Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2011 12:08:21
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Agréée !! en fin je crois
Bonjour !
Je pense être agréée, j'en suis même sûre mais temps que je n'ai pas le courrier du conseil général ... Je vous explique :
Jeudi, j'ai reçu un appel d'une maman en recherche d'une AM me disant qu'elle avait eu mes coordonnées par le ram et que je venais juste d'être agréée alors que je ne le savais pas encore;
Samedi, j'ai reçu mes dates de formation mais toujours pas de courrier du CG m'indiquant mon agrément et le nombre de places accordées. Quand la puéricultrice est passée, elle m'a rassurée sur l'obtention de ce que j'avais demandé, c'est à dire 2 temps plein et un périscolaire. J'espère que le médecin de la pmi aura suivit son avis.
Finalement, ça aura été assez vite :
Réunions d'info : début novembre (je l'avais déjà fait il y a 2 ans)
Dépot du dossier bien complet mi-novembre
RDV à la Pmi, passage de la puéricultrice et rencontre avec mon mari : mi-décembre
Formationprévue de février à mi-mars
Voilà !
10-01-2011 12:08:21
#2 10-01-2011 12:13:40
Re : Agréée !! en fin je crois
Etonnant que le ram t'est inscrite sur les listes alors que tu n'as pas fait ta formation.
Tu ne dois pas t'engager avant la fin de cette formation car ton agrément est officiel qu'à ce moment là.
Bienvenue dans le métier
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 10-01-2011 12:15:30
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
super,
La lettre va arriver te confirmant ton agrément. C'est un peu long parfois.
Sinon rappelle le CG pour qu'il te renvoi ce document obligatoire, car tu dois le joindre à tes contrats.
#4 10-01-2011 12:23:24
Ça c'était passé exactement comme ça pour moi aussi, même les délais. J'avais appelé le CG qui m'avait confirmé que j'allais pas tarder à recevoir mon agrément et effectivement il est arrivé très vite après.
Bienvenue dans le métier.
10-01-2011 12:23:24
#5 10-01-2011 12:30:11
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Merci.
Je suis sur la liste du ram en "indisponible" du fait que je n'ai pas fait ma formation. Mais il y a une telle pénurie ici que les parents s'y prenne très tôt et cherche les nouvelles agréées quand il s'agit de commencer en cours d'année.
Je ne me fais pas de souci pour la réception du courrier du CG. Je demanderai à la formation si je peux commencer à travailler le lendemain de la fin de celle-ci ou si il faut attendre le feu vert du CG, à condition que j'ai bien fait les 66h comples, bien sure.
#6 10-01-2011 12:32:34
chez nous, le conseil general ne fournit l'agrément papier qu'une fois la formation des 60h accomplie. ils nous l'ont bien précisé à la réunion d'information. pas de uméro avant!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#7 10-01-2011 19:57:13
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Je viens de recevoir (le facteur passe très tard en ce moment) ma notification d'agrément et je suis abasourdie.
Je suis agrée pour 2 enfants en journée hors vacances scolaires. ça fait trop juste pour pouvoir en vivre même si mon conjoint travail. Rien n'est spécifié sur le pourquoi d'une telle décision.
Mon agrément est valable à partir de décembre 2011. Je fais quoi en attendant, et pourquoi décembre alors que j'aurais fini la formation en mars 2011 ?
Je appellerai la pmi demain et je sens que je vais devoir me lancer dans la paperasse pour consulter mon dossier et demander un recours.
C'est un sacré coup de massue ...
#8 10-01-2011 20:07:46
Effectivement il faut des explications .
1/ Pourquoi le ram te met sur les listes avant la formation
2/ Pourquoi ces agréments ....
3/ Pourquoi l'autorisation d'exercer en décembre 2011
Tu avais demandé 2 tps plein + 1 péri .... tu as combien d'enfant?
INDEX ▲ cliquez ici
#9 10-01-2011 20:15:05
sophie, j'ai ete mise sur les listes egalement avant ma formation... mais en etat "indisponible"
Oui ...
Mais begonia a été mise en "disponible" puisque contactée par des parents
INDEX ▲ cliquez ici
#10 10-01-2011 20:16:28
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
J'avais demandé 2 enfants 0-3 ans et un périscolaire. Là, il n'y a pas de restriction d'age de noté. Je peux comprendre que je n'ai que 2 agréments car la puéricultrice parlait de 3 agréments même si je précisait 2 + 1. Et elle m'a assuré qu'il y avait de la demande en périscolaire aussi.
Concernant les listes, je viens aussi de recevoir le document afin d'autoriser ou non mon inscription sur les listes Je suis noté indisponible sur la liste d'après la maman qui m'avait appelé.
#11 10-01-2011 20:19:14
Tu n'as pas de restriction d'age mais des restrictions de temps d'accueil ?
Tu as combien d'enfants ?
INDEX ▲ cliquez ici
#12 10-01-2011 20:22:49
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Je viens aussi de lire dans Le Règlement des AM des Hauts de Seine ceci :
Vous n'êtes pas tenu d'être agrée en tant qu'assistante maternelle :
- si .....blabla ... lien de parenté
- si jude des enfants ... tiers digne de confiance
- si vous accueillez des mineurs exclusivement à l'occasion des vacances scolaires, des congés professionnels et des loisirs.
je peux donc exercer en non-agréée chez moi pendant les vacances scolaires ?
#13 10-01-2011 20:28:12
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Tu n'as pas de restriction d'age mais des restrictions de temps d'accueil ?
Tu as combien d'enfants ?
J'ai un enfant de 3 ans scolarisé.
Voilà aucun age n'est noté sur l'agrément mais il est précisé : "hors vacances scolaires"
#14 10-01-2011 20:32:52
bonjour,
je pense que la date de décembre 2011, c'est une erreur de frappe! il doit s'agir de décembre 2010,ce n'est pas possible que le cg te donne un agrément qui démare dans un an!
demande confirmation!
maman de 3 enfants : 19, 18 et 15 ans
#15 10-01-2011 20:37:26
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Manoje, je pensais aussi à une erreur de frappe mais c'est noté 2 fois sur le document ainsi que sur un autre document. on ne peut pas faire l'erreur 3 fois, si ?
La commission a eu lieu début janvier 2011. Je pourrait pas être agréée depuis décembre 2010 ???
Dernière modification par begoniaIDF (10-01-2011 20:38:55)
#16 11-01-2011 01:06:53
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
si si, 'administration fait ca très bien
J'espère que c'est une "vraie" erreur ... et que le problème va se régler.
Mais je pense que s'ils ont retiré les vacances scolaires c'est qu'ils ne veulent pas que tu te retrouves avec 4 enfants pendant cette période (les 2 temps complets + 1 péri + Ton petit) !
Dernière modification par pepette1964 (11-01-2011 01:09:01)
#17 11-01-2011 01:24:58
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Je ne suis pas agréée pour le péri. J'aurai donc les 2+mon enfant mais je ne vois pas pourquoi enlever les vacances. Surtout que mon conjoint sera là pour s'occuper de notre enfant si besoin car il est dans l'éducation nationale.
J'ai fait un rapide calcul, je ne pourrai pas être assistante maternelle si je dois travailler seulement 36 semaines/an.
#19 11-01-2011 12:08:26
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
J'ai eu le secrétariat, pour la date, c'est effectivement une erreur de frappe. Elle n'avait pas l'air surprise de la notification "hors période scolaire". J'attend que la puéricultrice me rappelle.