Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2011 11:52:42

aime
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 143
Site Web

laissez vous beaucoup pleuré un bébé

bonjour je voulais savoir combien de temps laissez bébé 9 mois pleuré avant qu'il s'emdorme

Hors ligne

31-01-2011 11:52:42

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2011 11:55:46

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

aime a écrit :

bonjour je voulais savoir combien de temps laissez bébé 9 mois pleuré avant qu'il s'emdorme

bonjour, tout dépend des enfants, mais en général, si c'est le bon moment pour qu'ils dorment, chez moi, ils pleurent 5 minutes grand max.
j'ai un loulou qui est très stressé de nature et à parfois besoin de se décharger une bonne fois pour bien dormir, il peut donc pleurer jusqu'à 10 minutes, mais au delà, je viens voir si il y a un problème.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 31-01-2011 12:01:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

il y a pleurer , chouiner et hurler ... donc cela depend .. du signal émis lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 31-01-2011 12:01:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

alors tout depends des pleurs .. parfois certains petits pleurent pour s'endormir .. j'en avais un il pleurait 15 mns et ensuite dormait .. voir avec les pe ..!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

31-01-2011 12:01:43

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2011 12:12:51

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

Et bien je dirais, tout dépend de l'enfant et du contexte.
D'abord, il faut s'assurer qu'il ait bien sommeil, qu'il n'y ait pas de soucis particulier.
Certains enfants ont besoin de décharger leur tension et cela peut prendre du temps, d'autres ont besoin d'être rassurer et il faut prendre un peu plus de temps pour les coucher, certains on besoin qu'on les laisse rapidement dans leur lit car sinon, avec trop de proximité, ils ont du mal a se séparer...

Avec ma fille, par exemple, lorsqu'elle était bébé, il fallait la poser dans son lit et s'en aller de suite. Si je prenais du temps pour un bisou, un calin, c'était finit, elle pleurait.

Je garde 2 petites filles depuis peu. L'une d'entre elle a beaucoup pleuré au début. Elle avait besoin d'être dans la même piéce que moi pour s'endormir, sinon, elle pleurait sans s'endormir. J'ai pas testé au dela de 10 minutes.

La deuxième pleure beaucoup avec sa maman aussi. Et là, y a rien à faire. La prendre dans les bras un moment, rester à côté et chanter des chansons... rien ne marche, j'ai tout testé. Cela ne fait que retarder le moment de l'endormissement. Il faut la laisser pleurer et elle s'endort. Cela peut aller jusqu'à 30 minutes!

Un bébé de 9 mois a peut-être plus besoin d'être rassuré car il commence à sortir de la phase de fusion ,et la séparation sera plus dure pour lui, il en a plus conscience.
Donc même si tu l'as depuis plus petit, il est possible que maintenant il pleure alors qu'il ne le faisait pas, à cause de cela. Un petit rituel peut sans doute l'aider.
Si tu l'as depuis peu, il faut le rassurer, peut-être rester à côté, lui expliquer, le prévenir quand il va aller se coucher...
ça va passer, courage!


tdnr.jpg

Hors ligne

#6 31-01-2011 12:22:19

aime
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 143
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

bonjour alors il pleurs presque 15 min au moins mais il s'endors defois 5 min defois 15 min en allant le voir souvent que faire je le laisse pleuré autant

Hors ligne

#7 31-01-2011 12:25:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

ah ben ça c''st rien lol
pas de soucis smile
si tout est ok
couche, repas, faux plis dans les vetements, signes de sommeil...
c'est bon smile

Hors ligne

#8 31-01-2011 12:29:33

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

en general on dit pas plus de 15 mniutes...
apres il peut au bout de 15min chouiner un peus'arreter chouiner etc... c'est un moyen aussi de s'endormir.... difficile a dire quand on a pas les enfants devant soi.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 31-01-2011 12:30:02

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

comme les collègues cela dépend de l'enfant,

il faut aussi faire attention à leur signe de fatigue et les coucher au bon moment, cela évite souvent des pleurs,

sinon peut etre que ce bébé a besoin d'un mobile musical qui l'aiderait à s'endormir ou du moins à rester calme le temps que le marchand de sable passe

Hors ligne

#10 31-01-2011 12:31:08

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

pareille que les filles

j'ai eu des enfants qui pleuraient pendant 15 voir 20 min et ensuite ils s'endormaient comme une masse  et cela tous les jours

ils avaient besoin d'évacuer leurs stress avant de s'endormir

comme je le savais je le mettait a la sieste 15 min avant tout le monde et ensuite quand il s'endormait je mettais les copains a la sieste ( comme çà les loulous n'était pas dérangé)


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#11 31-01-2011 12:51:30

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Inscription : 18-06-2008
Messages : 681
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

bonjour,
je dirais qu'en ce moment, j'ai un petit loulou (10 mois), qui décharge bien ses tensions big_smile, mais c'est toute la journée, enfin non, presque, il est tout sourire..; et s'intéresse à tout ce qui l'entoure si je le prends dans les bras, malheureusement pour lui je ne peux pas, il y a un autre loulou (3mois), et c'est la "cata". Au fil de la conversation avec la maman ou le papa, il s'avère qu'ils le prennent dès qu'ils l'entendent, et j'ai l'impression que la nuit c'est pareil car il n'est pas rare qu'ils me disent qu'ils ont été réveillé plusieurs fois dans la nuit, et qu'ils ont été "obligé" de le bercer pour qu'il se rendorme...)  il faut dire qu'il est très très sonore big_smile, limite insupportable pour les tympans, il fait peur à l'autre petit, quand je donne le biberon du plus jeune, il est à mes pieds à tirer mon pantalon et à littéralement hurler, c'est terrible, je ne sais pas comment faire.....
ce matin la maman m'a dit qu'il était énervé, et qu'il avait fait sa lois pendant le w.e., cela présage une semaine épuisante encore..... donner des suggestions aux parents ne serviraient à rien, je sais qu'ils ne m'écouteraient pas, c'est leur loulou et je me vois mal leur imposer une façon de faire....
pour ce qui est de l'endormissement, il ne pleure que quelques minutes avant de  s'endormir, c'est après que j'ai des soucis, quand on ne "s'occupe" pas de lui (c'est à dire le porter) j'essaye de l'habituer à rester hors des bras, mais quand cela devient trop dur pour tout le monde on est obligé, ne serait se que pour "souffler" et se reposer les tympans LOL je ris, mais jaune car c'est dur... (je l'ai depuis septembre dernier, et c'est toujours pareil) au contraire, c'était déjà dur au début, maintenant  c'est pire car un petit nouveau est arrivé depuis décembre...
je ne veux pas baisser les bras en arrêtant l'accueil de ce petit, cela n'est pas dans ma nature, j'aurais l'impression d'être nulle sinon.... je me demande jusqu'à quand cela va durer car il a l'air "coriace" big_smile

Hors ligne

#12 31-01-2011 12:54:04

aime
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 143
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

bonjour donc je le laisse pleuré alors
nounoujulie merci ca me rassure car les parents le berce donc je pense aussi pour ca qu'il pleure autant pour s'endomir je lui parle beaucoup chante des chanson je vais souvent le voir
es ce que vous le laissez pleuré 15 min sans allez le voir ou pas que faite vous merci

Hors ligne

#13 31-01-2011 13:01:04

aime
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 143
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

bonjour pour le petit et aussi toujours dans les bras chez eux mais pour la journée nikel pas de souci ne pleurs pas du tout juste pour le couché pleurs et la journée juste cri , hurle quand il joue c'est un jeu la pour lui mais a la fin de journée dur dur les oreilles et la tete

Hors ligne

#14 31-01-2011 13:04:28

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Inscription : 18-06-2008
Messages : 681
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

bonjour aime,
je vais toujours voir environ 15 mn après, sans me montrer,  même si il n'y a aucun bruit, une petite inspection histoire de voir si tout le monde va bien, cela ME rassure big_smile sinon je ne serais pas tranquille .... et encore après...  si la sieste dure plus longtemps que d'habitude et que cela me semble étrange ....

Hors ligne

#15 31-01-2011 13:06:40

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

coucou il faut savoir reconnaitre les pleurs!
celui du mal,de la peur,ou du caprices si on peux dire.
maintenant lorsque l'enfant est pas malade,qu'il est changé,qu'il a mangé,et que nous lui a bien expliquer,calmement,la rassuré!
il faut laisser,aller le voir de temps a autres et le rassurer !
il y a pas de temps limite!
une surveillance constante bien entendu,puis tout devrais rentré dans l'ordre petit a petit!
courage et patience!
bien entendu ne pas laisser,l'enfant en pleine crise( voir transpirer ou au point de faire un spasme du sanglot =surveillance)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#16 31-01-2011 15:33:08

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

Ici ça va dépendre si elle me fait le coup du tombage de sucette 3 fois de suite. ( elle a 9 mois aussi ) Je suis enceinte de 5 mois et demi, sa chambre est à l'étage ( aïe les escaliers ) et j'ai des choses à faire en bas, je ne peux pas être à sa disposition pour lui redonner sa sucette toutes les 4 secondes.

Dès qu'elle baille, je vais la coucher avec un câlin, un bisou, son doudou, sa sucette, je pars en lui disant à tout à l'heure, et de temps en temps, elle jette sa sucette et hurle pour que je lui redonne. roll

La semaine dernière je lui ai rendu une fois, deux fois, et puis après terminé, elle a donc pleuré 20 bonnes minutes, et s'est endormie pour 2h15 de sieste.

Ses parents ont eu des soucis avec son sommeil depuis le retour des vacances de Noël : se réveillait toutes les heures ! ... chez moi c'était la misère aussi, elle se réveillait en hurlant au bout de son cycle de sommeil, paniquée, n'attendait qu'une chose : que je vienne lui rendre son sommeil pas terminé ...
Je la laissais pleurer un peu, mais rien ne changeait. Et pour cause : chez ses parents c'était pas pareil.

Depuis qu'eux ont commencé à la laisser pleurer pour qu'elle se rendorme seule, ça va bien mieux smile elle se rendort entre ses cycles plus facilement, c'est pas encore ça mais on va y arriver.

Sinon dans 99% des cas, je la couche et je pars, elle me fait "coucou" avec sa main et s'endort comme une fleur... c'est avec les entre cycles qu'on a des soucis.

Dernière modification par Loona84 (31-01-2011 15:36:51)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#17 31-01-2011 16:10:03

aime
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 143
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

bonjour le prob c'est que chez c'est parent ils le bercent dans les bras donc du coup s'endors dans les bras et apres le repose dans le lit mais il na pas de doudou ni tetine et prend ni pouce et defois je fait a peine 5 min de voiture il s'endors la poussette pareil donc du coup a la maison il pleurs et s'endors car cherche son placement il dors sur le ventre comme par explemple couché a 13h30 ca passe du cri de colere apres petit cri dison chouine se calme ce met debout joue et s'endors et c'est endormi 13h50

Hors ligne

#18 31-01-2011 16:14:09

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

Voui je comprends, pas facile pour toi ...

Hélas j'ai bien l'impression que même s'ils font la distinction entre chez eux et chez nous, si maman endort à bras ou accourt au moindre bruit ... ça se ressentira chez nous !


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#19 31-01-2011 16:36:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

nounoujulie a écrit :

pareille que les filles

j'ai eu des enfants qui pleuraient pendant 15 voir 20 min et ensuite ils s'endormaient comme une masse  et cela tous les jours

ils avaient besoin d'évacuer leurs stress avant de s'endormir

comme je le savais je le mettait a la sieste 15 min avant tout le monde et ensuite quand il s'endormait je mettais les copains a la sieste ( comme çà les loulous n'était pas dérangé)

même technique smile wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#20 31-01-2011 16:38:23

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

framboisette44 a écrit :

bonjour aime,
je vais toujours voir environ 15 mn après, sans me montrer,  même si il n'y a aucun bruit, une petite inspection histoire de voir si tout le monde va bien, cela ME rassure big_smile sinon je ne serais pas tranquille .... et encore après...  si la sieste dure plus longtemps que d'habitude et que cela me semble étrange ....

oui moi aussi je passe la tête vite fait, j'écoute respirer, et je repars...
j'ai besoin aussi pour ME rassurer, comme toi wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB