Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2011 12:41:17

aime
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 143
Site Web

question sur un bébé de 9 mois

bonjour je garde un petit de 9 mois qui na pas du tout d'heure pour dormir dort comme exemple hier pas de la matiné et l'aprem 1h a peine
et defois 2H30 le matin et c'est tout donc
es ce qu'il faut que je l'aide a le calé  ? ou il se calera tout seul les parents j'en ai parlé et dise que c'est deja bien 1h ne s'inquiete pas du tout que faire car il es a des yeux fatigué mais ne veut pas dormir
chez ses parents il dort tres peu aussi la nuit dors bien en general

Hors ligne

25-01-2011 12:41:17

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2011 12:50:15

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : question sur un bébé de 9 mois

bon jour

tout dépends de son état général dans la journée

est il grognon ou pas ? si oui c'est peut etre du a un manque de sommeil

a t il des difficultés d'endormissement ?

as t il un rythme précis le soir ( heure coucher/ heure lever ) ou c'est à la demande ?

est il sur stimulé la journée ?

propose tu une sieste systématiquement a heure fixe ? ou un temps calme ?

il faut voir déjà avec toutes ces questions


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#3 25-01-2011 13:13:42

aime
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 143
Site Web

Re : question sur un bébé de 9 mois

bonjour alors oui il pleurs un peu pour rien ce frotte les yeux
alors pour le sommeil il pleur quand je le couche dans le lit je reste avec lui jusqu'a qu'il semdorme ( c'est parent le berce pour l'endormir a la maison )chez c'est parent il a une heure fix le soir mais il le berce et le matin il se reveil tot defois 5h30 defois 7H30 le matin je demande toujours au parent a quel heure il c'est reveillé pour moi je le couche a des heures fix le matin 9H20 je lui parle je le prepare au couché et l'aprem le prob c'est que defois il dors 30 min le matin et je le couche a 13H30 un peu pres defois il dors pas du tout et comme ce matin il dort depuis 9H30 donc cet aprem il ne dormira pas

Hors ligne

#4 25-01-2011 13:30:48

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : question sur un bébé de 9 mois

bonjour

ma fille fait ses nuits depuis très longtemps, le prob c'est que comme ce petit elle n'est ps régulièr avant elle dormait 30 à 45 min après 1h de prise de biberon donc un nbre important par jour mais en petites durées et depuis peu elle dort 1h30 le matin ou l'apm bref elle doit dormir 3h par jour c'est tout. pour la faire dormir je ne la berce pas je lui fait un gros calin la pose et lui met sa tétine si elle pleure et lui met juste à coté de son visage un doudou et ca l'aide a dormir je pars au bout de deux minutes pas plus et si elle pleure bcp je v la chercher c'est que pour moi elle n'a pas envie de dormir et réessaierait plutard.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

25-01-2011 13:30:48

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2011 13:39:17

aime
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 143
Site Web

Re : question sur un bébé de 9 mois

bonjour ok donc je crois que je vais suivre son rythme et puis je pense que ya bien un moment ou il va ce calé tout seul

Hors ligne

#6 25-01-2011 13:59:17

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : question sur un bébé de 9 mois

Bonjour,

Moi j'ai actuellement en accueil 1 petite puce de bientôt 9 mois ( dans 3 jours ) le matin elle arrive soit à 8h ou 8h30, le matin elle dort environ 1h30 et l'après midi 2h si elle dort moins je l'a recouche vers 17h30 sinon le soir elle est grognon. sad sad

Le problème avec la petite puce que tu gardes ce sont les parents qui la bercent et toi pourquoi rester à côté?

Il ne faut pas que le fait de la coucher soit 1 corvée. A cet âge l'enfant doit commencer à se repérer dans la journée 2 siestes 4 repas ( petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner )


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 25-01-2011 14:59:02

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : question sur un bébé de 9 mois

t'as raison Shainali mais comment réguler tout ca les 4 repas par exemple au lieu de 5 quand un bébé à faim bah on n'a pas le choix non ?


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#8 25-01-2011 15:23:15

aime
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 143
Site Web

Re : question sur un bébé de 9 mois

bonjour en faite si je lui caresse pas les cheveux et que je le met pas sur le ventre il hurle et pleure alors je reste avec lui car en faite il ne s'endors pas seul donc je le couche je lui parle un peu et je sors apres si il s'endors tout seul c'est un miracle autrement je reste avec lui je le met sur le ventre et je lui caresse les cheveux en lui chantant une berceuse ca peu duré au moin 20 min apres si il se reveil quand je par j recommence et puis 2  a 3 fois si il dor pas apres je laisse tombé mais j'ai trouvé que ca pour l'endormir car tres compliqué quand les parent le berce

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB