Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2011 11:29:04

sylvette35
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 213
Site Web

aucun respect

bonjour j'aimerais vous demander comment vous reagiriez lorsque 1) l'enfant est malade et que le papa es chez lui  demander vous de le garder car en ce moment gastro rhum et otite j'ai la total  j'attend vos consille merci a toutes
2) le papa a souvent des rtts et il ne garde pas son enfant est ce normal 3)  le petit arrive la couche mal mise et souvent je vous dit pas le boulot ca deborde 4) le papa arrive chez moi et ne s'essuie jamais les pieds il ***il n'a pas de respect pour ma maison il depote son petit ne le desabille meme pas enfin en gros il ne veut pas s'en occuper comment vous reagiriez vous moi je trouve qu'un bebe c'est tellement beau pourquoi faire un enfant si il ne veut pas s'en occuper le papa a 40 ans quand meme

Hors ligne

06-01-2011 11:29:04

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2011 11:40:22

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : aucun respect

sylvette35 a écrit :

bonjour j'aimerais vous demander comment vous reagiriez lorsque 1) l'enfant est malade et que le papa es chez lui  demander vous de le garder car en ce moment gastro rhum et otite j'ai la total  j'attend vos consille merci a toutes
2) le papa a souvent des rtts et il ne garde pas son enfant est ce normal 3)  le petit arrive la couche mal mise et souvent je vous dit pas le boulot ca deborde 4) le papa arrive chez moi et ne s'essuie jamais les pieds il ***il n'a pas de respect pour ma maison il depote son petit ne le desabille meme pas enfin en gros il ne veut pas s'en occuper comment vous reagiriez vous moi je trouve qu'un bebe c'est tellement beau pourquoi faire un enfant si il ne veut pas s'en occuper le papa a 40 ans quand meme

bonjour

As tu noter dans ton contrat que tu acceptais les enfants malades ? si rien n'est inscrit tu te dois de le garder .
Que le papa ne travaille pas, ne te regarde pas, par contre si les RTT ont été décomptés de la mensu, notes bien les semaines ou tu n'as pas l'enfant pour être sur que tu es payé correctement

En ce qui concerne la couche, en as tu parlé aux PE ?

JE pense vraiment qu'il faut que tu discutes avec le papa de ce qui te gêne, demandes lui poliment de s'essuyer les pieds en entrant wink


signat10.gif

Hors ligne

#3 06-01-2011 11:40:40

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : aucun respect

Bonjour
un seul conseil
discutez en avec le papa, un soir calmement
avec humour : tient vous n'avez pas vu mon beau tapis pour essuyer les pieds ?
peut être est il distrait ,presser,  peu soigneux.. smile
quand à ses rtt , il en fait ce qu'il veux  lol
(même si parfois on trouve cela bizarre , c'est son choix) smile

quelques petits conseils judicieux, discret, sans imposer
(cours : comment mettre une couche qui tient bien..)
s'il est ouvert , il appréciera wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#4 06-01-2011 11:43:23

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : aucun respect

bonjour
le papa n'a aucune obligation de le garder s'il est en rtt, ces jours sont compris dans ta mensualisation, c'est a son bon vouloir, après la logique voudrait que quand il est malade et dispo il le garde pour pas contaminer les autres.
dis lui de bien mettre la couche, car ca déborde
j'ai deux paillassons, un dehors et un plat juste derriere ma porte et les jours de pluie je sors un drap de bain et le pose a terre, comme ca essuyage obligatoire.

mais bon je te rassure j'ai plein de probleme de non respect egalement, je vais poster aussi


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

06-01-2011 11:43:23

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2011 11:43:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : aucun respect

Pour la couche, l'enfant est sensé arrivé avec une couche propre donc elle ne devrait pas déborder... si tu sais qu'il l'a mal mise, tu la remets correctement... il y a des papas pas doués (des mamans aussi d'ailleurs).
Ce qu'il fait de ses rtt ne te regarde pas.
Et tu peux lui dire que le paillasson c'est pour que les parents s'essuient les pieds afin que les enfants aient un espace propre pour jouer.

Hors ligne

#6 06-01-2011 11:57:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : aucun respect

Bonjour
Comme les filles ,la couche doit etre propre à l'arrivée de l'enfant ,mais si elle est mal mise ,un accident ça peut arriver smile
Les rtt ,si déduits de ta mensu, le papa s'il veut t'emmener l'enfant doit te demander et tu dois etre payée en conséquence soit en heures complémentaires smile Par contre si non déduits de ta mensu ,le papa est en droit de te confier l'enfant et tu te dois d'etre dipo aux heures du contrat et ce qu'il fait de ses journées ne te regarde pas smile
Quand au fait de ne pas respecter ta maison ,oh lala on a toutes ce problème je pense plus ou moins ,alors moi j'ai 2 paillassons dans mon entrée ,mais ça n'empèche que je "bloque " les parents dans l'entrée ,car meme des chaussures essuyées ,y'a toujours soit de la terre ou autre dessous ,donc ils n'ont pas accès plus loin,voilà .
Mes parents actuels ,le comprennent bien,à part lors de la neige ,j'ai recadrer une maman qui voulait s'aventurer jusque dans ma cuisine ,depuis elle reste comme avant dans l'entrée smile
Essaye de lui faire comprendre à ce papa que son enfant doit jouer sur un sol propre ,que donc tu ne veux pas qu'il s'aventure partout avec ces chaussures et aussi parce que c'est chez toi smile

Dernière modification par corinette68 (06-01-2011 12:06:44)


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 07-01-2011 11:05:00

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : aucun respect

bonjour sylvette35
pour les pieds sales j'ai eu le cas l'année dernière. on entrait sans s'essuyer les pieds ( pourtant 3 paillassons avant mon entrée!) même en période de neige on parcourait la maison en long en large et en travers!!!
j'ai fini par étaler un tapis assez long dans ma pièce d'accueil et j'ai dit à la personne concernée : ne vous formalisez pas je vous ai mis un tapis pour éponger vos pieds...
ça a fonctionné. de temps en temps, une petite piqure de rappel en m'adressant à l'enfant : faisons un peu de place sur le tapis pour les pieds de maman!
bon courage à toi c'est parfois pas facile  wink

Hors ligne

#8 07-01-2011 12:22:33

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : aucun respect

n'oubions pas que les rtt ont été mis en place pour favoriser l'accés aux loisirs! donc je trouve cela naturel que papa laisse bb chez nounou pour aller faire du tennis avec son pote ou que maman aille chez le coiffeur ou se faire masser les orteils...

des parents qui se sentent bien dans leur peau, sont probablement de meilleurs parents, non? et pendant ce temps là, tu gagnes ta vie...tout le monde s'y retrouve : parents, bb et ass mat!


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#9 07-01-2011 13:13:41

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : aucun respect

coucou, pour les RTT, cela dépend de ta mensualisation.
S'ils sont déjà déduits de ta mensualisation, tu n'accueilles pas l'enfant ou alors c'est une journée payée en plus avec 10% de CP (et on doit te demander si tu es d'accord car tu es hors contrat sur ces jours)

Pour les jours de pluie, tu présentes le paillasson gentillement. Il va comprendre, si tu lui montres que tout est sale ensuite. Impossible pour les enfants accueillis. Soit directe et zou tu n'en parleras plus après.

Pour les enfants malades, voir ce que tu as noté au contrat. Après si non conforme, tu recales sans attendre.

Hors ligne

#10 07-01-2011 13:15:32

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : aucun respect

moi j'ai une maman qui est en rtt tout les lundis et elle me mets son enfant de 2 ans et je ne lui demande rien c'est son probleme elle fait ce qu'elle veut cela ne nous regarde pas

par contre pour la proprete moi je lui dirais en rigolant regardez j'ai achete un super tapis pour que vous vous essuyez les pieds il est beau non vous ne trouvez pas au fait il sert pour tout les parents car je veux un endroit propre pour les enfants que je garde et pour le votre si vous le recuperiez sale le soir vous me le diriez et vous apprecieriez pas et bien c'est pareil pour ma maison je ne veux pas qu'elle soit sale


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

#11 07-01-2011 13:23:16

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : aucun respect

bonjour
Que les parents soient en RTT et qu il laisse l enfant ne me gene pas .. c est leur temps libre ca ne me regarde pas
maintenant si l enfant est malade et que tu n accueilles pas en cas de gastro .. papa garde son enfant smile

Hors ligne

#12 07-01-2011 14:02:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : aucun respect

7doudous a écrit :

n'oubions pas que les rtt ont été mis en place pour favoriser l'accés aux loisirs! donc je trouve cela naturel que papa laisse bb chez nounou pour aller faire du tennis avec son pote ou que maman aille chez le coiffeur ou se faire masser les orteils...

des parents qui se sentent bien dans leur peau, sont probablement de meilleurs parents, non? et pendant ce temps là, tu gagnes ta vie...tout le monde s'y retrouve : parents, bb et ass mat!

oui ,d'accord mais si ceux çi ont été déduits sur la mensu  ,les parents doivent demander à l'assmat si elle peut prendre l'enfant ne leur en déplaise en la payant en plus en heures compléméntaires + les cp ,par contre si prévus au contrat ,là l'assmat n'a rien à dire c'est prévu donc elle doit accueillir et ce que font les parents ne la regarde pas smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#13 07-01-2011 16:50:07

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : aucun respect

corinette68 a écrit :
7doudous a écrit :

n'oubions pas que les rtt ont été mis en place pour favoriser l'accés aux loisirs! donc je trouve cela naturel que papa laisse bb chez nounou pour aller faire du tennis avec son pote ou que maman aille chez le coiffeur ou se faire masser les orteils...

des parents qui se sentent bien dans leur peau, sont probablement de meilleurs parents, non? et pendant ce temps là, tu gagnes ta vie...tout le monde s'y retrouve : parents, bb et ass mat!

oui ,d'accord mais si ceux çi ont été déduits sur la mensu  ,les parents doivent demander à l'assmat si elle peut prendre l'enfant ne leur en déplaise en la payant en plus en heures compléméntaires + les cp ,par contre si prévus au contrat ,là l'assmat n'a rien à dire c'est prévu donc elle doit accueillir et ce que font les parents ne la regarde pas smile

tout a fait d'accord! en fait je répondais à sa question "papa a souvent des rtt mais ne garde jamais son enfant, est ce normal?"


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#14 08-01-2011 12:53:45

superv
Membre
Inscription : 04-06-2010
Messages : 64
Site Web

Re : aucun respect

Les RTT servent aussi à faire des choses que l'on a pas le temps de faire quand on travaille (règler des papiers, médecins) dans ce cas je pense que mon p'tit bout est mieux chez la nounou !

Hors ligne

#15 08-01-2011 13:51:42

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : aucun respect

perso j'ai des pe qui ont des rtt et qui ne gardent pas leurs enfants.

me suis jamais pose la question, ce sont leurs enfants, leurs rtt ils font ce qu'ils veulent. d'ailleurs ils sont super detendus en me le disant car ils savent que je ne porte pas de jugement.

pour les pieds sales et bien j'en parlerait directement. en expliquant que les enfants doivent crapahuter dans un endroit propre. ca se comprend.

et pour la maladie pour ma part je les garde donc je en me pose pas la question non plus. mais quand mes pe peuvent isl les gardent et s'en occupent. il ne faut pas oublier que tous les pe bossent et n'ont pas forcement un patron comprehensif sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#16 08-01-2011 14:22:42

superv
Membre
Inscription : 04-06-2010
Messages : 64
Site Web

Re : aucun respect

Maelle, je partage votre opinion, c'est sur qu'en tant que maman, pendant mes congés et rtt je fais en sorte de rester avec mon p'tit bout  car je trouve qu'avec travail dans la semaine je n'en profite pas assez mais bon chacun fait comme il veut et peut !

Hors ligne

#17 08-01-2011 16:03:32

sylvette35
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 213
Site Web

Re : aucun respect

merci a toutes moi avant de garder des enfants j'ai elever mes propres enfants car je crois que j'aurais culpabiliser de les mettre ailleurs c'est tellement beau ces petits etre on a tellement d'amour a leur donner apres quand ils sont trop grand c'est different j'ai pris le conge de 3 ans et j'ai trouver ca super d'etre avec eux la ce que j'ai du mal a comprendre les parents c'es quand le papa a entre 2 et 3 rtt chaque semaine et qu il ne le garde pas au moins 1 fois surtout que j'ai un contrat ou il y a toujours des heures en plus par semaines j'ai dit a la maman que je preferais qu 'il le garde et qu 'elle ne me pait pas ces heures et surtout ce qu il m'agace c'est la semaine dernière il a u 4 r t t et son petit etait malade otide bronchiolite toux  il ne le garde meme pas j'ai mis que lorsque le petit est trop malade je ne le garde pas il le sait ce n 'est pas la 1er fois l'autre jour gastro la je suis ferme et  c'est marquer sur le contrat je ne le garde pas mais bien sur le matin quand il me l'a deposser il ne m'a rien dit et a eu la diahee toute la journee en plus il se permet de me dire le soir que lui l'avait ca ne fait pas tres plaisir je pense que vous reagiriez comme moi  merci de votre comprehention

Hors ligne

#18 08-01-2011 20:16:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aucun respect

sylvette35 a écrit :

merci a toutes moi avant de garder des enfants j'ai elever mes propres enfants car je crois que j'aurais culpabiliser de les mettre ailleurs c'est tellement beau ces petits etre on a tellement d'amour a leur donner apres quand ils sont trop grand c'est different j'ai pris le conge de 3 ans et j'ai trouver ca super d'etre avec eux la ce que j'ai du mal a comprendre les parents c'es quand le papa a entre 2 et 3 rtt chaque semaine et qu il ne le garde pas au moins 1 fois surtout que j'ai un contrat ou il y a toujours des heures en plus par semaines j'ai dit a la maman que je preferais qu 'il le garde et qu 'elle ne me pait pas ces heures et surtout ce qu il m'agace c'est la semaine dernière il a u 4 r t t et son petit etait malade otide bronchiolite toux  il ne le garde meme pas j'ai mis que lorsque le petit est trop malade je ne le garde pas il le sait ce n 'est pas la 1er fois l'autre jour gastro la je suis ferme et  c'est marquer sur le contrat je ne le garde pas mais bien sur le matin quand il me l'a deposser il ne m'a rien dit et a eu la diahee toute la journee en plus il se permet de me dire le soir que lui l'avait ca ne fait pas tres plaisir je pense que vous reagiriez comme moi  merci de votre comprehention

merci d'aerer le texte.
merci d'utiliser la ponctuation et les apostrophes.
merci de passer à la ligne de temps en temps.
merci de ne as ecrire en sms ou abregés
ça devient de plus en plus dur de lire , de comprendre les textes comme ça sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB