Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-01-2011 17:17:44
Dur dur pour nos enfants ... :(
Bonjour
Ma fille, 5 ans vit mal l'arrivé des nouveaux enfants (fratrie)... et les changements d'horaires d'un autre péri (le matin avant le réveil de ma fille)
Nous sommes passés en journée de 2 enfants accueillis à 3.
Le matin lorsque je vais la réveiller, il y a déjà 2 enfants présents...
Elle me dit "ma vie a changé" et pleure beaucoup.
Elle me dit qu'elle ne veut pas partager sa maman... qu'elle en marre de ça
Elle me dit que je ne joue plus avec elle, que je la gronde tt le temps
Et elle a raison... l'arrivé des 2 nouveaux (petite non scolarisée et péri le mercrdi et après l'école) a bouleversé l'équilibre que nous avions jusqu'à présent.
J'ai choisi ce métier AUSSI pour elle, je lui ai expliqué... Bref, j'ai décidé de revoir mon organisation ;
Au moment de la sieste des enfants (13h), je jouerai à présent AVEC ma fille ; j'oublie la cuisine à ranger, le sol à balayer, les jouets à ranger, les cahiers de liaison à remplir. Jusqu'à 14h10 heure de départ de ma fille pour l''école, je SERAI avec elle.
La cuisine, le sol, le rangement et les cahiers viendront après... Et si un bb se réveille et bien tant pis, les cahiers ne seront pas remplis, et le rangement pas fait
Après l'école, pour les fois où je n'ai plus d'enfant accueilli, je n'en profiterai pas pour faire la paperasse ; je la ferai en UNE FOIS EN FIN DE MOIS, et plus au jour le jour
Mon blog public sera mis entre parenthèse (pour gagner du temps sur mes soirées), ainsi que ce forum
Le bonheur de ma fille passe par là.
Nous avons commencés les travaux pour qu'elle ait une chambre à elle seule, car avec l'arrivée du péri, elle n'y a meme plus accès les mercredis aprèm
Dur dur de voir sa petiote si malheureuse ... j'en ai pleuré, j'ai culpabilisé, maintenant je rectifie le tir, en espérant que ce sera suffisant pour lui rendre son joli sourire ♥
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
20-01-2011 17:17:44
#2 20-01-2011 17:24:12
- melpioupiou
- Membre
- Site Web
Re : Dur dur pour nos enfants ... :(
Je suis certaine que ta fille va vite retrouver le sourire avec tous ces efforts que tu fais pour elle !
Melpioupiou
20-01-2011 17:34:17
#5 20-01-2011 17:39:33
je te comprend, je me suis limité a 1 agrément pour pouvoir etre dispo pour mes 2 enfants , mais c'est vrais ça fait moins de rentrée d'argent , mais pour moi c'étais le prix a payer
ce qui compte c'est que tu ai réagit et que tu sois plus dispo pour elle
#6 20-01-2011 17:59:26
- lysoranges
- Membre
- Site Web
c'est chouette de vous garder des petits moments juste pout toutes les deux, j'espère que vous allez vite trouver un nouvel equilibre
#7 20-01-2011 23:27:17
bonsoir,
je trouve très bien de tenir compte de ce que t' a dit ta puce. et très bien aussi que ta demoiselle t' ai dit tout ça. c' était un ressenti de sa part ( pas pour te culpabiliser ).
ton récit nous permet aussi d' y réfléchir à chacune........
tous les enfants ne disent pas ce qu' ils ressentent.
je vous souhaite pleins de bons moments ensemble
#8 21-01-2011 03:13:27
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou banzay
je te comprends, c'est culpabilisant...
mais si tu travaillais en extérieur, tu culpabiliserais pour d'autres raisons, pas vrai?
j'ai eu ce problème avec ma fille quand je suis passée de 2 à 3 loulous...
et puis que des bb chez moi, pas de péris, alors très peu de temps à lui consacrer vraiment!!
elle en a souffert au début, car je travaillais 5 jours en année complète, donc les mercredis, les vacances, elle s'amusait pas trop trop...
et puis à la rentrée, j'ai pris la résolution de ne plus bosser les mercredis et de prendre 7 semaines de cp, étalées de façon à avoir une semaine de congès à chaque vacances scolaires (chose que je n'aurait pas pû me permettre qu'avec 2 agréments )
en contrepartie, je suis obligée de la laisser à l'étude les 4 jours où je bosses (parfois, je m'organise pour qu'une maman me la ramène à 16h30, sinon c'est 18h)
et depuis, on a retrouvé un équilibre!
et même si parfois elle râle encore un peu, c'est plus pour tenter le coup que par mal-être!
et je lui ai expliqué qu'il faut savoir faire des sacrifices d'un côté pour profiter d'un autre.
on ne peut pas avoir que des avantages, ca fait partit de la vie et je pense que nos enfants doivent aussi le comprendre!
mais ma fille a 8 ans, donc est capable de comprendre un peu mieux que ta puce qui n'en a que 5
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 21-01-2011 11:35:51
oh que je suis d'accord avec toi, parfois cela peut etre dur pour nos enfants mais une fois qu'on a trouvé notre équilibre cela se passe très bien
j'avais aussi fait l'erreur de travailler le mercredi début septembre alors que cela n'avait jamais été le cas jusqu'à présent et c'est vrai que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour mon second fils, alors j'en ai parlé avec les parents, on a trouvé un arrangement et j'ai repris mon mercredi matin pour mes enfants et bien depuis tout reroule ...
avec tout ce que tu fais pour elle, cela devrait se calmer rapidement, elle a besoin d'etre rassurer quand à ton amour pour elle
et le fait de se réapproprier sa chambre devrait lui faire aussi du bien, car là on la gicler de SA chambre pour la donner à un enfant accueilli, c'est dur pour une enfant
allez courage, ta louloute sera bientot souriante
#11 21-01-2011 12:09:41
mes filles en grandissant ont compris que je faisais aussi ce metier pour m'occuper d'elles aussi
Dernière modification par nainaine (21-01-2011 12:10:00)
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#12 21-01-2011 12:30:26
Je vous souhaite de vous retrouver toute les deux car on n'a qu'une vie et dans la vie il y a des priorités même si il faut travailler. Nos enfants ont besoin de nous et c'est notre rôle aussi de s'en occuper. Amusez vous bien !
Maman de 2 enfants : 13 ans et 7 ans.
Nouvelle assmat agréee
#13 21-01-2011 15:36:50
Merci Banzay pour ton témoignage ! (et les autres aussi ! )
ça aide a se projeter dans l'avenir et les choix à faire en ce qui concerne les horaires, les jours, l'organisation de notre travail ....
Pour l'instant mes enfants n'ont pas l'air d'en souffrir (1 seul enfant en accueil) mais j'ai demandé une extension et je pense revoir un tout p'tit peu mes choix .... même si mes enfants peuvent très bien réagir à un nouvel "arrivage", il faut aussi penser au contraire ....
A méditer !
#14 21-01-2011 15:49:36
- blandine1208
- Membre
- Site Web
j'ai aussi fait des choix pour mes propres enfants, niveaux horaires a 18h30, c'est fini je ne travaille plus je veux garder les temps de m'occuper de mes enfants sinon c'est la course et je m'enerve apres eux alors qu'ils n'y sont pour rien. je ne travaille pas non plus les vendredis car j'emmene ma fille chez l'orthophoniste c'est mon travail de maman hors de question de laisser mami ou qlq d'autre s'en occuper je tiens a etre la pour ses rendez vous
c'est un metier ou l'on doit s'ajuster au rythme de nos propres enfants, et on apprend a chaque nouveau contrat
ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants
Pages : 1