Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2011 09:40:57

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

moyen de portage autorisé aujourd'hui refusé

Bonjour,

lors de ma demande d'agrément il y a bientôt 3 ans on m'avait accordé pour un de 18mois et un bébé à cause des marches extérieures. il y a 2 ans pour la troisième place on m'a accordé un autre bébé (on m'a demandé comment faire dans les escaliers, j'ai répondu avec au choix selon l'âge : cosy, hamac et porte bébé ventral ou dorsal).

aujourd'hui on m'informe que la PMI ne veut plus aucun moyen de portage car cela crée trop de liens entre l'ass mat et l'enfant.

donc voilà pas cool mais bon pas le choix.

juste pour infos, et chez vous? des changements


0uu0yz27.gif

Hors ligne

30-01-2011 09:40:57

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2011 10:07:55

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : moyen de portage autorisé aujourd'hui refusé

coucou,

si les parents sont d'accord, je ne vois pas où est le problème roll

en plus, ils sont capables dans quelques mois de changer d'avis et de donner d'autres "consignes", comme ça arrive souvent. Il faudrait qu'ils accordent leurs violons sad

c'est n'importe quoi hmm

chez nous rien à ce sujet pour le moment, mais qui sait?????????????

bon courage à toi smile

PS : qu'on te dise quelque chose sur le fait que ton domicile ait des escaliers, et, que tu doives faire très attention, ok. Mais si c'est juste pour "la proximité" de l'enfant et de l'ass mat pffffffffffffff hmm

Dernière modification par rachel21 (30-01-2011 10:11:32)


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#3 30-01-2011 10:13:12

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : moyen de portage autorisé aujourd'hui refusé

c'est stupide comme remarque
c'est pas a cause d'un porte bébé que l'enafnt s'attache a nous mais parcequ'on leur prodigue soins et affection tout au long de la journée!
je pense que si tu n'utilise le porte bb que pour descendre les escalier et avec l'accord des parents ça devrai passer.

Hors ligne

#4 30-01-2011 10:18:32

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : moyen de portage autorisé aujourd'hui refusé

ben voui c'est ce que j'ai exactement dis mais la PMI et la puer de secteur ont dis non. Les parents sont d'accord mais non. pffffff!!! bon j'attends de voir si la puer passe car elle devrait passer  pour en parler. la suite au prochain numéro.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

30-01-2011 10:18:32

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2011 10:19:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : moyen de portage autorisé aujourd'hui refusé

qui t'a informé et comment?
tu as un ecrit?

Hors ligne

#6 30-01-2011 10:27:44

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : moyen de portage autorisé aujourd'hui refusé

Bonjour
pareil chez nous : pas de portage car trop dangereux en cas de chute et que ça ne favorise pas l'autonomie affective du nourrisson ... et même pour un bébé qui n'a vécu que comme ça, juste pour la transition sad c'est la puér qui nous le dit "si je vois ça, je reconsidère l'agrément mad"
ça fait peur, alors tant pis, on prend dans les bras.
Pour descendre les escaliers, je n'ai pas d'idée, peut être avec un porte bébé dorsal, car le portage dans le dos est quand même moins proche, enfin, il me semble. je ne sais pas si le sac à dos de randonnée est un moyen de portage , il me semble pas ... après vois avec les parents s'ils sont près à te soutenir si
la puér te met un avertissement

Hors ligne

#7 30-01-2011 10:33:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : moyen de portage autorisé aujourd'hui refusé

mais c'est aux parents de decider si oui ou non ils sont ok....
sad
c'est abusif de la part de la puer...

Hors ligne

#8 30-01-2011 12:24:19

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : moyen de portage autorisé aujourd'hui refusé

Coucou, ben chez nous, ca a toujours ete comme ca.
Ils trouvent ca trop intime, trop de proximité.......................c'est reserve aux parents !
smile

Hors ligne

#9 30-01-2011 12:24:41

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : moyen de portage autorisé aujourd'hui refusé

c'est la décision du mèdecin de la PMI, la puer applique. J'ai eu l'info par ma directrice (je suis en crèche familiale), maintenant c'est les bras et c'est tout. La puer ne voulait même pas que ma directrice me prévienne!?!? pfffff....heureusement qu'elle me l'a dit.  Mais je vais expliquer que c'est juste pour descendre les escalier car ensuite voiture et que ce n'est pas pour partir en ballade, j'espère que ça va le faire. on verra bien quand elle va venir. Et oui je demanderai un écrit officiel. sinon c'est de l'abus. alors j'attends.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#10 30-01-2011 12:45:16

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : moyen de portage autorisé aujourd'hui refusé

Il y a quand même une différence entre porter un enfant en permanence en écharpe, et le faire pendant 3 minutes pour descendre des escaliers, je pense...
Il faut dialoguer avec la puer, là, et ne pas prendre toutes leurs interventions au pied de la lettre... smile

Hors ligne

#11 30-01-2011 13:07:55

floreange
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 245
Site Web

Re : moyen de portage autorisé aujourd'hui refusé

elles sont pas bien dans certain departement  c'est n'importe quoi .Et bien finalement j'adore ma pueri qui est humain et comprend beaucoup de chose.

Certaine on dirait qu'on garde des objet en entrepots.

Personnellement j'utilise regulierement l'écharpe de portage ( non pas pour m'appropier l'enfnat mais c'est le mode de portage  qui respecte le plus la psychiologie de l'enfant et le mode de portage le plus facile pour moi.tout le monde est content quand on fait la babgym et que j'ai les 2 autres de 2 ans a suivre bien c'est 100 fois plus facile d'avoir les mains libres.

bientôt on nous interdira de bisous et de les consoler quand ils pleurent ...;

Hors ligne

#12 30-01-2011 13:12:29

royotho
Membre
Lieu : 76
Inscription : 03-06-2010
Messages : 248
Site Web

Re : moyen de portage autorisé aujourd'hui refusé

Bientôt on ne pourra même plus prendre les petits dans les bras des fois que l'on tombe avec, c'est n'importe quoi

Hors ligne

#13 30-01-2011 14:38:23

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : moyen de portage autorisé aujourd'hui refusé

"Ne favorise pas l'autonomie affective des enfants" ... ça me fait bondir mad ... mais passons.

C'est tout aussi bête, on peut tomber en ayant le petit dans le cosy à la main ( encore plus, j'ai envie de dire ! )

Il m'est arrivé d'avoir Puce 1 + Puce 2 + ma fille, et ben Puce 2 est allée dans l'écharpe dans mon dos, je n'ai que 2 mains ( et un gros bide )

+1 pour le portage c'est aux parents de voir.

Dernière modification par Loona84 (30-01-2011 14:40:36)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#14 30-01-2011 15:12:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : moyen de portage autorisé aujourd'hui refusé

et donner le biberon alors??
quand on accueille un petit de 2-3 mois, c'est 3 bib par jour chez nounou, et pendant ce temps là, un lien affectif, autre que celui des pe se créée aussi!!
alors on va faire quoi??
on lui donne le bib, mais on le regarde pas, on le laisse pas prendre notre doigt avec sa petite main?
ou alors, on mets le bb dans le transat, et on lui donne le bib avec une perche?
pffffff
ça m'énerve toutes les idées à deux balles qu'ils nous sortent tout les 3 jours!! mad

Dernière modification par popopilo (30-01-2011 15:15:08)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#15 30-01-2011 15:40:59

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : moyen de portage autorisé aujourd'hui refusé

Ne parlons pas de quand on leur fait faire leur rot ! Niveau proximité c'est pas mal, collé à notre épaule ... oulala ...


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#16 30-01-2011 15:50:38

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : moyen de portage autorisé aujourd'hui refusé

A-t-on le droit de les prendre dans les bras pour les mettre au lit ? hmm

Non mais mieux vaut en rire lol
Je porte aussi de temps en temps la puce de 3 mois que j'accueille pour la sortie de l'école le temps de faire le trajet parking / école maternelle / école primaire soit 10 à 15 minutes et j'ai l'autorisation des parents wink
Ca me tue ça mad
Tout est interdit !!!
Bientôt, on aura un quota de câlins maxi à respeter selon le nombre d'heures de garde. Un temps de biberon dans les bras pour pas trop leur donner d'affection, etc ...
On ne cherche pas à prendre la place de papa et maman quand on cherche le maximum de confort de nos tout-petits mad !!! Nous sommes le relais de papa et maman mais rares, très rares sont les exceptions qui mélangent les sentiments !!! pppfff sad
Ca devient dur d'accueillir au mieux sad


radA46E5.gif

Hors ligne

#17 30-01-2011 15:53:08

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : moyen de portage autorisé aujourd'hui refusé

moi j'aimerais savoir qu'elle est à différence avec le porter dans les bras car c'est pas peau à peau tout de même!! Bientôt on aura plus le droit de caliner!! ça me met hors de moi de telle réflexion

Dernière modification par marylene (30-01-2011 15:53:24)

Hors ligne

#18 30-01-2011 16:29:47

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : moyen de portage autorisé aujourd'hui refusé

ben on va me tuer mais tant pis !
moi j'aimerais pas qu'on porte mon bebe si pres du corps !
je connais des assmats car bebe pleure le garde dans le porte bebe a longueur de journee  ou echarpe de portage !
apres on dit non on m'appelle pas nounou mais assmat !
je ne nourri pas le bebe mais il reste coller a mon corps !
alors descendre un escalier OUI  mais apres on le place dans autre chose !
car si c'est pour aller chercher les autres loulous avec bebe dans le porte bebe ,et ben moi j'aime pas  et en tant que maman moi ça aurait ete niet !
et si on me repond oui mais si t'en a trois ?
et ben on s'equipe ! poussette triple et tout le monde a sa place !
c'est sur c'est cher mais c'est vite amortie et ça fait parti de notre travail vu qu'on accepte l'acceuil de l'enfant ,c'est qu'on a de quoi le sortir !
moi le porte bebe tout pres de mon coeur c'est pour papa et maman , car il y a d'autres moyens !
pour le bib c'est pas comparable du tout faut arreter !!!!
voila suis d'avis de la pueri sauf pour descendre l'escalier c'est moins dangereux que dans les bras ça je suis d'accord !


17996210.gif

Hors ligne

#19 30-01-2011 17:33:32

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : moyen de portage autorisé aujourd'hui refusé

ben oui mais là sylvie, il était bien question de l'interdire même pour les descentes/montées d'escaliers!
et c'est ça qui me mets en rage!!

moi non plus, je ne porte pas l'enfant à tout bout de champ, ni à bras, ni dans porte bb...
et ils sont bien mes loulous, un coup dans la chaise haute, un coup par terre, un coup sur le tapis d'éveil, et de temps en temps dans mes bras pour que je les papouille, pour que je les embête... big_smile!!
c'est bon pour eux, ils apprennent à faire leur "petite vie" comme je dis... wink

mais là, interdit même pour les escaliers??!!!! non, faut pas abuser!
avec mes 3 étages, bb1= 6 mois, bb2= 7 mois, bb3= 26 mois, si demain ma pmi pose cette interdiction, je n'ai plus qu'à me faire greffer 2 paires de bras supplémentaires ou à chercher un autre boulot!! sad


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#20 30-01-2011 17:37:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : moyen de portage autorisé aujourd'hui refusé

je rajouterai, d'autant plus que ce n'est pas dans un peau à peau, et que la "fusion" qui existe entre un pe qui porte son enfant en porte bébé n'existe pas quand c'est l'assmat qui le fait!
l'assmat et l'enfant font bien la différence, à mon avis.
sauf si celle ci a un manque affectif qu'elle reporte sur l'enfant, et à ce compte là, c'est pas le portage le pb, mais l'assmat et elle reproduira des gestes "trop" affectifs même dans d'autres conditions!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB