Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-01-2011 22:56:36

eve67
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 131
Site Web

Re : Contrat périscolaire : nombre d'heures minimum pour avoir la caf ???

Beaucoup de RAM sont à l'origine de relation conflictuelles entre parents et assmat! Les responsables n'étant elles mêmes pas trop au courant des différents changements au sein de notre profession (car pas informées si elles ne vont pas elles mêmes au devant des infos), veulent satisfaire tout le monde!!  Alors,si c'est le parent qui a un soucis ,le ram répondra dans son sens; si c'est l'assmat,la réponse lui sera favorable!! C'est bien triste!  Depuis que je vais au devant des informations en consultant tous les sites officiels existant , je ne rencontre plus de problèmes; Surtout, je dis bien surtout, chères collègues appuyez  vous sur la convention (elle est écrite pour ça!) .  Donc surtout pas de proratisation des IE !   Ah! et j'aimerai tout de même croire qu'il existe des RAM  au top!!

Hors ligne

23-01-2011 22:56:36

partenaire publicitaire:

#42 24-01-2011 12:11:18

bipbip01
Membre
Lieu : Ain
Inscription : 20-04-2009
Messages : 93
Site Web

Re : Contrat périscolaire : nombre d'heures minimum pour avoir la caf ???

Lipi1985 a écrit :

@ leguevinoise : ok dsl, j'ai pas bien lu, quelle andouille !

4i : c'est pas du black qu'elle me propose, c'est juste que quand je lui ai dit que pour mon fils en périscolaire je n'aurai besoin que de 10h/semaine soit 40h/mois, elle m'a dit qu'elle n'était pas sûre d'elle mais qu'elle croyait que je n'aurai l'aide la caf qu'à partir d'un contrat de 45h minimum /mois et donc de lui faire un contrat de 45h. Je lui ai donc dit que j'allais me renseigner et que du coup on ferait ce contrat que lundi

Bonjour,

Juste pour info, j'ai deux contrats périscolaires de 6h00 par semaines et le pe touche bien la CAF que je fasse ou non des heures complémentaires.

Bonne journée


51803_bipbip.gif

Hors ligne

#43 24-01-2011 15:31:13

Lipi1985
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 158
Site Web

Re : Contrat périscolaire : nombre d'heures minimum pour avoir la caf ???

ok merci pour ton message bipbip, je vais donc rester sur le 6.30 /semaine

Hors ligne

#44 24-01-2011 17:29:05

ellanina62
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 5
Site Web

Re : Contrat périscolaire : nombre d'heures minimum pour avoir la caf ???

cayenne si je ne me trompe pas jusqu a 8h c est 2.65€ 9h c est 2.81€ et apres c est 0.31 cents de l heure  supp pour les ie a partir de la 10eme  heure en tout cas c est ce qu on nous a appris lors de ma formation..
Les filles dites le moi si j me trompe
bises a toutes!!!!


maman d une princesse de 6 ans et nounou de 2 poussins de 8 mois et 2 ans

un enfant qui sourit c est un rayon de soleil dans le ciel gris...

Hors ligne

24-01-2011 17:29:05

partenaire publicitaire:

#45 24-01-2011 18:31:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Contrat périscolaire : nombre d'heures minimum pour avoir la caf ???

oui, tu te trompes lol
voir infos & articles wink
les tarifs ont cahngés au 01/01/11 wink

Hors ligne

#46 24-01-2011 20:09:50

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : Contrat périscolaire : nombre d'heures minimum pour avoir la caf ???

Lipi1985 a écrit :

ok merci pour ton message bipbip, je vais donc rester sur le 6.30 /semaine

Oui comme t'as dit 4i, tu ne dois pas compter plus d'heures pour "arranger" ton ass mat
PAR CONTRE
tu peux lui augmenter son tarif horaire !!! wink

As tu pensé qu'elle ne voudra peut-être pas prendre ton péri si elle gagne moins que ce que vous aviez prévu ?
Car elle bloque quand même une place pour lui ! wink


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#47 24-01-2011 20:56:46

Lipi1985
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 158
Site Web

Re : Contrat périscolaire : nombre d'heures minimum pour avoir la caf ???

oui je comprends tout à fait Heaven....on doit faire ce contrat dans la semaine, on en parlera tranquillement, il va falloir trouver un "compromis".

Hors ligne

#48 25-01-2011 23:02:56

lyly16
Membre
Inscription : 21-01-2011
Messages : 27
Site Web

Re : Contrat périscolaire : nombre d'heures minimum pour avoir la caf ???

moi je te dirais aussi de consulter le site de paje emploi ou tu peux faire des simulations et savoir combien tu seras remboursée approximativement.

Hors ligne

#49 28-01-2011 10:42:18

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Contrat périscolaire : nombre d'heures minimum pour avoir la caf ???

bonjour
je vais être une vilaine pas belle qui vais me faire jeter des cailloux ! lol
J'ai été à l'école de 7h30 à 18h30 toute mon enfance, sauf le mercredi, et je n'ai jamais été moins fatiguée chez nounou qu'à l'école. En plus, le soir, on avait des jeux de société à disposition, on jouait entre potes de garderie, et on se retrouvait la plupart le lendemain matin...ça a été les seuls moments de l'école que j'ai aimé lol
sans ça, je n'aurai pas de bons souvenir de ma scolarité.
Tout de même, je pense que même si notre côté nounou nous dit que elle va pas gagner des masses à bloquer son agrément pour 50€ par mois, elle peut refuser le périsco. Reste à savoir si vous augmentez son tarif du périsco pour arriver à 90€ par mois, ou si vous choisissez une autre solution.

Pour les ie, je pense qu'il est normal que vous payiez autant pour plusieurs raisons : c'est pas la même quantité d'eau utilisée : votre grand va aux toilettes = 10l d'eau+papier toilette, votre petit utilise ses draps, serviettes et bavoirs = 6l d'eau en moyenne par jour pour un temps de présence moindre (et vous fournissez couches et changes).
Votre grand va utiliser des gommettes, des papiers, des stylos, votre petit un portique et le stade d'usure n'est pas le même wink, etc...

Hors ligne

#50 29-01-2011 01:18:47

Lipi1985
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 158
Site Web

Re : Contrat périscolaire : nombre d'heures minimum pour avoir la caf ???

merci pour ce témoignage nounoubbert

Pour la garderie, je pense exactement pareil que toi.... il n'aura à y aller que le soir, et encore même pas tous les soirs donc ça va ! et je suis sûre en plus qu'il sera heureux de goûter avec ses copain :-). Je connais des enfants, ils y vont le matin + cantine + garderie du soir ! je reconnais que ça fait de grosses journée, mais les parents n'ont pas le choix

J'ai rdv dimanche matin chez l'ass mat pour faire le contrat du grand, j'espère qu'on arrivera à  s'entendre sur le tarif, mais je pense que oui :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB