15 ans !lol
minis gabbarits , ma derniere devrait encore etre ds un gros siege coque, elle y est quand je n'ai pas de bebe mais a son age elle ne veut plus et prefere un rehausseur avec dossier, j'ai verifier tous les points d'attache etc.. et elle est bien maintenue, un gendarme a meme verifier car je voulais etre sure
mais il m'a dit que si je tombais sur un de ses collegues zele et bien j'avais droit a l'amende et a tout le laiius........ car elle ne fait pas le poids et pas tout a fait la taille
ceci dit ma puer a tout verifie aussi et n'a rien trouve a redire...alors

pour repondre a fee des bulles, meme si je suis confrontee a cette situation, l'enfant en accueil ne sera jamais devant sauf s'il a 10 ans etc.....
mes pe ne seront donc jamais concernes
ceci dit vu l'age de mes enfants il y a peu de chance que j'ai en accueil des enfants plus vieux qu'eux.....en tout cas la certains ont le meme age et je vis un enfer donc maintenant plus de peris...

j'ai 7 places aussi mais je suis blindee!lol

Dernière modification par valea123 (05-01-2011 17:48:52)


carpe diem

Hors ligne

#30 05-01-2011 19:20:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant en voiture à l'avant

dans les camping cars les ceintures sont obligatoires aux places assises sur les banquettes wink
on en a eu un et on a dut les installer.

pour le reste : pensez aux airbag à desactiver  obligatoirement que vous  mettiez un cosy ou un autre enfant...

Hors ligne

#31 05-01-2011 20:47:33

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : enfant en voiture à l'avant

bonsoir,

je crois que finalement je vais opter pour la marche! par contre, j'ai une question qui est peut etre idiote mais selon la loi, seul un cosy peut etre placé devant dos à la route? je pose la question car je viens d'acheter un nouveau siège auto, qui n'est pas un cosy, et j'ai vu sur la notice que l'on pouvait l'attacher face à la route ou dos à la route, alors dans ce cas, peut on le mettre à l'avant dos à la route?

Hors ligne

#32 05-01-2011 21:02:12

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : enfant en voiture à l'avant

Attention le poids de certains sièges font qu'il y a un plus fort risque de projection à l'extérieur du véhicule car plus lourd avec l'enfant dedans, pour les autres sièges dos à la route, autre que les cosi.

Je suis comme christine vive la marche je suis top classe avec mon gilet jaune wink

Dernière modification par pernelle (05-01-2011 21:03:30)


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#33 05-01-2011 21:10:59

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : enfant en voiture à l'avant

4i a écrit :

dans les camping cars les ceintures sont obligatoires aux places assises sur les banquettes wink
on en a eu un et on a dut les installer.

Ben oui, et c'est à l'avant non?


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#34 05-01-2011 21:19:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant en voiture à l'avant

non nous on avait 2 place à l'avant et  nos enfants allaient derriere sur la banquete à la table smile
pas d'autre place...

Hors ligne

#35 05-01-2011 21:20:20

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : enfant en voiture à l'avant

en fait, ce qui m'embete le plus c'est que je suis dans un petit village qui n'est pas étudier pour les parents ou nounous avec poussette! on ne passe pas à deux sur un trottoir et des fois, comme vers chez moi bien sur il n'y en a même pas et comme c'est une ligne droite, certains n'ont pas compris que la limitation était à 30! ça m'énerve!! alors quand je suis à pied, avec ma poussette (parfois double) et que je suis obligée de descendre du "trottoirs" j'ai toujours peur! je suis obligée de faire passer les plus grand seul sur le trottoir, en leur recommandant bien de longer les murs et moi je descends sur la route en tenant la poussette d'une main (qui elle, reste sur le trottoir) c'est bien compliqué tout ça!! en plus d'etre super nounou, je suis accrobate, contorsioniste et gendarme (bah oui je rouspète quand nos automobilistes roulent un peu vite) ; entre parenthèse, j'en croise souvent avec des petits qui ne sont même pas attaché et souvent même debout entre les deux sièges! (bah oui on voit mieux la route! la stupidité de certains parents voir parfois grand parents!!) Certains, que je vois aller à l'école, partent du principe qu'ils n'habitent pas loin, donc pas besoin d'attacher les enfants! pffff!!

Hors ligne

#36 05-01-2011 21:46:41

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : enfant en voiture à l'avant

Les accidents les plus fréquents sont fait sur de courtes distances et proche du domicile.

christine je suis dans un petit village et des fois je n'ai pas de trottoir, ma poussette est de couleur vive et j'ai mon gilet jaune et bientot je vais me trouver des bandes jaunes à coudre pour les mettre sur ma poussette.

Pour les grands tu peux prendre des anneaux en plastiques et attache une corde autour de chaque anneau afin que chaque petits tiennent un anneau et que tu en passes un dans ton poignet comme un bracelet.

Dernière modification par pernelle (05-01-2011 21:48:34)


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#37 05-01-2011 22:48:12

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : enfant en voiture à l'avant

c'est une bonne idée pernelle; merci du tuyau!;)

Hors ligne

#38 05-01-2011 23:05:21

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : enfant en voiture à l'avant

Ce n'est pas mon idée mais celle de la directrice du centre aéré du coin pour emmener les enfants, et j'ai trouvé ça super wink


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#39 06-01-2011 17:07:33

laet45
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 39
Site Web

Re : enfant en voiture à l'avant

regarde a cette adresse il en parle
***
je sais pas si on a le droit de marquer une adresse

Hors ligne

#40 06-01-2011 18:10:29

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : enfant en voiture à l'avant

Je ne pense pas qu'n aie le droit, mais c'est le site qui donne l'article de loi qui dit "c'est autorisé" que j'ai utilisé dans mon premier message wink


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB