Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2011 12:52:53

magsouri
Membre
Inscription : 05-11-2010
Messages : 614
Site Web

peur de quitter la profession sans avoir debuté

bonjour
voila tout est dans le titre c'est mon premier agrément et j'ai trop peur de ne pouvoir exercer le métier.En effet si je ne trouve pas d'enfant temps plein avant l'été je vais devoir faire un autre boulot.
Je vais etre dégouté si je trouve pas, moi qui été si contente, il n'y a qu'auprès des métiers de la petite enfance que je m'épanouis.

Hors ligne

19-01-2011 12:52:53

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2011 13:05:44

didouna
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 250
Site Web

Re : peur de quitter la profession sans avoir debuté

coucou je te comprend, j espere que tu vas trouver avant cette été  ,le telephone ne sonne plus chez moi depuis longtemps!!!plus d un  an .il faut moi aussi que je trouve des gardes d ici cette été car je vais me retrouver au chomage tres vite.si la crise continu je vais comme toi devoir aller faire un autre boulot!! esperons que cela change et rapidement!!!

Hors ligne

#3 19-01-2011 13:17:37

choupette6172
Membre
Lieu : Le perche 61
Inscription : 05-01-2010
Messages : 736
Site Web

Re : peur de quitter la profession sans avoir debuté

Bonjour,
Il en est de même pour mois j'avais 2 petites soeurs qui me prenaient mes 2 agréments mais le pe m'a licencié ce mois ci, en plus c'était mes 2 premiers contrats, et pareil si je ne trouve pas d'autres enfants je rechercherai un boulot dès avril, car actuellement je suis en 2ème partie de formation tous les lundis jusque fin mars.
Ca ne devient vraiment pas facile sad, mais il faut garder espoir smile


vache_coeur_ao.gif

Maman de 2 garçons de 19 ans  et 15 ans - nounou de 2 garçons de 2 ans 1/2 et 20 mois et d'un bébé de 2 mois

Hors ligne

#4 19-01-2011 13:36:32

magsouri
Membre
Inscription : 05-11-2010
Messages : 614
Site Web

Re : peur de quitter la profession sans avoir debuté

merci pour vos reponses,
c'est dur quand meme hmm
En plus si ça continu c'est moi qui embauchera une A.M car ma fille a 2ans donc si je travaille a l'exterieur je pourrais pas l'a garder.
Rooooh privé de ma puce et privé du seul métier qui me passionne hmm
courage a toutes

Hors ligne

19-01-2011 13:36:32

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2011 13:44:27

youpi15
Membre
Inscription : 29-10-2010
Messages : 137
Site Web

Re : peur de quitter la profession sans avoir debuté

Courage les miss!!!

Mettez des annonces chez les coiffeurs, les boulangers, les pharmacies, les médecins, dans les mairies, les CCAS, les écoles sur des sites d'annonces ... 

Appelez vos RAM pour dire qu'éventuellement vous êtes dispo pour des remplacements (car pour le pe, c'est très dur à trouver des am qui accepte ce type de contrat).

Valorisez vos annonces en mettant des photos de la salle de jeu, en expliquant les activités que vous faites avec les loulous, ces petits plus qui séduisent les pe et qui font pencher la balance.

L'autre jour, dans la rue, je vois une jolie petite maison, décorée de l'extérieur pour Noêl de façon vraiment cosy, avec un petit panneau en bois planté dans le petit jardin devant, écrit dessus un truc du genre, "ici, c'est le paradis des enfants, j'accueille vos enfants en tant qu'assistante maternelle!"(c'était encore mieux formulé). J'ai trouvé l'idée très sympa, et d'ailleurs, le panneau n'est plus là ...

Vous allez trouvé!!!

Hors ligne

#6 19-01-2011 13:44:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : peur de quitter la profession sans avoir debuté

esaye de faire de l'interim ou des menages, ou encore  la restauration le soir ou distribuer des pub... ou en fast food (horaires arrangés) en attendant que ça demarre?
la "saison" reprend en general après le debut du printemps wink

Hors ligne

#7 19-01-2011 13:56:57

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : peur de quitter la profession sans avoir debuté

oui mais quand meme dans certaines regions ca fait presque 2 ans sans appels et c'est quand meme la 1ere fois qu'on voit ca sad

sur que pas evident.

mais a force de donner des agrements pour sortir les gens du chomage il n'y a plus assez de travail sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 19-01-2011 13:59:34

didouna
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 250
Site Web

Re : peur de quitter la profession sans avoir debuté

tout a fait d accord avec toi nielle.c est vraiment la premiere fois qu on voit ca!!

Hors ligne

#9 19-01-2011 14:47:44

magsouri
Membre
Inscription : 05-11-2010
Messages : 614
Site Web

Re : peur de quitter la profession sans avoir debuté

c'est sur,
pour ma part ce n'est pas pour me sortir du chomage (bien que si quand meme il me faut un boulot) mais c'est surtout parce que j'ai derriere moi 5ans d'entretien en halte garderie et je peux vous dire que c'était trop frustrant de ne pas exercer le boulot que je souhaite faire et de voir tout les jours les petits bouts sans pouvoir reelement partager avec eux.
Je veux vraimant trouver un petit bout pour pas revivre cette frustration

Hors ligne

#10 19-01-2011 15:24:12

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : peur de quitter la profession sans avoir debuté

bonjour est il faut se donner les moyens , mettre des affices de partout (écoles , pharmacie,pédiatre , tabacs ect..) dans les journeaux locaux ect..
allez lance toi et fais toi de la pub!

Hors ligne

#11 19-01-2011 15:58:23

choupette6172
Membre
Lieu : Le perche 61
Inscription : 05-01-2010
Messages : 736
Site Web

Re : peur de quitter la profession sans avoir debuté

Pour moi c'est déjà fait, aussi par le "bouche à oreilles", mais pour l'instant rien, bon pour l'instant je patiente je suis en période de préavis jusqu'à la fin du mois ! mais je ne veux pas que ça soit trop long !!


vache_coeur_ao.gif

Maman de 2 garçons de 19 ans  et 15 ans - nounou de 2 garçons de 2 ans 1/2 et 20 mois et d'un bébé de 2 mois

Hors ligne

#12 19-01-2011 16:08:06

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : peur de quitter la profession sans avoir debuté

les filles vous pouvez aussi commander des cartes de visites professionnelles sur internet, où il y a vos noms adresse tél et même un petit dessin représentant la profession! (enfin vous y faites inscrire ce que vous voulez wink )
c'est chez V*st*Pr*nt (lettres manquantes ...i... a....i )

il n'y a que les frais de port à payer, les cartes sont "gratuites", et pour 4€50 vous recevez un paquet de 500 cartes de visite.
après vous pouvez prendre une journée pour sillonner votre ville et déposer une carte dans chaque boite aux lettres. vous êtes alors sûr que si qq'un cherche une am, elle sera au courant que vous êtes dispo!

je vous souhaite de trouver rapidement smile
bon courage!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#13 19-01-2011 17:11:51

magsouri
Membre
Inscription : 05-11-2010
Messages : 614
Site Web

Re : peur de quitter la profession sans avoir debuté

les cartes c'est une tres bonnes idée smile
500 cartes ça va en faire des heures de promenade smile

Hors ligne

#14 19-01-2011 17:20:24

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : peur de quitter la profession sans avoir debuté

ben oui, mais au moins, tu prendras un peu (beaucoup) l'air, et tu te changeras les idées!  wink
prends tes baskets!! big_smile
bon courage!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#15 19-01-2011 17:21:35

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : peur de quitter la profession sans avoir debuté

popopilo a écrit :

les filles vous pouvez aussi commander des cartes de visites professionnelles sur internet, où il y a vos noms adresse tél et même un petit dessin représentant la profession! (enfin vous y faites inscrire ce que vous voulez wink )
c'est chez V*st*Pr*nt (lettres manquantes ...i... a....i )

il n'y a que les frais de port à payer, les cartes sont "gratuites", et pour 4€50 vous recevez un paquet de 500 cartes de visite.
après vous pouvez prendre une journée pour sillonner votre ville et déposer une carte dans chaque boite aux lettres. vous êtes alors sûr que si qq'un cherche une am, elle sera au courant que vous êtes dispo!

je vous souhaite de trouver rapidement smile
bon courage!

perso !je ferais pas !je me mets a la place du pe qui trouve ça dans sa boite au lettre !
il doit se dire ben dit cette nounou fait du porte a porte c'est qu'elle a pas de boulot ,pourquoi les pe ne lui confient ils pas de loulou ?
et puis elle doit etre aux aboit pour en arriver là !
car les pe croient qu'on trouve du travail facilement chez les assmat alors une qu'en a pas ,ça parait louche !
les pe savent ou il y a des listes s'ils veulent une nounou ,je crois pas qu'ils la trouve dans leur boite comme on change ses carreaux !:lol:
bon suis un peu farfelue dans ma tete mais c'est mon avis !:lol:


17996210.gif

Hors ligne

#16 19-01-2011 17:25:48

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : peur de quitter la profession sans avoir debuté

je trouve pas sylvie!
et pas plus que de laisser des annonces partout...

je me souvient une fois j'ai reçu un courrier type de pe qui cherchaient une am, ils avaient imprimés une lettre et envoyé à toute la liste...
ben j'ai trouvé que c'était malin et que c'est une façon de se démarquer...
donc tu vois, chacun le ressentira différemment.
et il y a plein de pe qui ne se soucie qu'au dernier moment, ou n'ont pas le temps...

et puis si des pe s'imaginent ça, ben tant mieux s'ils ne veulent pas signer, mais je pense que tous ne le percevront pas comme ça.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#17 19-01-2011 17:52:34

magsouri
Membre
Inscription : 05-11-2010
Messages : 614
Site Web

Re : peur de quitter la profession sans avoir debuté

en tout cas elles sont commandé wink
moi je veux pas attendre je veux commencer ma profession smile et les listes sont longues comme le bras par içi alors je veux me démarquer meme si je passe pour une desespérée lol

Hors ligne

#18 19-01-2011 20:26:40

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : peur de quitter la profession sans avoir debuté

j'espère que ça portera ses fruits smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#19 21-01-2011 00:09:10

sandrads
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 34
Site Web

Re : peur de quitter la profession sans avoir debuté

Je vais faire aussi pour les cartes de visite
moi qui suis a la camagne je connait pas grand
monde sa va maider a me faire connaitre
mais faut que je face gaffe de pas
en mettre chez les autre ass mat mdr

Hors ligne

#20 21-01-2011 02:18:42

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : peur de quitter la profession sans avoir debuté

sandrads a écrit :

Je vais faire aussi pour les cartes de visite
moi qui suis a la camagne je connait pas grand
monde sa va maider a me faire connaitre
mais faut que je face gaffe de pas
en mettre chez les autre ass mat mdr

et ben non au contraire!!
pour elles, tu rajoutes un petit mot en disant que tu débutes et que si elles sont complètes elles peuvent donner tes coordonnées wink
tu rajoutes "à charge de revanche " wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB